Aller au contenu
Warhammer Forum

Boîtes de 12 figurines ratio prix/nombre de figurines


ommilandji

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une pause de quelques années, je viens de me remettre (très modestement), à la peinture de figurines SDA (personnellement, je ne suis pas un gros joueur, je préfère l'aspect peinture, modélisme du hobby).

J'ai donc décidé d'aller voir sur le site de GW et j'ai remarqué que les boîtes des figurines plastiques étaient désormais à un prix de 17.50 euros pour seulement 12 guerriers !

Quand j'ai décroché du hobby, il me semble que les boîtes plastiques étaient à 20 (ou peut-être 22.50, je ne suis plus très sûr) euros pour 24 guerriers. A l'époque, mon avis (qui n'engage que moi) étaient que ces boîtes de figurines en plastiques étaient probablement les plus intéressantes pour le rapport prix / nombre de figurines, désormais, ce dernier rempart ayant "sauté", je suis beaucoup plus réticent à l'idée de me relancer dans le hobby (d'un autre côté cela me forcera peut-être à enfin peindre ma petite armée orque, ainsi que celle du gondor, (je faisais les gobelins à l'époque)).

Bref, tout ceci pour vous demander une petite info que je n'ai malheureusement pas réussie à trouver après recherche sur le forum:
- depuis combien de temps GW a-t-il fait passer les boîtes de figurines platiques à 17.50 euros pour 12 figurines?

Merci Modifié par ommilandji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, en fait GW vient juste de monter (doubler) le prix des boites, de plus je remarque qu'avant avec 20 figurines cela devait être bien plus simple de séparer les différents types de soldats ( archer, bouclier etc...).
Par exemple tu prends la boite des Uruk, une boite de 10 pour faire des unités de 8 ( socle de 8) ou la nouvelle configuration du jeu : un chef et douze soldats......du coup même si t'es fort en mathématique et bien c'est un casse tête et un casse porte monnaie!
Je suis en train de commencer le jeu et regrette de n'avoir pas commencé plus tôt.
Merci E-BAY pour l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc si je comprends bien, cette augmentation date de 2012.


(Euh au fait mabius, je ne veux pas diverger par rapport au sujet de départ, mais fais attention pour l'occasion sur Internet, j'ai souvent eu de mauvaises surprises pour ma part, un conseil: demande des photos et un bon emballage pour l'envoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il y a une rubrique pour l'achat/vente d’occasion sur ce vaste forum ;)

Le passage de 24 guerriers à 12 guerriers date de début janvier il me semble,c'est en effet fort navrant cette situation.Mais en même temps cela m'a permis de me relancer pour chopper les quelques boîtes de 24 restantes.
Il est bien loin le temps des 24 guerriers à 16,50 euros...

Discus,définitivement nostalgique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils viennent d'augmenter les prix du plastique de 33% d'un coup pour nl'infanterie. Par contre ça ne change rien pour la composition, les grappes sont toujours de 10 ou 12 figurines.
Le problème est qu'il n'y a pas que ça qui augmente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de 24 guerriers à 16.50 euros on passe (pas d'un coup mais en l'espace de quelques années) à 12 guerriers à 17.50 euros, ce qui fait une augmentation de plus de 100%...


- apparemment, d'après ce que j'ai pu lire ça et là, GW justifie ces augmentations par le fait que le prix des matériaux nécessaires à la confection augmente;
- on peut aussi penser qu'une fois l'effet des films de la trilogie de P. Jackson passée, le nombre de clients a baissé et donc que GW a décidé de compenser cette perte en se reposant sur les plus fidèles clients
- Malgré cela j'ai aussi lu que GW étaient en perte de vitesse [url="http://www.elbakin.net/fantasy/news/jeux/16153-Leger-declin-pour-Games-Workshop"]http://www.elbakin.n...-Games-Workshop[/url]

Néanmoins, plus de 100% d'augmentation c'est très frustrant pour les hobbyistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais ils justifient toujours leur augmentation par le prix des matières premières qui augmentent, le prix du pétrole, le prix du plastique, les charges etc..... et nous dans tout ça, la vie elle n'augmente pas aussi de notre côté.
Si le jeu coute plus cher, j'achète moins et si le jeu continu d'augmenter mais pas mes ressources et bien je ne joue plus et vends tout ce que j'ai pour vivre......2012.......lol..... Modifié par Mabius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce sont pas forcement 12 guerriers à 17.50 moi qui voulais des Uruk Hai c' est 17.50 les ... 10 --'
On passe de 26 euro le 24 a 35 euro les 24 sa fait trop d' un coup, perso aprés 3ans sans avoir touché a mes figurines ce retour m' a refroidis , a mon époque les boite étaient de 20 guerrier et c' étaient 17.50 puis 22.50. Pour monter une armée c' est vraiment galere...
Il y a plus qu' a faire des armées de Cavalier ^^

Du coup je garde bien au chaud une grappe de 10 Orientaux , avec de la chance je les revendraient + cher que leurs prix d' achat à l' époque ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'avais acheté 28 numéros 1 de l'édition Atlas LSDA à 1,50 € à l'époque, ils fournissaient 1 pinceau et 4 pots de peinture avec une grappe de 12 gobelins de la Moria, c'est plus rentable que si j'avais acheté de l'or !!!! Et quelque chose me dit que les grappes ne vont pas tarder à passer à 20 € pièce ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 10 ans, avant la sortie de la V3 LSDA le retour du roi, c'était 15€ pour 24 bonhommes maintenant c'est 19,50€ pour 12 donc 39€ pour 24, ce qui nous fait une augmentation de ...160%. Alors leur excuses à la con d'augmentation des matières premières faut pas se foutre de la gueule du monde.

Sinon tom70 moi je n'en ai acheté que 15 numéro 1 seulement, ca partait comme des petits pains. J'ai jamais vu une aussi bonne offre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.