tchernowill Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Salut, Je me remets doucement à jouer à 40 k, mais je manque clairement d'expérience sur la V5 (comme sur la V4 d'ailleurs) On va faire une petit tournoi amical à 3 , contre un joueur Nécron et un autre SM du Chaos. Je ne souhaite pas faire une armée spécialisée d'autant que le joueur Nécron n'a pas encore pris le temps d'acquérir tout le nécessaire pour profiter du nouveau codex. J'ai fait une liste, j'ai l'impression qu'elle est correcte, je souhaite avoir des avis externes : 1750 Pts - Space Wolves Liste [u][b]QG [/b][/u] 1 Prêtre des Runes, 100 pts 1 Prêtre des Runes, 135 pts (Moto) 1 Chef de Grande Meute Garde Loup, 210 pts = + Bouclier Tempête + Collier de Dents de Loup + Griffe de Loup + Monture Loup Tonnerre + Saga du Guerrier né [u][b]Elite[/b][/u] 1 Meute de Gardes Loups 4 Garde loup, 172 pts avec Bolter-Fuseur x4 + Gantelet Energétique x4 1 Garde loup, 63 pts avec Lance Missiles Cyclone [u][b]Troupes[/b][/u] 7 Chasseurs Gris, 135 pts avec Etendard du Loup + Fuseur x1 + Marque du Wulfen 1 Rhino, 5 Chasseurs Gris, 105 pts avec Etendard du Loup + Fuseur x1 + Marque du Wulfen 1 Razorback, 75 pts : Canon Laser & L plasma jumelé 5 Chasseurs Gris, 105 pts avec Etendard du Loup, Fuseur x1, Marque du Wulfen 15 1 Razorback, 75 pts : Canon Laser & L plasma jumelé 5 Chasseurs Gris, 85 pts avec Lance plasma x1 [u][b]Attaque rapide[/b][/u] 3 Motards Griffes Sanglantes, 105 pts avec Gantelet Energétique x1 + Lance Flammes x1 1 Moto d'assaut, 30 pts 5 Meute de Loups Fenrissiens, 40 pts [b][u]Soutien[/u][/b] 5 Longs Crocs, 125 pts avec Lance Missiles x5 1 Chef d'escouade, 15 pts 5 Longs Crocs, 125 pts avec Lance Missiles x5 1 Chef d'escouade, 15 pts Les Loups fenrissiens pour ajouter un peu de "protection" au chef de meute si je n'arrive pas à couvrir sa progression. Le prêtre des runes dans une escouade de longs crocs (avec éclairs vivants et ouragan meurtrier). Le terminator avec la seconde escouade de longs crocs. Le prêtre des runes en moto possède Mâchoires et éclairs vivants. Alors, mes plus gros doutes portent sur : - la taille des unités de chasseurs gris, 9 chasseurs + un garde loups me paraît plus emmerdant pour l'adversaire compte tenu de la compétence contre attaque, notamment pour tenir une position. - mon sac à points à 2 pv - un manque de mobilité - peut être le manque d'1 ou 2 canons laser. - ne vaudrait il pas mieux supprimer une unité de chasseur pour grossir les autres ? En même temps, ça permet aux unités de se couvrir mutuellement et augmente le nombre de cibles potentielles (spécialement en anti-char, anti-transport). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 effectivement, la liste est semble t-il plutôt soft (indice: tes 3 choix d'élite et de soutien ne sont pas pleins , alors que c'est là qu'on trouve les unités les plus sympas du codex)... Si tu souhaites "durcir" un peu, j'aurai tendance à dire de passer le chef de meute en seigneur loup (+1pv et +1 att ...) , à mettre le prêtre dans le rhino pour tirer par la trappe , plutôt qu'avec les longs crocs. les motos sont "soft" (pour moins cher, tu peux mettre une 3eme unité de longs crocs, ou alors un dreadnought, ou 2 speeder multi fuseur etc ...) . le prêtre à moto, je sais pas , jamais essayé, mais j'aurai tendance à lui mettre ouragan meurtrier en lieu et place d'éclair vivant, car plus utile contre les troupes (et ton unité est clairement plus anti troupe) ... le terminator aura davantage sa place avec les chasseurs à pied, leur offrant une capacité anti char qu'ils n'ont pas, ainsi que plus de punch au close avec l'arme énergétique ... tu pourras aussi te déplacer et tirer pendant la partie, et tu "crées" ainsi une nuisance supplémentaire pour ton adversaire ... Sinon, la liste n'est pas bancale, mais loin d'être optimisée. pour le même nombre de points, tu peux faire bien pire en wolves ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodo21 Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Elle est quand même loin d'etre molle ta liste ! Doublette de pretres des runes, doublette de long crocs LM, ... Alors certes tu peux encore faire pire (notamment en enlevant tes choix d'attaque rapide, rajoutant des lands speeders). Je suis pas fan des troupes de 5, ça part trop vite. Du coup les razorback met les avec les longs crocs, ils sont parfaits dans ce rôle (je pose mes longs crocs et je passe en mode tourelle). Mets les chasseurs gris par 7-8, avec rhino et pretre des runes (qui tire depuis la trappe). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchernowill Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2012 Merci pour vos remarques. Ils ne sont pas 5 mais 6 puisqu'ils sont rejoints par un garde loup. Mais avec 2 de plus et avec un rhino, ça me parait aussi plus cohérent sur le papier. Mais descendre à 3 unités opérationnelles cela me semble très peu. Les land speeders paraissent un super choix, mais je n'en ai pas : je n'aime pas la nouvelle figurine. Les anciens étaient tellement plus... je ne sais pas trop mais plus à mon goût. Il y a une unité cavalerie dont je me demande l'efficacité et la survavibilité : 1 seigneur loup monté + un prêtre de fer monté + 4 cyberloup + 2 loups L'escouade du prêtre de fer est à 155 pts et paraît constituer avec les 2 loups du seigneur une bonne protection contre les tirs multiples. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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