xharly Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 (modifié) Salut à tous, Mon pote joue Chevaliers Gris, il a utilisé hier le "Siphon à Plasma Ulumeathi" p62 du codex CG : [quote]Les figurines faisant feu avec une arme à plasma dans un rayon de X ps autour du porteur d'un siphon à plasma Ulumeathi comptent comme ayant une Capacité de Tir de Y.[/quote] Un autre de mes potes jouait Tau, et il se trouve que dans les descriptions des fusils à impulsion, canons à impulsions et autres armes très courantes chez les Taus on peut lire en fouillant dans le fluff que ce sont des armes à base de plasma. Ma question est : comment définit-on qu'une arme est "à plasma" pour la règle du "Siphon à Plasma Ulumeathi" ? Pour moi il faut que le mot "plasma" apparaisse dans le titre de l'arme, par exemple : - Le fusil à plasma des exo-armures crisis Tau - Le Bio-plasma du Carnifex Tyranide (j'ai un doute sur celui la mais bon) - Toutes les armes à plasma des Spaces marines (pistolet et fusil) Donc je pense qu'un "Canon à impulsion Tau" n'est pas à prendre en compte pour cette règle car il faut fouiller dans le fluff pour savoir que cette technologie utilise du plasma. Vous en pensez quoi ? Modifié le 13 février 2012 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 13 février 2012 Partager Posté(e) le 13 février 2012 Il ya une faq de sortie sur le site de games workshop avec toutes tes réponses sur le syphon. En gros les armes à impulsion tau font partie des armes à plasma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2012 Merci. Je suis un boulet j'ai lu la FAQ Tau alors qu'évidement c'est sur la FAQ Chevaliers Gris ! Pour ceux qui chercheraient des infos la dessus voici la FAQ : [quote]Q: Quelles armes comptent comme des armes à plasma vis-à-vis du Siphon à Plasma Ulumeathi ? (p62) R: Toutes les Armes à Plasma, les lance-missiles eldars tirant des missiles à plasma, les canons stellaires, toutes les armes à impulsion Tau et toutes les armes décrites comme utilisant des munitions à “plasma” dans ses effets ou dans ses règles spéciales.[/quote] Voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés