Aller au contenu

[V5][SMarines] Escouade tactique

Creenshaw

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous pose une petite question qui ne m'apparait pas très clair...

Une escouade tactique de 10 figurines peut se scinder en deux escouades de combat... Le GBN nous dit qu'elles agissent de manière indépendante, d'accord pour ça !

Ma question est la suivante :

Si on divise une escouade de dix pour deux escouades de combat... Cela compte t'il toujours comme un seul choix de troupes ou bien les deux "nouvelles" escouades créées comptent elles pour deux choix de troupes?

Encore désolé si la question peut vous sembler évidente... :) Modifié par Creenshaw

Tu auras deux escouades de Troupes qui proviendront d'un seul choix de Troupe.
Dans le fond, on pourrait préparer ces escouades sur la feuille pour une partie mais dans l'esprit rien ne t'empèche, aux vue du terrain, de la sindée ou pas avant que le déploiement ne commence (exactement comme le choix d'une mise en Reserve ou pas).

Le schéma d'armée, c'est un peu comme au marché : il y a des choix QG, Elite, Troupe, Attaque Rapide et Soutien comme on trouve des salades, des poireaux, des pommes, des oignions et des betteraves. Le GBK dit que les pommes sont opérationnelles et peuvent prendre des objectifs, la règle Escouade de Combat te dit que les pommes SM peuvent être coupées en deux si elles sont suffisamment grosse. Les demi-pommes restent des pommes, elles ne se transforment pas en poireaux ni en betteraves, elles ne sont pas gâtées pour autant ... (interlude maréchais).
En gros, ce n'est pas parce que tu scindes ton escouade de 10 SM qu'elle prend 2 choix de Troupes. Donc oui, tu peux finir avec 12 unités opérationnelles sans perso spé ni configuration spéciale.

Et en déploiement "brouillard de guerre", les 2 escouades splittés compte comme 1 choix de troupe ou 2 choix de troupe?

Edit: j'ai eu ma réponse en vérifiant. Ça compte comme 1 choix de troupe, parce qu'on scinde l'escouade au moment du déploiement sur la table. Modifié par fanenar

[quote name='fanenar' timestamp='1329476973' post='2082866']Et en déploiement "brouillard de guerre", les 2 escouades splittés compte comme 1 choix de troupe ou 2 choix de troupe?

Edit: j'ai eu ma réponse en vérifiant. Ça compte comme 1 choix de troupe, parce qu'on scinde l'escouade au moment du déploiement sur la table.[/quote]Un choix mais deux unités : GBN p93, Brouillard de guerre, 4ème paragraphe. ;)

[quote]Q. Lorsqu’une unité de 10 space marines se déploie en utilisant la règle spéciale infiltration, si elle est scindée
en deux escouades de combat, celles-ci peuvent-elles être déployées à des endroits différents?

De plus, déployer ces deux escouades de combat compte-t-il pour le déploiement d’une seule unité?(p21)

R. Oui aux deux questions.[/quote]

Je sais pas la FAQ space matine ne change pas ca justement ?
2eme partie de la citation.

Non, mais c'est justement la citation que j'attendais. ;)
Elle ne concerne que l'alternance dans le déploiement des infiltrateurs (GBN p75).
Le brouillard de guerre impose le nombre d'unité présente une fois le déploiement (pré-prise d'initiative ) terminé.