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Warhammer Forum

Dunedains Vs Ranger du nord


Durgrim l'Ancien

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Bonjour à tous,

Je commence à m’intéresser de prêt au SdA (merci les suppléments) et plus particulièrement à la liste d'Arnor.

Il y a deux entrées qui me chiffonent, les dunedains et les ranger du nord... Hormis une différence d'un unique point (armure et pas armure), est-ce qu'il y aurait une subtilité qui me passerait sous le nez ?
Si il n'y a pas de subtilités, l'entrée dunedains est quasiment obsolète car pour un point de plus ont à mieux...

Autres questions, est-ce que les figurines de dunedains peuvent être jouer en ranger du nord et vice & versa ?

En vous remerciant,
Ciao
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[quote name='Durgrim']Il y a deux entrées qui me chiffonent, les dunedains et les ranger du nord... Hormis une différence d'un unique point (armure et pas armure), est-ce qu'il y aurait une subtilité qui me passerait sous le nez ?[/quote]
Aucune. Les Rangers du Nord ne sont plus ni moins que des Dúnedain en armure avec en plus la possibilité de monter un cheval.

Fluffiquement, la version légère représente les Dúnedain lorsqu'ils patrouillent dans les Terres Sauvages (ils sont d'ailleurs équipés comme Grands-pas, leur chef), tandis que la version plus lourde les représente lorsqu'ils partent en guerre (cf. la Compagnie Grise notamment). Il est clair que les Rangers du Nord sont bien plus intéressants dans une optique compétitive.

[quote name='Durgrim']Autres questions, est-ce que les figurines de dunedains peuvent être jouer en ranger du nord et vice & versa ?[/quote]
Ce serait très discutable en terme de wysiwyg. Mais je suppose que tu pourrais t'arranger avec ton adversaire dans le cadre de parties entre potes.

Shas'El'Hek'Tryk, dans la mesure où un Bro ne doit jamais être nommé en tant que tel. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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[quote]Fluffiquement, la version légère représente les Dúnedain lorsqu'ils patrouillent dans les Terres Sauvages (ils sont d'ailleurs équipés comme Grands-pas, leur chef), tandis que la version plus lourde les représente lorsqu'ils partent en guerre (cf. la Compagnie Grise notamment). Il est clair que les Rangers du Nord sont bien plus intéressants dans une optique compétitive.[/quote]
Ok, merci pour l'infos. D'ailleurs autre question (plus fluffique), à l'époque d'Arvedui (avant la chute Fornost), je suppose que les rôdeurs existaient déjà pour surveiller les frontières et les territoires perdus, d'où ma question :
A cette époque, est-il plus fluffique de les jouer en dunedains, en ranger du nord ou pas du tout (car fluffiquement impossible) ?

[quote]Ce serait très discutable en terme de wysiwyg. Mais je suppose que tu pourrais t'arranger avec ton adversaire dans le cadre de parties entre potes.[/quote]
Je demande cela car les figurines proposés par GW pour jouer les rangers d'arnor (les gurines plastiques) ne possèdent pas d'armure or celle-ci en ont une dans leur profil.

Merci pour tes réponses.
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[quote name='Durgrim']autre question (plus fluffique), à l'époque d'Arvedui (avant la chute Fornost), je suppose que les rôdeurs existaient déjà pour surveiller les frontières et les territoires perdus, d'où ma question :
A cette époque, est-il plus fluffique de les jouer en dunedains, en ranger du nord ou pas du tout (car fluffiquement impossible) ?[/quote]
Bonne question, pas évident d'y répondre. Mon avis perso à moi que j'ai est que les Rôdeurs Dúnedain (avec ou sans armure) représentent les derniers survivants d'une lignée en exil. Fluffiquemet, il me semble tout à fait inapproprié de les aligner en compagnie d'Arvedui ou de tout autre Roi d'Arnor antérieur, et ce en raison de leur équipement furtif qui reflète le fait qu'ils n'ont plus leur propre royaume et qu'ils sont obligés de continuer la lutte en demeurant cachés. Si tu n'es pas allergique aux règles maisons, je pense qu'il vaudrait mieux équiper les Dúnedain d'avant la Chute d'une armure lourde plutôt que d'un arc, d'autant que c'était l'équipement standard de leurs troupes de base (les Guerriers d'Arnor). Le profil officiel des Dúnedain ne devrait être utilisable selon moi qu'après la Chute, à partir du moment où les descendants des Rois sont devenus de simples Chefs hébergés à Fondcombe (ce qui est effectif dès la mort du dernier Roi, Arvedui, avec son fils aîné Aranarth). A ce titre, je trouve le profil d'Arathorn tout à fait représentatif des Chefs Dúnedain dans leur ensemble, au cas où tu souhaiterais jouer une époque précise tout en variant les profils disponibles.

[quote name='Durgrim']Je demande cela car les figurines proposés par GW pour jouer les rangers d'arnor (les gurines plastiques) ne possèdent pas d'armure or celle-ci en ont une dans leur profil.[/quote]
Attention, tu ne parlais pas des Rangers d'Arnor dans ta question initiale ! Il ne faut pas confondre Dúnedain (héros sans armure), Rangers du Nord (héros en armure) et Rangers d'Arnor (simples guerriers en armure).

Du coup, je suppose que tu voulais demander si tu pouvais utiliser les figurines en plastique des Rangers d'Arnor pour représenter des Rangers du Nord. Je dirais que c'est possible aux conditions suivantes :
- si tu ne joues que des Rangers du Nord et pas de Rangers d'Arnor, auquel cas ça ne pose pas de problème (pense toute de même à prévenir ton adversaire) ;
- si tu joues les deux types de Rangers, alors il faut différencier les figurines pour que ton adversaire puisse les distinguer (par exemple utilise un schéma de couleurs différent ou sculpte quelques mailles apparentes sur les figurines représentant les Rangers du Nord).

Shas'El'Hek'Tryk, qui n'a parlé que de fluff et modélisme en section Règles. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
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[quote]et ce en raison de leur équipement furtif qui reflète le fait qu'ils n'ont plus leur propre royaume et qu'ils sont obligés de continuer la lutte en demeurant cachés.[/quote]
Ce qui est déjà le cas à l'époque d'Arvedui, il ne reste plus que Fornost comme véritable citadelle, le reste n'est que ruines et territoires occupés par les troupes d'Angmar.
Je ne serai pas étonné que la guerilla rodeurs/orques ai déjà commencé a ce moment là. N'es tu pas d'accord ?

Si on suit ton avis ma liste ne tournerai qu'autour des deux persos nommés, le capitaine et les guerriers. Après, il y a toujours les alliances... Il est vrai qu'à l'époque d'Arvedui, des elfes (lesquels d'ailleurs ?) sont venus l'aider à plusieurs reprises.

Je suis d'avis qu'il ne faut pas mélanger deux époques Arvedui/Malbeth d'un coté et Aragorn/Arathorn/Halbarad de l'autre.

[quote]Attention, tu ne parlais pas des Rangers d'Arnor dans ta question initiale ! Il ne faut pas confondre Dúnedain (héros sans armure), Rangers du Nord (héros en armure) et Rangers d'Arnor (simples guerriers en armure).[/quote]
En faite dans ma question de base était pour savoir si je pouvais jouer des dunedains en tant que ranger du nord car Gw autorisait de jouer des ranger d'Arnor avec la boite ranger de la terre du milieu (ces derniers ayant une armure sur leur profil mais pas physiquement (ou alors une armure de cuir)). Je me suis dit que si GW autorise ce genre d'écart peut-être qu'un dunedain pourrait parfaitement passer pour un ranger du nord.

Je crois qu'il serait de bon ton d'aller du coté de la section fluffique, pour continuer cette discution. Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote]Je commence à m’intéresser de prêt au SdA [/quote]

Enfin.... Dis-donc t'auras mis le temps mon Dudu ! Dommage que je sois parti, j'aurais adoré te mettre les roustes que tu mérites à cet excellent jeu..
Mais pour prendre la chose un peu mieux, je citerais le vénérable Kenobi qui instruit le jeune Luke à bord du Faucon : "Je suis content, tu vas maintenant entrer dans un nouveau monde (corrigez-moi j'ai plus les paroles exactes arf ! <_< )".
Et surtout mon petit Panda tu a mis les pieds dans la section la plus relevée du Warfo, attention à ce que tu vas dire, là y a de la pointure et du niveau :ph34r: ....
Tout ça pour dire que ce serait bien de te revoir au détour d'un tournoi du SdA, style à Lyon quoi... t'amèneras le petit Karakouille avec toi !

Guybrush, copain d'avant.com VS Facebouc
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[quote]Enfin.... Dis-donc t'auras mis le temps mon Dudu ! Dommage que je sois parti, j'aurais adoré te mettre les roustes que tu mérites à cet excellent jeu..[/quote]
Et ouais ! J'aime me faire attendre. Pour la rouste, j'ai déjà un point d'avance, hé ! hé ! Te souviens-tu d'un archer se faisant le dernier PV d'un troll ?

[quote]Tout ça pour dire que ce serait bien de te revoir au détour d'un tournoi du SdA, style à Lyon quoi... t'amèneras le petit Karakouille avec toi ![/quote]
Avec plaisir ou peut-être même chez nous avec le karakouille toujours au poste.
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Si on s'en réfère aux listes d'armées du supplément sur l'Arnor, les Rangers du Nord ne sont disponibles que dans la liste de la Compagnie Grise, et les Dunedains dans la Compagnie Grise et dans Arnor.
Ce qui n'est pas logique, car on s'attend plus à ce que les Rangers du Nord ressortent des armures de familles, vestiges de l'ancien royaume. Donc ce serait plutôt Rangers en Compagnie grise et en Aror, et Dunedains uniquement en Comapgnie Grise.

Par contre, si on s'attarde sur le profil, les deux n'ont de place que dans la Compagnie Grise. A l'époque de la chute d'Arnor, les ancêtres des Rangers du Nord étaient plutôt des capitaines.

En terme de jeu, et bien que ce n'est guère d'influence faute de figurines adéquates, les Rangers du Nords ont aussi l'avantage d'avoir accès au chevaux.

[quote]En faite dans ma question de base était pour savoir si je pouvais jouer des dunedains en tant que ranger du nord car Gw autorisait de jouer des ranger d'Arnor avec la boite ranger de la terre du milieu (ces derniers ayant une armure sur leur profil mais pas physiquement (ou alors une armure de cuir)). Je me suis dit que si GW autorise ce genre d'écart peut-être qu'un dunedain pourrait parfaitement passer pour un ranger du nord.[/quote]La boîte de Rangers de la Terre du milieu permet de faire des Rangers du Gondor, des Rangers d'Arnor et des Archers de la Racine noire, qui ont tous une armure de cuir, comptant comme une armure simple.
Les Rangers du Nord ont une armure légère métallique, correspondant aussi à une armure simple.
Comme le disais Sha's, tout dépend de l'accord de ton aprtenaire et du fait d'être sûr de ne pas confondre Rangers d'Arnors et Rangers du Nord représentés apr des rangers plastiques. Soit en n'alignant pas les deux profils avec les mêmes figurines, soit en les distinguant dans la peinture.
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[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1329333342' post='2082058']La boîte de Rangers de la Terre du milieu permet de faire des Rangers du Gondor, des Rangers d'Arnor et des Archers de la Racine noire, qui ont tous une armure de cuir, comptant comme une armure simple.[/quote]

Je trouve que modéliquement parlant (ça se dit ça ? :D) les Archers de la Racine noire sont très bien représentés par les Rangers du Nord, d'un point de vue uniformité avec Duinhir et l'Etat Major qui possède des armures de maille.
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J'aimerai revenir sur deux points fluffique:
[quote]Fluffiquement, la version légère représente les Dúnedain lorsqu'ils patrouillent dans les Terres Sauvages (ils sont d'ailleurs équipés comme Grands-pas, leur chef), tandis que la version plus lourde les représente lorsqu'ils partent en guerre (cf. la Compagnie Grise notamment). Il est clair que les Rangers du Nord sont bien plus intéressants dans une optique compétitive.[/quote]
Je viens de m'intéresser au fluff de la compagnie grise. Il est dit qu'elle se constitua à la hâte donc aucunement préparer pour la guerre. En gros, ils sont équipés à l’arrache...

Autres choses fluffiques qui m'avait pas sauté au yeux. Dois-je jouer le faux Aragorn, héritier d'Isildur ou le vrai Aragorn, roi elessar. Dans le bouquin, Anduril est forgé dés le début de l'histoire et non à la fin (comme le film). Je chipote mais il n'est pas facile d'être fluff si on suit le bouquin...
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Concernant le wysiwyg des Dunedains et Rangers du Nord, je pense que :

1) Les figurines de Dunedains actuellement commercialisées par GW ne peuvent être jouées qu'en Dunedains car, ça ne le fait peut-être qu'à moi, mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'ont aucune armure, pas même de cuir.

2) Pour les Rangers du Nord actuellement commercialisés, ils ne peuvent être joués qu'en tant que Rangers du Nord du fait de leur cotte de mailles.

3) Pour les figurines de la compagnies grises actuellement commercialisées, c'est pareil.

Au final,

Dunedains = Dunedains GW
Rangers du Nord = Compagnie grise GW et Rangers du Nord GW

Pour ne pas avoir de problèmes lors de parties compétitives, le mieux est quand même de représenter les RdN/Dunedains avec les vraies figurines, d'autant qu'il n'en faut pas non plus 879076 dans l'armée, 5 ou 6 suffisent (soit deux blisters) si on fait une liste 100% tireurs.

Je ne suis pas organisateur de tournois, donc je ne me prononcerai par à leur place, mais a priori, il devrait être possible de jouer les RdTM en tant que Rangers du nord/Dunedains tant que la distinction est faites (que ce soit au niveau de la composition de la liste d'armée ou de leur schéma de couleurs).

Cypher91, espérant ne pas avoir trop répété ce qui était dit au dessus. Modifié par Cypher91
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[quote]Je trouve que modéliquement parlant (ça se dit ça ? ) les Archers de la Racine noire sont très bien représentés par les Rangers du Nord, d'un point de vue uniformité avec Duinhir et l'Etat Major qui possède des armures de maille.[/quote]Vrai pour Duinhir et le sonneur, faux pour le porte-bannière, qui n'a pas de cote de maille mais porte un tabard.

[quote]Je viens de m'intéresser au fluff de la compagnie grise. Il est dit qu'elle se constitua à la hâte donc aucunement préparer pour la guerre. En gros, ils sont équipés à l’arrache..[/quote]En hâte signififie qu'ils ont rassemblés ceux qui se trouvaient à Fondcombe ou à proximité, pas qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre une cote de maille et un casque.

[quote]Autres choses fluffiques qui m'avait pas sauté au yeux. Dois-je jouer le faux Aragorn, héritier d'Isildur ou le vrai Aragorn, roi elessar. Dans le bouquin, Anduril est forgé dés le début de l'histoire et non à la fin (comme le film). Je chipote mais il n'est pas facile d'être fluff si on suit le bouquin...[/quote]Pourquoi le faux et le vrai? Aragorn simple a accès à Anduril, son profil GW te permet tout à fait de jouer selon le bouquin.
Par contre les jumeaux sont logiquement sans armure lourde, pour coller avec le reste de la Compagnie.
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Le problème s'est que les figurines ranger du nord ne sont à l'image de guerrier hirsute tel Aragorn ou la dernière incarnation d'Halbarad (vendu avec Arathorn), ils font trop elfique et figurinistiquemant parlant ils sont trop similaires (du vilain scracthbuild) et en ce qui concerne la compagnie grise, le souci est tout autre, on dirait de vieux paysans avec leur tronc d'arbre entre les mains (jouable uniquement avec une lance en plus) sans parler de l'immonde incarnation d'Halbarad.

Pour les dunedains, il y a trois solutions, soit je les joue en tant que rangers du nord dans mon club et je tente l'audace lors de tournoi, soit je les joue en dunedains en tournoi, soit je sors mes petits doigts boudinés et je sculpte trois bout de maille sur les dunedains pour plaire au plus regardant.

En tout cas, merci de vos réponses. Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1329515532' post='2083183']Vrai pour Duinhir et le sonneur, faux pour le porte-bannière, qui n'a pas de cote de maille mais porte un tabard.[/quote]

C'est pas un bout de cotte de maille qu'on aperçoit sous le tabard en cuire du porte-bannière ?

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1060286a_99061464177_BlackrootValeArchersCommand_873x627.jpg[/img]
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A deux minutes prêt, je n'ai pas vu ton message.

[quote]En hâte signififie qu'ils ont rassemblés ceux qui se trouvaient à Fondcombe ou à proximité, pas qu'ils n'ont pas eu le temps de prendre une cote de maille et un casque. [/quote]
Je dirais pour être le plus fluffique, c'est un mélange des deux, armures et sans armures car même si Fondcombe possède les restes de l’armurerie de l'ancienne Arnor, cela m'étonnerai qu'il stock les cotes de mailles des dunedains.
Le but premier de la compagnie grise est d'amener la bannière à Aragorn, pas d'aller mettre des tatanes au champs de Pelennor.

[quote]Pourquoi le faux et le vrai? Aragorn simple a accès à Anduril, son profil GW te permet tout à fait de jouer selon le bouquin.[/quote]
Oops ! Comme je débute et que le bouquin de règle est à mon club, je ne savais pas qu'il y avait des objets magiques génériques. Milles excuses !

[quote]Par contre les jumeaux sont logiquement sans armure lourde, pour coller avec le reste de la Compagnie.[/quote]
Je suis tout à fait d'accord, de plus, les figurines sont plus jolies. Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote]Oops ! Comme je débute et que le bouquin de règle est à mon club, je ne savais pas qu'il y avait des objets magiques génériques. Milles excuses ![/quote]

Ce n'est pas exactement ça. C'est juste que les versions d'Aragorn présentées dans le livre de règles (Grands-Pas ou Elessar) peuvent toutes deux avoir Anduril. Ce n'est pas un objet générique (enfin, au sens où on peut l'entendre avec d'autres jeux où de tels objets pourraient être utilisés par d'autres personnages, ce qui n'est pas le cas ici). Grands-Pas peut la prendre en option tandis qu'Elessar en est automatiquement équipé.

Cypher91, qui est juste embêté par l'emploi tu terme "générique" ^^.
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Description de la compagnie grise :
[i]Les Rôdeurs se tenaient un peu à l'écart, silencieux, en une compagnie ordonnée, armée de la lance, de l'arc et de l'épée. Ils étaient vêtus de manteaux gris foncé, et leurs capuchons recouvraient à présent leurs casques et leurs têtes. Leurs chevaux étaient vigoureux et de fier maintien[/i]
[right][u]Le Seigneur des Anneaux, le Livre 5, Chapitre 2[/u][/right]

Et rassemblés à la hâte, comme le dit Lucius, veut dire qu'ils n'ont pas eu le temps d'aller chercher tous les rôdeurs qui trainent dans les terres sauvages.
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En gros, il faut les imaginer les dunedains de la CG comme cela :

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=311&u=13450417][img]http://i45.servimg.com/u/f45/13/45/04/17/grey-c10.jpg[/img][/url]

Ma question alors est : Sont-il équipés comme ça pour la compagnie grise ? Ou tout le temps ? Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote]Le problème s'est que les figurines ranger du nord ne sont à l'image de guerrier hirsute tel Aragorn ou la dernière incarnation d'Halbarad (vendu avec Arathorn), ils font trop elfique et figurinistiquemant [/quote]Parce que Aragorn est depuis des mois en vadrouille, alors qu'eux viennent tout droit de Fondcombe et se sont mis sur leur 31. Mais c'est vrai qu'ils sont assez elfique (mais en mieux, GW ayant pour moi toujours du mal à sculpter les visages d'Elfes sans modèles tirés du film).

[quote]et en ce qui concerne la compagnie grise, le souci est tout autre, on dirait de vieux paysans avec leur tronc d'arbre entre les mains (jouable uniquement avec une lance en plus) sans parler de l'immonde incarnation d'Halbarad.[/quote]C'est vrai que ce jour-là ils n'étaient pas très inspirés. Le truc c'est que je ne comprend même pas pourrquoi ils ont sorti ces versions, sans intérêt en terme de jeu.

[quote]C'est pas un bout de cotte de maille qu'on aperçoit sous le tabard en cuire du porte-bannière ?[/quote]Autant pour moi ! :whistling:

[quote]Je dirais pour être le plus fluffique, c'est un mélange des deux, armures et sans armures car même si Fondcombe possède les restes de l’armurerie de l'ancienne Arnor, cela m'étonnerai qu'il stock les cotes de mailles des dunedains.[/quote]Je ne comprend pas le début, mais les Rôdeurs ont bien Fondcombe comme camp de base, ils doivent donc y laisser du matériel.

[quote]Le but premier de la compagnie grise est d'amener la bannière à Aragorn, pas d'aller mettre des tatanes au champs de Pelennor.[/quote]Je pense quand même qu'ils ne sont pas venus à 30 juste pour faire la livraison et rentrer à la maison. ^_^

La citation de deathshade nous prouve que sur ce coup là GW ne s'est pas planté.

[quote]Ma question alors est : Sont-il équipés comme ça pour la compagnie grise ? Ou tout le temps ?[/quote]Pour la Compagnie grise. Le reste du temps c'est plus du style Grand-pas. Modifié par Lucius Cornelius
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[quote]Autant pour moi ! :whistling: [/quote]

C'est "Au temps pour moi", j'ai longtemps fait l'erreur moi aussi :D

Pour ma part, j'aime bien les figurines de la compagnie grise. Concernant Halbarad, la meilleur version, imo, est tout de même la première avec la bannière d'Arwen.
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[quote]Parce que Aragorn est depuis des mois en vadrouille, alors qu'eux viennent tout droit de Fondcombe et se sont mis sur leur 31. Mais c'est vrai qu'ils sont assez elfique (mais en mieux, GW ayant pour moi toujours du mal à sculpter les visages d'Elfes sans modèles tirés du film).[/quote]
Ce qui pourrait s'assimiler à leur style vestimentaire avant la chute de l'Arnor ? Ou Karl Lagerfeld leur a designé un costume pour l'occaz ? Car ils les sortent d'où ses casques et armures (trop stylés).
En tout cas si la compagnie grise est à l'image de l'Arnor d’antan, je prend ! J'ai enfin trouvé les rangers qui collerai le plus fluffiquement au guerrier d'Arnor.

[quote]Je ne comprend pas le début, mais les Rôdeurs ont bien Fondcombe comme camp de base, ils doivent donc y laisser du matériel.[/quote]
Ce que je voulais dire c'est que lorsque l'Arnor est tombé, Fondcombe a stocké tout le matos (magique ou non) du royaume dans leur cave.

[quote]Je pense quand même qu'ils ne sont pas venus à 30 juste pour faire la livraison et rentrer à la maison.[/quote]
On ne peut pas dire que le chemin entre le rivendell et le rohan soit des plus sur... (la communauté a quand même bien galéré et pourtant il y avait des pointes).

Après ils ont surement eu le choix entre rentrer & protéger la comté ou suivre leur roi...

[quote]Pour la Compagnie grise. Le reste du temps c'est plus du style Grand-pas.[/quote]
Ok.

Je pose toutes ses questions car j'aimerai faire une pierre deux coups, fin de l'arnor (Arvedui & cie) & compagnie grise avec un minimum figurine différente.

C'est soit les figurines dunedains (Aka RdN)/ranger de la terre du milieu (aka RdA), soit les figurines RdN/dunedains(aka RdA), bref vous me conseillez quoi ? Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote]Ce qui pourrait s'assimiler à leur style vestimentaire avant la chute de l'Arnor ? Ou Karl Lagerfeld leur a designé un costume pour l'occaz ? Car ils les sortent d'où ses casques et armures (trop stylés).[/quote]Certainement des reliques des temps anciens. Et pour les vêtements, ils ont bien le droit de ne pas toujours être habillés en commandos.

[quote]Ce que je voulais dire c'est que lorsque l'Arnor est tombé, Fondcombe a stocké tout le matos (magique ou non) du royaume dans leur cave. [/quote]Ben moi j'ai compris que tu disais l'inverse...

[quote]On ne peut pas dire que le chemin entre le rivendell et le rohan soit des plus sur... (la communauté a quand même bien galéré et pourtant il y avait des pointes).[/quote]Ils n'ont pas pris le même chemin.

[quote]Après ils ont surement eu le choix entre rentrer & protéger la comté ou suivre leur roi...[/quote]"[...]ans leur désir d'aller à la guerre." Ils,sont venus pour ça.

[quote]C'est soit les figurines dunedains (Aka RdN)/ranger de la terre du milieu (aka RdA), soit les figurines RdN/dunedains(aka RdA), bref vous me conseillez quoi ?[/quote]En clair, ça donne quoi? On dirait du Khuzdul.
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[quote]Certainement des reliques des temps anciens. Et pour les vêtements, ils ont bien le droit de ne pas toujours être habillés en commandos.[/quote]
Ce n'est pas faux.

[quote]Ils n'ont pas pris le même chemin.[/quote]
Mouais, on ne peut pas dire qu'il existe un chemin "sur".

[quote]En clair, ça donne quoi? On dirait du Khuzdul.[/quote]
Ça donne que j'ai fait mon choix ;) .
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