Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil pour peinture casque de Purificator

FeelTheWay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis débutant en peinture et je déteste la peinture donc ne soyez pas choqués par ce qui suit ...
Voila j'ai peins mes Chevalier GRis en Boltgun Metal + Liche Purple comme ceci :

[img]http://img33.imageshack.us/img33/118/img1140fy.jpg[/img]

Pour les purificators je n'arrive pas à trouver une idée pour la couleur du casque. Normalement ils sont blancs, mais je suis pas fan et le blanc est dur à travailler. J'ai tenté le Lavis Purple sur du blanc mais ca fait du rose immonde ...

Merci pour vos conseils.

• 4 semaines après...
Salut FeelTheWay,
Tout d'abord tu n'a pas eu de retour, j'espère donc que tu ne tes pas dégoûter ...
Pour le casque pourquoi pas un noir ??? Je pense q'avec les optiques en violet ça devrai passer, Non???

Sinon quelque conseil pour améliorer tes figs:
Déjà fait gaffe au ligne de moulage (sur le bras tenant la lance notamment)
Ensuite essaye d'éclaircir ton violet. Pour commencer repasse tes arrêtes avec un fin traie de warlock purple ou d'un mélange avec du liche ...
Comme ici: [media]http://img716.imageshack.us/img716/7262/dscf7739x.jpg[/media]

Pour l'armure même principe, éclaircie avec un argenter plus clair: Mithril silver par exemple. Tu peux aussi passer un lavie de Badab Black après l'éclaircissement.

Allez montre nous là suite ;)

Chogoris Modifié par Chogoris

Salut :)

Grand merci à toi pour ce retour même si c'est trop tard ^^
Pour les lignes de moulage oui je suis d'accord j'ai remarqué après sur le moment j'avais ébarbé le plus gros mais bon pour les prochaines je ferais gaffe ^^
Vu que j'ai un tournoi dimanche on a du faire un choix. J'ai fini la peinture il reste tous les éclaircissements à faire que je n'aurais pas le temps de faire (je fais tout ou je fais rien pour le tournoi pas moitié/moitié).

Pour le casque un pote m'a aidé tout comme les épées. Du blanc avec du lavis de vert ca va bien avec les épées énergétiques vertes.
je posterais des photos si vraiment t' [s]es maso[/s] insiste.

Merci encore :)

[quote]si vraiment t' es maso insiste[/quote]
Tout à fait [s]maso, [/s]heu insistant !!!!

Ouvre toi un sujet en armée unique aves tes chevaliers gris comme ça tu recolterat peut être plus de réponse !!!!!
Et je suis curieux de voir le rendu de lame verte et de tes casques ... N'hésite pas à me MP si tu l'ouvre !!!!

Chogoris

PS: alors ce tournoi????

Je vais peut être ouvrir un sujet si vraiment ça intéresse quelqu'un mais vu que mon poste n'a intéressé que peu de monde :P

Mais faudra bien que je les prenne en photo et les uploads donc ça ne mange pas de pain de les foutre sur le warfo (Et bolter academy ... je n'y ai plus accès depuis le taf grr)

Le tournoi c'était sympa mais on a pas eu nos notes de peintures. Les résultats ? Hum 3 défaites mais pas de défaite humiliante. A chaque fois ça s'est joué à peu. Pour un 1er tournoi pour 2 glands de fin stratèges en carton c'est pas mal :D

Pas mieux dans les conseils mais juste un message pour t'encourager dans ta démarche. Je pense qu'on peut faire une bonne peinture avec de la patience et les techniques de base. Si tu utilises de l'encre et que tu réhausses les arrêtes avec un sur-lignage ça sera pas mal. Chogoris a tout dis pour les associations de couleurs de ton schema.
Je sais que l'envie de "tournoyer" peut prendre le dessus sur le fait de prendre son temps de bien peindre ... rien ne t'empeche de te faire la main sur les troupes et de t'appliquer plus sur les QG et les figurines d'exceptions :)

Voilà voilà ++

Salut,

C'est plutôt pas mal tout sa :)

Pour ma participation, je te conseillerais de diluer un peu plus ta peinture.
Comme dit plus haut éclaircie en repassant tes arrêtes et attention a tes ligne de moulage ;)

Et bonne continuation

PS : prévient moi si tu ouvres un sujet armée ;)

Ah la dilution de la peinture, on est tous passez par là ...
Effectivement c'est pas évidement au début, je te conseil si tu à un magasin GW pas loin de chez toi d'aller les voir pour qu'ils t'aident à trouver la bonne dilution.
C'est comme le vélo, une fois trouvé ça ne s'oubli pas !!! ;)

Dit toi aussi qu'il vaut mieux passer plusieurs couches très dilué qu'une seule pas assez.

Chogoris

Ps: Bon tu nous les montres c'est casques verts, je suis curieux du résultat ...

Oui ce sont mes premières figurines donc on verra aux prochaines.

Voici les photos d'un casque et épée. Pour les épées, le concept est simple et en photo cela rend moins bien forcément, le dégradé ressort moins (lavis de vert).
Surtout ce sont les 1ères du genre. Désolé pour les photos mais la luminosité sur région parisienne est mauvaise aujourd'hui :P

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/806/dsc6259a.jpg/][IMG]http://img806.imageshack.us/img806/5121/dsc6259a.th.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/32/dsc6261f.jpg/][IMG]http://img32.imageshack.us/img32/8623/dsc6261f.th.jpg[/IMG][/URL]

au passage je remercie fogia_lounge pour sa patience avec moi en peinture ^^

ps : il manque les lavis sur les figurines et des petites finitions par ci par la. Ca été fait à la va vite pour un tournoi :) Modifié par FeelTheWay