Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règle] La charge irrésistible : Question (Résolu)


seb62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière partie, j'ai eu l'occasion de faire une charge irrésistible avec mes chevaliers du chaos sur une unité de saurus après avoir détruit un régiment de 5 skinks. Ce régiment de Saurus avait été chargé, par mon seigneur du chaos. J'ai (voulu) appliqué le point de stratégie proposé par F2C ds l'ogrecast 17 - Tactica Crocs de sabre (10em minutes du Cast) .

Ainsi, après avoir détruit les skink puis overchargé sur les saurus, je comptais leur faire livrer un combat supplémentaire ds le même tour pour soutenir mon Seigneur qui n'avez pas encore agit pour ce tour de combat. Cependant, mon adversaire m'a signalé que ce "combat supplémentaire", de la part d'une unité en charge irrésistible, n'était plus d'actualité en V8 car non clairement spécifié dans le descriptif des règles "Charge irrésistible" p58 du petit livre de règle.

Alors, une unité effectuant charge irrésistible peut elle encore livrer un combat contre une unité déjà engagé par une autre unité alliée lorsque cette dernière n'a pas été activée ?

Merci d'avance de vos réponse

Séb (à la recherche de la lumière) Modifié par seb62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul cas ou une unité fait 2 combats dans le même round est celui ci :
Une unité charge/ est au corps à corps avec les saurus
Une 2° unité charge les skinks.

Le combat de la 2° est unité est résolu en premier. Elle fait une irrésistible et percute les saurus.

Le combat impliquant les saurus est résolu et toutes les unités impliquées frappent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide, quel référence de règle explicitant cela dois-je produire à mon adversaire préféré ?
J'ai moi même explorer le livre des règles et ne n'ai rien trouvé dans ce sens.

Séb


[quote name='Kapteyn' timestamp='1328273399' post='2075820']
Le seul cas ou une unité fait 2 combats dans le même round est celui ci :
Une unité charge/ est au corps à corps avec les saurus
Une 2° unité charge les skinks.

Le combat de la 2° est unité est résolu en premier. Elle fait une irrésistible et percute les saurus.

Le combat impliquant les saurus est résolu et toutes les unités impliquées frappent.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]quel référence de règle explicitant cela dois-je produire à mon adversaire préféré ?[/quote]

p58, charge irré :
" Toutes les règles régissant les poursuites s'appliquent alors, comme dans le cas d'une rencontre avec un nouvel ennemi (...). "

p58, poursuite sur un nouvel ennemi
" Si cette unité ennemie était déjà engagée dans un cac qui n'a pas encore été résolu durant cette phase, alors l'unité en poursuite livrera un autre round de combat ! "

Pas besoin de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.