Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orks] besoin d'aide pour grapiller quelque points


wotan

Messages recommandés

Bonjour, quelque point en trop j'aimerais tout de même garder une certaine éfficacité.


Alors quoi virer ? le médiko ? un nobz des deux bande de boys? une boite ?





[b][u]WaaAagh de Rogmak (Orks) : 1026 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Cap'tain Rogmak" : Big boss[/u][/color] (85 pts) [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (315 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"les z'étripeurs unis" : 5x Nobz[/u][/color] (150 pts) [list][*] 2x Pince énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]Nobz Mediko[/u][/color] (55 pts) [list][*] 1x Grot infirmier
[/list][*][color=#00a650][u]Chariot de Guerre[/u][/color] (110 pts) [list][*] 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][*][color=red][u]"les pirates " : 5x Pillards[/u][/color] (75 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"les brisseurs de noikx" : 11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (16/46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 112 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"les flingeurs de krom" : 12x Boyz Orks[/u][/color] (77 pts) [list][*] 12x Fling', 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités / 152 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"les kasseurs de knot" : 11x Boyz Orks[/u][/color] (71 pts) [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] (46 pts) [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]Truk[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"les asticot' blindés" : 3x Boit'kitu[/u][/color] (135 pts) [list][*] 3x Bazoogrot
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jouant moi même orc, je te conseillerais d'enlever l'escouade de nobz et de rajouter des boyz dans tes escouades: généralement 20 ou 30 boyz permettront de procurer des vies a ton bigboss ainsi qu'a chaque boyz promu nob (généralement pince emblème) d'escouade. Cela te permettra en outre via un bon placement de garder la save de couvert des decors ainsi que de bénéficier au mieux de la règle "l'union fé la force". Pour récapituler, à la place de 315 points de nobz et 335 points de boyz tu peux jouer 2 fois 30 boyz dont un nobz pince embleme équivalent a 220 points*2 soit 440 points, il te reste alors 210 points donc 28 boyz donc un nob pince emblème 208 points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Decalogus' timestamp='1329150656' post='2080841']
Salut, jouant moi même orc, je te conseillerais d'enlever l'escouade de nobz et de rajouter des boyz dans tes escouades: généralement 20 ou 30 boyz permettront de procurer des vies a ton bigboss ainsi qu'a chaque boyz promu nob (généralement pince emblème) d'escouade. Cela te permettra en outre via un bon placement de garder la save de couvert des decors ainsi que de bénéficier au mieux de la règle "l'union fé la force". Pour récapituler, à la place de 315 points de nobz et 335 points de boyz tu peux jouer 2 fois 30 boyz dont un nobz pince embleme équivalent a 220 points*2 soit 440 points, il te reste alors 210 points donc 28 boyz donc un nob pince emblème 208 points.
[/quote]


j'aurais bien aimé garder la mobilité des truks ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à 2 balles

Enlève une boit'kitu et rajoute quelques options sur tes truks (eperon et planche notamment)ainsi qu'un squig d'attaque sur ton boss, tes pillards me paraissent être une cible prioritaire que ton adversaire n'aura aucun mal à faire sauter je les virerai aussi au profit d'un nob dans ta deuxième bande de boyz, 2 pinces pour uen bande de 5 nobz c'est beaucoup; remplace en une par un gros kikoup et pense à mettre des emblèmes pour différencier ton unité et répartir tes blessures avec ça tu devrias redescendre aux 1000 points désirés peut être moins. S'il te reste des points rajoute un gros fling et des grots bidouilleurs sur ton chariot c'est très utile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lieutenant Kirtar' timestamp='1329213347' post='2081182']
Mon avis à 2 balles

Enlève une boit'kitu et rajoute quelques options sur tes truks (eperon et planche notamment)ainsi qu'un squig d'attaque sur ton boss, tes pillards me paraissent être une cible prioritaire que ton adversaire n'aura aucun mal à faire sauter je les virerai aussi au profit d'un nob dans ta deuxième bande de boyz, 2 pinces pour uen bande de 5 nobz c'est beaucoup; remplace en une par un gros kikoup et pense à mettre des emblèmes pour différencier ton unité et répartir tes blessures avec ça tu devrias redescendre aux 1000 points désirés peut être moins. S'il te reste des points rajoute un gros fling et des grots bidouilleurs sur ton chariot c'est très utile...
[/quote]

merci de vos réponse .

les truks je les préfères sans équipement peut utile au vu de leur prix. et ça m' embete de virer encore des fig je suis déjà pas en surnombre .

Le médiko j'avoue que j'adore jouer avec , même si ça fait sac a point , par contre j' ai vire un nob pour rentre le boss dans un truk .

je pense que tant que les pillards sont la cible mes truks avance sans encombre puis j'aurais rien contre les chassis en distance ,

j'aurais bien mis un gros mek cfk a la place du Big boss ,mais je testerais une autre fois .

[b][u]WaaAagh de Rogmak (Orks) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Cap'tain Rogmak" : Big boss[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"les pirates " : 5x Pillards[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"les brisseurs de noikx" : 11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]"l'truk du boss" : Truk[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"les flingeurs de krom" : 12x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 12x Fling', 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]"l'truk a grot" : Truk[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (13 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"les kasseurs de knot" : 11x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'
[/list][*][color=#00a650][u]"knot le dur" : Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]"truk a knot" : Truk[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]"les z'étripeurs unis" : 5x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator, 1x Gros Kikoup', 2x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][*][color=#00a650][u]"kroïden l' rebouteux" : Nobz Mediko[/u][/color] [list][*] 1x Grot infirmier
[/list][*][color=#00a650][u]"l' Zékrabouieure" : Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"les asticot' blindés" : 3x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 3x Bazoogrot
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

le plan :

le chariot et les 2 truk fonce au CaC le plus vite possible .
les pillards canarde les vehicules léger et attire les tirs ennemis.
les boites réduise le nombre d'inventrie ennemis ou cours pour choper les vehicule au cac.
les fling boys reste sur l'objo et envoie du dakka sur ce qui s'approche.

vais teste comme ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton big Boss, tu le joue comment ? Avec les nobz ?

Moi perso, je le jouerais en version GKK et squig'. Tu économise 5 pts (pour une armure par exemple), et ainsi tu ne fait pas doublon avec les nobz pincé. Tu balance 6 attaque de F8 en charge, à init' 5. De quoi One-shot un dred avant qu'il ne tape par exemple.

Vires les armes spé des truk boy aussi. Peu utile. En tout cas moins qu'un nobz avec emblème.

Comme dit plus haut, le grot infirmeir est sacrifiable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Big Boss, sans armure, sans insensible à la douleur, qui tape à une init 1 et qui en tant que PI doit charger en tête, c'est une belle cible au CàC.
Comme proposé, mets lui un gros kikoup ou fais le rejoindre les Nobz et le mediko.
Je ne sais pas si 5pillards seront rentables. Pour moins cher, tu pourrais avoir 3 Grokalibr avec grot bastos et gretchins supplémentaires. Portée us faible, mais plus robustes et pus fiables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='papyplouf' timestamp='1329248386' post='2081499']
Le Big Boss, sans armure, sans insensible à la douleur, qui tape à une init 1 et qui en tant que PI doit charger en tête, c'est une belle cible au CàC.
Comme proposé, mets lui un gros kikoup ou fais le rejoindre les Nobz et le mediko.
Je ne sais pas si 5pillards seront rentables. Pour moins cher, tu pourrais avoir 3 Grokalibr avec grot bastos et gretchins supplémentaires. Portée us faible, mais plus robustes et pus fiables.
[/quote]


Les gros calibre malheuresement j'ai pas les figs mais il me tente bien . ( prochain achat tiens ;) )

Ce qui m' embêtes avec le gros kikoup c'est le fait que ça supprime pas les sauvgardes d'armure . j'ai surtout de l'armure énergetique en face . par contre ta raison faut que je trouve des

point pour lui mettre une armure .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulpe,

J'apporte ma tite pierre à l'édifice :)

Je suis pas mal d'accord avec les autres dans l'ensemble.

J'ajouterais ceci :

Les gros fling' dans tes unités de Truckboys sont pas nécessaire. Par contre leur ajouter à chacun un Nob pincé avec emblème sera mieux ET utile.
Le grot infirmier est pas si utile :D
Mieux vaut mettre à ton big boss un corps de cyborg au minimum...
Les 5 pillards sont anegdotiques 10 au minimum sinon enlève les tout simplement pour équiper correctement tes unités.

Sinon tu peux mieux répartir tes pinces en virant 1 des 2 pinces des nobs.

Car au final 1 chariot / 3 truck / 3 Boit' c'est déjà bien violent en 1000pa ! (donc autant bien les équiper ^^)

Dans l'idée ça te donne un truc du genre :

[b][u]Truck (Orks) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color=#111111]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Big boss[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Corps de Cybork
[/list][/list]
[b][color=#111111]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Escouade de Nobz[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#262626][u]4x Nobz[/u][/color] [list][*] 1x Arme kombinée fling'/karbonizator / 1x Gros Kikoup' / 1x Pince énergétique
[/list][*][color=#262626][u]Nobz Mediko[/u][/color] [/list][*][color=#262626][u]5x Pillards[/u][/color] [/list]
[b][color=#111111]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (12 unités)
[list][*][color=#262626][u]11x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème
[/list][/list] [*][color=#262626][u]Boyz Orks[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#262626][u]10x Boyz Orks[/u][/color] [*][color=#262626][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Gros Kikoup'[*] 1x Emblème
[/list][/list][*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [*][color=#262626][u]Truk[/u][/color] [/list]
[b][color=#111111]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#262626][u]3x Boit'kitu[/u][/color] [list][*] 3x Bazoogrot
[/list][*][color=#262626][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Ton Big Boss rejoint l'unité de TruckBoys avec Gros Kikpoup' ;)
L1dien Modifié par L1dien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.