Aller au contenu

[40k-ETau] Suivit d'une armée TAU:

Makalow

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais faire une armée[b] TAU[/b] suivie comme la fait [b][i]KaruN [/i][/b]que je remerci.:unsure:

Tout dabord voila le schéma que je pense prendre:

[img]http://img14.imageshack.us/img14/3867/schmadecouleurtauurbain.jpg[/img]

Je ne suis pas sur de mon choix et je voudrais avoir vos opinion sur celui la.
Comme vous le voyez, il ressemble au schéma [b]KEL'SHAN[/b] et je voudrais rester sur un schéma urbain.
Pourriez-vous me faire part de vos idée de schéma de couleur s'il vous plaît?^_^

Merci. [i][b]Makalow, nouveau sur le warhammer forum[/b][/i]. Modifié par Makalow

Ha, je croyais que c'était une photo de ta première figurine peinte pour tester ton schéma de couleur.
Pas grave.
Je l'ai remise affichée directement plutôt qu'en lien, comme c'est expliqué dans l'épinglé.

Il est sympa ce schéma. Un peu tristoune quand même avec tout ce gris, mais le jaune réchauffe agréablement l'ensemble.
Tu pourrais essayer de rajouter un peu de couleur quand même si tu veux. Soit en marquage comme le jaune, soit en mettant plus de jaune sur quelques plaques.
Ou remplacer le gris par un truc terne mais un peu plus coloré (gris bleu, beige,...) Ou encore remplacer le noir par une couleur très foncée.

Ca ressemble beaucoup à mon ancienne armée ce schéma, avec du jaune en plus, j'aime bien^^
Posé sur une armée, ça passe nickel j'trouve
regarde ici si tu veux avoir une idée de la chose => [url="http://img338.imageshack.us/img338/529/tauj.jpg"]http://img338.imageshack.us/img338/529/tauj.jpg[/url]

Pour le côté tristoune, c'est pas pire que des black templar ;)

J'aime bien ton ancien schéma même si les parentés kroots sont............ voyants ^_^

Sinon autre chose à côté je voulais faire un schéma différents pour mes stealth, un schéma qui ressemble à sa:

[img]http://img52.imageshack.us/img52/1661/0106stealthbysalgin.jpg[/img]

[b]EDIT Karun :[/b] Ca c'est à sieur Salgin. Autant citer ses sources si possible. ;)

J'ai déjà essayer un peu ce schéma sur mes stealth, j'en ai fais une tu veux que je te montre? Modifié par KaruN

Hehe, voui mes kroots étaient là pour la touche de couleur, dans mon armée^^

Et bien sûr! montre nous ta stealth, ce sujet est là pour ça, montrer tes oeuvres :)
Et tu trouvait mes kroots voyants^^
pour des troupes furtives tes stealth vont attirer l'oeil, mais ce schéma est sympa, y'a pas a dire

Allez, j'ai encore remis les images directement affichées. Merci de faire l'effort de le faire toi même à présent, ça fait partie des règles de la section. Les liens à cliquer c'est pas très agréable. La façon de le faire est expliquée dans le tuto que je t'ai montré.
Et pense à utiliser la fonction "prévisualiser" dans l'éditeur complet des messages du forum.

Je t'encourage à bien lire l'épinglé des sections où tu postes.

[b]EDIT : j'avais même pas vu, ton TAG n'est pas bon. A corriger s'il te plaît.[/b] Modifié par KaruN

Je te remerci pour les images[i][b] KaruN[/b][/i], je ferais plus attention la prochaine fois, justement en parlant de photo, je ne vais pas pouvoir en poster pour le moment, non pas parceque je ne sais pas les faires (j'ai lmu 6 fois le tutoriel :) ) mais parce que mon appareil photo rend les photos toutes floutes.:crying:

Sinon, pourriez-vous me conseiller sur les teintes de mes tissus car je n'aime pas trop le beige ou même m'en proposer un différent du moment que ce soit un schéma urbain s'il vous plaît ?:-| Modifié par Makalow

Comme le dit vimaire plus haut, le premier est plus adapté aux guerres urbaines.
Pour que ce soit constructif : si tu change de schéma, les tissus en shadow grey, je pense.

Bonjour, cet aprème, quand j'étais au collège, j'ai passer ma journer à regarder ma montre (et oui, sa sert à sa le collège!!:whistling: ) et la j'ai eu une idée de schéma de couleur:
[img]http://img46.imageshack.us/img46/3339/schmadecouleurtau3.jpg[/img]
Je ne sais pas ce que vous en penser mais moi j'aime bien!!!:rolleyes: :clap:
Mais avant de me décider, j'aimerais votre avis sur ce schéma !
Merci de me répondre!;)

Ca s'inscrit toujours dans le thème urbain.
Contraste prononcé entre le tissus clair et les plaques d'armure foncées.
Le marquage blanc risque de se perdre un peu au bout du flingue sur le fond clair, y a moyen d'appliquer une petite zone foncée pour l'occasion.
Ce point de détail mis à part, bon schéma. :)

Salut Makalow,

je suis passé par la même phase que toi, le choix d'un schéma de couleur est vraiment pas une chose aisée. Ce que je peux te conseiller c'est de faire directement les essais sur des figurines tau de préférence mais si tu as autre chose sous la main n'hésite pas.

Tu te rendras compte de ce que ça donne vraiment et je pense que ça t'aideras à faire ton choix.

En attendant je suis d'accord que pour un schéma urbain le mieux c'est tous les tons de gris (du blanc au noir) voir du bleu type Sa'cea (qui est décrit comme le camouflage urbain des tau) et franchement, je trouve que le schéma de couleur Sa'cea va vachement bien au tau!

Bref, mes deux sous!

Dari

Bonjour, merci à vous.

Dari: tu dit que le schéma SA'CEA est le schéma urbain des TAU, mais je l'ais déjà essayer, il me plaisait mais je ne voulais pas le schéma que tout le monde utilise, je voulais le mien c'est pour sa que je cherche mon schéma.:ermm: