Aller au contenu

[V5][Regles] Nuée et arme a gabarit

Troll

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un doute au sujet de la Règle nuée.

Est ce que la mort instantanées dû a la force d'une arme a gabarit se cumule avec la règle doublant les PV retirés ?

Par exemple

Si une galette F6 frappe une unités de 6 Scarabées Nécron (tout beau tout neuf) qu'elle en touche 3 puis en blesse 3 (sur du 2+ c'est pas abusé), cela occasionne t'il juste 3 morts par mort instantanée ou 6 morts car les 3 morts instantanées enlèvent donc 9PV en tout et après la multiplication des PV par 2 ca en enlèverait 18 (soit la totalité de l'unité).

Je pose la question pour savoir si les scarab en question ont une chance de survivre a au moins un tir :D Modifié par Troll

[quote name='Troll' timestamp='1328865567' post='2079222']
Bonjour

J'ai un doute au sujet de la Règle nuée.

Est ce que la mort instantanées dû a la force d'une arme a gabarit se cumule avec la règle doublant les PV retirés ?

Par exemple

Si une galette F6 frappe une unités de 6 Scarabées Nécron (tout beau tout neuf) qu'elle en touche 3 puis en blesse 3 (sur du 2+ c'est pas abusé), cela occasionne t'il juste 3 morts par mort instantanée ou 6 morts car les 3 morts instantanées enlèvent donc 9PV en tout et après la multiplication des PV par 2 ca en enlèverait 18 (soit la totalité de l'unité).

Je pose la question pour savoir si les scarab en question ont une chance de survivre a au moins un tir :D
[/quote]
Y a eu un gros débat là dessus...

Sur le fait de doubler avant ou après...

Petit rappel de règle ( mon interprétation ) :
Pour toute MI ( en relisant les pages 25/26) qui affecte une unité ayant des figurines à plusieurs PV, on doit ( dans la mesure du possible ) enlever 1 socle intact par MI.
Et les pertes ne s'enlèvent qu'une fois l'ensemble des éventuelles sauvegardes effectuées.

A que pour moi, 6 socles si 3 blessures à l'initial.

++

Merci Carna (j'ai pas penser a regarder les anciens sujets)

Bon vu que rien de précis n'est validé je me mettra d'accord avant la partie avec mes adversaires sur un jet de dé (ou a coup de manchette au choix :devil:)