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[O&G] Armée de 2000 d'orque et gobelin


grimlox44

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Bonjours à tous,

J’ai donc ressorti mon armée d’orque et gobelin toute poussiéreuse pour la mener une nouvelle fois contre les elfes noirs, ainsi que contre du haut elfe principalement.

J’ai fait cette liste en me basant sur les unités qui me plaisait, l’arachnarock, les orques noirs, mes petites machines de guerre et j’aimerai donc les garder dans mon armée.

J’ai tourné principalement mon armer autour de ceux-ci, j’ai également inclut un régiment de guerrier orque et un de gobelin la nuit qui sont pour moi indispensable pour une armée d’orque et gobelin.

Je jouerai principalement en parti amical, un milieu mi-dur voir moyen.

J’aimerai recevoir des critiques sur cette liste, si la façon de la jouer est bonne, si mes choix sont bon ou non ou si mes effectifs par régiments sont assez nombreux.

Je vous laisse découvrir cette liste:


[color="#0000FF"][b]Seigneur:[/b][/color]


[b]Chef de guerre orque noir(233 pts)[/b]
général, armure lourde, vaste arsenal d'arme, Bouclier, lame de géant, heaume du dragon

[i]Général de l’armée, rejoint l’unité d’orque noir, ils occuperont le centre de mon armée, englobant le maximum d’unité avec sont commandement ainsi que difficile a arrêter avec sont unité d’orque noir.

[/i]

[color="#0000FF"][b]Héros:
[/b]
[/color]

[b]Grand chef de guerre orque (97pts):[/b]
Grande bannière, bannière de rapidité, bouclier, armure légère

[i]Rejoint ma horde de guerrier orque, au coté de mes orques noir, ils tiendront le centre de mon armée.[/i]


[b]Chamane gobelin de la nuit (50pts)[/b]

[i]Dans ma horde de gobelin de la nuit.[/i]


[b]Chamane orque sauvage (70pts)[/b]

[i]Rejoint mes orque sauvage.[/i]


[color="#0000FF"][b]Unités de base:[/b][/color]


[b]29 guerriers orques (238pts):[/b]
Arme de base et bouclier,armure légère, état major complet

[i]Unité solide, destiné à tenir le centre de mon armée grâce au commandement de général et la grande bannière.[/i]


[b]19 orques sauvages (244pts):[/b]
Arme de base additionnelle, kostos, état major complet

[i]Ils tiendront un flanc au coté de mon char.
[/i]


[b]39 gobelins de la nuit (202pts) :[/b]
Lance et bouclier, 2 fanatiques, rétiaires, bouclier

[i]Unité qui jouera en duo avec l'arachnarok,grace à ses filets, ses deux unités pourront contrer toute attaque.[/i]


[color="#0000FF"][b]Unités spéciales:
[/b][/color]


[b]Char à sanglier orque (85pts)[/b]

[i]Sur le flanc avec les orques sauvages, apporte une touche d’impact en charge[/i]


[b]24 orques noirs (333pts)[/b]
Etat major complet, bannière de la flamme éternelle

[i]Accompagner du général, ils devront tenir le centre de mes lignes, unité difficile à arrêter de par leur attaque et leur résistance, le général apporte une puissance de force dans cette unité déjà redoutable.

[/i]


[b]2 balistes gobeline (70pts) [/b]

[i]Tire sur les grosse bêbête trop embêtante pour mes petits orques
[/i]


[color="#0000FF"][b]Unités rares :[/b][/color]


[b]Catapulte plongeur de la mort (80pts)[/b]

[i]Tire sur les unités lourdement protégé et la cavalerie lourde.[/i]


[b]Arachnarok (290pts)[/b]

[i]Sur mon autre flanc, unité très redoutable et très résistante.[/i]


[b]Cour total : 1994 points[/b]


Je pense diviser mon armée en 4 partis :
-La première étant les orques noirs et les guerriers orques avec la grande bannière et le général au centre,
-la deuxième étant, mon flanc droit ou gauche (en fonction des décors) avec l’arachnarok et les gobelins,
-la troisième étant, le flanc qui me reste avec les orques sauvages et le char,
-et le dernier étant les machines de guerre qui se verront répartit en fonction des décors, pour pouvoir avoir la meilleur vu possible.
Ainsi mes unités répartit sur le champ de bataille couvriront le flanc des autres. Et prendront une bonne largeur de table.


Je pense, avancer mes unités en concert (en fonction des tests d’animosité qui m’embête généralement …), l’idée est de jouer mes unités par paire pour maximiser mes chance de battre l’ennemie (qui elfe noir ou haut elfe, sont toujours moins nombreux mais un peu plus fort que mes pauvres orques).

Se devrait être une bonne technique, après j’improviserais surtout en fonction du déploiement de l’ennemie et des décors.

Un souci que je peux, peut être rencontré est mon manque de vitesse, mais je pense que sais assez combler par mes grosses unités.


Voila, en attente de réponse,


Bonne journée a vous :D Modifié par grimlox44
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[quote]
-La première étant les orques noirs et les guerriers orques avec la grande bannière et le général au centre,
-la deuxième étant, mon flanc droit ou gauche (en fonction des décors) avec l’arachnarok et les gobelins,
-la troisième étant, le flanc qui me reste avec les orques sauvages et le char,
-et le dernier étant les machines de guerre qui se verront répartit en fonction des décors, pour pouvoir avoir la meilleur vu possible.
Ainsi mes unités répartit sur le champ de bataille couvriront le flanc des autres. Et prendront une bonne largeur de table.
[/quote]

Ca me parait bien, à une exception près : mieux vaut intervertir les ON et les gobs, ce qui te permet d'avoir tes deux troupes qui en ont le plus besoin dans ta bulle de Cd.

Les ON sont assez fiables et tapent assez fort pour se débrouiller sans persos de close ; d'ailleurs tu peux mettre le chaman gob avec eux, c'est ce que je fais souvent :
- tu peux avoir ton sort primaire potentiellement effectif sur les unités d'un de tes flancs
- il ne souffrira pas d'animosité
- tu peux l'utiliser en unité sacrifiable s'il le faut en le sortant du pack.
Quitte à ce que tu mettes un peu plus d'ON pour etre sur qu'il se débrouillent tout seul.

Les aptitudes de ton gégé ON profiteront bien mieux à tes autres troupes (mais bon, si c'est un choix fluffique, je comprends tout à fait).
Son équipement n'est pas optimal, il tape déjà très fort donc la lame de géant n'apporte pas vraiment, et une petite protection supplémentaire pourrait etre la bienvenue.

Idem pour la GB, sacrifier le droit d'avoir des objets magiques (une armure entre autre) pour porter la bannière de rapidité, c'est un choix hyper surprenant. L'ennemi saura très vite que tu as cette bannière, donc que tu n'as rien d'autre, donc tuera très vite cette fig qui est la plus importante de ton armée.

Tu peux tout à fait jouer ton gégé et ta GB sans grosse protection mais dans ce cas faut leur réserver une unité de seconde ligne pour les acceuillir et ne pas les envoyer au combat (ce qui serait bizarre pour un gégé ON certes).

Pour tes chamans, tu peux profiter de leur présence pour leur faire porter quelques objets pas cher et bien utiles : PAM, icone de fer maudit, etc...

[quote]
Un souci que je peux, peut être rencontré est mon manque de vitesse, mais je pense que sais assez combler par mes grosses unités.
[/quote]

Tu peux peut etre sacrifier qqchose pour te payer au moins un des unité sacrifiables classiques :
- cavalerie gob par 5
- troll isolé
- héro gob sur loup
- char gob

Les packs d'orques sont un peu petit (en dessous de 25, surtout contre des elfes tes ripostes vont être très vites amoindries). Donc tu pourrais soit les gonfler un peu en diminuant les machines, soit faire sauter un pack pour au contraire prendre plus d'unités de soutien (en incluant encore des chars qui te donneront de l'impact) et en gardant tes machines.
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Bonjour,

Merci de ta réponse,

Donc je vais intervertir mon régiment d’orque noir et de gobelin de la nuit,
Mettre mon chamane gobelin de la nuit dans le régiment d’orque noir et mon général dans mon régiment au centre d’orque,

En enlevant 1 autre orque (pour faire une place pour mon général), et en rajoutant 1 gobelin de la nuit (combler le trou fait en enlevant le chamane) et 1 orque noir (combler le trou en enlever le général), je perds 8 points, je suis donc a 2002 points

Je remplace la lame de géant par le talisman de préservation et donc gagner 15 points, je suis a 1987 points, es ce que le heaume est encore utile ou je peux l’enlever ?

Je remplace la bannière de la grande bannière mise un peut n’importe comment par l’armure du destin, j’en suis donc a 2022 points,

La première solution :

-Je remplace le régiment d’orques sauvages par un régiment de 29 guerriers orques avec kikoup additionnel en remplaçant le chamane orque sauvage par un chamane orque et ainsi économiser 18 point et arriver a 2004 point, le chamane orque va dedans,

-Enlever mes deux balistes pour mettre une cavalerie légère, gobelin sur loup avec arc, lance et bouclier pour aller chercher magicien ou machine de guerre ennemie, j’arrive donc a 1999 points,


La deuxième solution

-Enlever toute mes machines de guerre (arriver a 1872points) et gonfler mes effectifs, entre autre, plus 10 orques sauvages et arriver à 1982 points, et rajouter sur mon chamane gobelin un icône de fer maudit et arriver à 1987 points,


Je préfère la première solution, qui augmente mes effectifs, diminue un peu ma puissance de frappe mais pas tellement et ajout d’une unité de cavalerie légère.


Voila,


Bonne journée a vous
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[quote]
Je remplace la lame de géant par le talisman de préservation et donc gagner 15 points, je suis a 1987 points, es ce que le heaume est encore utile ou je peux l’enlever ?
[/quote]

Si tu veux tu peux toujours garder une petite arme magique (genre épée de frappe, épée de vive mort) ; tu y perds l'aptitude à changer d'arme mais c'est pas mal ces temps-ci d'avoir une arme magique ou deux dans une liste type. Après le heaume est très bien, si tu prends un bouclier ca te donne une 3+/4++ et une protection au feu, t'as le temps de voir venir là.

Sinon, sur la 1ère solution tu augmentes tes effectifs mais la perte de punch est significative quand même (les orques de base sont vraiment plus une unité défensive qu'autre chose).
Pour ma part si tu veux conserver ta variété d'unité, je ferais sauter les balistes pour avoir un cav légère, le char ou la cata pour gonfler un peu les effectifs des pavés... à 2000 pts c'est difficile de tout faire rentrer !
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