Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 3000points


Antares

Messages recommandés

Salut à tous!!
Je me suis récemment lancé dans le CDA sur l'hérésie d'Horus, avec une force de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179241"]Thousand Sons[/url]
Cette liste, limitée à 1000 points, me servira de base pour monter une armée plus vaste, avec comme objectif de monter une armée correspondant à ma vision des Mille-Fils...
Voilà donc la liste "finale".

En résumé: 3 vagues:
1- terminators + raptors (FeP)
2- SMC+Thousand Sons (+sorcier), avancée "lente" vers l'ennemi
3- chars+havocs: soutien longue portée


[color="#FF0000"][u][b]QG:[/b][/u][/color]

Sorcier du Chaos
(marque de Tzeench, familier, pouvoirs à définir)
[color="#0000FF"][i]135points (+ pouvoirs)[/i][/color]


[color="#FF0000"][u][b]Elite:[/b][/u][/color]

9 Terminators du Chaos
(armes combinées, autocanon, icône de Tzeench)
[color="#0000FF"][i]370 points[/i][/color]


[color="#FF0000"][u][b]Troupes:[/b][/u][/color]

18 Spaces Marines du Chaos
(Aspirant Champion avec arme combinée, arme énergétique, 2 lance-flammes, icône de Tzeench)
[color="#0000FF"][i]360 points[/i][/color]

18 Spaces Marines du Chaos
(Aspirant Champion avec arme combinée, gantelet énergétique, 2 fuseur, icône de Tzeench)
[color="#0000FF"][i]380 points[/i][/color]

8 Vétérans + 1 Practicus (Count-as Thousand Sons)
(Icône personnelle)
[color="#0000FF"][i]241 points (+pouvoir)[/i][/color]


[color="#FF0000"][u][b]Attaque Rapide:[/b][/u][/color]

9 Raptors
(Aspirant Champion avec arme énergétique, lance-flammes, fuseur, icône de Tzeench)
[color="#0000FF"][i]265 points[/i][/color]


[color="#FF0000"][u][b]Soutien:[/b][/u][/color]

18 Havocs
Aspirant Champion avec arme combinée, 2 lance-missiles, 2 autocanon, icône de Tzeench
[color="#0000FF"][i]415 points[/i][/color]

Ushabti (C-A Defiler)
[color="#0000FF"][i]150 points[/i][/color]

Predator
(blindage renforcé, bolters lourds de flancs, lame de buldozer)
[color="#0000FF"][i]120 points[/i][/color]

Land Raider
[color="#0000FF"][i]240 points[/i][/color]

[color="#0000FF"][b]Total : 2676 points + pouvoirs + éventuellement équipement supplémentaire pour les terminators (griffes, champions...)[/b][/color]


Voilà, à vos avis (positifs ou négatifs)...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

3000 pts de TS, ça peut être pas mal, sauf que là, en étant malin, en prise d'objo c'est la catastrophe car tes troupes ne feront pas long feu. Il te manque sérieusement 3 Troupes !

Ensuite, juste un simple sorcier pour diriger tout ça ... Un deuxième QG, un prince démon avec, ailes, Marque Tz, Souffle et Eclair du changement serait pas mal. (Tu peux éventuellement prendre le risque de te payer la Disto, même si la FàQ à tuer tous mes espoirs sur les QG SMC ...). Son rôle serait de chasser du char et terminer les troupes affaiblies.

9 Totors, là tu te fais plaisir, et à 3000 pts ça se tente. Précise bien ce que sont leur arme combi et aussi leur méthode de déploiement.
Mais dans un cas général, pour ses gros pâtés de totors, je les joue en FeP (renfort de mes lignes) avec le maximum de combi plasma et quelques gantelets (3 ou 4). Ils déclencheront un rideau de plasma à leur arriver, peuvent encaisser pas mal de tir et on assez de répondant au close. Cette unité peut te sauver la vie (si la FeP se déclenche tour 3-4).
Le Land Raider leur est assigné, sinon tu n'es pas légal avec 4 choix de soutien. Mais ça semblait logique ;).

Troupe : (Je reprend mes yeux qui sont sûr la table, et les remets dans mes orbites X-/)
Je ne vais pas m'étaler, mais te proposer une alternative. (Attention, pas sûr que ça colle avec le "Present Heresy", je joue avec mon temps X-/ et j'ai oublié si les TS ont participé au siège de Terra)
_ 10 SMC : 2 Fuseurs, Icône Tz, aspi gant, Rhino.
_ 10 SMC : 2 Fuseurs, Icône Tz, aspi gant, Rhino.
_ 8 Vétérans + 1 Practicus (Késako ?) avec souffle ou Eclair de mort, Rhino.
_ 8 Vétérans + 1 Practicus (Késako ?) avec souffle ou Eclair de mort, Pas de Rhino, (le sorcier AILÉ et l'escouade seront dans le Land Raider)
Et là, soit 3*9 Démon Mineurs, soit 2*10 SMC avec 2 LP, aspi gant, Rhino.
(C'est là où je bloque : la légitimité des Démon Mineurs)

Attaque Rapide :
Trop polyvalent, soit deux fuseurs aspi gant (un peu cher à chose de l’Icône), soit 2 LF, aspi gant (pas bien moins cher)

Soutien :
Defiler pourquoi pas. Fluffiquement, il a sa place. S'il reste loin, il peut s'en sortir. Attention au FeP et autres fourberies de fuseur du genre, il n'aimera pas du tout.
Predator ... Encore et toujours l'AC/2CL avec ta petit lame et ton blindage si tu y tiens (en gros si tu les points :lol:)
Havocs déjà que par cinq, les oblit leur sont préférables, par 18 je te dis pas le casse tête pour les déployer efficacement. Niveau fluff, je veux bien, mais prend 3 solides et polyvalent Oblit si tu ne veux pas avoir des sueurs froides. (c'est la période tu me diras ;))

Voilà, j'ai donné mon coup de balai (magique) et je n'ai pas garder beaucoup de figurines. Jouer TS, sans être dans le mou total, n'est pas évident.
Tu dois avoir récupéré pas mal de points. Que pense tu de 9 autre totors, un autre land ou des Dread ? Ou mieux, encore plus de Troupes ;).

A+

Ps : Il n'y a pas que du négatif, mais là tu manque de gros tirs, de close et de Troupes. Tu te pénalise tout seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut question surtout niveau règle : Est il possible d'assigner un land raider à une unité de Terminators incapables d'entrer dedant?? (D'ailleurs je ne comprends pas que le meme land raider puisse accueillir 10 terminators chez les space marines...)

Sinon euh effectivement tes troupes et havocs à 18 ??
A 3000 points je jouerai 3 troupes de Thousand sons (fluff) et comme l'a si bien dit Nazar, plusieurs troupes de SMC à 10 pour les fuseurs voir les lance flammes.
perso je virerai les rapaces, pour mettre une seconde escouade de terminators x9!! Ca aurait de la gueule (et pis un gars m'a dit que les rapaces chez les TS c'est pas très fluff)! Enfin j'adore les terminators du chaos c'est pour ca ;)
Et prendre un prince démon est obligatoire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broior, tu soulève une question intéressante.

J'ai regardé dans les FàQ, je n'ai trouvé que des infos sur le rhino :
[quote]Q. Une unité comptant plus de 10 figurines peut-elle tout
de même prendre un Rhino assigné, même si elle ne
pourra pas monter à bord? (p42)
R. Oui. Cette unité pourra tomber en dessous de 10
figurines au cours de la partie.[/quote]

Je pense que c'est applicable au Land Raider (je ne vois pas pourquoi ça ne sera pas le cas !).


Sinon, pour les Rapaces et les TS. C'est une question de symbole (Cui = oiseau). Déjà que j'ai viré des unités de sa liste, j'allais pas lui cassé ses rapaces.
Car c'est clair que niveau fluff, en TS pour moi il n'y a pas d'attaque rapide. (sauf enfant en cas de dread full tir)

[quote]A 3000 points je jouerai 3 troupes de Thousand sons (fluff)[/quote]
Attention, on parle de "present heresy", pas sûr qu'Ahriman est balancé sont effacement. (je crois que c'est après l'hérésie ... enfin, j'ai un gros trou sur les TS ... Razahrds passera bien par là pour m'éclairer ;))

Sinon pour les Totors, y en a 16 en préparation de FeP ;). (private joke)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.