Aller au contenu
Warhammer Forum

choix compétences nordiques pour tournoi


fredturtle

Messages recommandés

Bonjour.

En avril je participe à un tournoi ou l'on dispose de 1.100.000 pièces d'or et ou l'on peux attribuer jusqu'à 5 compétences dont un seul double.

Mon rooster de base se compose de : 6 3/4, 2 lanceurs, 2 receveurs, 2 blitzers, 3 relances et 2 de pop.

Quelles compétences seraient les plus indiquées ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu coaches des nordiques? Le nom des positionnels n'est pas celui de la V6, qui a cours en tournoi.

Si c'est bien des nordiques, la compo est pas forcément optimisée pour un tournoi. Avec la frénésie, la compétence souvent utile est garde, il est souvent conseillé d'en prendre 2. Chef (compétence double sans passeur) te permet de te passer d'une relance pour avoir plus de pépettes pour acheter des positionnels (dont le troll, qui est très bon, avec chataigne par exemple). Enfin, esquive sur un runner te permet d'avoir un porteur de balle sur. Ce sont les compétences les plus classiques pour des nordiques, mais tu peux aussi prendre des trucs plus exotiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petitgars' timestamp='1329154097' post='2080891']
T'es sur que tu coaches des nordiques? Le nom des positionnels n'est pas celui de la V6, qui a cours en tournoi.

Si c'est bien des nordiques, la compo est pas forcément optimisée pour un tournoi. Avec la frénésie, la compétence souvent utile est garde, il est souvent conseillé d'en prendre 2. Chef (compétence double sans passeur) te permet de te passer d'une relance pour avoir plus de pépettes pour acheter des positionnels (dont le troll, qui est très bon, avec chataigne par exemple). Enfin, esquive sur un runner te permet d'avoir un porteur de balle sur. Ce sont les compétences les plus classiques pour des nordiques, mais tu peux aussi prendre des trucs plus exotiques.
[/quote]

Oui, j'utilise le lrb 6, plus précisément la version "correctif 9 au 18/9/10 que j'ai téléchargé en pdf sur le site empireoublie.free.

Elle doit être largement dépassée, je comprend mieux maintenant pourquoi je ne comprennais rien aux discutions sur le forum de France Blood Bowl avec leur troll et autres noms différents...

Je n'ai jamais joué en tournoi, j'ai repris blood bowl il y a moins d'un an mais au sein de mon club je suis un des rares à y jouer.
La dernière fois que j'y avait joué, c'était lors de la sortie de la v3 et de zone mortelle.

J'ai regardé après la dernière version incluant le troll pour les nordiques sans la trouver... Aurais tu un lien pour moi ?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url]http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf[/url]
tu avais le bon site. c'est étonnant.

En ce qui concerne les nordiques, en tournoi, à mon avis, la base c'est:
-1 yéti (chataigne)
-2 ulfs (garde)
-pas de passeurs
-3 positionnels (2 berserks et un runner ou l'inverse, esquive sur runner)
-des 3/4 pour monter à 13 ou 12+apo
-2 relances+chef quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petitgars' timestamp='1329240194' post='2081412']
[url]http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf[/url]
tu avais le bon site. c'est étonnant.

En ce qui concerne les nordiques, en tournoi, à mon avis, la base c'est:
-1 yéti (chataigne)
-2 ulfs (garde)
-pas de passeurs
-3 positionnels (2 berserks et un runner ou l'inverse, esquive sur runner)
-des 3/4 pour monter à 13 ou 12+apo
-2 relances+chef quelque part.
[/quote]

J'ai compris d'ou vient l'erreur, de la traduction des noms...
Même dans la dernière mise à jour de ce site ils parlent encore de yéti et de loup garou, qui semblent avoir été remplacés par ulfwerener et snow troll avec les mêmes stats... C'est pourquoi il me semblait que ce n'était pas la "bonne version".

J'ai téléchargé la version "correctif 11 en date du 23/08/11", j'espère que c'est bel et bien la bonne pour le descriptif des compétences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petitgars' timestamp='1329346924' post='2082157']
J'ai pas souvenir d'une vertion plus récente. As tu essayé de 'traduire' ta compo en V6?
[/quote]

Oui, de plus j'ai contacté l'organisateur du tournoi qui m'a confirmé que j'utilisai la bonne version. OUF

Apparrement il n'y aurait qu'une différence de traduction dans les noms des positions de joueurs et rien de plus.
Les stats et compétences sont identiques entre la version disponible sur le site empireoublié et la partie téléchargement de gw.

Par contre il faudrai que tu m'explique comment arriver à faire rentrer ta compo dans un format 1100,je n'y arrive pas. :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredturtle' timestamp='1329349078' post='2082160']Par contre il faudrai que tu m'explique comment arriver à faire rentrer ta compo dans un format 1100,je n'y arrive pas. :crying:
[/quote]
Yéti:140
2 ulfs:110*2= 220
3 pos à 90:90*3=270
7 3/4=7*5=350
2 relances 2*60=120
Total:1100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans acheter les compétences, ok... J'avais tout faux alors. :blushing:

Merci.

Une autre petite question, étant donné que pour le moment je comprend mal les choses.

Dans le règlement du tournoi [url]http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=8688[/url]
Il est indiqué :

[quote]-Chaque "coach" disposera de 1.100.000 pièces d'or pour la création de son équipe (pas possible d'acheter des compétences avec cet argent !!!).
- Chaque "coach" pourra attribuer une compétence à certains de ses joueurs en fonction du niveau de l'équipe jouée. Attention, chaque joueur ne peut se voir attribuer qu'une et une seule compétence ![/quote]

Donc, contrairement à ce que j'avais initialement fait, avec mon budget de 1100 je sélectionne mon rooster sans leur attribuer de compétences, ET APRES je peux leur attribuer "gratuitement" les compétences ? Je suppose que le surcoût doit être renseigné dans le coût total des joueurs concernés et dans le coût total du rooster.
Ce qui dans mon cas, en donnant un comp simple aux wulfs, yéti, coureur et chef à un 3/4 me donnerai un coût total de 1.210.000 Po.

J'ai bon ou je me plante une fois de plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classiquement, en France, c'est 110 pour joueurs+ relances+etc, sans les surcoûts de compétences. C'est stipulé 110"+"compétences (c'est un format classique).
En ligue, ça couterait 121, effectivement. Mais pas là: on suppose que tout le monde prend une double (même si c'est une simple) = pas d'inducement. Tout le monde sera à 121. Je sais pas trop comment expliquer ça. C'est un peu plus simple à vérifier (connaissant le cout des joueurs de base, tu vérifies ces couts et cette addition, parce que c'est là qu'il y a des changements entre les différentes vertions des règles, puis tu vérifies que le choix des comp' est autorisé.)

Il n'y a pas non plus de séquences intermatch (pas de variation de pop, pas d'xp, pas de gains de trésorerie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

Donc sur ma feuille d'équipe je note toutes les compétences y compris les additionnelles et je note aussi le coût modifié de chaque joueur ou pas ?

Je suis largué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le plus simple, c'est de noter sur ta feuille les profils. Puis de façon visible (couleur, surlignage...) les compétences ajoutées. Pour ne pas m'embeter, je note les compétences ajoutées dans la rubrique nom des joueurs...

On note le cout de base des joueurs. Pas besoin de noter les surcouts.

Si ça peut t'aider, on a une macro excel (gratuite) pour faire des simulations de feuille d'équipe. Elle n'est pas à jour, de mémoire, pour les nécros (et peut etre les MVs):
[url]http://www.ligue-bn.com/index.php?page=goodies[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.