Aller au contenu

[Histo][[WWII] Seconde Guerre mondiale en 28 mm


solins

Messages recommandés

Voici quelques une de mes armées peintes en seconde guerre mondiale. Actuellement elles sont organisées pour le jeu Victory Decision, mais ce sont des vétérans des systèmes Rules of Engagement et de disposable heroes. Il me suffit d'en prendre quelques une pour jouer à Operation Squad.

Parachutistes anglais (Red Devils).

[img]http://img10.imageshack.us/img10/761/p1292270.jpg[/img]

Splendide corps d'élite au moral excellent.
Ils sont soutenus par deux jeeps équipées de vickers (mitrailleuses lourdes) et un Cromwell Centaur. Ce dernier est un char de soutien d'infanterie équipé d'un obusier, son rôle était de détruire les bunkers sur les plages lors du débarquement. Par la suite les survivants se sont enfoncés dans les terres pour apporter un soutien lourd dont les Red Devils avaient bien besoin.


Infanterie US.

[img]http://img39.imageshack.us/img39/171/20120207180245.jpg[/img]

Dotés d'une puissance de feu individuelle très performante compensant la faiblesse de ses armes de soutien automatique, ces boys sont très dépendant du soutien blindé et aérien. En effet, face aux monstres de métal allemands, ils semblent presque sans ressources. Deux shermans (un avec canon de 75mm et un de 76mm) et un M10 destroyer ne seront pas de trop face aux Panzers IV et aux panthers.


Panzer Grenadiers fin de guerre en semi chenillés.

[img]http://img20.imageshack.us/img20/3492/20120207174643.jpg[/img]

Si les jours glorieux de la blitzkrieg appartiennent au passé, en 44 la Wermacht est malgré tout capable d'aligner des troupes d'élites à très forte puissance de feu.
Ce peloton est monté en semi chenillés SDKFZ, ces unités étaient assez rares et l'état major attendait le meilleur de ces hommes.
Il y a donc différents modèles de SDKFZ, certains dotés de canons ou de mortiers suivant les versions.
Le soutien lourd est apporté par un Panzer IV, char ancien sans cesse amélioré et un hetzer chasseur de char beaucoup plus récent.


A noter que ce peloton peut aussi être employé comme Grenadiers en retirant un MG42 par escouade ainsi que les transports. Mortiers et canons antichar venant apporter du soutien.


SS Panzer Grenadiers Milieu de Guerre.

[img]http://img600.imageshack.us/img600/6739/20120207182313.jpg[/img]

On est entre gens intelligents, on évitera toute polémique, merci.

En 43, les unités SS ont acquis l'expérience et la réputation qui leur permet d'obtenir la part du lion en terme de matériel et de recrutement. Malgré tout, la rudesse du front de l'est pousse à pas mal d'adaptation.

Ainsi le soutien blindé est apporté par un célèbre Tiger I, c'est typiquement le genre de saloperie qu'on évite de sortir en partie amicale tant sa puissance dépasse l'échelle du jeu.
Le reste est beaucoup plus équilibré.
Ainsi on aperçoit un Marder II, un canon antichar motorisé, les premiers modèles étaient des canons russes montés sur des chars tchèques ! Par la suite, la production devint plus rationnelle.
Enfin, le dernier char est tout simplement un T34/76 russe capturé par les allemands. Celui ci a été ré-équipé à l'allemande avec radio et blindage latéral supplémentaire. Il a bien sur été repeint aux couleurs de la Wermacht.




Et enfin, mes Fallschirmjägers ou diables verts, des parachutistes allemands.

[img]http://img809.imageshack.us/img809/8610/20120208085604.jpg[/img]

Bien que ce soit les russes qui aient les premiers expérimenté l'usage militaire du parachutage de troupes, ce sont les allemands qui développeront le plus cette arme pour s'en servir avec succès durant la blitzkrieg.
Suite à la très coûteuse victoire sur l'ile de Crête, ils ne seront plus que très rarement utilisés en troupes aéroportées mais, au contraire ils serviront d'infanterie d'élite sur tous les fronts.

Derrière eux se trouve un Tigre II ou Kingtiger, véritable monstre de métal. Il sert plus d'élément de décors que d'unité de jeu tant sa puissance dépasse l'échelle de jeu. Les forces alliées sont réellement sans solution contre lui si on joue à l'échelle du peloton.



Les chars sont tous du diecast 1/50 (solido et verem en majorité), les transports sont des modèles Warlords games au 1/56.


En espérant avoir éveillé votre intérêt. :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.