Tericarax Posté(e) le 5 février 2012 Partager Posté(e) le 5 février 2012 Bonjour/Bonsoir! Je vous présente plusieurs listes d'armées, qui se construiront au fur et à mesure. Tout d'abord, une liste en 300 points que j'ai nommé "Cavalerie du Col": Héros: Nazgul non nommé avec 2 de puissance, 10 de volonté et 2 de destin, à pied. Arachné Guerriers: 6 chevaliers de Morgul Une petite armée d'élite comme vous le voyez. La règle du 1/12 est respectée. Equipés de manière assez lourde, les chevaliers de Morgul survivent en moyenne deux tours aux tirs d'arc continus. C'est plus qu'assez pour engager l'adversaire. Se joint avec eux Arachné, qui s'avère à peu près aussi destructrice qu'un Troll grâce à sa règle Venin, couplée à un déplacement plus efficace. Le Nazgul enfin, arrivera en arrière garde. Bien qu'il soit tentant pour un ennemi - doté de cavaliers - de l'engager rapidement, son rôle sera celui de tout bon sorcier; abattre les cibles "gênantes", à savoir les Portes-Bannières, capitaines, et transformer éventuellement en pantin les héros puissants, qui deviennent alors extrêmement vulnérables aux charges de cavalerie/monstres... La faiblesse réside donc dans le fait qu'elle n'ai aucune archerie, ainsi qu'un nombre [i]vraiment[/i] réduit de guerriers, amenant son seuil de démoralisation à 4 pertes. Le mouvement élevé de la majorité des figurines implique que le joueur tire au maximum parti du terrain, fut-ce des arbres (sans passer dedans pour ne pas perdre de mouvement!), des rochers... Voilà voilà, qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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