Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Chevalier de la Tour Blanche


Xev74

Messages recommandés

Tiens tiens, un nouveau guerrier du Gondor.
Discutons autour du

[size="4"][color="#FF0000"][b]Chevalier de la Tour Blanche[/b][/color][/size]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/706/sanstitrece.png/][IMG]http://img706.imageshack.us/img706/523/sanstitrece.png[/IMG][/URL]

1/ Son profil ne mentionne pas d'arme de base, il n'est donc armé que de son arme à 2 mains (c'est spécifié). Il subit donc un malus de -1 à la résolution du combat ?

2/ Peut-il être soutenu ?

3/ Est-il un héros ou un guerrier ?

4/ Que veut dire la phrase "[...] la perte de 2 PV au lieu d'un seul [b](après l'échec d'un éventuel jet de Destin)[/b]" dans les règles spéciales de son arme ?

5/ Que pensez-vous de ce profil ? Est-il équilibré ?

6/ Mettreiz-vous ce type de figurine à la place d'un capitaine de MT ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en forme aujourd’hui alors je participe aussi ici :rolleyes:

1) Si la FAQ marche toujours, oui il a une arme de base mais il ne bénéficie alors plus de la règle spéciale puisqu'elle est attachée à son épée.

2)Il peut être soutenu oui mais seulement s'il possède une arme de base et qu'il l'utilise (donc pas de 6 touche d'un coup possible sur un héros/monstre)

3) c'est un héros nom nommé pour moi

4) C'est simple: je te fais une touche avec l'épée de mon chevalier sur ton capitaine orc: si tu réussi ton destin, tu n'es pas blessé (touche annulée comme spécifié dans les règles), si tu le rates, alors là ton capitaine est éliminé (ma touche compte double, adieu tes 2 PV).

5) Je trouve que oui

6) Je ne joue pas Gondor mais ce n'est pas un meneur d'homme, plus un "champion du roi nain" en plus [s]réel[/s] light. Donc si mon armée comporte déjà Aragorn ou Boromir avec leur grande réserve de puissance, j'abandonne les capitaines pour les chevaliers (rien que pour la valeur de C) sinon je garde un certain équilibre. Cependant le Gondor possède suffisamment de héros à bas coup avec une bonne réserve de puissance pour remplacer les capitaines de MT dans des parties basiques. Les capitaines de MT vont surement disparaître des formats inférieurs à 1000pts (Mais ce n'est pas bien nouveau).

Grain de sel d'un Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Il a une arme de base si le contraire n'est pas spécifié.

2) D'accord avec Celefindel

3)A priori héro. Ce que je trouve dommage car vu le nom ça devrait être un guerrier d'élite, une sorte de Berserker. On risque d'avoir plutôt un porteur de bouclier ou un Chevalier Dragon, un truc qui à un background de guerrier ou de mini héros, mais qu'on met en héros anonyme alors qu'il n'a pas la fonction de commandement normalement dévolu à cette catégorie.

4) Je pense que l'interprétation de Celefindel est logique.

5) J'attend confirmation pour me prononcer. La question pour moi est plutôt de savoir si le profil est cohérent avec le background.

6) Non. Si c'est un guerrier d'élite ça n'a pas de sens, si c'est héros buldozer, ce n'est pas le même rôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.