Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA][Moria] 500 points de Gobelins


Sharkan

Messages recommandés

Salut !
Une petite liste de la Moria, qui mise sur le nombre. Je précise que je n'ai encore jamais joué, et que c'est ma première liste.


[center][size="5"][color="olive"]Moria - 500 points[/color][/size][/center]

[size="4"]Héros :[/size]

[i]Durbûrz[/i]
[i]Grôlbog[/i]
[i]Chaman[/i]
[i]Chaman[/i]

[i]Total héros :[/i] 205

[size="4"]Troupes :[/size]

[i]Tambour des Boucliers Noirs[/i]
[i]39 Guerriers gobelins[/i], 20 avec boucliers, 19 avec lance

[i]Total troupes :[/i] 295 points

Total armée : [b]500[/b] points, [b]45[/b] figurines, [b]4[/b] héros, [b]8[/b] points de puissance.

[u]Commentaires :[/u]

Alors pour la stratégie, c'est pas très compliqué : tout le monde fonce au corps à corps.
Durbûrz soutient les gobelins, en essayent de ne pas trop s'exposer.
Les chamans se fondent des les rangs, en profitant au maximum de la portée de frénésie : en avoir pris 2 me permet d'être quasiment-sûr d'avoir une frénésie à chaque tour, et si le premier chaman réussit sa frénésie, le second peut tenter une paralysie.
Grôlbog s'expose le moins possible pour profiter de la frénésie à 5+, mais va distribuer des tatanes si ce n'est pas trop risqué.
J'ai pris le tambour des Boucliers Noirs car il est plus petit et maniable que le tambour de base, ce qui permet de la placer plus facilement.
Je n'ai pas pris d'archers car les archers gobelins semblent particulièrement médiocres, je préfère avoir plus de monde au corps à corps pour déborder les troupes d'en face.

L'avantage de cette armée est d'avoir beaucoup de gobelins boostés au maximum, avec une sauvegarde 5+.

Ma principale difficulté risque d'être les héros bourrins, mais une paralysie bien placée peut facilement en venir à bout. Sinon pour y remédier, j'ai pensé à sacrifier 7 gobelins pour mettre une nuée de chauves-souris.
Et quand-est t'il des Habitants des Ténèbres ? Ils semblent assez bien sur le papier, mais j'aimerai des avis.

A vos claviers ! :D Modifié par Sharkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout d'abord bienvenue sur le forum et dans le monde du je de batailles SDA.

Avant de commenter ta liste, je vais te donner un petit conseil: pense à lire le sujet exemple pour poster une liste d'armée de cette façon tes interlocuteurs pourront t'aider de leur mieux.

Bon à part ça ta liste me semble pas mal, tu pourrais prendre 10 archers pour des volées de flèches mais bon pas très utiles les archers gob'.

En 500pts pas d'inquiétudes, tu tomberas rarement(voir jamais) contre du héros bourrin style aragorn ou boromir car trop chères à ce format idem pour les magiciens tels que saruman ou gandalf.

Je ne sais pas si le tambour des boucliers noirs fait effet sur les gobelins normaux? à voir ?

Pour la nuée elle sert surtout pour protéger des trolls afin qu'ils ne soient pas plombés par les flèches avant d'arriver au combat.
J'ai pas le profil de l'habitant des ténèbres mais pour 75pts si il est bon pourquoi s'en priver?
Même si ta liste est bien, je te conseillerais de prendre un troll pour du punch ou alors un habitant des ténèbres au pire tu sacrifies des gobelins et un shaman ou alors des gobelins et un des deux rois.

Après je suis pas un pro des forces du mal mais quand on débute il ne faut pas chercher à faire très compliqué et surtout commencer à s'initier avec quelqu'un qui s'y connaît et faire des petites parties avant de collectionner une armée directement, on peut vite changer d'avis mais bon les figurines coûtent chères donc il faut bien choisir son armée avant de la collectionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.