Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampire] 1600pts orienté CàC


Anathor

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne me suis plus manifesté et je profite du nouveau codex Comptes Vampire
que j'apprécie beaucoup pour augmenter la taille de mon armée.
C'est donc avant d'acheter plus de figurines que je vous présente ma liste.

[u][b]Base (395 points)[/b][/u]

[b]20 squelettes [color="#FF0000"]120[/color][/b]
[i]Etendard, champion[/i]

[b]20 Goules [color="#FF0000"]210[/color][/b]
[i]Champion[/i]

[b]20 Zombies [color="#FF0000"]65[/color][/b]
[i]Etendard[/i]

[u][b]Héro (213 points)[/b][/u]

[b]1 Héro Vampire [color="#FF0000"]213[/color][/b]
Grande bannière, armure de fer-argent, pierre de chance, arme additionnelle, réflexes prodigieux

[u][b]Seigneur (334 points)[/b][/u]

[b]1 Seigneur Vampire [color="#FF0000"]334[/color][/b]
Cauchemar caparaçonné, armure lourde, bouclier ensorcelé, talisman de préservation, niveau 2

[u][b]Spécial[/b][/u]

[b]10 Chevaliers noirs [color="#FF0000"]250[/color][/b] [i]Non acquis[/i]
[i]Caparaçons, champion[/i]

[b]1 Charette macabre [color="#FF0000"]90[/color][/b]

[b]3 Vargheist [color="#FF0000"]138[/color][/b] [i]Non acquis[/i]

[u][b]Rare[/b][/u]

[b]1 Varghulf [color="#FF0000"]175[/color][/b]


Une liste très orientée corps à corps et très peu magie.
Je pense jouer soit un bloc "central" assez près du général et 1 unité rapide sur chaque extremité.
Soit un flanc général et un autre flanc vampirique.
Le général et ses chevaliers encaisseront la plupart des tirs et il pourra survivre gràce à sa défense.
En attendant le Varghulf et les vargheist prendront position pour bien charger.
Il sera difficile de relever les troupes avec si peu de magie donc il faut espérer charger vite et bien.
Les unités rapides et puissantes devraient pouvoir semer la confusion.
Le héro frappe dans la masse pour le résultat de combat. La grande bannière me sera d'une aide inestimable je pense.
Il manque le livre d'arkhan pour faire avancer cette charette mais je ne voit pas trop où enlever des points.

Les vargheists ont vraiment l'air sympa malheureusement avec la frénésie et Cdt 7 je le voyait pas trop sans grande bannière.
Mais depuis que j'ai lu qu'ils sont tirailleur ça change tout avec les reformations gratuite :) Donc j'ai envie d'en prendre.
Je vise une unité de chevaliers noirs parceque j'ai une figurine montée et pour la planquer il faut de la cavalerie. Sinon a part ça j'aime la svg 2+
Donc pour ce qui est des changement, je compte utiliser ce que je possède déjà. J'aime mes goules et ma charette et ils donnent bien peint.
Je m'arrête à 1600 car c'est la limite de mes troupes de base mais je suis très tenté de rajouter des rangs de squelette et peut-être des loups.
Je crois que je vais devoir encore jouer pour me faire une idée.

Question: le bouclier ensorcelé disparait-il après avoir fonctionné? Si oui alors je lui met une paire d'arme en plus.
Et aussi: comment vous placez/protégez vos nécromancien. En solo derrière?

Merci d'avance pour vos conseils.
Je suis vraiment en mode réflexion warhammer. Liste quand tu nous tient...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande bannière vampire est trop chère pour ce qu'elle peut encaisser: seulement 2PV E4, même avec une 2+ relançable, ça part facilement, surtout si tu es amené à jouer contre des hauts elfes, des ogres et tout ce qui peut aligner de hautes valeurs de forces. La grande bannière est faite pour être brandie par un roi revenant: 3PV E5 avec potentiellement une 1+ d'armure, là je dis oui!

Surtout si tu projettes de jouer un bus de chevaliers noirs avec seigneur vampire boosté: plus qu'à rajouter le roi revenant avec Gb et paf, ça fait des chocapics!
Dans cette optique, ton seigneur vampire peut abandonner le talisman de préservation pour prendre une lance de cavalerie et la furie rouge. laisse tomber le niveau 2. D'ailleurs, si c'est juste pour avoir un perso combattant, un simple vampire équipé de la même façon fera un aussi bon travail pour moins cher. 1600pts, c'est encore trop tôt pour aligner un lord à mon avis:shifty:

Si tu veux passer à un format de 1600pts, tes pavés d'infanterie ne tiendront pas la distance à moins d'augmenter leurs effectifs: 25/30 me semble être un minimum au delà de 1000pts. Un petit nécromancien avec parchemin rejoignant les sque/zombies serait intéressant.

De tête, ta liste pourrait donner ça:
-Vampire sur cauchemar caparaçonné avec lance de cavalerie, bouclier enchanté, furie rouge

-Roi revenant sur monture squelette caparaçonnée avec lance de cavalerie, bouclier, heaume dragon, grande bannière.

-Nécromancien niveau 2 seigneur des morts.

-10 chevaliers noirs avec lances et caparaçons, état-major et bannière de flamme éternelle

-25 sque avec état-major

-25 zomb avec bannière et musicien

-25goules avec champion

-1 charette

-1vargulf

-3 vargheist Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour le manque d'effectifs de tes pavées d'infanterie.

Si tu veux vraiment jouer le vampire grande bannière pourquoi pas, mais tu devrais lui donner une sauvegarde invulnérable à ce moment là. La sauvegarde 2+ sa part assez vite.

Comme tu n'as que peu de magie, la charrette ne t'apporte pas grand chose, c'est un gaspillage de points d'après moi. Tu les dépenserais mieux en unités de redirections.

Les Vargheist, je ne suis pas convaincu, tu n'a rien pour aider à les empêcher de charger. (ce qui ne serait pas le cas si tu utilisais les points de la charrette en CSG ou en Loups)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je crois que je vais m'acheter un nécromancien pour commencer.
C'est vrai que je pourrais me contenter d'un héro vampire pour faire des morts
et un seigneur nécro pour pouvoir mieux tirer parti de la charette et des boosts (ou alors juste deux héros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.