Aller au contenu
Warhammer Forum

ENoirs armée 4000 pts+


diablo975

Messages recommandés

[font="Arial"]Voilà, je commence à jouer à Warhammer Fantasy, mais je voulais depuis longtemps jouer et la plupart de mes amis se sont achetés une armée d,environ 4500 pts et j'ai donc fait de même en trouvant bien sûr un très bon ''deal', sur internet. Je ne sais pas encore quel stratégie adopté, [u]quel équipement (surtout cela, je parle équipement pour dire lesquels mettre sur mes seigneur/héro et uniter comme assassin, bref tout mes uniter, seulement consseile :)) [/u]prendre, comment placé mes unités et je demande donc mon avis en vous soummetant ma liste d'armée :) Je sais que je compte bcp de point, mais je veux juste faire le point sur mes unités et tout, je ne metterai jamais tout en jeu en même temps, seulement pour avoir sur quel unité je devrais gardé, avoir plus et tout et tout. :) Peu importe le nombre de point que ça me donnera, je veux juste savoir quoi prendre comme équipement avec tout mes seigneurs, héros units, magie et tout :) Merche d'avance ! Et comme vous pouvez le voir j,ai décidé de faire le grand grand saut, ne me jugez pas :D Je suis déjà addict xD [/font]

[b]Seigneurs :[/b] (760pts)

[b]Dynaste(140pts)[/b]
-Monture : Dragon Noir (320 pts)
-??? (je vous demande conseille pour l'équipement)

[b]Supreme Sorceress (225pts + 35 pts = 260pts)
[/b]-Monture : (nécessaire ou non)
-??? (équipement conseille svp :))
-Monter au Niveau 4 (35pts)

[b]Héros : [/b]635 pts


[b]Malus Darkblade (275pts)
[/b]-Monture : Cold one, Spite
-??? (je vous demande conseille pour l'équipement)

[b]2x sorceress (2x 125pts)
[/b]-2x 35 pts pour niveau de magie 2
-Autre chose équipement ? :)

[b]1x Chaudron de sang (110pts)[/b]

[b]Unités de base :[/b] (1144pts)

[b]36 Arbalétrier ([/b]10pts x 36 = 360pts)

64 Guerrier ou Lancier (je sais pas) (6pts x 64 = 384pts)

40 Corsaires (10pts x 40 = 400pts)


[b]Unités spéciales : 1049pts
[/b]
20 Sangs Froids (27ptx x 20 = 540pts)
10 Ombres (16pts x 10 = 160pts)
15 executeurs (12pts x 15 = 180pts)
13 Garde Noir (13pts x 13 = 169pts)


[b]Unités rares : 400pts[/b]

[b]2 [/b]Hydres (175pts x 2 = 350pts)
[b]2 [/b]baliste (100pts x 2 = 200pts)


[size="4"]Autre Unité : 450pts

[size="2"]5 Assassin (90pts x 5 = 450pts)[/size]
[/size]
Total de point : 4438pts Modifié par diablo975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton unités de garde noir et executeur sont trop peu nombreux . Soit il vont se faire piner au tirs :innocent: soit au close il tiendron que 1 tour :skull: .
Les balistes je les trouve peux rentable donc si j etais toi je les enleverai pour monter les 2 unités a 20 chacune :rolleyes: .
Ensuite pour ta base je me pose une question .
Les unités sont separer ou c'est que des hordes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le Warfo.
J'espère que tu y trouveras autant que tu y apporteras.:)

Pour la suite, quelques conseils pas drôles :

Peux-tu mettre un Tag (sigle entre []) que tu trouveras dans les épinglés.
Ensuite, le [b]gras[/b] est souvent utilisé pour quelque chose d'important ou pour la mise en forme, je dirais donc que ton intro ne s'y prête pas trop. (ça c'est plutôt pour les us et coutûmes sur les forums)

J'ai bien compris l'objet de ton post. Je ne suis pas sûr que ça ait sa place en section liste, mais après réflexion, c'est peut-être le moins pire :innocent:


En ce qui concerne tes demandes, il y a plusieurs choses à prendre en compte.

- Nous ne pouvons pas te dire ce qu'il convient d'acheter ou non, ce sont tes sous, on peut juste te conseiller de ce qu'on verrait bien en plus dans l'armée, une légère différence.
- Nous ne te donnerons pas de combos d'objets magiques/équipements. Tu pourras déjà en trouver par toi-même sur le net, et il te faudra tester tout ça pour que ce soit bien plus riche en terme d'expérience (plus douloureux aussi peut-être)

Nous pouvons tout de même te conseiller sur les types globaux d'équipement.
Par exemple, il est plus prudent que ton général ne meurt pas trop vite. Donc sans doute de la sauvegarde et pourquoi pas une invu. Ensuite, essaie d'attribuer des rôles à tes persos.
Par exemple, ce héros, c'est pour apporter du punch => équipement/OM pour faire du dégât. Il me faut de la protection anti-magie, soit mes héros se partagent des OM ou des bannières, soit je donne tout à un seul....

Bref, je te conseille tout de même de commencer plus petit, ça te permettra surtout d'y voir plus clair sur la composition d'armée. Là tu aurais trop d'infos à gérer et à mettre en perspectives pour un début.

Voilà, essaie toi à une liste de 1000 ou 1500 pts, demande conseil pour éviter les grosses couneries, mais joue aussi ce qui te tente. Fais le bilan de ce qui a marché, ce que tu veux tester de nouveau... Discute avec ton adversaire des unités qui lui ont posé souci, des erreurs que tu as pu commettre et si des éléments de ta liste ou disponibles à côté pourraient répondre au problème.

C'est comme ça qu'on progresse. ;)

En tout cas bon jeu ! :flowers:

PS : On voit avec Arandir si tu laisses ta "liste" en l'état ou si on te demandes des changements ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as le LA de l'armée? Car chez moi l'hydre est à 175 pts par exemple.
Ensuite les perso spé tel que darkblade ne peut avoir plus d'équipement donc tu le joueras juste tel quel.
Le chaudron de sang est une option de la matriarche il me semble donc 90+110 pts du chaudron.

Pour savoir comment équiper tes seigneurs/héros il faut que tu donnes ton milieu de jeu, ta tactique et autre. Je ne suis pas expert mais à mon sens ici tu ne trouveras pas de réponse clef en main (et c'est pas te rendre service non plus à mon sens)

Enjoy ;)

[[b]Edit[/b] : Grilled By Modo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]]
[color="#2F4F4F"][b]édit du sky : avec ce smiley, on dirait presque que tu m'en veux ? :unsure: [/b][/color] Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais seulement quelques conseilles de base pour l'équipement qui peut être bon dans tous les types de partie par exemple. Et désoler, c'ets la première fois je viens sur ce forum, vous pouvez rediriger mon post dans le sujet concerné, ou bien dite moi le et je le ferai moi-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes:
- Regarde les équipements les plus simples à jouer (pas des trucs que tu risques d'oublier dans la bataille). En général: une sauvegarde invulnérable sur les persos à au moins 3 PV, une arme magique sur les persos de combat, un objet boostant la magie sur des sorciers.
- Fais une liste à 1500 points, fais quelques parties, regarde ce qui te plait et ne va pas, change là, fait une liste à 2000 points, reteste...
Acheter 4500 pts d'armées direct, c'est un coup à regretter la moitié de ses achats, et au prix de la figouze, c'est moche.
- Et si tu n'as pas encore le livre des règles et le livre d'armées, ce sont tes prelmiers achats obligatoires!

Quant aux elfes noirs, c'est une armée super variée dont tu peux faire plein de trucs: à toi de choisir ta voie.
Donc le seul vrai conseil, c'est: joue, joue, joue, et fais-toi plaisir! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.