Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines/BAngels] Equipement de dreadnought classique


Elric59

Messages recommandés

Hello :)

Après ma dernière partie, force a été de constater que mon dreadnought multifuseur/lance-flammes lourd n'était pas très efficace en antichar le tour de son arrivée en pod, la faute à son unique tour (il a par contre englué et tué plusieurs vétérans et Pedro Kantor). Dans la mesure où il est déployé avec un dreadnought de tir anti-infanterie (Canon à fragmentation/LFL), j'ai besoin qu'il soit en mesure de détruire un transport le tour de son arrivée.
En conséquences, j'ai pensé remplacer le bras de corps à corps avec LFL par un lance-missiles, histoire d'avoir un second tir F8, qui fiabiliserait sa mission initiale. Cette solution a cependant un bémol, puisque je perds la F10 énergétique ; perdre la F10 ne me gêne pas car avec F6 on blesse sur 2+ la plupart des ennemis, mais sans attaques énergétiques, il risque d'engluer sans jamais faire de dommages, et ce jusqu'à ce qu'il soit détruit, ce qui du coup inciterait mon adversaire à le charger.

Du coup je suis mitigé, et j'aimerais donc votre avis ;)

D'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Perso, si je veux jouer un dread de "soutien" je joue un dread double AC jumelé.
Les Bloods ont accés aux dreads furioso qui envoie au cac, avec des griffes notamment, donc , je distinguerais bien mes dreads de cac ( qui seront podé) et mes dreads de fond de table.

J'ai pas trés bien compris ta demande, j'espere t'aider un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1329220759' post='2081242']
Hum

Perso, si je veux jouer un dread de "soutien" je joue un dread double AC jumelé.
Les Bloods ont accés aux dreads furioso qui envoie au cac, avec des griffes notamment, donc , je distinguerais bien mes dreads de cac ( qui seront podé) et mes dreads de fond de table.

J'ai pas trés bien compris ta demande, j'espere t'aider un peu.
[/quote]

Mon dreadnought est un dreadnought classique podée au premier tour avec deux autres dreadnoughts, un Furioso ayant pour armes un Canon à fragmentation et une arme de close avec LFL et un dreadnought de la CDLM avec fuseur, LFL et magna grappin.

L'idée est donc d'ouvrir en théorie deux transports, pour que le Furioso puisse dégommer les passagers du premier et que le dread de la CDLM soit en mesure de charger les passagers du second. Mon soucis est que je manque d'antichar pour pouvoir tabler la dessus, j'ai donc ajouté un magna grappin sur mon dread de la CDLM pour avoir un deuxième tir F8 mais j'aimerais fiabiliser mon dreadnought classique avec un second tir antichar (ou deux tirs d’autocanons, pas bête), mon soucis étant que j'ai peur que ça affaiblisse trop mon dreadnought en cas de corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Je ne connais pas le Codex BA correctement, mais il me semble que vous n'avez pas de Ironclad n'est-ce pas ? Sinon IronClad avec un Missile Traqueur + double-fuseur... =) voir juste les Fuseurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne connais pas le Codex BA correctement, mais il me semble que vous n'avez pas de Ironclad n'est-ce pas ?[/quote]

Pas d'Ironclad chez les BA... Ils ont le furioso à la place ^^.

[quote]mais j'aimerais fiabiliser mon dreadnought classique avec un second tir antichar (ou deux tirs d’autocanons, pas bête), mon soucis étant que j'ai peur que ça affaiblisse trop mon dreadnought en cas de corps à corps.[/quote]

Et bien, c'est toute la question ^^ et il te faut faire un choix :innocent: :

Si tu envisages que ton dread classique doit être en mesure de faire du cac, tu lui fait conserver son arme de cac... En revanche, si tu préfères éviter cette situation, donnes à ton dread une seconde arme de tir ^^.

Pour ma part, le dread MF est plus intéressant avec une arme de close, car l'efficacité du multi n'est vraiment payante qu'à 12 ps (ou moins)... Ce qui te laisseras assez souvent la possibilité d'envisager une charge par la suite (s'il ne prend pas trop cher, bien sûr). Qui plus est, dans le cas d'un "secoué", la charge te sera surement bien plus profitable -_- .

Par contre, niveau tir, avec un unique shoot, tu rateras assez souvent (tir raté, svg de couvert, hors portée de fusion, craquage au jet de pénétration, ect... tout peut arriver).


Dans une optique full tir, mieux vaut garder la possibilité de jouer avec les distances... La portée de tes armes est donc à prendre en considération:

- Le dread double AC jum est souvent appréciable, car tu toucheras sans trop de ratés et les bl 10-11 sont accessibles; mais pour ce qui est de détruire un véhicule, ça reste encore difficile. Mais bon, un sonné sur un transport permettra à ton furioso de closer ledit véhicule sans "trop" de pb...
- Le dread AC /laser jum est un peu plus polyvalent (car il peut s'essayer aux bl 12-13), mais c'est un peu cher à mon goût.

Bref, ces config fiabilisent ta capacité à faire des dommages, mais pour s'assurer une destruction, l'arme la plus efficace reste le fuseur/MF... donc, il n'est pas certain qu'une config tir sur ton dread classique te convienne vraiment :ermm: .


Par contre, as-tu pensé à modifier l'équipement de ton furioso ?
En gardant le poing avec fuseur + en prenant aussi un grappin, tu gagnes 2 tirs de F8 supplémentaires pour tes dread, et le dread classique conserve sa capacité de close ^^.
Et, quitte à garder un peu de tir anti-infanterie, conserves ton second poing avec le furioso (pas de Canon à frag du coup), et prends un LFL pour ce dernier ainsi que pour ton dread classique:

Pour quelques points en plus (25 à vue de nez), tu perds le frag, mais conserve deux gab de LFL (soit dit en passant, avec l'allocation des blessures, pas dit que ton canon à frag fasse "un maximum" de morts) et 2 tirs F8...

Bref, au final... je toucherais pas à ton dread classique :whistling: :lol:. Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1329227213' post='2081298']
Yop!

Je ne connais pas le Codex BA correctement, mais il me semble que vous n'avez pas de Ironclad n'est-ce pas ? Sinon IronClad avec un Missile Traqueur + double-fuseur... =) voir juste les Fuseurs...
[/quote]

Nop, pas accès, et pas le même budget non plus à vrai dire :ermm:

[quote name='alphayoung' timestamp='1329229714' post='2081317']
[quote]Je ne connais pas le Codex BA correctement, mais il me semble que vous n'avez pas de Ironclad n'est-ce pas ?[/quote]

Pas d'Ironclad chez les BA... Ils ont le furioso à la place ^^.

[quote]mais j'aimerais fiabiliser mon dreadnought classique avec un second tir antichar (ou deux tirs d’autocanons, pas bête), mon soucis étant que j'ai peur que ça affaiblisse trop mon dreadnought en cas de corps à corps.[/quote]

Et bien, c'est toute la question ^^ et il te faut faire un choix :innocent: :

Si tu envisages que ton dread classique doit être en mesure de faire du cac, tu lui fait conserver son arme de cac... En revanche, si tu préfères éviter cette situation, donnes à ton dread une seconde arme de tir ^^.

Pour ma part, le dread MF est plus intéressant avec une arme de close, car l'efficacité du multi n'est vraiment payante qu'à 12 ps (ou moins)... Ce qui te laisseras assez souvent la possibilité d'envisager une charge par la suite (s'il ne prend pas trop cher, bien sûr). Qui plus est, dans le cas d'un "secoué", la charge te sera surement bien plus profitable -_- .[/quote]

Disons que pour le close je préfère envoyer mon dread de la CDLM (5 attaques CC5 F7 I5 énergétiques potentiellement infinies, ça dépote !), le dread "simple" devant être polyvalent au maximum à l'origine : il peut closer une unité faible (demi escouade de marines, ou n'importe quelle escouade sans F8), il le fait, mais sinon il continue à tirer tant qu'il y a un char de vivant (et à portée).

[quote name='alphayoung' timestamp='1329229714' post='2081317']
Par contre, niveau tir, avec un unique shoot, tu rateras assez souvent (tir raté, svg de couvert, hors portée de fusion, craquage au jet de pénétration, ect... tout peut arriver).[/quote]

C'est un peu mon soucis, lors de ma dernière partie j'ai sonné un rhino (transportant 5 vétérans combi-fuseur avec Pedro), autant dire que ça ou rien c'est pareil, et du coup mon furioso de tir n'avait rien à se mettre sous la dent, il a à peine éraflé la coque du rhino et s'est fait ouvrir le tour suivant ...

[quote name='alphayoung' timestamp='1329229714' post='2081317']
Dans une optique full tir, mieux vaut garder la possibilité de jouer avec les distances... La portée de tes armes est donc à prendre en considération:

- Le dread double AC jum est souvent appréciable, car tu toucheras sans trop de ratés et les bl 10-11 sont accessibles; mais pour ce qui est de détruire un véhicule, ça reste encore difficile. Mais bon, un sonné sur un transport permettra à ton furioso de closer ledit véhicule sans "trop" de pb...
- Le dread AC /laser jum est un peu plus polyvalent (car il peut s'essayer aux bl 12-13), mais c'est un peu cher à mon goût.[/quote]

J'aime bien le premier, mais il ne colle pas avec ma stratégie consistant à faire tomber un max de dreads au premier tour pour forcer l'adversaire à faire un choix, là il est loin, ce qui fait que les tirs vont se concentrer sur les deux autres ... :ermm: Le second est un poil trop cher à mon gout.

[quote name='alphayoung' timestamp='1329229714' post='2081317']Bref, ces config fiabilisent ta capacité à faire des dommages, mais pour s'assurer une destruction, l'arme la plus efficace reste le fuseur/MF... donc, il n'est pas certain qu'une config tir sur ton dread classique te convienne vraiment :ermm: .[/quote]

Hum, vu comme ça ... dommage qu'il ne puisse pas avoir de missile traqueur, ça résoudrait mon problème ...

[quote name='alphayoung' timestamp='1329229714' post='2081317']
Par contre, as-tu pensé à modifier l'équipement de ton furioso ?
En gardant le poing avec fuseur + en prenant aussi un grappin, tu gagnes 2 tirs de F8 supplémentaires pour tes dread, et le dread classique conserve sa capacité de close ^^.
Et, quitte à garder un peu de tir anti-infanterie, conserves ton second poing avec le furioso (pas de Canon à frag du coup), et prends un LFL pour ce dernier ainsi que pour ton dread classique:

Pour quelques points en plus (25 à vue de nez), tu perds le frag, mais conserve deux gab de LFL (soit dit en passant, avec l'allocation des blessures, pas dit que ton canon à frag fasse "un maximum" de morts) et 2 tirs F8...

Bref, au final... je toucherais pas à ton dread classique :whistling: :lol:.
[/quote]

Le furioso restera comme ça, c'est le seul dread de tir qui peut faire mal à n'importe quelle unité d'infanterie grâce à la saturation, tout en gardant un répondant au corps à corps avec son arme de dread, et ça reste (très) violent au tir : 7/18 chances de tuer un space marine par touche de canon, autant dire qu'avec deux gabarits de souffle je peux faire au moins 2-3 morts au tir, et contre du populeux (ork ou tyty), je les dégomme par paquet de 10 !
Ton idée serait plaisante si je pouvais avoir deux Furioso (et du coup remplacer le dread normal par celui que tu me proposes, qui est l'exact copie de mon dread de la CDLM ^^), mais règles de tournoi oblige, les doublettes sont interdites :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup je suis mitigé, et j'aimerais donc votre avis [/quote]Pour etre sur de péter un char à l'arrivée l'idéal c'est des vet d'appui avec fuseurs et combi fuseurs

Si tu veux rester dans la gamme des dreads un vénérable est assez fiable avec sa CT5 avec un simple MF aussi

Apres je ne me rappele plus trop si tu y as acces chez les BA Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton optimisation des interractions entre dreads.
Personnellement ayant une armée BA qui rame au niveau antichar et basée sur le soutien des pretres sanguiniens,je joue très souvent la relance de Corbulo sur des tirs de multifuseurs ou des jet de dégat sur de la fusion:effet garanti.
Bien sur il faut réussir a l'intégrer a ton armée parceque 105 pions la relance ça fait quand meme un peu cher et puis c'est pas dit que tu aies droit aux perso nommés et tu n'as peut etre pas de slot d'élite libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1329252872' post='2081537']
[quote]Du coup je suis mitigé, et j'aimerais donc votre avis [/quote]Pour etre sur de péter un char à l'arrivée l'idéal c'est des vet d'appui avec fuseurs et combi fuseurs

Si tu veux rester dans la gamme des dreads un vénérable est assez fiable avec sa CT5 avec un simple MF aussi

Apres je ne me rappele plus trop si tu y as acces chez les BA
[/quote]

Je ne sais plus, mais 190 points pour un MF CT5, mouais ... Le soucis n'est pas tant la CT que le nombre de tir en fait, un tir de fuseur qui pénètre n'a qu'une chance sur deux de détruire, donc pas de mystère, pour assurer la destruction, il faut plus de tirs, d'où ma proposition originelle de l'équiper d'un LM (ou d'un autocanon).


[quote name='gogoldorak' timestamp='1329332810' post='2082052']
Pas mal ton optimisation des interractions entre dreads.
Personnellement ayant une armée BA qui rame au niveau antichar et basée sur le soutien des pretres sanguiniens,je joue très souvent la relance de Corbulo sur des tirs de multifuseurs ou des jet de dégat sur de la fusion:effet garanti.
Bien sur il faut réussir a l'intégrer a ton armée parceque 105 pions la relance ça fait quand meme un peu cher et puis c'est pas dit que tu aies droit aux perso nommés et tu n'as peut etre pas de slot d'élite libre.
[/quote]

Hum, en effet c'est cher pour une relance, de plus avec 3 dreads à 1250 points tu imagines bien que j'ai peu de figurines pouvant bénéficier du bonus de Corbulo (d'autant plus que dans ce peu de figurines, j'ai des marines de la CDLM ^^). Une solution qui me vient à l'esprit c'est l'archiviste avec lance de sang et réacteurs déployé au premier tour, mais c'est un peu trop hasardeux à mon gout, si jamais il est trop court, pas de dégâts, et une unité qui s'expose inutilement (alors qu'elle pourrait rester au chaud en réserves) ... La solution idéale au final ce serait un missile traqueur ou un magna grappin, le dread classique est trop chichement équipé à mon gout :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le soucis n'est pas tant la CT que le nombre de tir en fait, un tir de fuseur qui pénètre n'a qu'une chance sur deux de détruire, donc pas de mystère, pour assurer la destruction, il faut plus de tirs, d'où ma proposition originelle de l'équiper d'un LM (ou d'un autocanon).[/quote]Je ne suis pas sur que tu augmentes tant que ça tes chances de destruction avec un lance missile, il suffit de quelques calculs pour s'en rendre compte.

A la limite si tu cibles un transport un autocanon jumelé serait sans doute plus rentable que le LM.

Enfin bon sur, sur du gros blindage passer de CT4 à CT5 augmente de 20% tes chances, c'est loin d'être si moche que tu le dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour se qui est des pods si tu veux faire du dommage tu as le pod FW (enfin les règles) qui permet une charge lors de son arrivé pour 65 points. combiné à un furioso je trouve sa fortement sympatique. aprés il faut que tes adversaires t'autorise à jouer se pod :whistling: Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='IronBlack' timestamp='1329384350' post='2082265']
Hello,

Pour se qui est des pods si tu veux faire du dommage tu as le pod FW (enfin les règles) qui permet une charge lors de son arrivé pour 65 points. combiné à un furioso je trouve sa fortement sympatique. aprés il faut que tes adversaires t'autorise à jouer se pod :whistling:
[/quote]

Ces Drop Pod ne sont pas disponible pour les BA ... Cf le IAA 2e edition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.