Troll Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Bonjour J'ai un doute au sujet de la Règle nuée. Est ce que la mort instantanées dû a la force d'une arme a gabarit se cumule avec la règle doublant les PV retirés ? Par exemple Si une galette F6 frappe une unités de 6 Scarabées Nécron (tout beau tout neuf) qu'elle en touche 3 puis en blesse 3 (sur du 2+ c'est pas abusé), cela occasionne t'il juste 3 morts par mort instantanée ou 6 morts car les 3 morts instantanées enlèvent donc 9PV en tout et après la multiplication des PV par 2 ca en enlèverait 18 (soit la totalité de l'unité). Je pose la question pour savoir si les scarab en question ont une chance de survivre a au moins un tir Modifié le 10 février 2012 par Troll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 10 février 2012 Partager Posté(e) le 10 février 2012 [quote name='Troll' timestamp='1328865567' post='2079222'] Bonjour J'ai un doute au sujet de la Règle nuée. Est ce que la mort instantanées dû a la force d'une arme a gabarit se cumule avec la règle doublant les PV retirés ? Par exemple Si une galette F6 frappe une unités de 6 Scarabées Nécron (tout beau tout neuf) qu'elle en touche 3 puis en blesse 3 (sur du 2+ c'est pas abusé), cela occasionne t'il juste 3 morts par mort instantanée ou 6 morts car les 3 morts instantanées enlèvent donc 9PV en tout et après la multiplication des PV par 2 ca en enlèverait 18 (soit la totalité de l'unité). Je pose la question pour savoir si les scarab en question ont une chance de survivre a au moins un tir [/quote] Y a eu un gros débat là dessus... Sur le fait de doubler avant ou après... Petit rappel de règle ( mon interprétation ) : Pour toute MI ( en relisant les pages 25/26) qui affecte une unité ayant des figurines à plusieurs PV, on doit ( dans la mesure du possible ) enlever 1 socle intact par MI. Et les pertes ne s'enlèvent qu'une fois l'ensemble des éventuelles sauvegardes effectuées. A que pour moi, 6 socles si 3 blessures à l'initial. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troll Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2012 Merci Carna (j'ai pas penser a regarder les anciens sujets) Bon vu que rien de précis n'est validé je me mettra d'accord avant la partie avec mes adversaires sur un jet de dé (ou a coup de manchette au choix ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés