Meroth Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Avec les nouvelles régles, les Corsairs Jet Packs seront surement érraté pour passés de "Infanterie autoportée (Propulseur)" à "Infanterie (à Répulseur)" comme les exo-armures Tau. Du coup, j'ai l'impression que l'infanterie est plus rapide : 6 ps de mouvement, 1d6 relançable en sprint, puis poussée de 2d6. Même chose pour les Motojets. Mouvement Scout de 12ps, Mouvement de 12ps, Turbo-boost de 36ps. Concernant les Voidstorm, outre les grenandes "Haywire" à Disruption pouvant détruire un char facilement, ils peuvent avoir des Armes énergétiques, donc de l'armement personnalisé. Même chose pour les Void Dreamer et Corsair Prince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 (modifié) [quote]Concernant les Voidstorm, outre les grenandes "Haywire" à Disruption pouvant détruire un char facilement, ils peuvent avoir des Armes énergétiques, donc de l'armement personnalisé. Même chose pour les Void Dreamer et Corsair Prince. [/quote]Et oui, ces VoidStroms se prennent quand même un sacré boost finalement, autant CàC que Antichar. Une squade avec des/quelques Lances Energizer peut quand même faire de bonnes charges et devenir un choix closeux presque viable. Par contre c'est vrai que le E3 svg5+ reste délicat... de même que le Cd8, et ces armes energizer boostent largement le prix des figs. Comme avant le Voiddreamer reste un accompagnement de choix... le seul vraiment dispo en fait... Le cout de base de 12pts par fig relativement bien équippé (Répulseur de série) c'est plutôt cool, et le pack de Grenade pour toute la squade, euh... C'est pas un peu overkill dans un pack de 10 ? Certes mais rentable (pas cher à la fig) et surtout les bombes fusion en font un potentiel exterminateur de gros monstronides de la mort me semble t'il... Le bouclier Mirroitant reste anecdotique, néanmoins mieux que rien (et gratuit en quelque sorte). ça ne vaut pas une svg4+ dans bien des cas, mais vu l'optique chasseur de monstres (l'Avatar ne craint toujours rien par contre, mais pourquoi des corsaires voudraient tuer un Avatar ???)... pourquoi pas non plus. Bref ces Voidstrom Squades deviennent enfin un choix relativement sortable et exploitables, voire sympa. Il était temps. petite question : y a t'il maintenant un interet à équipper une fig de Voidstrom avec un Pistolet shuriken ET un Pistolet à fusion ? Modifié le 4 juillet 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 4 juillet 2012 Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 A condition d'avoir la règle "As du Pistolet", tu ne peut tirer qu'avec une seule arme, donc avec un seul pistolet. Les Voidstorms n'ayant pas cette règle, ça n'aura aucune efficacité au tir. Par contre, au corps à corps, tu compte comme ayant 2 armes de corps à corps, donc +1 Attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 4 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2012 Ok, peut être un léger avantage sur une config pistofusion+arme CàC : tu as le choix quand même entre 2 types de tirs. Donc ton pistolet Shuriken reste utilisable si la cible est à 6-12ps le pistofusion n'ayant que le ridicule 6ps de portée me semble t'il. Bref une mini-micro optimisation de merde mais il faut y penser quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meroth Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Légère FaQ concernant les Véhicules des corsaires sur le site FW. Sans trop de surprise, le Fire Storm gagne les règles Interception et Antiaérien (en gros, massacrage d'une unité ennemie lorsqu'elle arrive des réserves avec sa CT normale contre toute les cibles). C'est son rôle en même temps. Concernant les Aéronefs (puisqu'en dehors des Points de Coques, pas de changement de règle pour les autres véhicules), ils deviennent des Aéronefs, perdent l'Holo-champ de Titan Eldar au profit de la règle universelle "Shrouded" (???), et le Phoenix Bomber gagne même la règle spéciale Mitraillage (+1 CT contre quasiment tout avec toutes ses armes, en plus d'être pilonnant). N'arrivant pas à traduire "Shrouded" (Dissimulation, Discrétion, ou une autre?), difficile à dire si les volants sont aussi efficaces que pour les autres races, mais le Phoenix Bomber prend un bon petit boost, toutes ses armes gagnant pilonnage et +1 en CT sauf face aux bâtiments et aux Créatures Monstrueuses Volantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Shrouded = Dissimulation Bref, on passe d'une 4+ invu à une 5+ de couvert tout le temps, sauf dans le cas où l'on décide de procéder à une [i]esquive[/i] auquel cas on passe à une 3+, voire une 2+ si on [i]met les gaz[/i]. Le Nightwing passe hélas à 2PC, tandis que le Pheonix a les 3PC réglementaires. Cette mise à jour effectuée, il ne nous reste plus qu'à aller dire bonjour aux crons avec une triplette de chaque et quelques corsaires en falcon ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) Détail auquel j'ai pensé récemment, concernant l'équipement d'une princesse corsaire : pourquoi ne pas mettre deux armes énergétiques ? Si l'une de ces armes est une lance et l'autre une hache, on a un perso pouvant taper à F4 à l'initiative en charge ou à PA2 le reste du temps. Naturellement, on se paye le bouclier d'ombre histoire de tenir. J'ai également réfléchi à nouveau sur le dilemme lasblaster/catapulte shuriken. Finalement, je pense laisser tomber les shurikens : plus de portée et le fait de multiplier les armes spéciales/lourdes fait que les figurines effectivement équipées d'armes de base sont restreintes bien souvent à six sur dix. Cela fait quelques 12 tirs / 8 touches, puis 2.66 blessures sur de l'E4 (contre 4 avec la catapulte shuriken). Ce n'est pas non plus si dramatique, et ça tire plus loin et donc plus ! PS : merci au gentil modo qui m'a confirmé que ce n'était pas (encore ^^) de la nécro Modifié le 13 septembre 2012 par Arnar Aenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) [quote name='Arnar Aenor' timestamp='1347530325' post='2211645'] Détail auquel j'ai pensé récemment, concernant l'équipement d'une princesse corsaire : pourquoi ne pas mettre deux armes énergétiques ? Si l'une de ces armes est une lance et l'autre une hache, on a un perso pouvant taper à F4 à l'initiative en charge ou à PA2 le reste du temps. Naturellement, on se paye le bouclier d'ombre histoire de tenir. [/quote] Pas forcément stupide le dual Energizer... Car il est vrai que les armes Energizer variante ont bien quelques avantages. Le voidSabre est une bonne idée mais pas certains qu'il reste compétitif. Le Kiss n'apprte pas grand chose non plus. Si on peut justement varier la liste en fonction de l'adversaire, la Masse énergétique est certainement un bon choix aussi dans certains cas et sera sans doute l'un des choix par défaut.. Quand a ne pas mettre de pistolet ou de fusil... pas facile. Reste le Balelight qui bien que n'étant qu'a usage unique permet de faire une bonne salve dans la partie (avant un assaut sur troupaille probablement) et dans cette optique de pistolet... les nouvelles rêgle des grenades permettent largement de remplacer l'usage d'un pistolet par une grenade Plasma antitroupe ou Disruptrice remplaçant assez bien un pistolet à fusion. ça reste assez micro optimisation et la double énergizer ne s'explique qu'en cas d'Adversaire incluant des Svg3+ et 2+ probablement, ou en tournois pour faire face a pleins de marines ou autre.. vu qu'un fusil genre lasblaster pourra bien grappiler 1 Gimp de loing a tous les tours (genre) ça demande reflexion... le Prince Corsaire il est vrai que son usage est principalement Tactique à la base... =Cd10. =permet les BladeSworn. =les bombardements. Sachant que les bombardements prennent la place du tir, on se retrouve alors avec déjà 1 tir par partie utilisé sans avoir besoin de pistolet ou fusil. le Balelight aussi peut prendre la place d'un tir, donc 2 tirs sans avoir de fusil ou pistolet. Niveau combat ,les nouvelles rêgles de grenades sont clairement un bost dans les micro-configuration sympatiques... Si on souhaite que le prince. Après le Prince doit quand même en général se jouer de prés et non de loing, sinon un Lasblaster à la con et un coût le moins cher possible peut rester d'actualité. On regrette quand même que l'Autarch soit l'un des rare QG capable d'avoir à la fois un fusil et 2 armes CàC... le Prince corsaire aurait largement bénéficié d'une telle config selon moi. De ce côté là l'Autarch n'est pas si naze sur bien des points finalement. pour moins cher il assure finalement mieux en combat de base, entre les casques, les fusils, le pack de grenade de série aussi. Il aura plus d'attaques en CàC (a+1 car 2 armes), de meilleurs tirs en général (Tisse mort, Fuseur...) ne paye pas ses grenades. un autarch relativement "tout équippé" coutant alors autant qu'un Prince à poil... hélas d'après la FaQ le bonus aux réserve d'un Autarch Frêre d'arme n'aide pas les Corsaires semble t'il. Reste à voir si le Prince lui peut permettre des FeP a des Frêres d'armes ?? [b]Shurikens Vs. Lasblasters[/b] Pas simple en effet. Après le cas ne se pose pas souvent vu le faible nombre d'unité Corsair. Corsaires de base : Vu les armes spéciales de type shurikanon sont en nombre assez correcte, pas simple. En version Venom, il me semble qu'il peut être interessant de tenter le mvt12ps + salve depuis le véhicule non ? Là le shuriken peut avoir un intéret dans un cadre antichassis. Et puis la F4 permet quand même de ganger 1/6 sur les stats contre le reste (troupailles)...d'un adversaire à l'autre ça fait quand même une bonne différence si on n'a pas un GP maudisseur allié, sur du Boyz Ork on est vite a +1 mort pour 3 figs tirant (= 6 tirs) non ? (euh, peut être pas lol, quoique). En version Propulseur Pack, il est vrai qu'il y aura assez peu d'intéret a venir trop près. si on veut foutre de gros antitroupe on a des tanks de soutiens divers non ? Et contre les chassis légers de type Bl10 (donc butables aux shurikens en théorie) la saturation F6 des armes lourdes Eldar classiques (mais CT4 ici) reste la plus fidèle compagne. En version Falcon c'est vrai que le Nerf du mvt+débarquement+tirs fera préférer la portée. Voidstorm : pas de cas de figure car config "choc" en armes de base. Motojets : idem, on a du shuriken de base jumelé et du choc (pisto+épée) donc pas de problème. Bladesworns : ils sont en config choc mais peuvent passer en fusil+ autre chose. [b]Pistolet Double :[/b] Il faut noter que la V6 apporte une rêgle sur le dual wielding de pistolets (me semble t'il l'avoir lu)... une fig avec 2 pistolets peut user des 2 armes en tir me semble t'il... et compte donc comme ayant 2 armes CàC de base aussi. Pensez vous que la config Shuriken pistol+Fusion pistol peut avoir un intéret alors ? Niveau combat ça fait cheer la fig, on gagne au total facilement 1 tir/attaque aussi au total, mais la porté est des plus réduites. à noter que cela est sans doute vrai pour le Prince aussi, mais bon... en CàC pure il se retrouve avec seulement de la F3 A+1 de base. les Voidstorms ont alors cette config dispo pour 1 fig sur 3. c'est moins cher que de prendre un fuseur, et en salve antitroupe de très proche (ouch) ça cumulera de l'équivalent Assaut2 et pas de perte d'attaques en CàC. Sur du marines c'est relativement dérisoire, sur du GImp de base ça ne l'est pas vraiment. [color=#1C2837][size=2][quote]merci au gentil modo qui m'a confirmé que ce n'était pas (encore ^^) de la nécro[/quote]Non bien sûr, ce sujet Tactica corsaire est toujours d'actualité logiquement.[/size][/color] Modifié le 13 septembre 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 14 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2012 (modifié) Raise Dead... Bon alors, m'est venu l'idée de comme d'hab mixer le Crosaire et le VMitage. Corsaires en Contingents. Le truc c'est de faire la config QG comme suit : =1GP (à voir, comme vous le sentez et comme la compo le permet, Malédiction peut être sympa bien sûr mais pas sûr qu'il n'y ai pas mieux, et un eldrad peut être le top. =1Autarch sur moto... Fuseur, Lance, etc... =1 void Dreamer en config Jetpack mais relativement light. Pour le contingent Corsaire, on s'en tient au minimum requis axé troupes... donc 2 unités de choix "Troupe" Après il peut être possible de passer un truc genre Arlequins en Corsaire au lieux de VM si on prévoyait d'en aligner quand même... et un bonus Avion aussi ou un Warp Hunter en place d'un prisme ou autre, si on en voulait quand même. Donc : =Gros pavé maximisé Motojets Corsaires (Felarch energizer, Shurikanons a donf aussi). l'Autarch les rejoindra, ça sera son unités avec l'idée de faire un truc sympa, polyvalent ,etc... =Des Araignées spectrales ! Avec dans l'esprit la volonté d'y inclure le Void dreamer. le Void dreamer est finalement euh...Bof et au même prix que l'Autarch il est vrai. Mais il me semble quand même qu'il peut se marrier très bien avec les Araignées. =il est secondé par un Exarch avec de l'Energizer A+1 à la base. =Svg3+ de l'unité aussi. =Mobilité comparable, sachant que le VoidDreamer n'"est théoriquement pas trop affecté par la mort possible du mouvement additionel, si ? erf... à voir : comment ça se passe pour les deux types de jetpacks ensembles. Bon alors l'idée est que le Void Dreamer aura : JetPack, Energizer et... c'est tout ? Grenade haywire ? Faut voir mais vu qu'en CàC les Araignées ne peuvent rien fairee sur du chassis on n'en a pas besoin en fait. En gros on table sur le fait que le Void Dreamer est psyker et possède des pouvoirs. Withering Radiance n'est pas si merdique que ça. Et se marrie assez bien avec les tirs F6 en fait. Contre de l'E4 ça fait aussi de la F6, mais PA2.. C'est pas aussi précis qu'un Exarch mais ça reste jouable et la portée reste la même. à la rigueur un Gyrinx pour si on fait un jet 1d6 tirs calamiteux.... Soit 100 à 105pts le Void Dreamer. Ce dernier peut se Bravourer donc bravourer son unitée (si il ne meurt pas) non ? Sur du chassis son tir psyk vaut bien un coup de fusil entoileur F6. Après il faut savoir choiir quel pouvoir utiliser au bon moment. Côté Autarch, on a du Motojet Gardien à l'endurance classique, et au prix plus proche du Motojet de base que de la LdL, mais un plus gros effectif possible. Pleins de shurikanons CT4 et un Félarch energizer de base (épée) mais un profil "Chocapic" pour l'escouade, donc un soutien CàC relativement décent si soutien de malédiction (Salve+charge) par exemple. Ok le tout est luxueux mais fun et polyvalent. Après le classique pavé de Corsaire obligatoire... équippé au choix... Piétons et Full shurikanons ? Jetpack et LMEldars ? à voire, l'idée est que ça fait un slot de pseudo Gardiens snipeurs potables par rapport aux Gardiens justement... ou même par rapport a des Vengeurs/Rangers finalement, si on sait les utiliser. en gros ça revient à : =Avoir des Gardiens éliteux mais troupe (= gardiens Noirs) =Avoir des Motojets genre SainHaim (Wild Riders) =Avoir un "super Archonte" QG avec 2PV. ça complète donc bien le Codex finalement et les Autoportages font que c'est compatible de par la limitation sur les transports et les alliés. S'en tenir a ces 3 choix du codex Corsaires fera que l'on ne grève pas non plus trop le budget de l'armée mais il est vrai que l'armé claque aussi en QG alors... Les Corsaires de base peuvent être en mdoe relativement TopBudget pas cher aussi. 10 figs, LAsblasters, shurikanonsx2, félarch pour dire que (Cd+1) et voilà tu les calle dans un objo ou proche. (Flamer aussi ?) et ça fait office de pseudo antigrouilleux genre Vengeurs (mais moins endurant, quoique avec un bon couvert et les 6ps de portée en plus....) Comparaison Autarch et Void Dreamer... y'a peu photo il est vrai. Super profil majeur pour l'Autarch, pleisn de flingues de base mais variés... le Void Dreamer il a quoi alors ? Son Psyk moyen mais présent! Son pouvoir de tir peut vraiment se rentabilisé si bien utilisé... Et pour ça il lui faut un pavé d'araignées spectrale en écrin! Idem pour l'Autarch. Le mettre avec des LdL est bon mais casse gueule car peu de figs et chères et etc... Et avec du motojet Gardien de base, il est assez mal accompagné (mais c'est moins cher et plus de figs possible...) Les motojets Corsaires sont le compromis en fait. Fuseur + pleins de Shurikanons CT4 = antidéboitage de Chassis moyens en masse... ou alors saturation relative sur de la troupe... Et CàC complémentaire (en mode relative saturation aussi) si dégrouillage donc. On ne vise pas l'élite terminator adverse bien sûr. Et ces deux unités (Void Dreamer+Araignées et Autarch+MotojetsCorsaires) sont alors assez fun et maniables. Restent les questions : =comment monter le GP ? il peut aller avec les Corsaires en mode piétaille peut être ? après tout ça fait du Gardien à la con, les runes aidant psykiquement et MAlédiction étant synchrone en portée avec les shurikanons et Lasblasters... ou un écrin de n'Archontes sur moto (ou pas). =et puis quel budget d'armée ? 2K ou 3K ? =Que mettre d'autre en Eldar de Base voire corsaires en plus ? le VM doit alors aligner 2 choix Troupes aussi mini... du GF c'est déjà hyper über, et là on a déjà le biget grêvé par 3 QG, Araignées (en unités relativement grosse) Motojet Corsaires (idem), et Corsaires de base (à voir). le Détachement VM peut prendre du chassis sinon (Vengeursx5 + Serpent), ou du motojet (SainHaim style, Motojets Gardiens x3 ou x6 ou les deux). En fonction de l'adversaire, un pavé de Rangers c'est jouable, ou du Vngeur Spammé (sort of) Et enfin l'antichar, le vrai...? Les 2 pavés mixtes QG "échangés" (Autarch+Motocorsaires et VoidDreamer+Araignées) peuvent se faire du blindage léger et moyen assez bien (même overkill sur du chassis léger en fait) et sont sinon parfaits pour l'élite fragile (= pas terminators) ou la troupaille de base mais presque lourde sans être abused sur l'équipement (bref les choix troupes basiques en général). Le Flacon Garnis de la V5 (Falcon+5 vengeurs) peut se décliner en version corsaire aussi. Et c'est alors CT4 et sans prendre 2 choix (Corsaire de base)... mais en V6 c'est plus tellemnt applicable me semble t'il (oh, y'a bien moyen de faire quelque chose aussi). Des SF sont aussi de bons apports possibles. Fantôme alors ? Et sinon du Dragon classique ? Aigles et Voidstroms ? (fragiles quand même aussi) ? Voilà voilà. Promis je table des budget minimas avant la fin du week end. (mais si quelqu'un veut le faire...) à vue de nez en comptant larjausse: Araignées : 200pts Motojets Corsaires : 200pts. QG : 2x100pts+150pts = 350pts. déjà 750pts.... caser 1 pavé de corsaires (150pts ?) et 2 choix Troupes VM... puis le reste. Sur du 2000pts donc? Autre idée de mix : les VoidStorm avec Baharoth ? Quoique les ailes de base et les propulseurs sont moyennement compatibles... mais la 5+ inv en CàC ça peut le faire... Modifié le 14 décembre 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 (modifié) C'est vrai que le bon vieux Falcon en version Corsaire devient relativement bon mais cher... En gros déjà il ne pompe pas le moindre "slot choix" puisque transport, mais alors il lui faut aussi une cargaison. Que l'on puisse y mettre des "minidevs" de corsaires de base avec shurikanons et Lasblaster donc une portée efficace de 24ps le rend un très bon ensemble de fond de cours. La CT4 le rend aussi très bon sur une config 3xF8 PA2 qui aura un excellenbt impact sur la plupart des transports légers et un impact au moins possible sur les bl13-14... mais permettra aussi de simplement sniper du Terminator-like finalement. Voyons voir, une cargaison de 5 corsaires (Lasblasters) + shurikanon c'est du 55pts, pour une petite unité fragile mais pas trop chère et avec la puissance de feu pratique pour si ils se retrouvent dans la pampa à pied. Perso je trouve ça mieux que le classique Vengeursx5 (60pt)... Niveau Transport par contre ça fait un Flacon+BrightLance à 160pts. à voir si Pierre Esprit est toujours utile en V6 (après tout on peut toujours se prendre des tirs pénétrant en lourd aussi non ?) mou si un Shurikanon n'est pas aussi utile en mode "tourelle" donc peut de mouvement et plein feu avec 3 armes... De même le StarCanon dans une optique lourdement anti Terminator, sachant que les 2 tirs F6 restent convenable sur du Bl10-12 finalement (surtout 10-11 en fait) mais avec jsute 5pts de différence, c'est vraiment à voir car ça baisse quand même drastiquement l'impact anti Bl12+... Et puis un Tank à 180pts au moins (+ cargaison) pour tomber du Rhino euh... muarf... Si le Warp Hunter est quand même assez tiptop quoi qu'il arrive, la bonne feinte de la cargaison peut quand même marcher en V6... même si il faut les débarquer, avoir des 5-6PV certes fragiles mais embusqués dans ce tank bl12 axé fond de cours mais rapide aussi, ça devrait pouvoir se gérer non ? L'idée étant d'avoir un panel de ces tanks variés mais complémentaires... Clairement l'adversaire peut risquer d'avoir à choisir entre le Warp Hunter Volcanique contre les Termites et relativement assez bon antichar aussi ou les Falcons eux même bons snipers de termites et antichars "BLmoyen" aussi. Sans compter les nombreux choix "portables" de chez corsaire, qui alignent du shurikanon et du LMEldar CT4 en bonne quantité aussi... et qui peuvent quand même spamer le battlefield (la table) finalement. ===[b]Falcon[/b]... 3 tirs F8 Pa2 CT4. 2 touches quelconque "assurées". Pulsar : P, LanceArdente = L =Bl10 : 2 touches... 2+ de pénétration... 2x 5/6 = 10/6 = 5/3 de pénétrations diverses... 1/3 légère et/ou 4/3 lourdes. ouch!!! =Bl11 : 2x 4/6 = 8/6 = 4/3 de pénétrations diverses... 1/3 de légère et/ou 3/3 de lourde... re-ouch. =Bl12 : assure en moyenne 1 pénétration quelle qu'elle soit, avec un ratio 2/3 lourde et 1/3 légère... les lourde bénéficiant bien de la PA2 d'ailleurs. =Bl13 : euh... erf maudites stats... P: 2x 2/3 x 1/3 = 4/9 de pénétrations diverses... 2/9 lourde ou 2/9 légère L: 1x 2/3 x 1/2 = 1/3 de pénétration diverse = 2/9 de lourde ou 1/9 de légère. En tout, 7/9 de pénétration diverse Vs Bl13 par salve. dont 4/9 de lourdes et/ou 1/3 de légère. Assez moyen quand même. =Bl14 : P : 2x 2/3 x 1/6 = 4/18 = 2/9 (légère) L : 2/3 x 1/2 = 1/3 de pénétration diverse = 2/9 de lourde ou 1/9 de légère (Idem Bl13 en fait...) Total : 5/9 de pénétration quelconque dont 3/9 légère et/ou 2/9 lourde. Vs. Troupailles : =Marines de base (E3-4, svg diverses sautant en fait) : 2 x 5/6 = 10/6 =5/3 = 1,666 morts. =Terminator de base (inv.5+) : 2 x 5/6 x 2/3 = 20/18 = 10/9 = 1,11... mort ferme. =Troupes Inv. lourde diverse (E4max & inv.4+) 2x 5/6 x 1/2 = 10/12 = 5/6 = 0,833... moins bon là quand même. l'Ajout d'un [b]shurikanon [/b]de coque reste quand même un "gros" booster si on fait face a du châssis léger en masse et du grouilleux aussi... un shurikanon ajoutant facile quasi +1,5 mort de fait sur la plupart des figs Svg5+ de base... et arrondissant aussi un peu les stats contre les Svg4+ et 3+ diverses. Bien sûr usage ponctuel si on n'a pas trop besoin de mouvement sur le coup ou si on veut overkiller contre du Chassis superlight pasque bon, y'a rien de pire de finalement laisser 1pt de coque a un Rhino ou Truk de merd' ce qui oblige alors a claquer une autre salve par un autre choix, muarf... la malemoule relative étant parfois abérante mais présente... Erf je doit bien avoir fait quelque par les stats du Shurikanon CT4... bon on refait quand même. [b]=Shurikanon CT4 :[/b] CT4 et 3tirs = 2 touches (on simplifie donc) =Bl10 : 2x 1/2 = 1 pénétration diverses, 1/3 de légère et 2/3 de lourdes. =Bl11 : 2x 1/3 = 2/3 de pénétration diverses, 1/3 légère et 1/3 lourde. =Bl12 : 2x1/6 = 1/3 de pénétration légère. =Grouilleux (Svg5-, E4max) : 2x5/6 = 10/6 = 5/3 = 1,66 morts... ça double le nombre de morts que le Falcon fera sur du grouilleux si il use aussi de sa tourelle full Laser Lourds variés eldars... et arrondis à 3 morts quand même. =Svg4+ : 5/3 x 1/2 = 5/6 = 0,833...morts... arrondis le +1 mort quand même aussi sur les troupes a couvert convenable ou les Aspects/Vets/GdFeu svg4+ (10pts la fig quand même) =Marines (3+) 5/3 x 1/3 = 5/9 = 0,55 morts. idem, arrondis de +1/2 mort sur du marines de base à facile 15pts la fig. =Termite (2+) 5/3 x 1/6 = 5/18 = 0,277... morts... ok là c'est assez minime mais bon. Si on regarde bien, contre du "Terminator" avec boucliers inv.4+ (euh, c'est pas svg 3+ en fait ? muarf...) ça ramène à 1 mort assuré quand même... Enfin dans ces cas de torchage de troupailles, il faut aussi voir que l'ajout d'un shurikanon (en cas de supermoule donc jets de svg calamiteux en face)) double de fait le nombre de morts "théoriquement possibles". Je vous épargne les tirs de shuriken de merd' jumelés... passque bon, on vas essayer de pas "tirer profit" d'une portée aussi faible de toute façon. Arpès c'est une solution moins efficace sur les "Termites like" que du bon vieux spam de Fuseurs qu'un gros pavé de Dragons FePed peut offrir... Mais ça grapillera ça et là pleins de petits frags et surtout captera l'attention de l'adversaire qui pourra avoir à viser ça plutôt que les châssis plus légers ou inversement laissera/négligera ce Falcon simplement "grappilleur" tranquille au profit des merdouilles légères mais non moins nuisibles et fragiles. Dans l'ensemble la bonne fiabilité de ce Flacon en anti Chassi léger en fera un bon appuis pur assez vite torcher lers transports moyens/légers adverses et donc lui réduire sa mobilité... Sur du Rhino aussi, car après tout la bonne majorité des pénétrations sera lourde donc avec bonus en Dégat (Pa2). Un Falcon reste tout de même assez fiable pour littéralement "Exploser" du Truk ou Vénom/Raider bien remplis et donc infliger aussi au passage du dégat à la cargaison... De même contre du Lolcron, les transports avec le "bl13 jetable" peuvent tout de même voir là une contremesure relativement utile et au moins moyennement efficace dès le premier tour grâce à la portée quand même potable du Flacon. Un falcon permettant de détruire une paire de transports légers et tomber une paire de termites dans un partie, au final il est relativement rentabilisé, surtout si en prime il permet de garder un Objo en débarquant au bon moment sa cargaison (cargaison qui peut d'ailleurs se rentabiliser d'elle même contre du grouilleux finalement...) Mais on reste sur un slot Choix Troupe de 250pts facilement, donc loin d'être économique comparé à d'autres solutions.. Un cas de rentabilité exemplaire serait peut être de tomber proprement une Chimerde de GImp bien garnis qui explose (infligreant alors des pertes à la cargaison), et les Corsaires "débarqués" finissant alors la cargaison juste après. Chimerde à poil : 55pts, pavé d'infanterie à poil : 50pts... mmmh ça rembourse à peine la moitié du Flacon garnis il est vrai, mais déjà avoir un peu d'option sur la chimerde et une cargaison non moins relativement optionnée ramène relativement vite a 2/3 de rentabilité, euh... cas dezs vétérans lourdement Fuseurisés non ? Chimerde+une option à la con = 65pts. Vétérans+3fuseurs=100pts Total 165pts. FalconCorsair+LAnceArdente+Shurikanon : 170pts Corsairesx5 + shurikanon : 55pts total 225pts. mwaip on est bien dans les 2/3 de rentabilité à peut presque. Sachant qu'un tel coup n'est pas non plus si évident à placer lol... Modifié le 20 décembre 2012 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2013 En parcourant des articles sur les Corsaires (en Anglais) je suis tombé sur un truc dont je n'avais pas forcément conscience. [size=2]Concernnant les Alliés "peu fiables" (untrustful allies).[/size] Si un Perso indé ne peut rejoindre leur unité, il me semble toutefois que les véhicules de transport n'ont pas de limitations... Donc... on peut logiquement préter un Vénom de Corsair (voire d'EldarNoirs alliés untrustful?) à une unité d'EldarVM de la liste. [size=2]Et alors... foutre des Banshees/Scorpions/Dragons/autre dans un Vénom.[/size] Il me semble que cette "option" n'a pas encore été discuté. Des pavés de 5 Corsaires avec option vénoms peuvent alors offrir le vénom en tant déjà que Vyper en config de base... avec les défauts que l'on sait : fragilité et ce "Vyper" n'aura pas un shurikanon de coque. Mais ce Vyper/Vénom peut alors prendre un pavé d'Aspect et le booster en mode Assault. Les banshees ont quand même le profil sympa Aspect 4+ et de l'energizer PA3 de base. Elles peuvent largement venir secourir un pavé de motojets Corsairs qui engagerait un CàC en premier et épongerai la salve anticharge. Les Motojets apportant donc une salve d'avant charge potable (Shurikens + shurikanons) et le profil A+1 de base, les Banshees défouraillant du marines de manière relativement potable bien que F3 car bon, faire sauter la Svg3+ c'est en soit un bon boosteur de stats, et l'Exarchette Executrice sera de toute façon plus performante qu'un Felarch concernant un Duel avec un sergent, le tout en Initiative automatique. L'un dans l'autre cette combo peut être potable. Niveau choix corsaires avec de l'energizer : =Les choix avec Jetpacks sont pas taillés pour l'assaut véritable. =Les Voidstorms ont beau avoir des épée+pisto, ils sont de fait une unité de grenadeurs-tireur à l'arme spéciale, donc des Gardiens chocapics avec FeP/jet. Bref des "sous Aigles" à peine capables de plier du GImps en CàC (ce qui peut quand même êtrree pratique), à foutre donc en config Dragon/Flambeurs FePeurs. =Les BladeSworns idem... ils sont hyper chers à la figs si arme spéciale chère, pour une config finalement inférieur aux Banshees : A+1 mais pas de masque de banshee pour 8pts de plus à la fig et obligation d'avoir le prince avec eux. Le mieux est d'en faire des PV en plus pour le Prince, et des grenadeurs antichars avant tout. Qu'un minipavé ou deux de Corsairs voire Khabalites sacrifient leur Venom, ok. Les Khabalites ont des fusils 24ps sympa quand même et peuvent tenir un bout de décors simplement, devenant des pseudo Rangers EldarNoirs pas chers, leur Vénoms étant supérieur aux Vénom Corsair : bouclier, pleins de tirs antitroupe en soutien d'assaut. Idem pour les Corsaires finalement, en config 5 figs ça aligne du Lasblaster+Shurikanon CT4 sur 24ps largemernt suffisant pour un coût relativement décent (Felarch pour le Cd9 car bon, on peut aimer tenir mieux un objo). Reste que effectivement 5 banshees dont Exarch c'est pas non plus un gros assaut bien saturateur. [size=2]à voir si un Transport Raider (2 doigts coupés fins) de chez Alliés incertains EldarNoirs peut être interessant avec alors un gros pavé de 10 Aspects Assaulteurs/Assaulteuses.[/size] ça ou Arlequins? La Banshee est sans doute moins chère (ou Scorps) et la Svg4+ est quand même plus sympa en cas de véhicule explosant. [size=2]Le bombardement "nocturnus du vide" d'un prince permet d'avoir le temps de faire la transaction d'unité en tranquilité relative.[/size] De plus les Guerriers Cabbalites peuvent prendre le Raider sans être en config 10 figs et servir de tampon sacrifiable/appat là ou des Corsaires preneurs d'objos doivent essayer de survivre. à ce propos, un Prince est alors bien avec un Jetpack car le relenteless permet de bouger et tirer le bombardement, les Bladesworns donnant avant tout des PV Svg4+. Vos impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2013 (modifié) "Alliés incertains"... Je parle des entrées des Codecii VM et EldarNoirs qui sont pris en tant que Choix élite dans la liste Corsaire... Comme le permet la liste Corsaire justement. Choix élite Corsaire : 0-1 : un choix de Ranger ou Rapide ou Elite choisis dans le codex EldarVM [size=2]avec choix de transports assignés allant avec et rêgles allant avec.[/size] 0-1 : une unité de guerrier Cabalite pris dans le Codex EldarNoir avec choix de transports assignés allant avec et rêgles allant avec. Limitation : un Perso indépendant (donc QG... par définition) Corsaire ne peut pas rejoindre une de ces unités (donc je suppose pas non plus monter dans l'un des transports). (et bien sûr il faut une unité de Corsaire de base par choix dit "alliés incertain", comme pour les Marcheurs Volants quoi...) Mais sinon euh, pas de limitations vis à vis des Transports et des unités transportables. Comme ils sont dans la liste bien que se référant à d'autres codecii... c'est bel et bien un choix du Codex Corsaire / de la liste corsaire / du détachement corsaire... Or la seul limitation (euh, et avec le FaQ?) est qu'un perso indé Corsaire ne peut pas les rejoindre... Mais rien concernant les transports qui donc peuvent être prétés comme n'importe quel transport assigné... à la rigueur le choix QG ne rentre pas dedans, mais un autre choix non indépendant donc non QG le peut. Bref : =Banshees x10 sur Raider ? =Cabalites X10 dans un serpent? ça peut être un swap intéressant, non? Modifié le 9 mai 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 (modifié) Toujours pas funky... ok. Bon après euh...la combo Grenade Tourment du Raider + Cris de Guerre... c'est moyen mais présent, donc peut être fun en fait. 5pts de pouvoir + 5pts de grenades de véhicules... 10pts en tout, et une certaine efficacité accrue du pouvoir de banshee donc. Voyons voir... =unité avec Cd8 passant donc à Cd7 : Passage de l'echec [size="2"]du Cd[/size][size="2"] de 5/18 (27,78%) à 5/12 (41,67%)[/size] =unité avec Cd9 passant donc à Cd8 : Passage de l'echec [size="2"]du Cd[/size][size="2"] de 1/6 (16,67%) à [/size][size="2"]5/18 (27%)[/size] [size="2"]Y'a du gain de probas quand même.[/size] [size="2"]et pour info, la plupart du temps que cris de guerre fonctionne c'est -1 de touche sur les banshees et +1 de touche par les banshees en CàC, sympa aussi en Duel par l'Exarchette.[/size] En gros tu te prend 1/6 de résistance en plus, et inflige 1/6 de dégats en plus. Mais oui, c'est pas non plus facile malgré le Cd-1 de passer le cris de guerre. muarf. Et les unités ayant un Cd inférieur à 9 ou 10 sont finalement relativement rares. Bien sûr tu ne vas pas charger un pavé de 15 marines éliteux sans peur Cd11 bardés de persos spéciaux avec ces banshees. Mais une bonne charge à plein effectif, sachant que les Banshees ne sont pas si chères que ça... et que tu as des merdouilles susceptibles d'entamer les pavés un peu avant... Genre conjointement avec des Motojets Corsaires (A2 aussi, Svg3+, rapide et salve, et même un Felarch Energizer...) voire du Marcheur Corsaire. L'idée est surtout de tester ces combos de mixage de codecii veritable... choses non possibles en mode "allié battlebros" de base (bref impossible avec des confingents) Khabalites avec un vrai transport "solide", Banshees avec un vrai transport "Assault", le tout avec du "gros" effectif. Dans le cadre d'un mixage additionel, ne pas oublier que des motojets Corsaires peuvent avoir un Autarch Lance ou un GP sur motojet (c'est pas du véhicule de transport) et qu'un Prince Jet peut rejoindre des araignées spectrales... On peut aussi imaginer un mixage de transports autre en 3 unités (ouch). Banshees donnant leur Serpent a du Corsaire, Corsaires donnant leur Falcon aux Khabalites, Khabalites donnant leur Raider aux Banshees...mwaip euh... Ou Khabalites se collant à patte quelque part, offrant quoi qu'il arrive leur Raider aux Banshees... et Banshees ne prenant en fait même pas de Serpent car i lest vrai que son coût n'est pas très V6... on verra bien avec le prochain codex. Mais un Serpent remplis avec du Corsaire full Shurikanons+Lasblasters... why not. Tester de bonnes salves en 24ps avec ce transports peut aussi être sympa... les Khabalites étant tir rapides ils ont 1 seul tir en full range... là ou les Corsaires ont de quoi voir venir et arrose quand même vachement bien sur 24ps. Les tirs de shurikanons F6 CT4 compensant quand même aussi pas mal la F3 et qu'ils soient preneurs d'objo donne aussi un sens à leur donner un Transport "solide". Modifié le 11 mai 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Nouveau Codex Eldrar CraftWorld !!! Y'a des mécanismes qui seraient bien sympa une fois adaptés sur la liste Corsaire. Tiens je vais m'amuser à faire un Codex Homebrew de Corsaires avec les changements V6 du codex EldarVM. Le système de choix du conseil des préscient, ça serait pas mal pour des Bladesworns en fait. Je me rend compte que de juste passer les upgrades V6 au codex Corsair donne un truc assez bourrin. Revoir quelques coûts sans doute. En gros : Options de Jetpacks : passer en coût individuel à la fig? sans doute... Night Spinner et Falcon : copier-coller le Codex VM. Vénom Corsaire : on met les options V6 du même nom au même coût que dans le codex VM. Wasp Walker : euh... profile marcheur VM moderne, même coût mais peut être +10pts par fig ? +5pts peut être ? on remplace Scout par FeP et le "jump pack". Corsair Jetbikes : on passe en profil "Aspect" mais même équipement que les Corsaires (Arme CàC+Pisto donc) et on garde le coût Corsaire car ça devient presque une bonne troupaille assaulteuse légère... ou on baisse aux coût des Jetbikes V4 (donc 21pts la fig). Arlequins : copier coller le Codex VM V6. Voidstorm : ouch... ils perdent un peu quand même, relativement aux Corsaires de base qui sont alors boostés. Quoique avec le cumul jetpack+mouvement de bataille + Bouclier Mirroitant... il gagnent de fait une save d'Arlequin ce qui est quand même sympa... l'inv.5+ fae aux tirs (hop pour les bolters). Moi je dirait qu'un Prince permet d'en choisir une unité en slot Troupe. Bon on passe le Cd à 9? (vétérans) voire une Svg4+ sinon? si c'est le cas peut être monter le cout ou pas? Ou alors A2? l'un des 3 mais pas plusieurs. Corsaire de base : ce sont des gardiens de fait, donc restent au même cout et profil "Gardien". le boosteur des shurikens, et du Lasblaster... ok donc on garde bien les couts, peut être revoir les coûts des armes spéciales mais ça serait la fin des LMEldars alors... erf... Ok, coût du LMEldar du codex VM V6 mais on offre les Flakk missiles.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] BladeSworns : moi je pensait les utiliser comme un "conseil d'archonte", avec possibilité de les dispatcher... en cumul avec les Felarchs ou à la place? ou pas ? Pas facile. en tout cas en ferait un packQG sans slot de 1-10 figs "optionnelles"... Les Lasblaster et Fusil shurikens sont en option supplémentaires et non en remplacement pour l'une des armes de base (comme l'autarch, ou comme les Corsaires V2?) Et puis euh... qu'ils ne s'imposent pas pour le Prince. Prince : pas simple non plus pour lui. Moi je passerai le "pack de FeP x3" en option payante (pas trop chère)... et sinon il peut aussi prendre le pouvoir d'Autarch "la voie du stratège" à la place. Baisser son coût de base. Les Lasblaster et Fusil shurikens sont en option supplémentaires et non en remplacemnt a une des armes de base (comme l'autarch) Changer un peu les prix des équipements ? Void Sabre : Clairement il lui faut quelque chose. PA5 et baisser son coût à 10pts ? [size=2]Kiss : 4pts.[/size] [size=2]Arme energizer : 15pts ?[/size] [size=2]Motojet ou pas ? Baisser le Jetpack à 15pts ou 10pts ?[/size] [size=2]Accés à quelques pouvoirs Exarch ?[/size] [size=2] [/size] [size=2]Shimmershield : comme il passe en inv.5+ et se transmet à l'unité... il passe en 10pts voire 15pts ?[/size] Balelight : Aveuglement (comme les Aigles chasseurs), portée 12ps, sinon les même caracs pour le reste (Assaut4, rending, pinning, F3, usage unique) [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]Void Dreamer :[/size] [size=2]pas facile pour lui.[/size] [size=2]Garder ses pouvoirs ? le passer en pouvoirs d'archonte et Psyk Master lvl 2 ? La PE lui donnerait +1 en maitrise Psyk?[/size] [size=2]Passage en 60pts voire 55pts de base ?[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2]bn je sais, ce genre de poste n'est pas très utile mais je m'amuse.[/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Ok, je sais que l'on est spammé par ces nioubies du ElfdarV6... J'ai homebrewèd le codex IA11 Corsaire V6, je poste un lien ici même si c'est un poil HS ou pas le bon endroit... [url="http://www.pdfhost.net/index.php?Action=Download&File=b204f048ca37e00a39bb8a5d586d768c"]http://www.pdfhost.net/index.php?Action=Download&File=b204f048ca37e00a39bb8a5d586d768c[/url] http://www.pdfhost.net/index.php?Action=DownloadFile&id=b204f048ca37e00a39bb8a5d586d768c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 *souffle sur le topic pour enlever la poussière* Petite réflexion que je me suis faite : Pourquoi jouer corsaire quand on voit le nouveau codex eldar ? Les QG VM sont globalement meilleurs que les corsaires, l'Autarque rattrapant bien sont retard grâce aux vestiges de grandeur. Les élites sont très proches, et les élites eldars auront la pleine spécialisation qui manque aux vétérans corsaires. Au niveau des troupes, les tojets échangent scout contre un prix presque risible, les piétons n'ont pas besoin du jump pack grâce à la transe qui a le même effet pour le même prix. Notons cependant que comme il a déjà été montré, le lasblaster nouvelle génération est l'équivalent d'un fulgurant contre de l'E4. Et pour 9pts, ben on va pas se gêner d'en mettre des tonnes soutenues par des canons shuriken. En rapide, les corsaires désengorgent les choix de soutien (tisseur) tout en ayant un volant efficace et pas si cher. Le Hornet se rapproche encore de la vyper, mais fait la différence grâce à son meilleur blindage. En soutien, seul le Warp Hunter se démarque grâce à sa puissance (gros gab F10 maintenant), le firestorm étant bof et le volant trop cher. Et a côté, le VM à plus de choix. A première vue, les corsaires se trouvent un peu en retrait par rapport au nouveau codex, ce qui est surtout du à la CT4 partout. Leur gros avantage semble être leurs troupes avec lasblaster (dakka) ainsi que certains de leurs soutien/attaques rapides (more dakka). A noter également des coups pendables avec les nouveaux équipements : la mécha holochiantée n'a certes pas la puissance de feu du serpent, mais quand les princes donnent aussi facilement le combat nocturne, ben quand on peut passer 2-3 tours sous un couvert à 2+, l'adversaire fait la tronche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silidan Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Pas mal cette petite MaJ Mac! J'aime beaucoup tes changements sur le prince. Par contre il y a deux points qui me choquent: 1- Transe guerrier pour les corsaires? Dans le fluff du codex eldar il est dit que cette transe nait du rituel d'avant bataille ou le guerrier VM revet son "masque de guerre" (cf le livre la voie de l'eldar pour plus de details). Cela est donc clairement lie au systeme de voies suivis par les eldars VM, or les corsaires sont corsaires car ils ont voulu fuir ce systeme trop contraignant, ils ne sont pas inities a ce rituel. 2- Catapultes shuriken de vengeur pour les corsaires? Ces catapultes sont reservees aux vengeurs, ce sont donc des objets reveres qui ne sont pas remis a n'importe qui. Je ne voit pas fluffiquement comment justifier cela. Je comprends par contre du point de vue jeu que le nouveau profil des lasblasters eclipse quelque peu les catapultes normales mais AMHA cette entrose au fluff n'est pas la solution pour reequilibrer la balance entre les 2 options. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2013 (modifié) j'ai pas mis transe guerrière aux corsaires dans ma mise à jour justement... En fait en rêgle spéciale j'ai plutot mis volonté d'adamentium car je trouve que c'est ympa. Bonus antipsyk car ils sont tous psykers à forte volontéé, fierté en fait. Pour (sur)vivre la voix de l'errance ils sont forts mentalement et psykiquement. Les Bladesworns : leur permettre d'avoir 2 armes CàC et un fusil de base je trouvais que ça donner un côté mini autarch en fait et un boost à l'unité. Passer en cuirrasse fantôme est sympa aussi, le petit 6+ quand même, et puis y'a le bouclier mirroitant d'un Prince de possible (héhé) sinon ou un pouvoir "archonte"... Et puis avoir config choc + fusil "aspect" ça dépote pas mal je pense... ça rappel aussi la config des corsaires V2... Et là je pense qu'ils tiennent la route face aux Immaculés, non ? Voidstorms : le passage V6 du bouclier mirroitant ça met un petit côté harlequin je trouve (5+ inv...) assez sympa en fait. Mais idem, pas simple d'en faire un tuc potable quand même donc des mini avantages genre tenue d'objo si perso QG... pas facile niveau cout à étalonner. ils ont il est vrai des trucs sympa mais restent assez "mundane EldarV6..." La config double pistolaid pour 1/3 je pense la passer en gratuite, je sais pas...1 point c'est pas cher non plus mais les flambeurs c'est bien aussi. Après vu qu'on peut en aligner en "choix troupe" si prince customised... vhy not... Ces pleins de légers boosts V6 de facto (bouclier quand même, jet pack de série...) me semblent corrects en fait. rien que le fait qu'ils aient enfin un chef à bonus donc +1 slot d'arme spéciale, c'est sympa en fait. oh, et le Balelight de dispo. Moi je les voit comme du vengeur chocapic... sort of. Void Dreamer : leur donné du pouvoir de super Archonte c'est cool et pas abused je trouve, il est dit dans leur fluff qu'ils sont des archontes à la base... Et le profil A2 est sympa aussi alors. Pierre esprit de mentor : une façon d'avoir du psyk "bonus" transmissible aux chefs de squades... pas abused non plus et dans l'esprit des lsites eldar du "book of the astronomican". Prince : passer les FeP ou Frappes en options pas chères c'est sympa aussi. ça permet de faire des versions cheapos et si on est déjà "full FeP" (jetpacks) on a pas l'option pour rien (sinon elle est pas chère, lol). la cuirrasse fantôme est un petit plus sympa, le bouclier mirroitant peut aussi être très sympa (Motojets, corsaires de base...) Donner des "pouvoirs ou configs" spéciales "uniques" comme le pouvoir maitre stratège, ou un motojet, etc... voir maitre des mirages, c'est vraiment kool en fait et pas spécialement abused. La pierre esprit aussi pour une armée axée psyker... Au moins il peut offrir des hcoix d'armée alternative!!! ou la doublette peut avoir un intéret!!! Pour le reste je me suis inspiré autant de l'autarch que du Voivoid... Pas de fusil+2 armes CàC il est vrai... Pas d'objets "légendaires" over bourrin, mais un tout à la fois tactique, variable et exploitable, permettant de personnaliser une armée autours des choix Corsaires divers. Et le Void Sabre me semble en fait assez bon comme ça... y'a un petit côté euh... Lame funeste en fait. Motojets : Profil "Aspect", A+1 (deux armes)... j'ai laissé un prix élevé exprès car ça les rend quand même bien sympa ce A+1 et ce chef avec energiser. Bien sûr garder le cout 25pts est abused... nerfed en fait... Mais vu que le prince peut éventuellement les rejoindre (options spéciale de motojet...), vu que les motojets sont assez abused aussi à la base et que ce A+1 est pas si mal quand même... grêle de shuriken aussi... Bref 'est aussi cher histoire que ça soit un choix "précieux". ça coute de les prendre face a du corsaire de base, du Rangers ou autre choix à la con... Mais ils me semblent quand même excellents à la base. à la rigueur les passer à 22-24pts ? erf non... le Félarch est pas si crade je trouve... et ça reste un écrin probable pour un Prince qui alors booste bien l'unité au final... Combo : Prince, tir de Balelight (+ salve normal Shurikanons+shurikens jums...), charge, Bouclier mirroitant, un petit pouvoir psyk (PE de mentor donnée?)... la F3 est compensée par la salve, le balelight (aveuglement?), les shuriken perfos, les armes energizers aussi... Moyennement moudugland mais pas abused non plus. équipements : Void Sabre : F+1, PA4 et Distorsion... distorsion est mieux que perforant en fait. PA4 permet d'assez bien dégrouiller. avec ce cout de 12pts c'est en fait une bonne arme finalement si on compare aux energizer de base.. Neural shreeder : passer PA2 au lieux de PA1 sinon c'est abused en dégats (1D3 + 2...? ouch) pour la V6. Balelight : j'hésite encore entre en faire un flambeur ou un assaut4 (voire plus ?)... je me suis inspiré du fusil solaire moderne et aveuglant est dans le thème. Rayon est quasi useless mais en fait ça permet d'éventuellement tenter sa chance sur du blindage... Bl12 maxi (rayon), F3 et perfo... donc oui...chance maigre mais présente et bonus... sinon bin c'est surtout fait pour pilon-aveugler avant un assaut... et là ça me semble ok en fait... portée enfin "praticable" donc. Double pistolet shuriken : je voulais placer un peu ça, ça fait un cumul Chocapic (A+1) et shuriken gardien sur une même fig pour quasi rien... why not en fait. pas facile à placer quand même, que ça soit l'écrir dans une entrée codex, ou le rendre "utile ou interessant"... mais pas cher et néanmoins boost léger. fireStorm : base de Falcon, niveau cout, rêgles intercepteur, et antiaérien... bin super Rayolaz qui dionne du bonus au shurikanon en fait, vhy not? Après on reste sur du F6 donc c'est pas tant abused non plus mais pratique. Je me tâte pour le Lance... ça peut être abused si c'est le cas donc non... faut que ça reste un antiaérien de soutien additionnel pas abused capable de faire le taxi...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] et pusi bon, il est loing d'être abused quand même, quoique... c'est décent ou pas? un spam de Flacons rayonneur+shurikanon + Puslar ça marcherai pas contre du aérien? Option de véhicules : [size="2"]changer les Shurikens jumelés en doubles rayonneur ou double shuriken vengeur : bin vi, doubles de tirs, et plus de portée, why not? et garder le shurikanon aussi bien sûr.[/size] [size="2"]Corsaires de base : pas simple.[/size] [size="2"]Si on passe en Lasblaster V6 il faut alors booster le shuriken en shuriken vengeur, donc booster le cout du corsaire de base. Mais comme il est toujours Svg5+... pas trop non plus.[/size] [size="2"]La version "choc" est anecdotique, encore que le profil "aspect/cabalite" booste bien, et le pisto est "shuriken" donc simili perfo... relativement exploitable en Vénom en fait (bof ok...)[/size] [size="2"]le LMEldar est moins cher car il faut en fait le jetpack pour l'exploiter.[/size] [size="2"]Missiles antiaériens : j'en ai mis un peu en fait... sympa, non ?[/size] [size="2"]Bref à part quelques reglages ça et la sur des détails et 1-2 pts de valeurs changés ça et là, ça me semble correct là.[/size] [size="2"]Pour les catapultes de vengeurs, c'est pour compenser le lasblaster boosté, mais appel ça des Catapultes shuriken customisés de corsaires si tu préfère...[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Je voulais pas me faire chier à l'écrire ou justifier, juste renvoyer aux rêgles du codex existant. Une autre solution il est vrai serait de faire un "LAsblaster corsaire" V4-5... donc 2 tirs seulement. Genre ils utilisent des "munitions" de type impériales (plus facile à trouver loing du VM) mais restent Eldars (donc 24ps, Assaut2, PA6...) on laisse le Corsaire de base à 9pts donc (comme un Gardien V6 quoi). Et on ajoute le "grêle de lame" aux shurikens normaux... Mais vu la perte potentiel du jetpack face à la transe guerrière+course... je trouvais qu'un bonus de portée allait bien et offrait un truc sympa. why not. Pour les véhicules on garde la version VM V6 car elle est CT4 now... si elle existe. Même cout, mêmes options. Les Marcheurs V6 avec Transe, bin en fait pas simpel pour ceux Jetpack Corsaires lol... mais le "turboboost"+ couvert de vitesse en plus c'est sympa finalement. Le Vénom avec les options VM V6 ça peut le faire aussi je trouve. Et le bouclier 5+ des marcheurs ? Missiles antiaérien pour le fun aussi... on retrouve de l'intéret face au Vénom EN. Merci pour le tretours, je l'attendais avec imaptience, vu le spam de nouvelles listes, je m'attendais pas à un tel raz de maré après cette année si calme...lol. J'ai même pas le gout de commenter les listes (et puis j'ai un job maintenant) Modifié le 27 juin 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silidan Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 Ok c'est vrai que les catapultes shuriken de vengeur peuvent se justifier sur les corsaires de base. J'ai vu aussi que tu avais ajoute le chevalier en soutien, Mechant va! Mais c'est vrai que son statut de creature monstrueuse en jet pack colle bien a l'esprit corsaire. Une autre remarque: Les hornets en version AA deviennent interessantes. pour 125 pts on a une hornet holochant qui tire deux pruneaux F7 AA avec une mobilite de dingue. De quoi chopper facilement l'arriere des avions et surtout de donner au moins une option AA a peu pres viable aux corsiare car le firestorm....180pts pour des tirs force 6...vu la peuplade de helldrakes, moissonneurs et walkiries a BL12, il est vraiment useless... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guivrus Posté(e) le 1 juillet 2013 Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 (modifié) Salut, J'apprécie beaucoup ton travail de remise à niveau, jouant moi-même des Corsaires(-like). Certaines remarques seront supprimées, modifiées, oubliées ce soir, je n'ai pas l'IA sur moi.^^ Tout d'abord, différentes remarques/erreurs/présentations/coquilles: - Le Balelight: trop de règles spéciales. Garde le perfo mais enlève la lance. Il est déjà sympa. - Le neural shredder: Je pense qu'il serait préférable d'enlever la remarque sur les véhicules. Rajoute-lui à la place la règle disruption qui garde l'esprit (jeu de mot) de l'objet, simplifie les règles, et le rend un peu moins abusé. Peut-être une légère baisse en point. - Oubli du profil du fusil thermique - Verrouillage laser (orthographe) sur les rayonneurs firestorm, ok, bonne idée! [size="4"] La liste en elle-même:[/size] - [b]Volonté d'adamantium[/b]... Je trouve que cela correspond pas trop à l'esprit (décidément) corsaire, même si la règle ne me semble pas abusé. On pourrait essayer de trouve autre chose? Ou le garder juste pour les QG à la limite. Je confirme que "transe guerrière" n'a pas sa place ici. [size="4"]Les unités:[/size] [b]Autarque[/b] Donnez-lui les grenades disruptives gratuitement, il les a l'autarque VM de base, non? L'épée tronçonneuse de base, est-elle de scorpion? Le Void-Sabre devrait coûter au moins autant que l'arme énergétique AMHA (la masse a pratiquement le même profil) La voie du stratège en option payante je trouve ça curieux. Surtout à ce prix (un poil cher). Je dirai plutôt 10 points, mais c'est un détail. Le patriache des vents par contre, j'adore ! Je trouvais dommage qu'un Prince Corsaire ne puisse pas avoir de motojet dans la liste "officielle". C'est un corsaire, il fait ce qu'il veut après tout! La pierre-esprit me semble un choix vraiment bizarre. Ça peut-être très cool, mais ça colle pas à l'image que j'ai des corsaires. Par contre, j'enlèverai la possibilité de la donner à un chef d'escouade. Je conseillerai de changer le nom et mettre à la place "peut devenir un psyker de niveau 1 etc." [b]Void Dreamer[/b] Lui rajouter l'option de prendre une lance chantante serait pas mal. La pierre esprit a quel effet exactement sur lui? +1 à son niveau psy? Si c'est le cas, je conseillerai d'enlever cette option. Pareil, le fait de la refiler ne me parait pas logique. Si l'envie de rendre quelques chefs d'escouades psykers te parait vital, je mettrai plutôt une option du genre: "Une armée contenant un Void Dreamer peut promouvoir jusqu'à 3 chefs d'escouades en psyker de niveau 1 pour 20 points etc." Voir de donner de base l'option de transformer chaque chef d'escouade en psyker (même si ça me paraîtrait plus un truc pour VM). [b]BladeSworn[/b] Différence de prix entre ce qui est annoncé en gras (15pts) et dans le cadre (14pts). [b]Voidstorm[/b] La règle rendant l'unité opérationnelle tant qu'elle contient un QG Corsaire me semble too much. Pour les Bladesworn ça se tient par contre. [b]Corsaires[/b] Une légère chûte en point me paraît pas mal, vu l'absence de transe guerrière. L'option des missiles antiaérien me parait appropriée. Peut-être limiter à un LME AA par tranche de 10 plutôt ? Je pense que donner de base au Felarch une cuirasse fantôme n'est pas trop déconnant. Pourquoi y'a une différence de prix entre le falcon des Corsaires et ceux des BladeSworn? [b]WildRider[/b] Une figurine sur trois [b]peut[/b] échanger etc. Un prix plus juste, AMHA serait 23 points/figs, contrairement à leurs frères VM, ils ne s'assurent pas une 3+ de couvert via l'archonte, ni disposent de la synergie des guides/chances etc. [b]Venom Corsaire[/b] La règle spéciale du rayonneur laser n'a pas sa place AMHA pour les unités embarquées. La possibilité d'avoir un LME AA c'est trop, surtout pour un transport aussi peu cher et que le prix est donné (15pts, moins cher que le LME SANS AA des corsaires de base />/>/>). Met le au moins à niveau par rapport aux autres choix (c-a-d 20 points voir 25). L'option du champ énergétique est superflue, je trouve que l'holochamp fait déjà l'affaire. Plutôt que remplacer les catapultes par des catapultes de vengeurs ou des lasblasters, je mettrai juste par un canon shuriken. Si tu le gardes tel qu'il est, je conseillerai une hausse du coût de base (de 50 à 55 voir 60) car il a le profil du vyper, la capacité de transport en plus. [b]Tank Antigrav Corsaires[/b] Les options catapultes de vengeurs et lasblasters sont de trop. Peut-être rajouter au falcon l'option de prendre un LME avec AA(pour 20/25pts)? [b]Fire Storm[/b] Les options catapultes de vengeurs et lasblasters sont de trop. Il a le même problème que le Firestorm de base : 6 tirs force 6 jumelés, AA et interception sur le papier c'est sympa, en réalité, c'est pas ouf vu que les volants chiants sont à blindage 12... N'empêche qu'au sol ça fait une meilleure saturation. Une légère chûte en point rééquilibrerait la donne. [b]Hornet[/b] Passe le rayonneur à 10 points AMHA. [b]Marcheurs[/b] Le couvert de 4+ me semble de trop lors d'un saut. Rend leur le bouclier de leurs cousins de VM, sinon donne leur de base l'holochamp. EDIT: Orthographe/relecture Modifié le 1 juillet 2013 par Guivrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 1 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2013 (modifié) [quote][color="#1C2837"][size="2"]- [/size][/color][b]Volonté d'adamantium[/b][color="#1C2837"][size="2"]... Je trouve que cela correspond pas trop à l'esprit (décidément) corsaire, même si la règle ne me semble pas abusé. On pourrait essayer de trouve autre chose? Ou le garder juste pour les QG à la limite. Je confirme que "transe guerrière" n'a pas sa place ici.[/size][/color][/quote]Moi je trouvais que ça collait en fait. Des eldars VM arpentant les limites de la voix de la Damnations, péteux, prétencieux et hautain et tous psykers... bref ilss faut qu'ils soit très forts mentalement pour pas se faire dévorer par des démons donc ça collait.[quote][b]Autarque[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Donnez-lui les grenades disruptives gratuitement, il les a l'autarque VM de base, non?[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]L'épée tronçonneuse de base, est-elle de scorpion?[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Le Void-Sabre devrait coûter au moins autant que l'arme énergétique AMHA (la masse a pratiquement le même profil)[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]La voie du stratège en option payante je trouve ça curieux. Surtout à ce prix (un poil cher). Je dirai plutôt 10 points, mais c'est un détail.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Le patriache des vents par contre, j'adore ! Je trouvais dommage qu'un Prince Corsaire ne puisse pas avoir de motojet dans la liste "officielle". C'est un corsaire, il fait ce qu'il veut après tout![/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]La pierre-esprit me semble un choix vraiment bizarre. Ça peut-être très cool, mais ça colle pas à l'image que j'ai des corsaires. Par contre, j'enlèverai la possibilité de la donner à un chef d'escouade. Je conseillerai de changer le nom et mettre à la place "peut devenir un psyker de niveau 1 etc."[/size][/color][/quote]C'est pas un Autarch mais un Prince corsaire... L'épée tronçonneuse est une arme CàC de base en fait... Le Void Sabre j'ai pas bien trouvé les équilibres pour les prix de toute façon... Les "pouvoirs/options uniques" sont la marge de customisation d'armée ou de montages porcasses ou pas... unique dans le sens non cumulables...on doit faire des choix alors. je trouvais dommage que pas de QG Motojets, donc oui... la voie du stratège est payant car euh... c'est pas un Autarch justement et vu le potentiel FeP de l'armée (presque tout) c'est assez bourrin en fait. Les pierres esprits "donnables" sont une façon d'avoir des slots de psykers pas abused dans l'armée, dans l'esprit des listes du book of the astronomicon ou tu avais des chefs psykers, ou pas... (listes Pirates et liste Mercenaires Elfdars V1) [quote][b]Void Dreamer[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Lui rajouter l'option de prendre une lance chantante serait pas mal.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]La pierre esprit a quel effet exactement sur lui? +1 à son niveau psy? Si c'est le cas, je conseillerai d'enlever cette option. Pareil, le fait de la refiler ne me parait pas logique.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Si l'envie de rendre quelques chefs d'escouades psykers te parait vital, je mettrai plutôt une option du genre: "Une armée contenant un Void Dreamer peut promouvoir jusqu'à 3 chefs d'escouades en psyker de niveau 1 pour 20 points etc." Voir de donner de base l'option de transformer chaque chef d'escouade en psyker (même si ça me paraîtrait plus un truc pour VM).[/size][/color][/quote]Pour la lance je sais pas, il ne l'avait pas dans l'IA11... peut être revoir un peu ou des options "uniques" alors... L'idée est quand même de limité le nombre de figs psykers, mais d'en avoir un peu mais pas un gros lvl cumulé sur l'armée... donc vi la pierre unique servant soit à donner un autre psyk lvl1 soit passer en lvl3... je trouvais ça fun en fait. MAis ça ne semble pas te plaire... c'est pas une armée de spammeur de sorciers Elfdars, mais ils peuvent en avoir un peu et la Cd9 et les pouvoris Archonte c'est sympa qaund même. [quote][b]BladeSworn[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Différence de prix entre ce qui est annoncé en gras (15pts) et dans le cadre (14pts).[/size][/color][/quote]ah vi, petite typo... 15pts pour tous je pense... Pas une unité facile a équilibrer... Avec leurs option "fusil de base en plus" et la cuirrasse fantôme ils me semblent avoir un bon potentiel quand même, des simili Immanculés plutôt sympas et dégrouilleurs en fait. [quote][b]Voidstorm[/b] [color="#1C2837"][size="2"]La règle rendant l'unité opérationnelle tant qu'elle contient un QG Corsaire me semble too much. Pour les Bladesworn ça se tient par contre. [/size][/color][/quote]Je sais pas, aussi une unité sympa mais pas simple a concevoir ou équilibrer... C'est vrai qu'un pouvoir de Prince qui les rend "choix Troupe "corsaire" de base... ça peut déjà être bien. Après vu le peu de nombre de persos QG dispo par détachement... et vu que E3 Svg5++... pas non plus tant abused, si? [quote][b]Corsaires[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Une légère chûte en point me paraît pas mal, vu l'absence de transe guerrière.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]L'option des missiles antiaérien me parait appropriée. Peut-être limiter à un LME AA par tranche de 10 plutôt ? [/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Je pense que donner de base au Felarch une cuirasse fantôme n'est pas trop déconnant.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Pourquoi y'a une différence de prix entre le falcon des Corsaires et ceux des BladeSworn?[/size][/color][/quote]faut pas non plus trop les comparer aux Gardiens, et ils ont des fusils "Aspects" quand même... ce qui compense largement. Le Jetpack offre quasi transe guerriere, avec saut au dessus des décors en fait... et FeP. Pour la différence de prix du falcon c'est une typo... [quote][b]WildRider[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Une figurine sur trois [/size][/color][b]peut[/b][color="#1C2837"][size="2"] échanger etc. [/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Un prix plus juste, AMHA serait 23 points/figs, contrairement à leurs frères VM, ils ne s'assurent pas une 3+ de couvert via l'archonte, ni disposent de la synergie des guides/chances etc.[/size][/color][/quote] comme je le disais, les laisser cher c'est du pure Nerf. Ils me semble avoir un certain potentiel quand même avec un Prince "patriarch" et le A+1 en CàC. Pas des déboiteurs de Terminators, mais de bons dégrouilleurs qaund même, et soutien d'une Pierre Esprit de Mentor possible donc faut voir... Mais oui théoriquement selon les critères du Codex V6 ils devraient être moins chers. [quote][b]Venom Corsaire[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Plutôt lui laisser les options EN.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]La règle spéciale du rayonneur laser n'a pas sa place AMHA pour les unités embarquées. [/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]La possibilité d'avoir un LME AA c'est trop, surtout pour un transport aussi peu cher et que le prix est donné (15pts, moins cher que le LME SANS AA des corsaires de base [/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"] Met le au moins à niveau par rapport aux autres choix (c-a-d 20 points voir 25).[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]L'option du champ énergétique est superflue, je trouve que l'holochamp fait déjà l'affaire.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Plutôt que remplacer les catapultes par des catapultes de vengeurs ou des lasblasters, je mettrai juste par un canon shuriken.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Si tu le gardes tel qu'il est, je conseillerai une hausse du coût de base (de 50 à 55 voir 60) car il a le profil du vyper, la capacité de transport en plus.[/size][/color][/quote]Non, l'idée est d'avoir les options du VM... Le LMEldar AA... c'est quand même sur un chassis de Vyper avec une cargaison pas spécialement endurante... le tout avec pas d'autres armes potables sur le chassis... Bref c'est abused ? Le Champ energizer du MArcheur c'était pour avoir justement le même bouclier que les Venom EldarNoirs... (5+inv.) Faut quand même voir que : Les unités avec Vénom Corsaire y'en à pas tellement de dispo... ==6slots de Corsaires (et alors rien d'autre...) ==1 slot de Bladesworns ==3 slots d'Arlequins... Ok en fait si... Bof j'ai mis les missiles AA un peu au hasard en fait, c'est bien sûr débatable et ça serait bon de laisser un intéret au FireStorm et aux Avions... donc peut être juste aux Corsaires alors? [quote][b]Tank Antigrav Corsaires[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Les options catapultes de vengeurs et lasblasters sont de trop. [/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Peut-être rajouter au falcon l'option de prendre un LME avec AA(pour 20/25pts)? [/size][/color][/quote]c'était pour essayer de varier... avec un rayoneur ça peut le faire en dégrouilllage (Lasblaster?) mais ok... [quote][b]Fire Storm[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Les options catapultes de vengeurs et lasblasters sont de trop.[/size][/color] [color="#1C2837"][size="2"]Il a le même problème que le Firestorm de base : 6 tirs force 6 jumelés, AA et interception sur le papier c'est sympa, en réalité, c'est pas ouf vu que les volants chiants sont à blindage 12... N'empêche qu'au sol ça fait une meilleure saturation. Une légère chûte en point rééquilibrerait la donne.[/size][/color][/quote] ça peut pas aussi intercepter les unités qui font des FeP du ciel ? ensutie y'a moyen de couvrir les culs des volants en alignant plusieurs bestiaux...? l'idée est d'en faire un mod de Falcon sympa mais pas abused, finalement quand même un peu exploitable. Et y'a le shurikanon qui peut booster un peu avec le targetlazer...euh, ok bof.[quote][b]Hornet[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Passe le rayonneur à 10 points AMHA.[/size][/color][/quote]ça jumelle l'autre arme... donc pas sûr...[quote][b]Marcheurs[/b] [color="#1C2837"][size="2"]Le couvert de 4+ me semble de trop lors d'un saut. Rend leur le bouclier de leurs cousins de VM, sinon donne leur de base l'holochamp.[/size][/color][/quote]Le but est qu'ils soient différents... Donc un turboboost qui donne un couvert assez sympa/plus élevé, mais seulement au sacrifice du tir/charge. Après je me tate aussi pour pas transformer le saut en "Dynamic entry" donc un marteau de fureur éventuel... Bon c'est pas un "codex définitif après tout et je voulais pas faire trop abused, mais ça doit l'être un peu aussi parfois... Si quelqu'un veut l'essayer, vous avez ma bénédiction. Edit : erf merde, ce vieux bug de merd Chrome que j'avais oublié... erf... la flemme de tout enlever, sorry... Post Edit 2 : Bon ok j'ai corrigé mon poste. Sinon l'idée des Corsaires c'est avant tout du Gardien avec flingue de Aigles (euh, épervier chiasseurs) et du flingue de Vengeur Sinistres, et des Armes lourdes "portatives" un poil limitées à la Marines, donc Bolterlourds et LMissiles et Flambeur/Fuseurs... sauce ElfdarVM... Le Flingue de base st mieux donc plus cher : +1pts... Les Jetpacks c'est FeP en plus donc plus cher (et saute les décors) donc justifié. Mine de rien un gros pavé DeP qui largue la sauce, c'est bourrin. Et cumuler Chocapic et défenseurs en un pavé de 10 figs, ces options d'armes spéciales cumulées, c'est bourrin aussi, fragile mais potentiellement FeP quoi... Des "vrai sergents classiques A+1 Cd+1... et du motojet A+1... Les VoidStorms sont quand même un peu pseudo Arlequins gardiens chocapics en fait... Cumuler fusil et chocapic sur les Bladesworn c'est pas rien non plus... Y'a pas de raison que les Motojets soient moins chers que des Bladesworns avec jetpack+fusil en fait... Ce sont des unités dans l'esprit ElfdarNoirs aussi, fagiles mais bonnes... Les corsaires doivent être "fragiles" un peu. D’où le gros coût des Motojets... Mais c'est Fun tout ça. Modifié le 1 juillet 2013 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guivrus Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 [quote name='MacDeath' timestamp='1372699207' post='2391911'] Des eldars VM arpentant les limites de la voix de la Damnations, péteux, prétencieux et hautain et tous psykers... bref ilss faut qu'ils soit très forts mentalement pour pas se faire dévorer par des démons donc ça collait.[/quote] Mouairf, j'suis pas vraiment convaincu de la transposition rebelle==volonté d'adamantium. M'enfin. Sinon faudrait ptet aussi leur rajouter la même règle que leur VM: Haine de slaanesh toussa toussa? Je pense que cela doit être quelque chose commun à tous eldars. [quote][b]Autarque[/b] C'est pas un Autarch mais un Prince corsaire... L'épée tronçonneuse est une arme CàC de base en fait... Le Void Sabre j'ai pas bien trouvé les équilibres pour les prix de toute façon... Les "pouvoirs/options uniques" sont la marge de customisation d'armée ou de montages porcasses ou pas... unique dans le sens non cumulables...on doit faire des choix alors. je trouvais dommage que pas de QG Motojets, donc oui... la voie du stratège est payant car euh... c'est pas un Autarch justement et vu le potentiel FeP de l'armée (presque tout) c'est assez bourrin en fait. Les pierres esprits "donnables" sont une façon d'avoir des slots de psykers pas abused dans l'armée, dans l'esprit des listes du book of the astronomicon ou tu avais des chefs psykers, ou pas... (listes Pirates et liste Mercenaires Elfdars V1)[/quote] Oups, lapsus révélateur!^^ Comme je le disais, un mécanisme pour avoir des simili archontes ne serait pas plus simple? Quitte à donner l'option de la pierre à tous les chefs d'unités de base? Je trouve très bizarre de payer un équipement sur une unité A pour que ce soit B qui le porte. [quote][b]Void Dreamer[/b] Pour la lance je sais pas, il ne l'avait pas dans l'IA11... peut être revoir un peu ou des options "uniques" alors... L'idée est quand même de limité le nombre de figs psykers, mais d'en avoir un peu mais pas un gros lvl cumulé sur l'armée... donc vi la pierre unique servant soit à donner un autre psyk lvl1 soit passer en lvl3... je trouvais ça fun en fait. MAis ça ne semble pas te plaire... c'est pas une armée de spammeur de sorciers Elfdars, mais ils peuvent en avoir un peu et la Cd9 et les pouvoris Archonte c'est sympa qaund même.[/quote] J'crois qu'on est plus à une option inexistante en trop.^^ Je trouve bizarre qu'il ait l'accès à la lame mais non à la lance. Comme je le disais, propose une option "0-2 chefs d'escouades peuvent recevoir une pierre esprit blablabla". Ce sera AMHA plus simple et clair. [quote][b]Voidstorm[/b] Je sais pas, aussi une unité sympa mais pas simple a concevoir ou équilibrer... C'est vrai qu'un pouvoir de Prince qui les rend "choix Troupe "corsaire" de base... ça peut déjà être bien. Après vu le peu de nombre de persos QG dispo par détachement... et vu que E3 Svg5++... pas non plus tant abused, si?[/quote] Difficile de se fixer sur l'unité. J'dirai qu'un pouvoir pour les rendre "troupes" serait plus adaptés. [quote][b]Corsaires[/b] faut pas non plus trop les comparer aux Gardiens, et ils ont des fusils "Aspects" quand même... ce qui compense largement. Le Jetpack offre quasi transe guerriere, avec saut au dessus des décors en fait... et FeP.[/quote] Ok, et pour l'aspect AA? Ca me semble un trop 2 LME AA pour une escouade de 10. [quote][b]WildRider[/b] comme je le disais, les laisser cher c'est du pure Nerf. Ils me semble avoir un certain potentiel quand même avec un Prince "patriarch" et le A+1 en CàC. Pas des déboiteurs de Terminators, mais de bons dégrouilleurs qaund même, et soutien d'une Pierre Esprit de Mentor possible donc faut voir... Mais oui théoriquement selon les critères du Codex V6 ils devraient être moins chers.[/quote] Une des raisons AMHA pour lesquelles le Prince ne pouvait avoir de moto, c'est la présence en choix de troupe des motos. Surtout que ces dernières avaient un côté CaC plus crédibles que leurs cousins. M'enfin, une chûte d'au moins un point, histoire de dire que... />/> [quote][b]Venom Corsaire[/b] Non, l'idée est d'avoir les options du VM... Le LMEldar AA... c'est quand même sur un chassis de Vyper avec une cargaison pas spécialement endurante... le tout avec pas d'autres armes potables sur le chassis... Bref c'est abused ? Le Champ energizer du MArcheur c'était pour avoir justement le même bouclier que les Venom EldarNoirs... (5+inv.) Faut quand même voir que : Les unités avec Vénom Corsaire y'en à pas tellement de dispo... ==6slots de Corsaires (et alors rien d'autre...) ==1 slot de Bladesworns ==3 slots d'Arlequins... Ok en fait si... Bof j'ai mis les missiles AA un peu au hasard en fait, c'est bien sûr débatable et ça serait bon de laisser un intéret au FireStorm et aux Avions... donc peut être juste aux Corsaires alors?[/quote] Les options EN, j'ai dit nawak (me souvenais plus de comment s'équipaient les venoms corsaires). Oui, l'AA tel qu'il est me semble disproportionné. Tu paies 65 points pour un chassis qui va faire son taff (c-a-d transporter une unité qui va potentiellement pouvoir faire un assaut) tout en fournissant un AA pour 65points. Et spammable. J'pense qu'il vaudrait mieux retirer l'option ou au moins en augmenter le prix. [quote][b]Fire Storm[/b] ça peut pas aussi intercepter les unités qui font des FeP du ciel ? ensutie y'a moyen de couvrir les culs des volants en alignant plusieurs bestiaux...? l'idée est d'en faire un mod de Falcon sympa mais pas abused, finalement quand même un peu exploitable. Et y'a le shurikanon qui peut booster un peu avec le targetlazer...euh, ok bof.[/quote] Si si, il peut intercepter (comme précisé). Ca donne une interception à une armée qui en manque cruellement, mais quand on voit le profil des tirs, ça fait doucement sourire comparé à ce qui a tendance à tomber des cieux. Je pense qu'à partir du moment où t'es obligé de sortir plusieurs exemplaires pour faire le taff d'un seul, c'est plus de la synergie ou de l'exploitation d'un point fort c'est...broken.^^ M'enfin, j'ai peut-être pas assez de recul sur l'unité pour la juger pleinement. [quote][b]Hornet[/b] ça jumelle l'autre arme... donc pas sûr...[/quote] Encore plus cher alors? [quote][b]Marcheurs[/b] Le but est qu'ils soient différents... Donc un turboboost qui donne un couvert assez sympa/plus élevé, mais seulement au sacrifice du tir/charge. Après je me tate aussi pour pas transformer le saut en "Dynamic entry" donc un marteau de fureur éventuel...[/quote] Si tu tiens à garder leur simili turboboost, passe la sauvegarde en sauvegarde de zigzag 5+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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