Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Kult d'la vitess' 2000 pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

Je vous présente une liste pour tester l'unité suivant : 5 Méganobz + Grotsnik + Chariot.

Je pense qu'il y a moyen de l'améliorer. Je dispose de toute les fig présentes dans cette liste excepté l'unité que je souhaite tester (j'ai le chariot de guerre cela dit).

[b][u]Kult Terrificatork (Orks) : 1998 Points[/u][/b]

Petit test

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Big boss[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Corps de Cyborg (Mad Dok) , 1x Emblème , 1x Squig d'attaque
[/list][*][color=red][u]Mad dok Grotsnik[/u][/color] (160 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Kramboyz[/u][/color] (11 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Kramboyz[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Kramboyz Mekano[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 375 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Meganobz[/u][/color] [list][*] 2x Arme kombinée fling'/karbonizator[*] 5x Corps de Cyborg (Mad Dok)
[/list][*][color=#00a650][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][*][color=red][u]10x Pillards[/u][/color] (150 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 157 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 157 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 157 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Armure lourde , 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 11x Fling', 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Buggies[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Lance-rokettes jumelés
[/list][*][color=red][u]Kopters[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Scie circulaire
[/list][*][color=red][u]Kopters[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Scie circulaire
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (140 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Grots Bidouilleur , 1x Peintur' rouge , 1x Plaques de blindage en rab' , 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=red][u]Véhicule volé[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Pour plus de compréhension :
_ Grotsnik va avec les Méganobz (logique)
_ Les Méganobz sont un choix de troupe
_ Le Big Boss va avec les Krammeurs et seront dans le 2ème chariot de guerre.
_ Les Pillard vont dans le véhicule Volé, mais ne seront pas déployer dedans (pour le fluff "en voiture Simone")
_ Une des escouades du troupe, celle dont le nobz n'a pas d'armure, portent des fling.

Tactique :
_ Le Big boss et les kramboyz s'occuperont de l'élite adverse, les lance-flammes pourront aussi servir contre les grosses hordes.
_ Les Méganobz iront chez un objo dans les lignes adverses et/ou iront casser du char (surtout s'ils restent pas en place à cause de la RAGE)
_ Les Pillard s'occuperont des transports, puis feront plus ou moins de la saturation.
_ Les Fling boyz prendront un objo dans mon champ. (leur truk restera caché pour servir ailleurs)
_ Les Pistol'boyz resteront ensemble pour des charges simultanées multiples
_ Les Buggies chasseront les chars et protègeront un des chariots de guerre.
_ Les Kopters essayeront la charge au premier tour contre des transports ou des chars blindages 12-13.
_ Le Véhicule volé suivra de près les Méganobz pour les réembarquer au besoin.

J'attends vos avis.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nazar,

Il y a quelques points dans ta stratégie qui me gêne un peu et où je pense qu'on peu améliorer. Tout d'abord les pillards: excellente unité mais équipé d'armes lourdes donc passer un tour à les embarquer, plus les tours ou le véhicule volé se déplacera, ils ne pourront pas tirer... Autant les mettre dans un couvert ça sera plus efficace. Ensuite les Kramboyz pour gérer l'élite, pourquoi pas, la saturation au lance flammes marche pas mal tant qu'on reste sur de l'endurance 4. Cependant la présence du Boss avec eux semble indiquer que tu comptes plutot lancer des assauts à l'arme énergétique et là, je me permet de rappeler que tu 2 en initiative et quasiment pas d'armure... la moitié de l'unité risque d'y passer avant que tu ne puisse frapper. Mieux vaut je pense mettre le boss ailleurs et refiler le véhicule volé aux kramboyz et se limiter à une bosse grosse superposition de gabarits de souffle.
Pour terminer, vu que es Meganobz auront la regle Rage, il te sera quasi impossible de les faire rester sur un objo et dès qu'ils auront débarqués, ils seront trop lents pour attraper quoique ce soit. Quand a leur faire chasser du char.... tu as deja les buggys et kopters pour ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponde Kiwi.

Petite précision sur les Pillards, le véhicule volé, ils n'en verront jamais l'intérieur. Ils seront déployés exactement comme tu l'a dit. L'association Véhicule volé/Pillards, c'est pour dire que sur le papier chaque à son véhicule, par pur respect fluffique :).

Pour les Kramboyz, j'utilise bien plus souvent leur gabarit que leur arme NRJ. Simplement, contre une escouade affaiblit, ces armes sont un vrai bonus.
Le Big boss, c'était pour passer les Méganobz en Troupe, mais avec cette foutu RAGE, ça ne sert vraiment à rien. Du coup, je pense que je vais le remplacé par un Gros mek avec Krameur et CFK.

Enfin, je ne suis pas obligé de faire débarquer les Méganobz pour prendre l'objo (mais bon, vu la taille de mes chariots de guerre, impossible de les planquer et ils finiront exploser.)

Bon, je vois que cette unité test intéressante sur le papier niveau profil devient vraiment merdique à cause de la RAGE. Je devrais peut-être assigné Grotsnik ailleurs. Les Nobz perdront leur sans peur (pour 5 fig, c'est pas forcement grave) et l'insensibilité (plus grave), mais seront plus gérable. Enfin, la "rage" et "lent et méthodique", avec des jets calamiteux, je peux m'en sortir pas trop mal. (Bof, trop aléatoire ... en fin de compte).

Au moins, ça m'a fait voir que Grotsnik est bien trop relou en fait.

Encore des choses à revoir ... Et puis, se priver d'une pince de F10, j'ai pas trop envie. Pour gérer un Land Raider, je fais comment (Je le bloque avec mes buggies X-/).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.