Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] 500 points de galadhrims


Messages recommandés

Salut,

Voici ma première liste avec les galadhrims.

Troupe 1 : 216 points
Rumil
1 Guerrier galadhrim avec bannière
4 Guerriers galadhrims avec bouclier
5 Guerriers galadhrims avec lance et bouclier
2 Guerriers galadhrims avec lame elfique

Troupe 2 : 140 points
Mage des tempêtes galadhrim
8 guerriers galadrhims avec arc elfique

Troupe 3 : 142
Capiaine galadhrim avec bouclier et cheval carapaçonné
3 Cavaliers galadhrims avec bouclier

26 figurines, 5 points de puissance, 30% d'archers.

Une liste basée sur la rapidité et l'efficacité. Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa pour moi de découvrir à quoi pourrait ressembler une liste de Galadhrims qui devraient constituer les premiers adversaires de mon armée du Mordor. Je vais suivre ce post avec attention :rolleyes:

Juste petite remarque sur la faute de frappe. C'est "caparaçonné" et pas "carapaçonné". Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Troupe 3 : 130
Capiaine galadhrim avec lame elfique, bouclier et cheval carapaçonné
2 Cavaliers galadhrims avec lame elfique et bouclier[/quote]

Jouer seulement 3 cavaliers ça ne sert pas à grand-chose, tu risques de les perdre trop rapidement (surtout les chevaux).

[quote]5 Guerriers galadhrims avec lance et bouclier[/quote]

Pourquoi des boucliers sur les lanciers, donne plutôt les boucliers aux épéistes qui eux seront en première ligne et un bouclier pour le capitaine si possible.

Le Mage des tempêtes galadhrim j'ai jamais joué avec donc je ne peu pas dire si c'est un bon choix ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

J'ai modifié la liste suite à une discussion sur un autre forum.

Les guerriers avec lame elfique sont là pour s'occuper des grosse défense en utilisant leur arme à 2 mains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu choisir entre utilisé la lame elfique comme une arme a deux mains ou comme une arme à une main donc tu peux prendre le bouclier et choisir en début de tour si tu utilises la lame a deux mains ou à une main (pour savoir si tu à le bonus de def du bouclier ou pas).

Pour le groupe 1, regarde pour prendre 5 épéistes et 6 lanciers pour avoir un soutien sur tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur Elfe qui n'a pas peur du sous-nombre ! Rhaaa, ça fait plaisir ! Mais attention à ne pas jouer trop mou non plus.

Le porte-étendard risque d'être facilement éliminé étant donné que tu n'as pas suffisamment de figurines pour faire écran autour de lui. A ta place je l'abandonnerais. De plus ta cavalerie est trop réduite pour avoir de l'impact surtout que ça reste de la légère tant en attaque (pas de lance de cavalerie) qu'en défense (Défense moyenne).

Sachant que tu as une armée de 26 figurines, tu peux sacrifier sans remords un héros soit pour en recruter un plus cher (Celeborn ou Galadriel), soit pour aligner des troupes plus compétentes. Je vais m'intéresser en détail à la seconde option qui peut s'avérer très intéressante tactiquement avec les unités des Galadhrim.

[b]Rúmil
12 Gardes de Caras Galadhron
-> 214 points

Capitaine des Galadhrim avec cheval caparaçonné, arc elfique et bouclier
8 Chevaliers Galadhrim avec arcs elfiques et boucliers
4 Guerriers Galadhrim avec boucliers
-> 285 points[/b]

Le premier groupe est d'une polyvalence inouïe, capable de combattre sur trois rangs ou avec deux Attaques individuellement en mode défensif. Non seulement Rúmil est un héros difficilement domptable au corps-à-corps avec sa règle spéciale, mais en plus ses Gardes ont les mêmes valeurs de Combat et de Bravoure que lui. Niveau résistance, il est difficile de faire mieux pour une armée de la Lórien : les Gardes ont une Défense aussi bonne que les Guerriers Galadhrim avec boucliers.

Le second groupe comprend des tireurs redoutables, plus costauds que des archers à pied (grâce à la règle Cavalier Expert) mais aussi plus polyalents. Les Chevaliers Galadhrim peuvent se déplacer aussi vite que des fantassins tout en tirant, ce qui les rend particulièrement terrifiants en harcèlement, mais ils peuvent en outre se montrer redoutables en charge en culbutant n'importe quelle infanterie classique. La présence du Capitaine est un plus indéniable pour rester maître des mouvements et donner plus d'impact aux charges. Plus que Rúmil et sa Garde, ils sont l'atout maître d'une telle liste.

A toi de voir, mais je trouve que ta liste actuelle cumule trop de handicaps.

Shas'El'Hek'Tryk, la passion du sous-nombre. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car pour pouvoir aligner un Ent il te faut un héros de la liste des Vagabonds des Terres Sauvages
enfin bien sur après cela dépend du nombre de points de la partie...
[s]mais ce n'est pas viable à moins de 750 points à condition que tu joues Sylvebarbe ce qui te prend déjà la moitié de tes points...
[/s]erreur de ma part je viens de relire les règles de sylvebarbe et je me suis aperçu que je m'étais trompé sur son coût en points.
du coup oui ça peut devenir rentable dès 500 points mais ton sous-nombre en sera encore plus augmenté....
à tester..... Modifié par matabayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.