Creenshaw Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 (modifié) Bonsoir à tous, Je vous pose une petite question qui ne m'apparait pas très clair... Une escouade tactique de 10 figurines peut se scinder en deux escouades de combat... Le GBN nous dit qu'elles agissent de manière indépendante, d'accord pour ça ! Ma question est la suivante : Si on divise une escouade de dix pour deux escouades de combat... Cela compte t'il toujours comme un seul choix de troupes ou bien les deux "nouvelles" escouades créées comptent elles pour deux choix de troupes? Encore désolé si la question peut vous sembler évidente... Modifié le 14 février 2012 par Creenshaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dognar Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 Tu auras deux escouades de Troupes qui proviendront d'un seul choix de Troupe. Dans le fond, on pourrait préparer ces escouades sur la feuille pour une partie mais dans l'esprit rien ne t'empèche, aux vue du terrain, de la sindée ou pas avant que le déploiement ne commence (exactement comme le choix d'une mise en Reserve ou pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 14 février 2012 Partager Posté(e) le 14 février 2012 A mon avis, la question ici est plutot : Peut on prendre une seule troupe de 10 (pour avoir les armes spé et lourdes) et la scinder en deux pour avoir les 2 choix de troupe réglementaires. Et la réponse est non^^ Elle ne compte que comme une seule escouade dans la liste d'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 (modifié) En effet. Notons tout de même que sur la table, au niveau des points d'annihilation, chacune des moitiés vaut 1 point Modifié le 16 février 2012 par Le-Captain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Le schéma d'armée, c'est un peu comme au marché : il y a des choix QG, Elite, Troupe, Attaque Rapide et Soutien comme on trouve des salades, des poireaux, des pommes, des oignions et des betteraves. Le GBK dit que les pommes sont opérationnelles et peuvent prendre des objectifs, la règle Escouade de Combat te dit que les pommes SM peuvent être coupées en deux si elles sont suffisamment grosse. Les demi-pommes restent des pommes, elles ne se transforment pas en poireaux ni en betteraves, elles ne sont pas gâtées pour autant ... (interlude maréchais). En gros, ce n'est pas parce que tu scindes ton escouade de 10 SM qu'elle prend 2 choix de Troupes. Donc oui, tu peux finir avec 12 unités opérationnelles sans perso spé ni configuration spéciale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 (modifié) Et en déploiement "brouillard de guerre", les 2 escouades splittés compte comme 1 choix de troupe ou 2 choix de troupe? Edit: j'ai eu ma réponse en vérifiant. Ça compte comme 1 choix de troupe, parce qu'on scinde l'escouade au moment du déploiement sur la table. Modifié le 17 février 2012 par fanenar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 [quote name='fanenar' timestamp='1329476973' post='2082866']Et en déploiement "brouillard de guerre", les 2 escouades splittés compte comme 1 choix de troupe ou 2 choix de troupe? Edit: j'ai eu ma réponse en vérifiant. Ça compte comme 1 choix de troupe, parce qu'on scinde l'escouade au moment du déploiement sur la table.[/quote]Un choix mais deux unités : GBN p93, Brouillard de guerre, 4ème paragraphe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 [quote]Q. Lorsqu’une unité de 10 space marines se déploie en utilisant la règle spéciale infiltration, si elle est scindée en deux escouades de combat, celles-ci peuvent-elles être déployées à des endroits différents? De plus, déployer ces deux escouades de combat compte-t-il pour le déploiement d’une seule unité?(p21) R. Oui aux deux questions.[/quote] Je sais pas la FAQ space matine ne change pas ca justement ? 2eme partie de la citation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 Non, mais c'est justement la citation que j'attendais. Elle ne concerne que l'alternance dans le déploiement des infiltrateurs (GBN p75). Le brouillard de guerre impose le nombre d'unité présente une fois le déploiement (pré-prise d'initiative ) terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 17 février 2012 Partager Posté(e) le 17 février 2012 a ba merci c est interesant car c est le truc piège cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés