Aller au contenu
Warhammer Forum

[Empire] 1500pts


maître rat

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme je m'ennuie ces derniers temps, j'ai décidé de me remettre aux petites figouzes. Je n'ai pas joué depuis environ 4-5ans, aussi j'aimerais jouer une liste pas trop nulle avec les figurines peintes dont je dispose.
Voici la liste que j'ai faite:

[u][b]Prêtre [/b][/u]
avec armure de fer météorique, symbole de Sigmar et arme lourde [b] 134pts[/b]

[u][b]Capitaine[/b][/u]
grande bannière, bannière du griffon, armure de plates [b] 138pts[/b]

[u][b]Sorcier de la bête[/b][/u]
miroir de |Von Hostermann]bâton de sorcier lame de morsure [b]11Opts[/b]

[u][b]Sorcier de la lumièr[/b]e[/u]
bâton de pouvoir [b]90pts[/b]

[u][b]47 hallebardiers[/b] EMC[/u] [b] 255pts[/b]

[u][b]2x détachement de 15 épéistes[/b][/u] [b]2x90pts[/b]

[u][b]29 flagellants[/b] [/u] [b]290pts[/b]

[u][b]14 arbalétriers[/b] avec musicos [/u] [b]119pts[/b]

[u][b]1 grand canon[/b][/u] [b] 100pts
[/b]
[u][b]1 mortier [/b][/u] [b]75pts[/b]


[b]La stratégie[/b] est basique (si on peut appeler ça une stratégie).

Les trois premiers perso de la liste vont dans le pavé d'hallebardiers (oh le joli sac à point :innocent: ). Le dernier sorcier va dans l'unité d'arbalétriers (elle est là pour ça; au pire elle peut tirer sur une cible pas trop dure, comme des loups :clap: ). Les sorciers sélectionnent le sort de base de leur domaine, et si ils peuvent, renforcent l'unité d'hallebardiers. Celui au sceptre de pouvoir garde toujours trois dés de pouvoirs pour la dissipation. La GB se place en bout de rang car elle est vulnérable.

Le pack d'hallebardiers est déployé entre ces deux détachements, sur un quart de table. Les flagellants sont déployés près du centre. Tout ce beau monde avance avec le soutient des machines de guerre.

J’hésite à remplacer la paire de sorcier et quelque péons par un seigneur sorcier.. :unsure:

J'aimerais que vous me disiez comment booster cette liste pour qu'elle ne soit pas trop naze s'ils vous plaît.

Mici
Sur ce, boujou à tous. :)

[b][Edit Modération] : Gaffe au TAG la prochaine fois! C'est modifié ;)[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Bon alors vite fait, dans l'ordre:

--> ton sorcier de la bete, tu comptes lui faire relever des défis ?? Nan parce que j'avoue ne pas trop comprendre son équipement, la il est presque habillé comme un pretre-guerrier ^^ Peut etre qu'un petit PAM serait plus utile pour ton sorcier

--> 47 hallebardiers à 1500 points, ça me parait un peu beaucoup, à voir

--> les détachements par 15, je ne vois pas trop l'utilité, pour moi en v8 ils sont plus utiles par 5 pour rediriger

--> c'est méchant les flagellants par 30 :devil:

--> Pour moi tu n'as pas assez de tir, seulement 14 arbalétriers, un canon et un mortier... Moi je rajouterai au moins une unité d'arquebusiers, ou alors pourquoi pas des pistoliers pour éliminer le geneurs et balader les frénétiques (ça, c'est marrant ^^" )

Voila, ce n'est que mon avis, fais en ce que tu en veux ;)

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse (enfin une! :D )

-)les détachements par 5 c'est pas con, j'l'ai avais pris par 15 parce qu'on m'avait dit qu'il fallait qu'ils soient assez nombreux pour conserver le bonus de flanc et annuler les rangs en contre-charge. Mais j'avoue 5 c'est plus maniable et ça fait économiser des points.
Et si j'en prend un de quinze et un de cinq?

-)le sorcier de la bête est là pour les défis :ph34r:

-)le tir j'aurais bien mis plus de machines si j'en avais :crying: . J'avais souvenir que les tireurs de l'empire n'étaient pas exceptionnels... à voir (les arbalétriers étaient surtout là pour garder le sorcier au chaud dans une unité pas trop petite :innocent: )... hé mais si j'ai des pistoliers :D



J'enlève 5 hallebardiers, 10 épéistes et 3 flagellant ou 20 épéistes et j'ai 5 pistoliers EMC avec pistolet à répétition :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ;)

-> ça peut etre une idée pour les detachements, fait une ou deux parties et tu verras ce qu'il te semble etre le mieux :)

--> t'as pas peur toi ^^ parce que meme en echangeant les stats grace au miroir, tu n'as aucune armure et seulement 2 pv, à mon humble avis tu tiendras pas longtemps... Garde ton sorcier bien à l'abri, ils sont la pour jeter des sorts et apporter de l'anti magie, pas pour aller au charbon !

--> ils ont une ct correct, et l'arquebuse fait quand meme bien mal face à des ennemis lourdement protégés (malus -2 à la save), mais les pistoliers peuvent etre une bonne alternative je pense. Enfin, il faut les manier avec precautions quand meme parce qu'ils sont pas solides ! Contre des guerries du chaos frénétiques et si l'ennemi ne voit pas ta manoeuvre, y a que ça de vrai :devil:

A + ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! La liste est bonne mais la bannière du griffon est trop chère pour son utilité, et laisse ta GB trop vulnérable. Le but de ton pavé n'est pas tellement de gagner le combat mais de tenir grace à l'indomptabilité, et la GB doit pouvoir résister à plusieurs phases de CAC. De plus ne pas pouvoir poursuivre est un gros désavantage maintenant que seul les unités entièrement détruites cèdent leur points. 2 détachements c'est trop je trouve, un seul suffit voir pas du tout car un adversaire avisé ne se laissera pas prendre et le chargera à la place de la horde. Autant prendre un régiments de 20 épéistes EMC pouvant abriter un perso.Il te manque un élément rapide je trouve, pour aller chercher les machines ou les petites unités adverses, voir couvrir tes flancs: quelques pistoliers pour le tir mobile et l'avant garde ou des chevaliers pour un peu plus d'impact.N'hésite pas non plus à ajouter une bannière à tes arbalètriers pour "sang et gloire", et un champion si tu comptes y mettre un mago.En espèrant que ça t'aidera!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention, mais en effet ton porteur de la grande banniere risque de mourrir rapidement. Essaye de remplacer sa banniere magique par un objet qui lui assurera plus de longévité, comme le talisman de preservation (qui te donne une invul' à 4+ me semble-t-il, à vérifier).

Et je suis d'accord avec landusboob (charmant comme nom ^^ ), une unité indépendante serait plus utile que deux détachements.

Voila -_-

Ah oui au fait, fait attention avec tes flagellants, car ils ne sont pas tres resistant et si l'adversaire joue pas mal de tir... Adieu les 290 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.