Najar Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 (modifié) Salut à tous! nouveau sur le fofo et nouveau dans le monde de warhammer, je vous présente ma liste (provisoire) à 1000pts et aimerais avoir vos conseils sages et expérimentés sur le choix des unités contre des hauts elfes [u][size="3"]HEROS 244pts[/size][/u] - PRETRE LICHE: sorcier nv.2 (domaine nehekhara), baton catalyseur, gemme de dracocide => 125pts - PRINCE DES TOMBES: heaume du dragon, bouclier enchanté, arme lourde => 119pts [size="3"][u]UNITES DE BASE 635 pts[/u][/size] - 39 GUERRIERS: musicien, porte-étendard => 176pts - 19 ARCHERS: musicien, porte-étendard => 134 pts - 10 CAVALIERS: musicien, porte-étendard => 140 pts - 3 CHARS: musicien, porte-étendard => 185 pts [u][size="3"]UNITE RARE 120pts[/size][/u] - 1 CATAPULTES CRANES HURLANTS: cranes de l'ennemi => 120pts Voila, je compte mettre le prince avec les guerriers, le pretre avec les archers, par contre je ne sais pas qui doit etre le hiérophante (je pensais au prince vu qu'il a pas mal d'options de sauvegarde), je sais aussi que pour 15 pts de plus j'ai une arche au lieu de la cata mais du coup je sais pas où enlever les 15 pts qui dépasseraient ^^ bref j'attends vos commentaires avec impatience Merci d'avance [b] [Edit modération] Hello, j'ai modifié le TAG, à savoir le truc entre crochets, dans ton titre. Comme spécifié dans nos épinglés, c'est [Khemri] et non pas [RDT]. Merci de vérifier à l'avenir [/b] Modifié le 6 février 2012 par Laerthis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matlefou Posté(e) le 4 février 2012 Partager Posté(e) le 4 février 2012 La liste est honnête pour une 1ère liste cependant je ne suis pas fan des cavaliers: je ne vois pas trop leur intérêt. Je rajouterai bien des lances dans les squelettes...à moins que tu les mettes en horde. Et le hiérophante ne peut pas être le prince, c'est [b]obligatoirement un prêtre liche[/b]. Et, vu que tu débutes, le meilleur conseil est de faire des tests par toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentyn Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Moi j'enleverai les cavaliers que je trouve inutile . A la place rajoute des guerriers squelettes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Ta liste est fort malheuresement illégale. Ton prince disposant en effet de 2 armures magiques ! [quote]PRETRE LICHE: sorcier nv.2 (domaine nehekhara), baton catalyseur, gemme de dracocide => 125pts[/quote] Sans conteste tu peux te passer de l'équipement magique proposé : La gemme serait intéressante si tu était inflammable, mais ce n'est pas le cas des PL. Par ailleurs si ton PL voit un càc c'est foutu pour lui. Le bâton catalyseur a vraiment un effet anecdotique. Tu récupères ainsi 20pts. Celui-ci est ton hiérophante. [quote]PRINCE DES TOMBES: heaume du dragon, bouclier enchanté, arme lourde => 119pts[/quote] 2 armures magiques. N'hésite pas une seconde : enlève le bouclier enchanté. Tu ne peux pas l'utiliser en même temps que ton arme lourde, et l'invu 2+ au feu est indispensable. Tu récupères donc encore 5pts (25pts de rab). Celui-ci est ton général. [quote]39 GUERRIERS: musicien, porte-étendard => 176pts[/quote] Avec le prince dedans un champion serait une bonne idée. Cela permet au prince de faire des dégâts au lieu de devoir se torcher un simple champion... [quote]19 ARCHERS: musicien, porte-étendard => 134 pts[/quote] C'est une bonne unité pour faire garde chiourme. [quote]- 10 CAVALIERS: musicien, porte-étendard => 140 pts[/quote] Cette unité est très fragile et très couteuse. Tu joues contre des HE qui frappent TOUJOURS en premier. Ce qui signifie que tes cavaliers lourds se prendront en général au minimum 10A F3, pour un total de 4 morts potentiel avant que tu ne tapes... Bref cette unité se fera engloutir par les HE en deux temps trois mouvement et ne servira sûrement à rien.... Tu peux éventuellement garder une unité de 5 cavaliers. (tu récupères ainsi 80pts !!!) qui auront 3 missions face aux HE : => faire un mouvement d'avant-garde et menacer la/les ballistes si ton adversaire en joue. => Se mettre en colonne pour bloquer une unité ayant peu de résolution de combat en dehors des pertes. => Servir de réorientation. (va regarder les fiches couack si tu ne sais pas ce que c'est !) [quote]3 CHARS: musicien, porte-étendard => 185 pts[/quote] C'est l'arme ultime contre les HE, les touches d'impacts se font avant les attaques au càc. A ce petit format les HE auront peu de fig par unité, donc une unité de 4 chars (donc un de plus serait pas mal) leur enverra en moyenne 8 touches de F4 ce qui aidera pas mal. La bannière de rapidité pour maximiser leur distance de charge peu être intéressante. De même mettre ton prince sur char et l'adjoindre a cette unité n'est pas forcément une mauvaise idée, mais cela implique de laisser ton PL au niveau 1. [quote]1 CATAPULTES CRANES HURLANTS: cranes de l'ennemi => 120pts[/quote] A ce format, et face aux HE, les troupes étant peu nombreuses tu risques de manquer de cibles et de précision, l'arche sera donc plus intéressante (particulièrement si ton adversaire a fait l'impasse sur la magie). Dans tout les cas les crânes de l'ennemis sont trop coûteux à 1000pts pour ce qu'ils t'apporteront. Techniquement mes suggestions te permettent d'économiser : 25pts d'OM 80 pts de cavaliers lourds 30pts de crâne de l'ennemi soit 135pts. Cela te permet de prendre directement une arche sans plus te poser de question OU D'augmenter tes chars (+1 char + bannière de rapidité = 70pts) OU Remplacer la cata par l'arche et il reste 45pts (de quoi rajouter un char en grignontant 2 guerreirs squelettes...) OU faire plein d'autres trucs que tu trouves plus sympa. Garde juste en mémoire que : => Les HE tapes avant toi => Ils ont une meilleure init donc ils relancent leurs jets pour toucher => Ils sont plutôt fragiles une fois touchés Tu dois donc favoriser : => Les unité qui encaissent bien (CC supérieure à 5, E4+, grosses save) afin de pouvoir survivre et envoyer la patate derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 (modifié) Les conseils donnés plus haut sont très bons, j'ajouterais qu'il est possible et intéressant de prendre directement un roi des tombes pour taper plus fort, mieux encaisser et donner CC6. Je remplacerais les cavaliers squelettes par des éclaireurs: moins chers, même impact au cac et de 10 à 20 tirs via le sort de Nehekara. Et en plus, ils ont éclaireur donc bien plus mobiles et tout aussi capables de se charger des machines de guerre! Modifié le 5 février 2012 par Marius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Najar Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2012 Merci à tous pour vos conseils, je prends note et oui effectivement y avait des erreurs que j'ai vu moi meme aprés avoir posté, j'ai tellement modifié ma liste que j'ai meme pas vu des trucs comme le double objet magique [quote]Je remplacerais les cavaliers squelettes par des éclaireurs: moins chers[/quote] ben non dans le LA les eclaireurs valent 2 pts de plus que les cavaliers je refais mes modifs prochainement et je reposterai pour voir si je ne me suis pas encore gouré sur des trucs de noobs lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés