Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] 1000pts


Xen

Messages recommandés

Salut mes p'tits amis !

Je vous présente une liste certes pas très original jouant sur les points forts des orks, mais en restant correcte. Je n'ai pas abusé de trois escouades de Pillards ni des 3x3 Boites.

Donc voici ma liste basée sur le métal brute, à l'époque je voulais mettre deux Gros Mek pour avoir deux dreads en troupe, mais cette liste fut brulée sur la place public... (les dreads ne prenant pas les objectifs... forcement).

[b]QG :[/b] Gros Mek, CFK = 85 pts

[b]TROUPE :[/b] 19 Fling'boys, 1 Gros Flingue, Nobs pince et Emblème = 159 pts
[b]TROUPE :[/b] 30 Fling'boys, 3 Rockets, Nobs pince et Emblème = 250 pts

[b]ELITE :[/b] 7 Pillards = 105 pts

[b]SOUTIEN :[/b] Chariot de Guerre, rouleau, Gros Fling, Grot Bidouilleur = 125 pts
[b]SOUTIEN : [/b]3 Boit'ki pu, 3 Bazoo = 135 pts
[b]SOUTIEN :[/b] 3 Boit'ki pu, 3 Bazoo = 135 pts
[b]
TOTAL :[/b] 994 pts

Il est clair que le Gros Mek rejoint les 19 Flingsboys dans le Chariot, étant le point central de l'armée avec de chaque côté les boites. Derrière un escadron on y trouve un groupe de pillards s'ils n'ont pas de couvert et derrière l'autre escadron de boite c'est les 30 boys.

J'ai déjà joué plusieurs fois cette liste, le dernier changement fut les pillards, je n'en voulais pas (trop bill à mon gout), mais je manque cruellement de tir pendant l'avance de l'armée.

Je jouais 2x10 Gretchins, mais je ne leur trouve plus de place sur 1000pts...

Dites-moi ce que vous en pensez, histoire de tailler le bout de gras. Et vu que j'en arrive à la fin niveau montage, je voudrais avoir quelques retours de votre par histoire de finaliser tout ça.

Bientôt un sujet avec les photos de ce qui a été peint et de ce qui est en cours.


Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jouant aussi Ork je trouve que ta liste est on ne peux plus bill pour ce format :ph34r:

Personnellement j'aime bien le thème méca marcheurs, mais aligner 9 blindages 11 F10 avec les bazoogrot soit 18 galettes sans trop de problème de CT (par rapport aux pillards) + un charriot de guerre le tout sous champ de force en 1000pts c'est pas n'importe qu'elle armée qui va pouvoir gérer cela.

Je sais pas trop sur quelle base de dureté vous jouez dans votre groupe de joueur mais, amha, au kompmallen ca va pas taper bien haut ^^

Sinon rien à dire sur la liste en elle même, bien construite et peux gérer beaucoup de choses en face.

++

Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dieu que c'est gras. J'aime beaucoup. Tes adversaires vont te trouver un vieux goùt de semelle.

Il y a ce qu'il faut où il faut. Et puis à 1000 pts, tu ne risque pas de rencontrer de Land Raider (ou alors, il suffira de l'ignorer ;)).

Après, il faut voir si tu ne te ferra pas avoir par la lenteur de tes troupes contre des listes plus rapide.

Sinon :
[quote]les dreads ne prenant pas les objectifs... forcement[/quote]
Si si les dreads peuvent prendre les objo avec 2 gros mek, dit plutôt "les dreads ne prendront JAMAIS les objectifs ... forcement" enlèverait toute ambiguïté X-/ (oui, je cherche des squig-puce à un Orks X-/)

RàS .... si seulement c'était aussi facile avec les SMC ... :ph34r:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gork Lover' timestamp='1328613034' post='2077715']
Personnellement j'aime bien le thème méca marcheurs, mais aligner 9 blindages 11 F10 avec les bazoogrot soit 18 galettes sans trop de problème de CT (par rapport aux pillards) + un charriot de guerre le tout sous champ de force en 1000pts c'est pas n'importe qu'elle armée qui va pouvoir gérer cela.[/quote]
J'aurais tellement aimé de pouvoir faire ça en l'état, mais ça me ferait 4 choix de soutien :P Je n'ai "que" 6 Boites, donc 12 gab de Bazoo.
Oui je sais que c'est fort et je voulais mettre des lance-rokettes pour changer un peu, mais j’adhère moins en terme de jeu...

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1328618649' post='2077784']Sinon :
[quote]les dreads ne prenant pas les objectifs... forcement[/quote]
Si si les dreads peuvent prendre les objo avec 2 gros mek, dit plutôt "les dreads ne prendront JAMAIS les objectifs ... forcement" enlèverait toute ambiguïté X-/ (oui, je cherche des squig-puce à un Orks X-/)
[/quote]
Là je n'ai pas tout compris, car même avec un ou deux gros mek, le dread ne peut pas prendre d'objectif, c'est contre les règles, même si le dread passe en choix de troupe il n'est pas opérationnel... m'enfin j'ai sans doute pas compris ou était la squig-puce :P

Sinon oui, c'est sans doute dur, dur, mais contre du Chevalier Gris, je prend des roustes sévères. D'un autre coté sur cette partie j'ai joué comme une pinne (je n'ai pas encore cette armée bien en main et j'ai voulus voir sa résistance si je la scindais en deux groupes pour contourner un décor... grossière erreurs), mais maintenant j'ai cette expérience en tête.

Du coup maintenant que j'ai une base qui me plait en gueule et gameplay si je peu use de ce terme ici, pour une extension à 1500pts, je rajouterai bien pas mal de gretchin, des kopters (j'adore la fig et j'en ai plein !!), le dread et peut-être même du Kommando ^^'

Xen (merci pour vos commentaires ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon pour le Dread, soit j'ai raté un truk, soit tu as raté un truk. J'ai toujours eu en Tête que les choix de Troupe étaient TOUS des choix Opérationnel. Rien dans le codex Ork ne dit le contraire.
Sinon comment explique tu l'utilité d'une liste full paladin CG avec ces derniers étant à la base en Elite, qui passent en choix de Troupe avec "Draigo" (pardon pour l'ortho).
Si je suis ton idée, ils ne seraient pas Opérationnel, donc pour la prise d'objo, ce genre de liste serait injouable.
Autre chose, j'ai déjà pris des objo avec des Nobz et un Big boss.

Sinon, pour le squig-puce. L'expression c'est "chercher des poux". Mais les orks n'ont pas de poil, ni de cheveux ! Les "couettes" sur les fig sont en fait des squig-cheveux !
Les orks sont aussi réputé pour leur manque d'hygiène, d'où le fait d'avoir changé poux en puce.
(enfin, j'ai peux-être pousser la blague trop loin de le fluff).
Mais finalement, j'ai bien fait, car tu as soulevé une interrogation. ;) Du coup, ton dread va peut-être refaire vite surface.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est ça le truc. Pas penser au type d'unité. C'est vrai que les rhinos choix pour le troupe ne peuvent que faire de la contestation d'objo.

Mais bon, quand on ne joue pas avec ou contre des "bandes de dread", la question ne se pose pas ... (à tord)

Merci pour cette lumière.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas bien lu pour les boitkitu ;)

[quote name='Xen' timestamp='1328646969' post='2078073']
Sinon oui, c'est sans doute dur, dur, mais contre du Chevalier Gris, je prend des roustes sévères.
[/quote]

Aaaaaaaaaaah mais tu joues contre du GK!!! Donc effectivement tu es même pas en mi-dur rajoutes 3 Boites de plus :whistling:

Et effectivement un dread même en troupes ne prends pas d'objos sauf scénario bien spécifique style fer de lance (ou des dex style GK ...)

++ et bonne WAAAGH

Gork Lover Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.