Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NdC-LoA] 2500pts !


Kael

Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est à mon tour de poster une p'tite liste de ce joli livre FW :wub:

Et je peux témoigner que j'ai pas mal galéré ! C'est vraiment de composer entre toutes ces troupes qu'on a envie de tester, et leurs coûts qui rattrapent inexorablement :'(



Seigneurs :

Sorcerer-prophet : Lvl 4, Baguette tellurique, Masque de fournaise, Bouclier enchanté, monté sur Baal taurus = 620pts

[i]Du bon, du classique, du très solide, et de l'offensif avec son domaine du feu : il retiendra ses points et infligera de lourdes pertes en face ![/i]


Héros :


Daemonsmith : 1 parchemin de dissipation = 120pts

[i]Tout pitit, tout mignon, c'est un ingénieur qui a joué à Magic dans sa jeunesse, et pour rester dans le thème, domaine du métal (le seul des 3 possibles qui lui permettent de faire quelque chose depuis les rangs arrières)[/i]

Infernal Castellan : grande bannière = 130pts

[i]Poup, pas plus, il apporte la GB et la ténacité, et en scénario, moi, ça me va ^_^ [/i]

Hobogblin Khan : monté sur grand loup = 52pts
Hobogblin Khan : monté sur grand loup = 52pts

[i]Les dieux de l'arène ! Qu'ils me réorientent tout ça, c'est gars là ![/i]



Unités de base :

30 Hobgobelins : bouclier, musicien, étendard = 147pts
30 Hobgobelins : bouclier, musicien, étendard = 147pts

10 Gardes infernaux : glaive ardent, musicien, étendard (bannière d'esclavage) = 225pts
10 Gardes infernaux : glaive ardent, musicien, étendard = 190pts


[i]Une base solide, taillée pour les scénariis, et qui n'aura pas à craindre les redirections et les corps à corps (si tout se passe bien...)[/i]


Unités spéciales :

Magma cannon = 145pts
Magma cannon = 145pts

Deathshrieker = 100pts
Deathshrieker = 100pts

[i]Que dire de plus ?[/i]


Unités rares :

K'daai Destroer = 325pts

[i]Oui... ben, là aussi, hein, rien à dire :lol: [/i]

Total = 2498pts



Donc, première liste, premier essai. L'armée a du punch, du solide, de la redirection et de l'anti-redirection, n'est ni mauvaise en magie, ni mauvaise au tir, et a de quoi balayer sur les deux flancs.

A critiquer, à modifier, à tester ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton général a deux armures magiques ce qui n'est pas valide.
Un tel perso a juste besoin d'un invu et du bouclier qui annule la première touche, même si c'est un boulet de canon ou un rocher de catapulte: 50pts.
Le domaine du feu permet de soigner le baal taurus. Mais dans la mesure ou ce dernier est immunisé aux attaques de F4 et moins, tu peux t'en passer d'autant que le domaine d'hashut est très bien avec l'ash storm et les flammes d'azgorh ainsi que le sort primaire qui donne la haine.

Pour le demonsmith, je lui préfère le domaine du feu plus polyvalent, sauf si t'as l'habitude de jouer contre du blindé.
Plus facile à invoquer avec plusieurs niveaux de lancé, il ne m'a jamais déçu.

Pour les hobgobelins, vaut mieux leur donner aussi des arcs, histoire qu'ils puissent gérer les petites unités chiantes, faire des tirs de contre-charge et faire quelques pertes à longue portée.
ta liste a une bonne base de tir mais au cac, t'as juste ton K'daai et ton lord ce qui peut faire peu, les hobgobelins n'étant pas vraiment doués... Et les gardes par 10, ça tient pas une seconde.
faudrait jouer moins de hobgobelins, un khan en moins et rajouter 10/15 gardes infernaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.