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[Eldars][Corsaires] Sky Raiders 2000pts


Aenorian

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Bonjour à tous,

Très emballé par la liste corsaire, je vous soumet à mon tour mon essai. Je rappelle ma démarche : je ne cherche pas l'optimisation pure et dure, j'ai envie de jouer les figs qui me plaisent, tout en ayant une liste bien construite et agréable à jouer. Ca implique parfois de faire des concessions dans l'un ou l'autre sens, mais généralement ça sera dans le sens des figurines ici.

Jouant déjà majoritairement semi-mech (voir mech) en EN et projetant de le faire en Eldar aussi, j'aimerai une liste plus piétonne ici, en profitant au maximum des jetpack. Je ne cherche pas le full jetpack, j'aurai quelques chassis, mais pas trop. Et j'aimerai tant que faire ce peu une armée variée, qui puisse jouer différents scénarios et se jouer de façon polyvalente.

Après cette petite introduction, voici la liste :

[size="3"][color="#000000"][b]QG (418)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Corsair Prince Bel'Khaelis (120)[/b][/color]
Bouclier miroitant, voidsabre

[i]Je le prend pour 1) sa figurine, 2) son darkfire burst, 3) sa triple fep. Le reste est accessoire, je lui ai mis un voidsabre pour la conversion et une bouclier miroitant au cas où il rejoindrais une escouade. Dans une armée mass piétonne, empêcher l'ennemi de tirer une phase peut sauver des vies. Et puis c'est vil, j'aime bien.
Déployé en Falcon avec ses BladeSworn.
Pour rentabiliser son grand prix, il faut l'avoir su table au bon moment, pour profiter de son Darkfire, et ensuite avoir des unités à balancer en fep.[/i]
Ci-dessous la liste des unités fepées :

Slots de FeP :
1 :[b] Prince et sa suite[/b]
2 : [b]Corsair Falcon Squad[/b]
3 : [b]Warp Hunter[/b]

[color="#9932CC"][b]Escorte de BladeSworn (188)[/b][/color]
2 BladeSworn
Falcon avec LME et PE

[i]Un premier falcon[/i]
[color="#9932CC"]
[b]Void Dreamer Sil'ayar (110)[/b][/color]
Grynx, Lame Sorcière, JetPack

[i]La lame pour l'anti-char, le Grynx pour la fig et la relance (1D6 tirs/test psy). Le tout pour la fig et le pouvoir de tir. Déployé avec les VoidStorm.[/i]

Au final, beaucoup de points pour pas grand chose, mais de chouettes possibilités de conversion. je compte les garder tous les deux, mais leur équipement peut varier.


[size="3"][b][color="#000000"]Elite (294)[/color]
[/b][/size][color="#9932CC"]
[b]VoidStorm Squad "Rage de Khaine" (126)[/b][/color]
9 Corsair Veterans, 3 lances-flammes

[color="#9932CC"][b]VoidStorm Veterans "Flammes de Vaul" (168)[/b][/color]
9 Corsair Veterans, 3 fusils thermiques, bombes à fusion

[i]Après réflexion je les aimes bien eux. Figs converties de Corsaires, triplette de flammer/fusils pour pas trop cher (ça ne vaut pas des ddf mais bon), le shimmershield leur permet de tanker un peu, et les bombes à fusion sont très cools vu leur très faible prix. Je suis impatient de les tester.[/i]

[size="3"][color="#000000"][b]Troupes (986)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Corsair Squad "Mirage" (145)[/b][/color]
10 Corsairs, lasblaster, 2 Lances-missiles eldars, jetpack

[b] [color="#9932CC"]Corsair Squad "Azur" (145)[/color][/b]
10 Corsairs, lasblaster, 2 Lances-missiles eldars, jetpack
[color="#9932CC"]
[b] Corsair Squad "Crepuscule" (135)[/b][/color]
10 Corsairs, lasblaster, 2 Canons Shurikens, jetpack

[i]De la troupe, du nombre, de l'anti-personnel/char léger. J'adore.[/i]

[color="#9932CC"][b]Wasp walker Assault Squadron (195)[/b][/color]
3 Marcheurs, full canon shurikens

[i]Pas cher, pas trop de problèmes de portée avec la fep et leur mouvement spécial, même rapport qualité/prix que leurs cousins des VM avec rayonneurs (mois de tirs/plus de touches ici). Et les figs claquent.
En appui-feu des escouades de Corsair, pop-up et compagnie[/i]
[color="#9932CC"]
[b]Corsair Motojet Squadron (170)[/b][/color]
6 Motojets, 2 canonshu

[i]Rapide, scout, vraie puissance de feu (4 touches F6/tour), une belle unité. Et un excellente moyen de réutiliser les motojets EN^^ Et un rôle de capture rapide d'objo aussi.[/i]

[color="#9932CC"][b]Corsair Falcon Squad (211)[/b][/color]
5 Corsair, lance-flamme
Falcon LME avec PE
[i]
Un second Falcon full F8[/i], [i]et une troupe planquée pour prendre de l'objo[/i]
[size="3"][color="#000000"][b]Attaque Rapide (145)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Nightwing (145)[/b][/color]

[i]C'est juste fluff, et je le trouve pas mal au final. Des lances de lumière pour les gros blindages, des canon shu pour les petites, aerial assault pour tirer en mouvement, un holochant de titan pour éviter de prendre trop cher. Ca reste fragile mais ça peut rendre service.[/i]

[size="3"][color="#000000"][b]Soutien (125)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Warp Hunter (125)[/b][/color]

[i] C'est bow, ça met de la grosse galette et c'est polyvalent. Dur de résister^^[/i]


Total : 1983


Plusieurs choses me déplaisent dans cette liste, mais je n'arrive pas bien à voir comment la tourner, je fais donc appel à vous. Je n'aime pas les Falcon, trop chers au final dans cette liste (chacun me prend presque 200pts au final). Après, je ne sais pas avec quoi les remplacer pour rester dans l'esprit aéroporté, et j'aime bien les figurines. Dur choix :/

Vous remarquerez l'absence de Hornet, j'ai en effet beaucoup de mal avec le prix en £ de ces machins^^ Même si je reconnais leur utilité tactique et fluff.

Merci d'avance pour votre aide =)


EDIT : Liste alternative, encore plus axée sur la masse. On perds un peu de diversité contre une plus grande spécificité.

[size="3"][color="#000000"][b]QG (255)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Corsair Prince Bel'Khaelis (145)[/b][/color]
Bouclier miroitant, voidsabre, jetpack, bombes à fusion

[i]Je le prend pour 1) sa figurine, 2) son darkfire burst, 3) sa triple fep. Le reste est accessoire, je lui ai mis un voidsabre pour la conversion et une bouclier miroitant au cas où il rejoindrais une escouade. Dans une armée mass piétonne, empêcher l'ennemi de tirer une phase peut sauver des vies. Et puis c'est vil, j'aime bien.
Déployé avec une escouade VoidStorm.
Pour rentabiliser son grand prix, il faut l'avoir su table au bon moment, pour profiter de son Darkfire, et ensuite avoir des unités à balancer en fep.[/i]
Ci-dessous la liste des unités fepées :

Slots de FeP :
1 :[b] Warp Hunter[/b]
2 : Aucun
3 : [b]Aucun[/b]

[b]Void Dreamer Sil'ayar (110)[/b]
Grynx, Lame Sorcière, JetPack

[i]La lame pour l'anti-char, le Grynx pour la fig et la relance (1D6 tirs/test psy). Le tout pour la fig et le pouvoir de tir. Déployé avec les VoidStorm.[/i]

Au final, beaucoup de points pour pas grand chose, mais de chouettes possibilités de conversion. je compte les garder tous les deux, mais leur équipement peut varier.


[size="3"][b][color="#000000"]Elite (420)[/color]
[/b][/size]
[color="#9932CC"][b]VoidStorm Squad "Rage de Khaine" (126)[/b][/color]
9 Corsair Veterans, 3 lances-flammes

[color="#9932CC"][b]VoidStorm Squad "Flammes du Phénix" (126)[/b][/color]
9 Corsair Veterans, 3 lances-flammes

[color="#9932CC"][b]VoidStorm Veterans "Flammes de Vaul" (168)[/b][/color]
9 Corsair Veterans, 3 fusils thermiques, bombes à fusion

[i]Après réflexion je les aimes bien eux. Figs converties de Corsaires, triplette de flammer/fusils pour pas trop cher (ça ne vaut pas des ddf mais bon), le shimmershield leur permet de tanker un peu, et les bombes à fusion sont très cools vu leur très faible prix. Je suis impatient de les tester.[/i]

[size="3"][color="#000000"][b]Troupes (925)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Corsair Squad "Mirage" (145)[/b][/color]
10 Corsairs, lasblaster, 2 Lances-missiles eldars, jetpack

[color="#9932CC"][b] Corsair Squad "Azur" (145)[/b][/color]
10 Corsairs, lasblaster, 2 Lances-missiles eldars, jetpack

[color="#9932CC"][b] Corsair Squad "Crepuscule" (135)[/b][/color]
10 Corsairs, lasblaster, 2 Canons Shurikens, jetpack

[color="#9932CC"][b]Corsair Squad "Sunburst" (135)[/b][/color]
10 Corsairs, lasblaster, 2 Canons Shurikens, jetpack

[i]De la troupe, du nombre, de l'anti-personnel/char léger. J'adore.[/i]

[color="#9932CC"][b]Wasp walker Assault Squadron (195)[/b][/color]
3 Marcheurs, full canon shurikens

[i]Pas cher, pas trop de problèmes de portée avec la fep et leur mouvement spécial, même rapport qualité/prix que leurs cousins des VM avec rayonneurs (mois de tirs/plus de touches ici). Et les figs claquent.
En appui-feu des escouades de Corsair, pop-up et compagnie[/i]

[color="#9932CC"][b]Corsair Motojet Squadron (170)[/b][/color]
6 Motojets, 2 canonshu

[i]Rapide, scout, vraie puissance de feu (4 touches F6/tour), une belle unité. Et un excellente moyen de réutiliser les motojets EN^^ Et un rôle de capture rapide d'objo aussi.[/i]

[size="3"][color="#000000"][b]Attaque Rapide (275)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Nightwing (145)[/b][/color]

[i]C'est juste fluff, et je le trouve pas mal au final. Des lances de lumière pour les gros blindages, des canon shu pour les petites, aerial assault pour tirer en mouvement, un holochant de titan pour éviter de prendre trop cher. Ca reste fragile mais ça peut rendre service.[/i]

[color="#9932CC"][b]Corsair Hornet Squadron (130)[/b][/color]
2 Hornets
[i]
Du Canon Shu scout et rapide. Satu rapide et mobile, pour pas trop cher. Dans le thème de l'armée aussi.[/i]

[size="3"][color="#000000"][b]Soutien (125)[/b][/color][/size]

[color="#000000"][b]Warp Hunter (125)[/b][/color]

[i] C'est bow, ça met de la grosse galette et c'est polyvalent. Dur de résister^^[/i]

Total : 2000pts


Des avis sur celle ci? Entre les deux, laquelle vous semble la plus belle? Modifié par Aenorian
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[quote][b]Nightwing (145)[/b]

[i]C'est juste fluff, et je le trouve pas mal au final. Des lances de lumière pour les gros blindages, des canon shu pour les petites, aerial assault pour tirer en mouvement, un holochant de titan pour éviter de prendre trop cher. Ca reste fragile mais ça peut rendre service.[/i][/quote]et puis ça permet de se faire plaisir avec la maquette Razorwing des EldarNoirs...

Bon après les Flyers (de concert) ils ont un peu ce problème en partie normale qu'ils sont comparables aux Tanks eldars en mieux, mais n'ont pas accés à la pierre esprit...:crying:

Il sont donc facilement susceptibles de se prendre cher en perdant leur mouvement au moindre courant d'air, leur placement est donc primordiale : loing de tout et essayer de raser les couverts (on peu rêver).


Bon sinon ta liste semble assez riche en nombre de figouzes, pour de l'Eldar... limite grouilleuse et donc en papier. Mais ça, il faudra s'y habituer en Corsaire non fulltanks.



Je commenterai un peu plus plus tard je pense (pas torp le temps là)mais en tout cas merci de participé à l'aventure du Tactica Corsaire.


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[quote]Il sont donc facilement susceptibles de se prendre cher en perdant leur mouvement au moindre courant d'air, leur placement est donc primordiale : loing de tout et essayer de raser les couverts (on peu rêver).
[/quote] Ca dépends d'autres facteurs aussi ; je joue souvent un Razorwing en EN et il prend rarement cher, mais je prends soin de jouer sur les portées pour le garder en vie, et j'ai d'autres cibles plus dangereuses à gérer pour l'adversaire. Avec son mouvement de 12ps + full tirs, il peut facilement gérer une menace anti-char, et en conjonction avec d'autres salves d'armes lourdes, temporiser les unités trop proches de lui. Il reste très fragile, mais ne saute pas si vite que ça dans un milieu moyen. Après, c'est sûr que contre certaines armées, il risque de prend plus cher.

[quote]Bon sinon ta liste semble assez riche en nombre de figouzes, pour de l'Eldar... limite grouilleuse et donc en papier. Mais ça, il faudra s'y habituer en Corsaire non fulltanks.[/quote]
En papier, en papier, ça dépends du niveau de jeu aussi. Parce que d'un autre côté j'ai une bonne mobilité, l'assurance de pouvoir faire un full fep, un tour en combat nocturne pour l'adversaire, et une certaine puissance de feu (voir une satu F6 correcte) qui me permet, je pense, de temporiser les plus grosses menaces ennemies. Ca viens peut-être de mes adversaires (SM, nécron, eldar, tau, voir ork), mais peu on une énorme capacité anti-troupaille à longue/moyenne portée. A part les WW et autres cochonneries, en se mettant à couvert, on prends moins cher que tu ne sembles le croire. Certes, les lance-flammes et compagnie font de gros trous, mais ça reste gérable au mouvement. Et à longue, c'est pas une salve de Barge Fantôme ou de plasma lourd qui va faire si mal dans une escouade à couvert et dispersée. Et j'ai quand même 60 peyous à dézinguer (j'hésite à passer à 80 d'ailleurs, pour une vraie masse)

[quote] Je commenterai un peu plus plus tard je pense (pas torp le temps là)mais en tout cas merci de participé à l'aventure du Tactica Corsaire.[/quote]My pleasure tu m'as fait découvrir une armée que je rêvais de jouer à 40k depuis longtemps =) J'essaierai de tester ça ce week-end, si mes adversaires acceptent.
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Moi je sais que ce genre de bestiolle qui "vole" c'est un peu une cible prioritaire pour moi...

J'ai horreur que l'adversaire possède un truc super mobile et antichar, les Deathkopterz orks sont en général les truc que je owned au plus vite...

Mais bon, comme d'habitude, les corsaires semblent très sensibles au fait d'avoir ou de ne pas avoir l'initiative.


Comme on aime bien maitriser la partie, avoir l'Initiative reste le meilleur moyen de réduire au plus vite la puissance de feu adverse.

Mais avec ses grand mouvements et longues portée et sa CT4, de même que son nombre abusé de FeP et scouts, on peut contrer le fait que l'adversaire ai l'initiative par le quasi full réserve et croiser les doigts sur les arrivées.


Bon sinon le "en papier" est en effet relatif.
après tout tu alignes 3 Bl12 (qui reste honnète malgré le fait qu'il n'y ai pas de Holochiants)
En 2000pts il est vrai.



Sinon je viens de remarquer qu'il y a une lsite alternative...

Voyons voir.
Tu vire les 2 choix Flacons contre 2 Hornets et plus de Jetpacks squades...

Pourquoi pas en effet.


concernant le Prince, je ne suis pas certain qu'il ai encore un rôle tant utile alors.

Explication :

=en gros les slots de FeP offertes sont tous vides.

=Tout ça pour avoir un tour en Nuit...ok.

le truc c'est que si tu fait masse de FeP, l'adversaire tentera je pense de profiter qu'il ai un premier tour ou deux tranquiles pour se répendre sur la table, la couvrir donc et ainsi euh... si tu met un coup de nocturne, il se peut que tu n'ai aps forcément tant de distances entre lui et toi.

le combat nocturne ça ne résiste pas toujours a des mvt12ps+débarquement + salves.



Mais bon, ça serait chouette si tu peux essayer cette armé et faire un petit rapport de bitaille.
B-) Modifié par MacDeath
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