Feanor007 Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 Salut tout le monde ça faisait longtemps que j'avais rien posté ici Donc je me suis remis récemment à la sculpture, et voilà mon premier essai de sculpture intégrale en 30mm. J'ai beaucoup de mal à prendre des photos correctes, à chaque fois des détails sont bouffés par la lumière... [img]http://www.zone-ouebe.info/sculpture/marlyssa8.jpg[/img] [img]http://www.zone-ouebe.info/sculpture/marlyssa9.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faenor Posté(e) le 8 février 2012 Partager Posté(e) le 8 février 2012 J'aime beaucoup ta fig, le rendu est très bon, très propre, et identifiable sans problème! Moi qui hésite toujours pour me lancer dans la sculpture serait tout à fait partant si tu avais des tutos qui trainent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 La sculpture est fine, j'aime beaucoup. Quelle pâte as-tu utilisé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vermouch Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 Beau travail, on reconnait aisément le personnage Mais je verrais quand même des lames un poil plus fines/pointues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafalg'Han Posté(e) le 11 février 2012 Partager Posté(e) le 11 février 2012 (modifié) C'est impressionnant! Comme dit plus haut, on reconnait instantanément la donzelle... Petit bémol cependant: j'ai un problème avec son bras droit...on dirait qu'elle a 'achement du mal à tenir son épée, non? La position me paraît bizarre... [quote name='Vermouch' timestamp='1328916583' post='2079565'] Mais je verrais quand même des lames un poil plus fines/pointues. [/quote] Et la Poitrine un poil plus opulente, pour coller parfaitement à la BD ^^... Modifié le 11 février 2012 par Dafalg'Han Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terre de feu Posté(e) le 12 février 2012 Partager Posté(e) le 12 février 2012 Hello, Ta sculpture est plutôt bien, plutôt fidèle au modèle. Ma critique ira vers la proportion de la tête par rapport au corps. Elle est un poil trop grosse, un peu large. Bonne suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 merci à tous pour vos encouragements [quote]Ma critique ira vers la proportion de la tête par rapport au corps. Elle est un poil trop grosse, un peu large.[/quote] ça vient surtout du masque je pense, parce que la tête respecte normalement les proportions pour du 32mm... [quote]Et la Poitrine un poil plus opulente, pour coller parfaitement à la BD ^^...[/quote] Effectivement. Quand j'ai fait l'armature, la poitrine me paraissait pas mal, mais après avoir rajouté le tissus par dessus, elle paraissait plus menue, et j'ai eu la flegme de tout refaire... [quote]j'ai un problème avec son bras droit...on dirait qu'elle a 'achement du mal à tenir son épée, non? La position me paraît bizarre...[/quote] Je pense que ça vient de l'angle de la photo qui rennd pas terrible. Quand on l'a en main, l'impression n'est pas la même. [quote]Mais je verrais quand même des lames un poil plus fines/pointues. [/quote] C'est effectivement ce qui choque le plus sur cette fig je crois. mais je n'ai pas réussi à faire plus fin : le fil de fer apparait déjà dessous. j'aurait peut-être dû essayer sans armature, mais j'ai vraiment peur de la casse... [quote]Quelle pâte as-tu utilisé ? [/quote] Tout est en magic sculpt. C'est la première fois que je l'essayait vraiment. J'aime bien le travail à sec que permet cette pâte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés