Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] liste 3000 pts pour campagne WD


Spartiate666

Messages recommandés

Bonjour, dans le WD de décembre (il me semble), il y a une campagne BT Vs Nécrons.
Étant joueur de SM devant l’Éternel, et ayant un ami qui investit dans l'expansion de son armée de nécrons, l'idée est venue de faire cette fameuse campagne.

Le problème c'est que je joue vanille et je ne suis pas très familier des BT... Je requière donc votre aide chers collègues croisés!

La campagne se déroule en 4 parties avec évidement des objectifs différents et des règles particulières...

Pour la 1ere partie:
- c'est du 3000 pts
- je suis obligé de prendre Helbrecht (mais son épée compte pour une simple épée énergétique pour toute la campagne X-/)
- uniquement des figurines qui ont la FeP :crying:...
- capture d'objo
- les nécrons se mettent où ils veulent sur la table :-x.

Bref, ma liste n'est pas optimisée car avoir 3000 pts de FeP ce n'est pas simple... J'ai pris des options à droite, à gauche pour "gonfler" les points et monter à 3000.

Sans plus attendre: la liste!


[u][color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color][/u]

- Helbrecht [color="#0000FF"]175[/color]
- Champion (abattez les impurs) [color="#0000FF"]125[/color]
- Chapelain (armure termi, fulgurant, [u]grenade frag[/u]) [color="#0000FF"]141[/color]
- Escouade de cdt (4 termi, 1 LFL, [u]charge féroce[/u]) [color="#0000FF"]185[/color]

[i]J'ai pris "abattez les impurs" car le -1 en init n'est pas gênant contre les nécrons.
Le chapi ira [u]avec une escouade de termi d'assaut.[/u][/i]
[i]Helbrecht dans un pod avec 9 initiés. Idem pour le champion dans un autre pod.[/i]
[i][u]L'esouade de commandement reste seule.[/u][/i]


[color="#FF0000"][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color]

- 9 initiés (1 LF, 1 gantelet, 8 grenades frag) [color="#0000FF"]173[/color]
- 9 initiés (1 fuseur, 1 gantelet, 8 grenades frag) [color="#0000FF"]177[/color]
- 10 initiés (1 LF, 1 gantelet, 9 grenades frag) [color="#0000FF"] 190[/color]
- 10 initiés (1 fuseur, 1 gantelet, 9 grenades frag) [color="#0000FF"]194[/color]

- 4 drops [color="#0000FF"] 120[/color]

[i]Les drops seront podés près des objo. Armement varié pour faire face à un peu tout.[/i]


[u][color="#FF0000"][b]ELITE:[/b][/color][/u]

- 5 termis d'assaut (3 MT/BT, 2 griffes) [color="#0000FF"]200[/color]
- 5 termis d'assaut (3 MT/BT, 2 griffes) [color="#0000FF"]200[/color]
- 10 termis (1 CA, 1 LM cyclone, tueurs de chars) [color="#0000FF"]480[/color]

[i]Les termis FeP, peuvent être résistant, peuvent faire mal et coûtent beaucoup de points :lol:![/i]

[color="#FF0000"][u][b] ATT RAPIDE:[/b][/u][/color]

- 10 SM (1 LF, 1 gantelet) [color="#0000FF"]241[/color]
- 10 SM (1 LF, 1 gantelet) [color="#0000FF"]241[/color]
- 1 escadron de 2 Land Speeders (LFL, multifuseur) [color="#0000FF"]150[/color]

H[i]istoire d'avoir un peu de vitesse et de pouvoir contester les objos si ils restent en vie....[/i]


[color="#FF0000"][u][b]TOTAL:[/b][/u][/color] [color="#0000FF"]2992 pts[/color]


Encore une fois, malgré mes 10000 pts de SM à la maison, je ne peux pas changer grand chose à cause du fait que tout doit avoir la FeP et je n'ai que 4 drop pods...

Malgré tout, je suis preneur de vos avis/conseils/remarques/etc! Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord, je te souhaite bon courage pour cette partie.

Pour ceux n'ayant pas le WD, je précise aussi que le joueur BT commence la partie, le joueur Nécrons ne dispose que de 2500 mais que, surtout, lors de la ère phase de tir nécron, toutes les armes nécrons compte comme étant jumelés.
Ceci est important car tu risques d'avoir une jolie salve de tirs lorsque tes premières unités arriveront.

Néanmoins, vu que les drop pod nécrons ne suivent pas complétement les règles des pods SM, ils arrivent normalement des réseves (c'est à dire sur 4+ au 2ème tour, 3+ au 3ème tour, etc...) et qu'ils peuvent tirer lorsqu'ils arrivent! Je te conseille donc de leur mettre le lance-missile pour disposer d'un gros gabarit, histoire de faire quelques morts de plus...

Ensuite, 4 troupes c'est peu (trop peu certainement) pour pouvoir contrôler 3 objectifs au minimum pour gagner la partie. Si ton adversaire se concentre sur celles-ci, tu risques de perdre le 1er match. Le pb, c'est que tu n'as que 4 pods. Si tu as des connaissances qui peuvent d'en prêter pour ce match pour rajouter de la troupe, tu augmenteras considérablement tes chances de l'emporter.

Peut-être équiper le chapelain d'une sainte orbe d'antioch, histoire de dégrossir les rangs adverses. c'est assez sympa malgré son utilisation unique. Le bionique, je ne suis pas particulièrement fan. N'oublies pas de mettre des grenades à frag à ton Chapelain.

Pour les troupes, RAS si ne n'est peut-être mettre 2 ou 3 novices par unité à la place d'initiés, histoire de grapiller quelques points et d'essuyer les premières pertes moins douleureusement.

Je ne sais pas ce que tu disposes en Terminator, surtout niveau armes lourdes.
Si tu en as assez, ou si tu peux d'en faire prêter, mets 2 armes lourdes dans l'escouade de commandement (canon d'assaut et/ou lance-missiles cyclone).

Idem pour ton escouade de 10 Terminator que je les séparerai en 2 unités, afin de créer une cible supplémentaire.

Suggestion : passer ton escouade de commandement en Elite (si tu as les figs bien sûr) et intégrer ton chapelain à une escouade de termi d'assaut. Peut-être une seule escouade de 6 (avec une parité de griffes et de marteaux/boucliers).

Si tu as des land speeder avec lance-missiles typhoon, n'hésite pas à en jouer aussi.

Si tu dois enlever quelque chose, pour moi cela serais les termis d'assaut.

Voilà, je ne vois pas grand chose d'autre à ajouter pour l'instant.

Si tu pouvais poster un compte-rendu de tes bailles pour cette campagne, cela serais sympa car ça m'intéresse (je joue BT, Nécrons et tyty, et j'ai un adversaire régulier Nécrons).

@+ et bonne partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse! :)

- pour les drops, on risque de les jouer avec les règles vanille... La galette je ne suis pas fan car à chaque fois elle me revient sur la tronche et c'est moi qui ai des pertes:(...

- 4 troupes c'est peu je sais mais je ne peux pas faire autrement... (Pas les figurines...).

- je vais effectivement changer l'équipement du chapelain: merci!

- pas de figurines pour des novices...

- termi: je n'ai qu'un LFL en rab.

- si je passe en 2*5 termi ça me fait dépasser les 3 choix d'élite sauf si je vire une escouade d'assaut... Ce qui n'est pas impossible!

La partie est prévue dans 15 jours. Je posterai un contre-rendu!

Encore merci pour tes conseils/remarques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plop! La bataille c'est vendredi.

Bon, les modifications ont été souligné. Pas d'autres figurines pour modifier la liste...

On jouera les drop en BT (ouf, ça me permettra peut être de sauver les miches de mes 4 troupes!).

Je pense prendre une rouste sur cette 1ere partie mais je compte bien me rattraper sur les 2 suivantes (et on verra bien pour la dernière!)...

Je ne sais pas quoi faire avec les 8 points en rab... Il faut que je vire autre chose pour pouvoir mettre la saint orbe mais quoi ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit compte rendu de la bataille de vendredi.
Durée 8 tours, victoire Nécrons (3 objo à 0).

Liste Nécrons: Imothek sur console, 2 ctan, 5 escouades de guerriers avec 1 cryptek dans chaque, des nuées en veux-tu-en-voilà, 5 dynastes burnés, 3 mécarachnides.

Alors tout d'abord, j'évite le table rasage pour un land speeder immo :crying:....

Les + de sa liste: - les nués qui m'ont fait chier et qui m'ont obligé à m'en occuper.
- l'association terrain difficile et terrain dangereux (crypteks/ctan).
- le CàC nécron qui n'est pas si nul/mou (sacrabées psycho :-x...).

les -: - immothek qui n'a rien fait (il a tué 3 SM et un land speeder) et qui l'a bien embêté lui avec son combat nocturne (pas de flash dans sa liste).


Bon, maintenant ma liste:

les +: - les termis. Ils lui ont fait peur et ont bien résisté dans l'ensemble.
- les SM avec réacteurs qui ont apporté vitesse et punch.
- le voeux du champion: F5 au CàC, çà lui a fait bizarre!:clap:

les -: - le reste... Champion inutile (sauf voeux), Helbrecht pas mieux. Les troupes partent très vite à la saturation.

Les faits marquants:- je perd 10 termi à cause des tests de terrain dangereux (et 1 pv pour le chapi)!X-/ Sur 24 ça fait beaucoup...
- 1 cryptek qui meure sans cesse et se réanime tout le temps
- je lui annihile 2 troupes au tir (merci le tir rapide!)
- les éclairs d'Immothek: 1 perte chez moi :whistling:...
- le nombre de mort que je me fait au CàC à cause des scarabés psycho.... Quelle plaie :skull:!


Partie sans possibilité de jouer la gagne pour moi mais qui me permet de mieux appréhender les nécrons...

Je compte bien gagner la 2e partie et faire une égalité sur la 3e....

Les listes seront postées prochainement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.