Aller au contenu

[V5][BAngels] Liturgies et Compagnie de la Mort


alphayoung

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Suite à une réflexion concernant la Death Cie, je reste bloqué quant à l'application de la règle "Liturgie de Sang" d'un chapelain (ou autre) ayant rejoint cette unité. N'ayant pas trouvé réponse dans un sujet plus ancien de cette section, je me permet de vous la poser:

La règle P42 du codex dit (VO): "Models [b][color="#FF0000"]in a [/color][/b] Death Cie can also re-roll failed rolls to Wound..."


Cela signifie-t-il qu'un Chapelain ayant rejoint l'escouade peut, lui aussi, relancer ses jets pour blesser, ou seuls les membres de La Cie bénéficient de ce plus ?

Si la réponse à cette question est "Oui, le chapelain relance ses jets pour blesser ratés", une autre question me vient à l'esprit :

Par extension, si un autre PI (prêtre, archiviste, captitaine, ect...) rejoint la Cie acceuillant déjà un PI avec la règle Liturgie, cet autre PI bénéficie t-il lui aussi de ce bonus ? (car au final, il est "dans" la Cie de la Mort) ?

Merci de vos éclaircissements ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rappeler que l'avis personnel se doit d'être étayé par des règles afin d'être légitime :whistling:


Après, la question est aussi de savoir si la règle de la CDLM ne s'applique qu'à eux. Faut-il posséder cette règle pour faire qu'elle soit appliquée, ou bien le simple fait d'être dans l'unité le permettrait ?

En lisant la fin de la règle et la raison fluffique donnée, on aurait tendance à penser que seuls les membres de la Cie bénéficient de la double relance.

Je sais bien que le fluff n'a normalement rien à voir avec les règles, mais le fait que ce soit ainsi placé à la fin de la règle rend le cas particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai le codex sous les yeux, c'est expliqué clairement :

[b]Liturgies du Sang[/b] : Lors du tour de joueur où ils lancent un assaut, un Chapelain et tous les membres de l'escouade qu'il a rejointe peuvent relancer leurs jets pour toucher ratés. [color="#ff0000"]Les figurines de la Compagnie de la mort peuvent relancer leurs jets pour blesser ratés[/color] (leur colère est décuplée par les sermons enflammés du Chapelain).

Donc là, plus de doute, seule la Compagnie de la mort peut faire les deux^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alphayoung' timestamp='1328807596' post='2078954']La règle P42 du codex dit (VO): "Models [b][color="#FF0000"]in a [/color][/b] Death Cie can also re-roll failed rolls to Wound..."
[/quote]En jetant un coup d'œil aux formulations de la règle "Liturgies de Sang" p42, p43 & p45 du Codex Blood Angels, on s'aperçoit qu'il n'y a pas consistance de celles-ci, mais on en déduit que l'effet kiss-cool ne concerne que les membres de la Compagnie de la Mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En jetant un coup d'œil aux formulations de la règle "Liturgies de Sang" p42, p43 & p45 du Codex Blood Angels, on s'aperçoit qu'il n'y a pas consistance de celles-ci, mais on en déduit que l'effet kiss-cool ne concerne que les membres de la Compagnie de la Mort.[/quote]

Effectivement, c'est plus clair vu sous cet angle :) .
Merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.