Thorin Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 oui je pense que se sera pas du luxe, pour moi le gyro n'a plus grand intérêt, il coute trop cher pour ce qu'"il fait 140 points c beaucoup trop, et puis son canon a vapeur F 3 c pas top . Le retour des bombes pourrait être une bonne solution, pour le rendre de nouveau compétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 [quote name='Thorin' timestamp='1367400372' post='2354908'] oui je pense que se sera pas du luxe, pour moi le gyro n'a plus grand intérêt, il coute trop cher pour ce qu'"il fait 140 points c beaucoup trop, et puis son canon a vapeur F 3 c pas top . Le retour des bombes pourrait être une bonne solution, pour le rendre de nouveau compétitif. [/quote] C'est pas très compliqué, il suffit de faire les améliorations à des prix discount. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Rien que l'option des bombes le rendrais a mon sens plus intéressant ^^ Aprés dans Man O War , les gyro avec comme arme une sorte d'arquebuse a répétition si mes souvenir son exact, alors pourquoi pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) [quote name='Thorin' timestamp='1367606924' post='2356608']Rien que l'option des bombes le rendrais a mon sens plus intéressant ^^[/quote] Quand j'ai un peu de temps je me penche de dessus. Une amélioration pour le faire arriver en renfort ou éclaireur ou en avant garde (à déterminer) serait bien vue. [quote]Aprés dans Man O War , les gyro avec comme arme une sorte d'arquebuse a répétition si mes souvenir son exact, alors pourquoi pas ?[/quote] Canon Gatling tout à fait !! bref une (grosse) arquebuse à répétition. Modifié le 3 mai 2013 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) Transformer le gyro éclaireur telle qu'il est en gyro de combat^^ ça pourrait être fun . en l'équipant de bombe , F4 voir de Bombe incendiaire F5 enflamme ( avec le surcoût en point ) et une canon gatling du style F4 tir multiple ( 1D6 ou 1D3) perforant la on aurait un vrais gyro de guerre. Modifié le 3 mai 2013 par Thorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 le Gyro a eu pas mal de modifications en V8 (dont la création de son cousin bombardier), et la création de règles pour un véritable escadron de combat (incluant le dirigeable vu dans le GBR V8) serait sans doute opportune. Un volontaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 2 mars 2014 Partager Posté(e) le 2 mars 2014 [quote name='Thindaraiel' timestamp='1393409958' post='2524960'] le Gyro a eu pas mal de modifications en V8 (dont la création de son cousin bombardier), et la création de règles pour un véritable escadron de combat (incluant le dirigeable vu dans le GBR V8) serait sans doute opportune. Un volontaire ? [/quote] La Barge-Tonnerre n'a pas de coût dans le GRB. Les Nanogyres sont à mettre dedans aussi je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 mars 2014 Partager Posté(e) le 15 mars 2014 (modifié) Pour se donner une idée de ce que pourrait être la liste c'est pas compliqué ! [b]UNITÉS DE [/b][size="2"][b]BASE[/b][/size] [size="2"]Fou du ciel/Nanogyre[/size] [b]UNITÉS SPÉCIALES[/b] [size="2"]Gyrocoptère[/size] [b]UNITÉS RARES[/b] Barge-Tonnerre + Table d'amélioration : * Iron Eagle Gyro avec un canon orgue * Possibilité de monter un personnage nain avec Nanogyre/Gyro/Barge-Tonnerre… L'option du parachute pour s'en sortir en cas d'explosion. Modifié le 15 mars 2014 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 (modifié) http://karak-grom.webnode.fr/supplements-%C3%A0-warhammer/personnages-speciaux/dirigeable-nain/ Dirigeable Nain LA COLÈRE DU TONNERRE Téléchargez et visionnez le PDF en ligne vie Google Drive en cliquant ici ! Les aéronefs nains de classe barge-tonnerre ne sont pas encore tout à fait au point, mais cela n’empêche pas certains ingénieurs intrépides de tester des prototypes. Les bombes et les canons de ces machines volantes sont en effet capables de ravager une ligne de bataille ennemie. Par chance pour les ennemis des nains, peu de barges-tonnerre ont été construites et, bizarrement, les ingénieurs assez fous ou ivres pour accepter de les piloter ont tendance à être de plus en plus rare… Mais qu’une armée de nains arrive sur le champ de bataille accompagnée d’un tel aéronef bénéficie d’un avantage non négligeable sur l’armée ennemie malgré les risques … techniques de ces —trop, peut-être—récentes inventions. N’importe quelle armée de nains peut inclure une seule et unique Barge Tonnerre pour 505 points. Elle compte comme un choix d’unité rare. [table][tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][/tr][tr][td]Barge Tonnerre[/td][td]-[/td][td]-[/td][td]-[/td][td]-[/td][td]7[/td][td]10[/td][td]-[/td][td]-[/td][td]-[/td][/tr][tr][td]Membre d’équipage[/td][td]-[/td][td]4[/td][td]3[/td][td]3[/td][td]4[/td][td]-[/td][td]2[/td][td]1[/td][td]9[/td][/tr][tr][td]Maître Ingénieur[/td][td]-[/td][td]5[/td][td]5[/td][td]3[/td][td]5[/td][td]-[/td][td]2[/td][td]2[/td][td]9[/td][/tr][/table] Type de troupe : Machine de guerre Équipage : 10 Membres d’équipage (nains) RÈGLES SPÉCIALES Indémoralisable, Grande cible, Résistance à la Magie (3), Sauvegarde Invulnérable 6+, Vol Vol en haute altitude : La barge ne peut être chargée que par des figurines suivant les règles Vol ou Planeur. Plateforme de tir : La barge peut faire tirer ses canon orgues et larguer ses bombes même si elle s’est déplacée pendant la Phase de Mouvement précédente. De plus les servants sont protégés et bénéficient d’une sauvegarde d’armure de 4+. Artillerie de bord : La barge est équipée de 5 canons, chacun nécessitant la présence de 2 servants, en arrondissant à l’entier supérieur. Par exemple, si la barge n’a plus que 5 membres d’équipage, elle ne peut plus faire tirer que 3 canons. Définissez les lignes de vue et les portées de tir à partir de chaque machine. Maîtres Ingénieurs : Un Maître Ingénieur peuvent rejoindre l’équipage de d’une Barge Tonnerre en guise de capitaine de l’aéronef (voir les Options). Il compte comme un champion d’unité pour ce qui est des combats et pour retirer les pertes (il sera donc retiré en dernier lorsque la barge perd son dernier PV). De plus une seule machine de guerre par tour (même un canon orgue !) pourra relancer son dé d’artillerie conformément à la règle Maître Artilleur (p. 38 du Livre d’Armée nain). Vous n’êtes pas obligé de le préciser avant de lancer le dé d’artillerie ou avant de tirer. De plus, s’il dispose de l’équipement adéquat, le Maître Ingénieur peut choisir de tenir sa position & tirer en cas de charge. Larguer les bombes ! La barge est équipée de nombreuses bombes et l’équipage est entraîné à profiter du balancement de la nacelle pour les larguer là où il faut. Une seule bombe peut être larguée par tour, en suivant les règles de tir d’une catapulte et en utilisant le profil ci-dessous. La portée peut être mesurée à partir de n’importe quel point de la barge. En cas d’incident de tir, faites un jet sur le tableau des incidents de tirs des machines à poudre. [table][tr][td] [/td] [td] Portée [/td] [td] Force [/td] [td] Règles Spéciales [/td] [/tr][tr] [td] Bombe [/td] [td] 3-12ps [/td] [td] 3(6) [/td] [td] Blessures Multiples (1D3)[/td][/tr][/table] Incident fâcheux : Si un canon, un canon orgue ou une bombe obtient un incident de tir puis un résultat Détruite !, la barge perd immédiatement 1D3PV (les servants sont retirés comme pour tout autre type de dommage) et l’arme en question n’est plus utilisable. Les autres résultats sont résolus selon les règles normales. Désastre ! Lorsque la barge est détruite, elle dévie de 3D6 ps et s’écrase au sol. Toute figurine située sous sa position finale subit une touche de F8. OPTIONS — Tout canon peut être remplacé par un canon orgue : + 30 points pour chaque canon remplacé. — Un seul membre d’équipage peut être promu Maître Ingénieur pour : +60 points - Peut recevoir un pistolet (+5 points) ou une paire de pistolets (+10 points) - Peut recevoir une arquebuse : +10 points - Peut recevoir une arme lourde : +4 points - Peut choisir des runes de la liste d'Armes, d'Armures et de Talismans (pages 44-47), jusqu'à une valeur totale de 50 pts maximum. Modifié le 29 août 2015 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 29 août 2015 Partager Posté(e) le 29 août 2015 Trés sympathique , j'aime beaucoup , le rapport prix/profils me parait très honnête et avec la fig de titan forge ça passe pas mal . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torei Enki Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Je plussoie le commentaire de Thorin. Néanmoins pourquoi ne pas utiliser la règle des gyrobombardiers sur le largage de bombes ? Ce serait éventuellement plus facile et cohérent à mettre en oeuvre, non ? Sauf si AOS dit l'inverse bien sûr. Mais je ne joue pas à AOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Sauf si AOS dit l'inverse bien sûr. Mais je ne joue pas à AOS. Quoi ?! Je ne comprends pas cette dernière remarque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torei Enki Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Sauf si AOS dit l'inverse bien sûr. Mais je ne joue pas à AOS. Quoi ?! Je ne comprends pas cette dernière remarque. Ce que je disait c'est que ma remarque n'avait pas de sens si les règles dans age or sigmar annonçaient une proposition de fonctionnement inverse au mode de gestion du largage des bombes. Mais pour le coup sinon, je trouvait intéressant d'utiliser les bombes soldes rancunes pour une version v8 histoire d'éviter de multiplier des règles différentes pour des engins similaires. En espérant avoir été plus compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 C'est plus compréhensible. On est d'accord que WAoS doit donner de l'inspiration mais que inspiration principale doit être WFB8. Je pense que les règles ci-dessus ont été écrite par rapport à ce qui se trouve dans le livre de règles et pas le dernier livre d'armée Nains. À étudier et à mettre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torei Enki Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Whb8 ou précédent. Pas de soucis. Le travail est déjà très bien ainsi. C'était plus une suggestion d'harmonisation. Après à étudier la jouabilité d'un truc pareil. Modifié le 23 octobre 2015 par Torei Enki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 (modifié) Whb8 ou précédent. Pas de soucis. Le travail est déjà très bien ainsi. C'était plus une suggestion d'harmonisation. Après à étudier la jouabilité d'un truc pareil. Je viens de regarder la règle Bombardement du Gyrobombardier et celle Largage de Bombe de la Colère du Tonnerre comme décrite page 425 du livre de règles v8. Effectivement le changement est judicieux. Mise à part l'obligation de se déplacer et de survoler le bombardement permet une portée plus importante, une svg réduite et reste dans le même esprit. Reste à décider de de garder la table d'incendie de bombe "En cas d’incident de tir, faites un jet sur le tableau des incidents de tirs des machines à poudre" ou "En cas d'incident de tir, consultez le tableau des Incidents de Bombe ci-après" Ça donnerai : À la sous-phase des Autres Mouvements, la Barge-tonnerre peut larguer une bombe, sauf si elle est en fuite OU si elle a déclaré une charge à ce tour. Pour ce faire, choisissez une unité ennemie non-engagée que la Barge-tonnerre a survolée à ce tour, et placez le grand gabarit circulaire n'importe où sur elle (sans toucher de figurine amie). Résolvez la dispersion et les dégâts comme pour une catapulte (cf. livre de règles de Wahammer). En cas d’incident de tir, faites un jet sur le tableau des incidents de tirs des machines à poudre | En cas d'incident de tir, consultez le tableau des Incidents de Bombe ci-après. Les bombes Solde-rancunes ont le profil suivant : [table][tr][td][/td][td]Portée[/td][td]Force[/td][td]Règles Spéciales[/td][/tr][tr][td]Bombe[/td][td]-[/td][td]3(6)[/td][td]Perforant, Blessures Multiples (1D3)[/td][/tr][/table] Une fois résolus les dégâts de la bombe Solde-rancunes, jetez 1D6. Sur 4+, elle dévie à 1D6 ps du point d'impact initial (elle reste sur place en cas de "Hit"). Placez le petit gabarit circulaire à sa position finale et résolvez les dégâts selon le profil ci-dessus. La bombe ne rebondit pas une troisième fois. TABLEAU DES INCIDENTS DE BOMBE [table][tr] [td] 1D6 [/td] [td]Résultat[/td] [/tr][tr] [td] 1 [/td] [td]Détonation prématurée : La Barge-tonnerre subit une touche de F6 avec la règle spéciale blessures multiples (1D3).[/td] [/tr][tr] [td] 2-3 [/td] [td]Déclencheur bloqué : Centrez le petit gabarit circulaire sur la Barge-tonnerre et résolvez la déviation et les dégâts. La bombe ne rebondit pas.[/td] [/tr][tr] [td] 4-6 [/td] [td]Bombe défectueuse : Seule la figurine sous le trou central du gabarit subit une touche de F4.[/td] [/tr][/table] Modifié le 24 octobre 2015 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torei Enki Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Ça à l'air de pas mal coller en tout cas. Des réactions à cette évolution majeure ? Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 26 octobre 2015 Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Ça à l'air de pas mal coller en tout cas. Des réactions à cette évolution majeure ? Lol Reste à décider de de garder la table d'incendie de bombe "En cas d’incident de tir, faites un jet sur le tableau des incidents de tirs des machines à poudre" ou "En cas d'incident de tir, consultez le tableau des Incidents de Bombe ci-après" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torei Enki Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Ça à l'air de pas mal coller en tout cas. Des réactions à cette évolution majeure ? Lol Reste à décider de de garder la table d'incendie de bombe "En cas d’incident de tir, faites un jet sur le tableau des incidents de tirs des machines à poudre" ou "En cas d'incident de tir, consultez le tableau des Incidents de Bombe ci-après" Pardon j'ai été un peu vite. Dans le même esprit de cohésion j'aurais bien visé la tableau incidents de bombe compte tenu de l'objet considéré plutôt que des armes à poudre. Mais ce n'est qu'un avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 Ok. Le problème que je vois c'est qu'on se retrouve avec plusieurs table de fiasco ce qui n'est pas aller vers une simplification. La liste/parchemin de bataille pourrait être UNITÉS DE BASE Nanogyre UNITÉS SPÉCIALES Gyrocoptère Gyrobombers UNITÉS RARES Barge-Tonnerre Idées * Gyrocoptère Iron Eagle avec un canon orgue ? * Possibilité de monter un personnage nain avec Nanogyre/Gyro/Barge-Tonnerre L'option du parachute pour s'en sortir en cas d'explosion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 7 novembre 2015 Partager Posté(e) le 7 novembre 2015 L'option du parachute m'a fait sourire, gros +1. C'est tres bon en terme de jeu de pouvoir sauver ce perso, et très drole à imaginer ! Peut etre meme, lorsque l'on remplave la fig qui a explosée par l'ingé, le faire devier d'1D6 pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Oui pour le parachute, ça venait de là. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=18129&p=559517 Parachute: if destroyed out of combat, place crew as a skirmishing unit. Until killed, gyrocopter only counts as damaged. @5pts, max of one per gyrocopter Pouvoir le mettre sur le pilote est pas forcément que les personnages me fait rire aussi. La déviation est une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 8 novembre 2015 Partager Posté(e) le 8 novembre 2015 Le probleme c'est qu'on vas se retrouver avec plein de pilotes isolés non ? :') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Nanogyre http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=110815&p=2539978 Le probleme c'est qu'on vas se retrouver avec plein de pilotes isolés non ? :') Des cibles faciles après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Tiré du ravening-hordes de Mathias https://drive.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iRy1mdXpxZzRaUW8/view THUNDERBARGE: High Flyer: The Thunderbarge can only be charged by flyers. Bedecked With Cannons: The Thunderbarge is armed with two cannons which it may fire even if it moves. They may only fire at targets within the Thunderbarges front arc. If the first artillery dice when firing each cannon rolls a misfire, the cannon does not fire and the Thunderbarge immediately loses D3 Wounds with no armour saves allowed. The Thunderbarge cannot fire grapeshot. Bombs Away: One thunder bomb can be launched each turn, following the rules for firing a Stone Thrower, and using the following profile. The range of the attack can be measured from any point on the Thunderbarge's base. Range: Strength: Special Rules: 3-12" 3(6) Armour Piercing, Multiple Wounds (D3) Disaster!: If the Thunderbarge is destroyed it scatters 3D6" in a random direction and then crashes to the ground. Place the large template with the hole under its final position. Any model touched by the template suffers a Strength 8 hit. THUNDERBARGE 300 points Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type Thunderbarge - - - - 7 6 - - - War Machine Dwarf Crew - 4 3 3 - - 2 1 9 - Unit Size: 1 Equipment: Special Rules: Crew: 6 Dwarf Crew Hand weapon Light armour Ancestral Grudge Hover Magic Resistance (3) Large Target Unbreakable High Flyer Bedecked with Cannons Bombs Away Disaster! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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