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[Nécrons] alliance avec [ETau]


Alma

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Salut à tous, avec mon ami Xardax, nous nous lançons dans un tournoi en double dans quelques mois. Ainsi nous établissons nos listes avec pour objectif 1000pts ( pile, c'est mieux ), avec assez d'antichar et d'anti-troupes, et pas mal d'unité opérationnelles.
Ainsi, voici nos listes, donc Nécrons et Taus:
Si vous avez des idées, des conseils ou des remarques, nous vous remercions par avance de les partager avec nous!

Alors, 1000pts:
Taus:
[center][size="4"][color="#ff0000"][u]Qg:[/u][/color][/size][/center][center]-Commandeur Shas'El avec lance-missile jumelé, [/center][center]générateur de bouclier et relais géotactique. 113pts.[/center][center]
[/center][center][size="4"][color="#ff0000"][u]Elite:[/u][/color][/size][/center][center]-3 Crisis avec 3 STM, 3 lance-plasma et 3 lance-missiles, dont un chef d'équipe avec[/center][center] contrôleur de drones ( 1 attaque, 1 défense ) et un couteau rituel. 221pts.[/center][center]-Une crisis monat avec fuseur jumelé et assistance de tir. 53pts.[/center][center]
[/center][center][size="4"][color="#ff0000"][u]Troupes:[/u][/color][/size][/center][center]-12 Guerriers de feu dont 1 chef d'équipe avec couteau rituel. 145pts.[/center][center]-10 kroots. 70pts.[/center][center]
-10 kroots. 70pts.[/center]<br class="Apple-interchange-newline">[center][size="4"][color="#ff0000"][u]Attaque Rapide:[/u][/color][/size][/center][center]-6 Cibleurs dont 1 chef d'équipe et devilfish avec[/center][center] nacelle de brouillage, contre-mesures. 172pts.[/center][center]
[/center][center][size="4"][color="#ff0000"][u]Soutien[/u][/color][/size]:[/center][center]-1 hammerhead avec canon rail, nacelle de[/center][center] brouillage et stabilisateur d'arme. 155pts.[/center][center]
[/center][center][size="4"][color="#0000ff"]999pts.[/color][/size][/center][center]
[/center]

Nécrons maintenant:[center][u][size="4"][color="#ff0000"]Qg[/color][/size][size="2"][color="#ff0000"][b]:[/b][/color][/size][/u]

[size="2"]-Phaëron (20) avec bâton de lumière (0), orbe derésurrection (30). 140pts.[/size]

[size=2]-Emissaire de Désespoir (5) avec voile de ténèbres (30)et linceul de cauchemar (10). 60pts.[/size]

[color="#ff0000"][u][size="4"]Elite[/size][size="2"][b]:[/b][/size][/u][/color]

[size="2"]-5 Traqueurs. 95pts.[/size]

[color="#ff0000"][u][size="4"]Troupes[/size][size="2"][b]:[/b][/size][/u][/color]

[size="2"]-20 Guerriers nécron. 260pts.[/size]

[size="2"]-8 Immortels tesla. 136pts.[/size]

[size="2"]-7 Immortels tesla. 119pts.[/size]

[b] [/b]

[b][size="4"][color="#ff0000"][u]Soutien :[/u][/color][/size][/b]

[size="2"]-Console d’annihilation avec canon tesla(0). 90pts.[/size]

[size=2]-Console d’annihilation avec canon tesla(0). 90pts.[/size][b] [/b]

[b][size="2"]1000pts.[/size][/b][/center][center][b] [/b][/center][center][b] [/b][/center][left][font="'Times New Roman"][size="2"]Alors, pour la stratégie, on va dire (pour moi, Xardax vous expliquera la sienne), que mes troupes sont censées avancer vers les objectifs en tirant , mes unités étant implacables ou ayant des armes assaut. Mes consoles sont là pour l'infanterie peu protégée ou pour les petits transports, la F7 et le lot de touches faisant le boulot tout seul :D Ensuite, mes traqueurs et mon émissaire vont ensemble et forment une anti-deathstar, avec les règles des traqueurs. Et voilà, sa ira pour moi, je laisse la parole à mon ami Xardax ^^[/size][/font][/left][left][font="'Times New Roman"][size="2"][b]
[/b][/size][/font][/left][left][font="'Times New Roman"][size="2"]Alma et Xardax...[/size][/font][/left][left][font="'Times New Roman"][size="2"][b]+++++++++[/b][/size][/font][/left]
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a moi a moi :clap:

bah pour moi c'est assez simple ^^

QG :
plutot en fond de table, pour choper les véhicules léger de flanc si c'est possible, et profiter du 2+ sur les réserves :D
élite :
du fireknife, pas trop cher et assez efficace, marche sur un peu pres tout :D
une monat fuseur jum : FeP et fait péter un blindé ^^ ( fep relancable avec le devilfish )
troupes :
12 GdF, efficace au tir, ils resterons pour défendre l'objectif et un dési sur le chef, ( je sacrifi 1 tir, mais j'ai 50% de faire passer a 3+, c'est deja sa ^^ )
2x10 kroots :D soit les 2 en prise de flanc, soit 1 en infiltration ( sa dépendra de l'adversaire et de mon humeur ^^ )
att rapide :
j'ai choisit des cibleur, sa me permet d'avoir un transport, et les marques pourrons toujours aidé alma ou mes crisis ^^
soitien :
1 hammer pour sa polyvalence avec la galette et pour sa solidité/mobilité ( n'essayais pas de me convaincre de mettre des broadside a la place ^^ )


voila, jpense qu'on est assez équilibré, de quoi passer la plupart des blindages, pas mal de troupes pour les objectifs, et une bonne puissance de feu en général ^^

a vous les studio !! B-)
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Je vais me contenter de commenter la liste Tau, n'étant pas un joueur Necron moi-même

Commençons par ce qui ne passera pas en tournoi :

[quote name='Alma' timestamp='1328956211' post='2079682']-Commandeur Shas'El avec lance-missile jumelé,générateur de bouclier et relais géotactique. 113pts.[/quote]Configuration pas légale car utilisant 4 emplacements d'équipement

[quote]:-1 hammerhead avec canon rail, nacelle de brouillage et stabilisateur d'arme. 155pts.[/quote]Configuration pas légale, car il lui faut un système d'armes secondaires (de préférence les canons à impulsion)

[quote name='xardax' timestamp='1328956809' post='2079686']12 GdF, efficace au tir, ils resterons pour défendre l'objectif et un dési sur le chef, ( je sacrifi 1 tir, mais j'ai 50% de faire passer a 3+, c'est deja sa ^^ )[/quote]Le désignateur laser d'un GdF Shas'ui n'est pas multinode, il tir donc en même temps que le reste de l'équipe qui par conséquent ne peut pas utiliser l'éventuelle touche de désignateur posée par le chef d'équipe.

[quote]j'ai choisit des cibleur, sa me permet d'avoir un transport, et les marques pourrons toujours aidé alma ou mes crisis ^^ [/quote]Ton allié ne peut pas utiliser les désignateurs lasers, leur règle stipule explicitement "unités Tau". Déjà que les Kroots et les Vespides sans Ka'bri'dan n'y ont pas droit, c'est pas pour les refiler à une autre race.
Plus généralement, je prendrais soin de vérifier les règles d'équipe prévues par les organisateurs du tournoi, car la norme en la matière veut que les unités d'une armée ne partagent pas leurs équipements et autres règles avec les unités de l'allié (parfois, même quand les deux armées sont issues du même codex) à moins que ce soit explicitement mentionné par la règle (ce qui est rare). Certes, une exception est toujours possible, c'est pourquoi seuls les organisateurs te donneront une réponse définitive, mais honnêtement, ne vous faites pas trop d'illusions.
A ce titre, n'espère pas faire venir (ou retenir) des unités Necron avec le relais Geotactique. En général, dans les tournois par équipe, chaque armée fait ses jets de réserve indépendamment.



Passons maintenant aux choix propres aux Taus :

Il y a plusieurs choix qui me semble trop "luxueux" pour être joués dans une armée à 1000 points.
D'abord, les cibleurs. C'est typiquement une unité "multiplicatrice" dans le sens où elle n'agit pas par elle-même, mais elle rend le reste de l'armée meilleure. Le problème, c'est que le "reste de l'armée" en question n'est pas assez conséquent pour justifier la présence de 6 cibleurs. 12 GdF, une équipe de fireknife et un Hammerhead. Ca fait beaucoup trop maigre pour 6 cibleurs; pas beaucoup fois deux, ça fait toujours pas beaucoup.

Je sais ce que tu vas me dire, il y a le radar transpondeur, mais là encore, il ne se justifie pas pour moi. Soit tes GdF restent sur la table à shooter de la 'gurine, auquel cas tu payes 90 points (9% de ton budget) pour une seule relance d'un seul jet de dispersion (qui lui-même est discutable en premier lieu, voir point suivant), soit tu embarques tes GdF auquel cas tu justifies encore moins les cibleurs eux-mêmes car tes GdF ne sont pas là la moitié du temps.

La crisis kamikaze en FeP, je suis déjà pas fan en temps normal, mais alors dans une liste à 1000 points, c'est carrément gâché. Comme je l'ai dit, t'as déjà pas bézef' sur la table, alors si en plus tu sacrifie tes unités pour des attaques en quitte ou double sur un seul tour, ça va pas être joli joli (sans oublier qu'une autre partie de cette armée est hors de la table pendant 2-3 tours : les Kroots)
Il faut bien voir ce qu'impose un format à 2x1000 comparé à un format à 2000, en particulier en matière de schémas d'armée doubles. Des monolithes et des landraiders, tu vas pas en voir tant que ça, car après, il ne leur reste plus grand-chose une fois remplis les choix de troupes et de QG obligatoires. Les points et le schéma d'armée ne sont pas mis en communs entre coéquipiers. Si vraiment tu veux un fuseur pour aller inquiéter le landraider occasionnel, prend un Piranha, lui au moins, il pourra continuer à se rendre utile pour toutes les parties où il y a pas de gros char en face, contrairement à ton monat qui sera chanceux si il arrive à tuer ne serait-ce que l'équivalent de son coût durant son seul tour d'existence sur la table.

Concernant ton QG, je virerais d'office le générateur de bouclier. Tant qu'il restera planqué à servir de porte-relais et à sniper de loin avec son lance-missile, il pourra facilement profiter d'un couvert. Une fois que les réserves seront arrivées et que les choses tourneront à la bataille rangée, il va sûrement vouloir bouger et là deux remarques :
- Un générateur de bouclier, ça reste une protection moyenne, et surtout trop aléatoire (et trop chere) contre les morts instantanées au canon laser et autres krak missiles. Un ou deux drones de défense sont bien plus efficaces tout en étant moins chers.
- Avoir une seconde arme un peu plus spécialisée qu'un lance missile lui sera bénéfique pour contribuer dans la seconde moitié de la bataille.
L'option plasma/tir multiple est chère, mais très efficace, surtout pour assister tes autres crisis. Avec ça tu peux même te permettre de ne pas le planquer en fond de table mais au milieu d'une unité de fireknifes, ainsi il rentabilise ses armes dès le début (et puis il sera pas plus cher que ta config' actuelle). En alternative économique, il y a le canon à impulsions.



Et enfin le plus important, les choix des Taus en tant que coéquipiers d'un Nécron :

[quote]( n'essayais pas de me convaincre de mettre des broadside a la place ^^ )[/quote]
Et pourtant ....

Un des points faibles du codex Necron, c'est l'antichar. La liste d'Alma ne fait qu'amplifier cette tendance, avec un gros accent sur l'anti-infanterie, et quasiment pas d'antichar.
Par conséquent, un Tau est un allié de choix, puisque c'est une armée de Tir comme le Nécron (donc on se gène pas l'un l'autre à verrouiller les cibles au close) et qui a un très bon potentiel antichar. C'est donc là-dessus que tu dois miser pour être complémentaire à ton équipier, et non sur la polyvalence. On ne construit pas une liste d'équipe comme on construit une liste solo.

Le hammerhead n'a pas sa place dans cette liste. En mode galette il tente de remplir un rôle que l'intégralité de la liste alliée remplis déjà en beaucoup mieux. En mode tir solide, il remplis un rôle absent de la liste alliée mais en trois fois moins efficace que des broadsides. Honnêtement, on me donne cette liste necron en allié, je prend d'entrée de jeu 2 paires de broadsides de luxe, complétées avec des crisis qui peuvent s'en prendre à du blindage léger. Mon seul dilemme sera alors de choisir entre des Deathrain ou des Fireknife (il est vrai que si le nécron gère bien l'infanterie en général, il aura peut-être un peu de mal contre une vraie grosse deathstar d'infanterie lourde genre draigowing)

Niveau troupes, je chargerais pas trop, vu que celles de ton allié sont bien plus résilientes en tenue d'objectifs. En particulier, les guerriers de feu sont gâchés. Ils sont déjà pas fameux en général, mais dans le cas présent, leurs armes sont redondantes avec la majeur partie de celles de ton allié. Je ne balancerais donc pas de points là-dedans et me contenterais soit d'une simple unité de 6 à poil pour tenir un objectif à couvert dans votre zone de déploiement, et permettre ainsi aux troupes Necron de jouer pleinement l'offensive en profitant de leur implacable, soit la même troupe de 6 mais à bord d'un devilfish basique avec nacelle, pour aller chercher les objectifs lointains en fin de partie (ledit devilfish resterait planqué au début, et les GdF n'arriveraient qu'en milieu de partie en rentabilisant le relais géo). L'option 1 étant un poil meilleure en terme de points d’annihilation.
Avec les points récupérés, tu investis en Antichar et éventuellement en anti-infanterie lourde.



[center]
[/center]
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bon, jretourne refaire ma liste, je savait qu'elle n'était pas parfaite ( surtout que la liste parfaite n'hésite pas a mon avis :P )
je savais pas qu'un systeme d'arme secondaire était obligatoire pour le hammer :/ idem pour les marques de dési ( jdoit avouer que je joue en général sans, donc je connait pas tres bien leurs regles )
bref je go relire le codex et je reposte une liste plus adapté ( je pense pas mettre 2 paires de broadside, étant donné que de base je n'ai que 2 fig ^^" et que je compte pas trop en racheter, une simple avec 2 drones sont-elles assez efficaces niveau survivabilité ?
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Salut Farf!
Merci pour tes remarques et conseils.
Xardax et moi nous nous étions "répartis" la tâche, lui l'antichar, le gros, et moi l'anti-troupes, ce que veut dire Xardax, c'est qu'il préfère le hammerhead car plus polyvalent, mais dans ce cas de figure, c'est vrai tu as raison.
D'autre part, broadsides, il n'en a que deux, donc le 2*2 sa sera pas possible. Sinon on pensait plutôt jouer sur le tir que le cac et avec des unités suffisamment puissante ou nombreuses pour faire des kill-points facilounets^^.
On ne sait pas du tout contre quoi on va tomber, mais ce sera du dur. donc l'antichar on en aura toujours besoin!
Enfin voilà Xardax te le dira mieux que moi, vous pourrez en discuter comme bon vous semble.
Merci,
Alma
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[quote name='Alma' timestamp='1328978248' post='2079830']
D'autre part, broadsides, il n'en a que deux, donc le 2*2 sa sera pas possible. Sinon on pensait plutôt jouer sur le tir que le cac et avec des unités suffisamment puissante ou nombreuses pour faire des kill-points facilounets^^.[/quote]

Même deux broadsides, c'est déjà mieux qu'un hammerhead, pour un ordre de grandeur niveau coût sensiblement équivalent.
Typiquement, y'a une config' à 200 points tout rond qu'on retrouve très souvent dans beaucoup de listes opti.

2x broadsides, 2x Gyrostabilisateurs, Chef d'équipe, verouillage de cible implanté, contrôleur de drones implanté, drones de défense x2. (Optionnel : Amplificateur de lumière implanté et/ou couteau rituel)

Plus fiable qu'un hammerhead (75% de hit par tir contre 66%)

Plus solide (surtout dans un couvert) : l'adversaire doit passer 5 blessures avant de virer le premier railgun (et il t'en reste encore un) sachant que tout a une save à 2+, que t'as 2 drones avec invu 4+ qui peuvent se manger les tirs force 8+ à la place des broadsides pour leur éviter la MI, que t'auras probablement une couvert 4+ de toute façon, et que t'as 3 catégories différentes pour l'assignation des blessures. Du moment que t'arrives à les protèger de l'assaut (avec une bulle de Kroots par exemple) c'est une plaie à tuer les broadsides. A l'inverse, au moindre dégât superficiel autre que "immobilisé", ton tir de railgun fout le camp avec un hammerhead (au moins pour le tour en cours)

Enfin, tu as 2 tirs de railguns par tour au lieu d'un, et tu peux les diviser sur 2 cibles différentes.

Tout ça vaut largement les 30-40 points de différence d'avec le Hammerhead.
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[b][u]demi 2 (Tau) : 998 Points[/u][/b]


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Lance flamme[*] 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Injection de stimulants , 1x Rétrofusées vectorielles , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Fuseur tau[*] 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Fuseur tau[*] 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Couteau rituel , 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color][list][*] 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense[/list][*][color="red"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Drone d'attaque , 1x Drone de défense[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

voila la liste, "légèrement" différente de la première ^^
les broadside seront constesté je le sait ^^ mais bon, y'a rien a faire je les aime pas ^^"
sinon le reste me parait pas trop mal ^^ un chef CaC ( sa sera la 1° fois que j'en joue 1 ^^ mais il faut une premiere fois a tout ^^ ) Modifié par xardax
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[b]QG :[/b]
Le commandeur est illégal, les rétrofusées vectorielles interdisent d'avoir des drones.
En outre, je n'ai jamais compris cette lubie de vouloir tailler des armures pour le CaC. On peut tourner la chose dans tous les sens, CA. NE.MARCHE.PAS. Notre codex est conçu pour ne pas être viable en assaut et c'est au moins une mission qu'il assure toujours avec succès après toutes ces années. Même Farsight et les Kroots ne sont pas des unités de CaC comparé au autres codexes, alors c'est pas un commandeur générique qui va changer la donne. Oh biensûr, sa ligne de stats est peut-être pas dégueu comparé à un space marine .... mais faut garder en tête que c'est a ligne de stats d'UNE figurine, là où en face on a des unités entières de 10-20 'gurines, quand c'est pas un personnage spécial qui mangera ce commandeur au petit dej'.
Alors oui, je vois déjà certains intervenir avec leur vécu personnel où ils ont réussi à raser 2 unités de gardes impériaux avec leur super commandant qui connait le kung-fu ..... tout comme on pourra trouver des joueurs qui auront remporté des victoires avec une liste composée de vespides, drones d'attaque, skyrays, guerriers de feu à pied avec carabines et un éthèré dans le lot ...... ça s'appelle la chance aux dés, ou un adversaire incompétent, mais en tournoi avec un minimum de gens compétents, non désolé, ça n'arrive pas.
Et outre la viabilité ou non d'une crisis spé CaC, il y a une autre grosse faute goût : spécialiser un commandeur en CaC, c'est gaspiller une CT 4 si précieuse.
Si votre trip c'est de meuler votre adversaire au CaC après l'avoir attendri à coup de lance-flamme, jouez Space Marin, pas Tau (en fait, jouez n'importe quoi sauf Tau)
[i] [edit] désolé, je me rend compte a posteriori que ce passage est un peu agressif, mais faut pas le prendre à titre personnel, ca s'adresse à tous ceux que j'ai vu tenter de justifier les crisis CaC comme un choix viable[/i] ^^

[b]Elites :[/b]
L'idée de jouer des Helios est intéressante, mais appelle à commentaire. L'helios est une config très puissante qui mange l'infanterie lourde et les créatures monstrueuses. Mais elle est aussi à double tranchant, car sa portée ne laisse vraiment aucune place à l'erreur et à l'approximation. C'est une config' quitte ou double qui fait rarement dans la demi mesure : soit elle viole l''adversaire, soit elle se fait violer. Il faut donc tout faire pour faire pencher la balance vers le premier cas de figure ^^.
Cela passe d'abord par le fait de maximiser son effectif. En effet, l'helios n'a en général qu'une salve pour faire son job. Si elle tue sa cible en un coup, elle survivra pour s'attaquer à autre chose le tour suivant. Si sa cible survit, les helios ont de bonnes chances de se faire attraper au CaC, même avec le mouvement de propulseurs. Même si la cible a été suffisamment affaiblie pour ne pas raser les hélios, le simple fait de les verrouiller au CaC neutralise plus de 200 points d'un coup. Maximiser l'effectif de l'unité permet donc d'augmenter les chances de réussir le one-shot.
Ensuite, c'est une unité qui gagne beaucoup à être assistée de désignateurs car c'est au jet pour toucher qu'elle perd le plus de son potentiel. Cependant, comme dit dans un précédent post, le format ne se prète pas trop à l'ajout de cibleurs. Une première option serait d'acheter une assistance de tir au chef d'équipe. Une seconde option est de leur donner un drone de marquage, mais je reste sceptique, car c'est cher, et ça prive d'un drone de défense, mais c'est à tester (de préférence hors tournoi)
Enfin, il peut être intéressant d'équiper ton commandeur avec cette config' et ainsi augmenter à la fois l'effectif, la survivabilité et la précision moyenne de cette équipe (tout en gardant en tête son côté double tranchant à mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais ça peut en valoir la chandelle)
Je ne sais pas quand se déroule votre tournoi, mais je te conseille vivement de t'entrainer le plus possible avec ce genre d'unité car elle est ravageuse mais ne pardonne vraiment pas la moindre erreur. Intéressant à titre d'expérience tactique personnelle.

Une dernière remarque : pour maximiser l'effectif de cette unité, tu vas sûrement devoir déplacer une des exo-armures de tes deux équipes de fireknifes. Par conséquent, je te suggère de rapatrier l'armure restante au sein de l'autre équipe de fireknifes pour au final avoir deux choix d'élites avec 3 armures chacun. Ainsi, tu réduiras le nombre de points d'annihilation qu'offre ta liste.


[b]Soutien :[/b]
Que tu ne sois pas séduit par les broadsides à titre personnel, c'est ton droit, mais si tu souhaite leur donner l'occasion de faire leurs preuves, fais-le en les équipant décemment. Ce n'est pas fair play d'handicaper une unité que tu n'aimes pas pour te conforter dans l'idée que tu ne l'aime pas ^^.
Là, tes broadsides coûtent à peine 10 points de moins que ce que je t'ai suggéré, ne peuvent pas tirer ET se déplacer (donc pas de tir au premier tour si déploiement en brouillard de guerre), et malgré tous ces drones, sont paradoxalement plus fragiles et faciles à descendre, sans parler qu'elles offrent d'un point d'anihilation en plus.
(Ou alors j'ai mal interprété la mise en forme de la liste et elles sont dans la même unité, auquel cas les problèmes sont différents, mais tout aussi graves : pas de mouvement+tir, pas de tirs dissociés, pas de répartition de blessures entre les armures.) Modifié par Farf
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[u]QG : [/u]
j'ai compris tes remarques ^^ mais c'était surtout pour tester et voir ce qu'il peut faire, surtout que je trouve qu'il ne croute pas tres cher pour son équipement ^^ mais bon, c'est vrai que c'est bête de gacher la CT de 4 ^^ mais sinon je vois pas quel rle lui donner a part rejoindre une autre escouade de crisis "général" :/

[u]élite : [/u]
concernant les équipement y'a un truc que j'ai toujours pas compris ^^" si je met l'assistance de tir au chef, toute l'escouade en profite ? sa parait bizarre personnellement mais bon
sinon je passe les hélios en x3, je garde 2 fireknifes auxquels je rejoins mon chef équipé pareil, comme ça il aura plus de mal a choper son kp et les point économisé ptetre une autre équipe de crisis ( mais faudra voir leur équipement vue que je pense être short niveau point :/ et je pourrait mettre les broadside comme tu me l'as conseillé ^^
[u]
soutien :[/u]
je n'aime pas les broadside depuis que j'ai joué contre un GI full vendetta, la ou le hammer a descendu 1vendetta/tour, et qu'il a fallut plus de 2 tour pour abattre une vendetta avec les broadside ^^ je sait que c'est les dés mais bon, j'arrive pas a m'y faire :P
si je les ai équipé ainsi, c'est que j'ai préféré leur ajouté de la survivabilité au lieu de la mobilité, si je veut leur ajouter les gyro, jsui obligé de les promouvoir en chef d'équipe (+10 points donc ) et vue que j'était un peu juste niveau point ^^ de plus en les séparant je penser palier a leur mobilité et les déployant loin l'une de l'autre histoire de ne pas être gêné par les décors et empêcher l'ennemi d'aller a couvert ( ou du moins lui limité ses choix, pour que les hélios puissent y aller et finir le travail ) [ je sais pas si je me suis bien exprimé ^^" mais en les séparant je pense aussi leur offrir un plus grand angle de tir, et si il tente de les engluer pour les détruire qu'a la fin, il lui faudra plus de monde ( j'ai remarqué que soit on me tue mes canon rail, soit on les englu, ce que je comprend car le 2+/4+ est assez dur a passer ^^ ) ]

edit : le tournoi aura lieu le 11 ou 18 mars, ca qui nous laisse un peu de temps pour essayer certaine compo ^^ Modifié par xardax
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Salut!
En effet, le chef Cac vient de moi, j'avais vu sa sur le forum et je me suis dit: "Why not?"
Je pense que les gyrostabilisateurs sont néanmoins plus utiles ici que le reste, tu devrais prendre sa Xardax ^ ^

Sinon, personne n'a de commentaires sur ma liste ^ ^'

Alma
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Disons que si tu as besoin de tester le chef en mode CaC pour te rendre compte par toi-même si ça marche ou pas, je pense qu'il est plus sage de le faire hors-tournoi :whistling:

L'assistance de tir ne profite qu'à la figurine qui en est équipée. En temps normal, j'estime (et ça n'engage que moi) qu'elle est trop chère pour ce qu'elle apporte, à moins de jouer de la très grosse partie (au-delà de 2000). Maintenant, une équipe d'Helios non-assistée constitue une des rares exceptions, tellement il est vital pour eux de faire du one-shot.

Pour les broadsides, les séparer et leur rajouter un drone (surtout un drone d'attaque) les rend paradoxalement plus vulnérables. Il n'a plus besoin que de 4 blessures pour faire taire son premier railgun, et sur ces blessures, l'une d'elles n'aura au mieux qu'une 3+ armure / 4+ couvert. Tout ça pour économiser 10 points au total, concéder un KP en plus, et perdre les bénéfices des gyros (primordial en tournoi vu qu'il est fréquent d'y trouver au moins un scenario en brouillard de guerre, sans parler des fois où fuir devant l'ennemi, même à coup de lent-et-méthodique, ça peut te faire gagner un tour de tir en plus avant l'assaut)
Le fait de pouvoir te déployer en tir croisé est certes un avantage, mais il n'est pas si grand que ça
- primo, parce que te broadsides sont statiques, donc même si l'adversaire a moins de zone à l'abri, ces zones sont fixes et donc prévisibles
- secundo, parce que tu couvres plus de terrain, mais au prix d'être moins menaçant (1 seul tir) sur certaines parties du terrain. Mieux vaut lui imposer des zones de mort strictes plutôt que des zones plus étendues mais avec un risque acceptable de s'exposer.
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[b][u]demi 2 (Tau) : 999 Points[/u][/b]

avec du croncron :)

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Commandeur Shas'el[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 231 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur Tau, 2x Fusil à plasma[*] 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur Tau, 1x Fusil à plasma[*] 1x Assistance de tir , 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (3 unités / 221 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau[*] 2x Système de tirs multiples[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau[*] 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 105 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerriers de feu Shas'la[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Guerriers de feu Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (2 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui[/u][/color] [list][*] 1x Gyrostabilisateurs[/list][*][color="#00a650"][u]1x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)[/u][/color] [list][*] 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs , 1x Verrouillage de cible[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

voila la liste, les broadsides ensemble avec la compo a 200pts ^^
3 hélios, 3 fireknifes, un chef équipé fireknife également, j'hésite a le mettre en hélios, histoire de profiter de sa CT :/
j'ai peur d'un truc pas contre, si je fait rejoindre une escouade au chef, j'ai 4 crisis + 4 drones a déplacer, sa risque de faire aimant a galette :/ et assez dur a cacher :/ Modifié par xardax
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Yo Poto! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Alors, je préfère cette liste, tu es plus solide, mais les kroots me manquent... Dommage! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Mais bon les petits différents sont partis, alors en effet, peut-être que faire passer ton qg en mode Helios ( j'aime ce mot ) et enlever le vérouillage de cible au chef d'équipe broadside pour ajouter une assistance de tir au Qg, car sa te ferait une équipe de crisis "Helios" donc 4 fuseurs, 4 plasma dont 2 qui touchent sur 4+, 1 sur 3+ et 1 sur 2+ ^^
Après c'est peut-être pas le mieux, juste une proposition .
Alma
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J'aimerais bien voir quelques commentaires sur la liste Necron avant d'aller plus loin sur l'affinage de la liste Tau.

Néanmoins, c'est pas parce qu'il y a plus de trucs flagrants qu'on peut pas encore optimiser un peu et gratter des points.

Par exemple, si tu es SÛR de joindre ton commandeur à une équipe de crisis à chaque partie, tu peux faire l'économie de son couteau riteul, et d'un (voir deux) drone(s) de défense

Je déconseille de gratter les points sur le verrouillage de cible, car vous allez avoir besoin de beaucoup de tirs sur cibles différentes si vous affrontez une liste spam de transports (chimères, falcon, razorbacks, vendetta, etc ... tous très courants en tournoi)

Y'a moyen à mon avis de gratter sur les Guerriers de feu, avec une escouade de 6 sans upgrade pour rendre la liste légale, et un second choix de troupes de 6 GdF ou 10 Kroots. Et avec les points économisés, t'as plein d'options très intéressantes :
- un Devilfish aux GdF pour rusher de l'objo en fin de partie
- renforcer l'escouade de kroots avec des chiens et d'autres kroots (mode kinder surprise en attaque de flanc sur les unités de fond de table / occupation de terrain anti-FeP )
- acheter une seconde petite unité de kroots (prise d'objos isolés à couvert / chair à canon pour ralentir les assauts et acheter des tours de tirs / bulle de protection anti-assaut pour les broadsides)
- Acheter un piranha (fuseur / AT / nacelle)
- Acheter une paire de deathrain
- ...(liste non-exhaustive)

Mais au risque de me répéter, faudrait être sûr de la liste Necron avant d'affiner autant la liste Tau.
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pk les GdF de la liste ne sont pas légaux ? :unsure:

Le commandeur je sait pas, j pense plus le mettre en hélios pour au besoin assister les autres, ou a la limite derrière les fireknifes, si il veut tenter d'y approcher du blindé :/ je sais pas ^^ ou pour ouvrir un transport, les firknife font feu pour achever les passager

J'aime pas les transport ^^" toujours peur des explosions ^^ et pour les objectif adversaire je laisse alma s'en charger :P faut bien que ses bouts de ferraille servent ^^ même si je sait que c'est archi joué :P
2x9 GdF me parraisent suffisant, par 6 sa sautera vite je pense :/
les kroots je sait pas, sa fait un KP facile a l'ennemi... donc bon :/ si je regroupe les crisis pour en économiser, j'ai l'impression de tourner un peu en rond ^^'
Le piranha pourquoi pas, mais le chef en hélio ferras aussi l'affaire je pense ^^
deathrain = missile + ? je m'en rappel plus ^^"
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[quote name='xardax' timestamp='1329077411' post='2080394']
pk les GdF de la liste ne sont pas légaux ? :unsure:[/quote]Si si, je faisais juste référence au 1+ imposé par le codex sur les guerriers de feu ... par opposition à ne pas en prendre du tout, ce qui là serait illégal, si tu préfères. Une unité de 6 c'est le minimum pour remplir cette condition.

[quote]Le commandeur je sait pas, j pense plus le mettre en hélios pour au besoin assister les autres, ou a la limite derrière les fireknifes, si il veut tenter d'y approcher du blindé :/ je sais pas ^^ ou pour ouvrir un transport, les firknife font feu pour achever les passager[/quote]Ouvrir les trnsports va être (entre autres) le rôle de tes fireknife (deux broadsides, c'est bien, mais ça fait pas tout dès le premier tour). Par conséquent, manger l'intérieur de la boite de conserve une fois que l'ouvre-boîte a fait son office, ça va être le rôle de ton coéquipier, ou à la rigueur de tes helios pour l'infanterie bien relou (Terminators, blood angels avec feel-no-pain, etc ...). En outre ce n'est pas le rôle de l'Helios que d'aller chasser le transport, car justement elle s'expose beaucoup trop à la contre-charge. Son rôle est avant tout anti-infanterie lourde et anti-créature monstrueuse. Après, je dis pas de se priver d'éclater un gros véhicule si l'occasion se présente d'elle-même et que derrière tu peux assurer la sécurité de ton exo-armure, ou que la partie est déjà dans la poche, mais ne pars pas à la chasse aux véhicules d'entrée de jeu avec une Helios, ça, c'est plutôt le rôle d'un piranha.
Si tu veux te garder l'option d'avoir le commandeur en monat occasionnellement, tu peux à la rigueur virer un des deux drones, ce qui te dispense de couteau rituel (une unité de 2 figurines ne passe jamais à moins de 50% d'effectif, et quand il rejoint une unité, y'a un couteau sur le chef d'équipe). Ca te fait gratter 20 points, mais là ça dépend surtout de ce que tu peux acheter d'intéressant en retour.

[quote]2x9 GdF me parraisent suffisant, par 6 sa sautera vite je pense :/[/quote] ça sautera facilement de toute façon, même par 12. Faut pas trop juger les troupes Tau par leur durabilité, mais plutôt par "quels services ils peuvent rendre durant leur durée de vie, aussi courte soit-elle?". A ce petit jeu, les kroots ont souvent l'avantage.

[quote]deathrain = missile + ? je m'en rappel plus ^^"[/quote]Lance-missile jumellé, avec un choix libre selon les goûts et le budget pour le troisième point d'équipement : Lance-flamme, Amplificateur de lumière, Assistance de tir, verrouillage de cible, contrôleur de drones. C'est une config assez spécialisée (anti blindage leger) mais qui a l'avantage d'être efficace à ce rôle et pas chère (45 points pour la version "cheap" avec un ampli de lumière) Modifié par Farf
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Salut Farf,
En effet des commentaires sur ma liste seraient assez utiles pour pouvoir avancer ma liste personnelle... Dommage que personne ne soit décidé à m'aider là dessus...
Sinon, je pense que mettre les guerriers par 6 et dans un devilfish, sa peut-être très sympa, à voir ^ ^'
Alma
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j'en ai marre d'être le seul à être critiqué :P mais bon le codex nécrons étant neuf il n'y a encore pas assez d'expérience/retour pour pouvoir te donner des conseil ^^
et les GdF par 6 en devil : une explosion, 2 mort, fuite... j'aime pas ( oui, je suis pessimiste ^^ ) puis si je suis sensé plutôt défendre, je n'ai pas besoin des devilfish ^^, je préfère rester au chaud et couvrir tes tas de métal ^^
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Plop,
Je rappelle en passant que ce tournoi n'est pas du no-limit et qu'il se base sur des notes de compo assez sévères si je ne m'abuse (ayant vu la liste de l'orga à la dernière convention "molle" :P ), donc le "il y aura du dur" est à prendre avec des pincettes, je participe à ce tournoi mais avec mon équipier, notre liste est pas übercrackée de la mort quand même. Même si je suis totalement fourbe et malintentionné et ce rappel pourrait ne constituer qu'une lache tentative d'intimidation de ma part :shifty: (je dis ça, je dis rien :innocent: ).
Bon, pour ne pas tomber dans le HS le plus total, m'est avis que c'est un peu lent toussa, vous aurez du mal contre de la FeP ou de l'AdF, après c'est le point de vue d'un bloodo-eldar, donc forcément pas très objectif :whistling: . Modifié par Pitipicqou
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Salut Pitipicou!
Content de savoir que tu y participes aussi!
Oui, c'est le prés de l'asso qui nous a dit que ce serait plutôt dur, alors on essaie de s'y tenir, histoire d'avoir une chance : )

Merci pour le conseil au niveau de la mobilité, mais bon nécron, là je suis un peu bloqué si je veux des trucs qui bougent vite, donc bon ^ ^'
Mais bon, on verra sa ^^

Sinon, après maintes délibérations, avec Xardax, nous nous retrouvons face à un dilemme au sujet de ma liste, je souhaiterais enlever mon unité de traqueurs avec l'émissaire, dont nous ne voyons plus trop l'intérêt, et la remplacer par:
Soit
-Obyron le Vargarde, et le placer avec 5 immortels Tesla, laissant les 10 autres en une seule unité, il reste donc 5pts.

-Prendre 4 émissaires de Destruction et 1 flash que je répartirais dans l'escouade de guerriers avec Phaëron et les 3*5 immortels Tesla.


Qu'en pensez-vous?

Alma Modifié par Alma
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Salut!!

Dis moi, avec votre stratégie du full tir dont une partie avance, tu n'a pas peur de finir au CaC? Modifié par arc_ange
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