Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 (modifié) Je souhaiterais étudier en détail la règle Preneur de Tête d'Uglúk qui m'instille quelques doutes sur le déroulement du Tenez Bon lorsqu'elle est mise en oeuvre. Avant tout, petit rappel de la séquence normale d'un Tenez Bon : 1) Le héros passe un test de Bravoure. 2) S'il le réussit il peut se déplacer. 3) Au terme de son déplacement il émet un Tenez Bon. La règle Preneur de Tête donne à Uglúk la possibilité d'éliminer une figurine de son camp en contact socle à socle avec lui au lieu d'effectuer un test de Bravoure, ce qui lui permet alors d'émettre automatiquement un Tenez Bon étendu. Reprenons la séquence du Tenez Bon en lui apportant les modifications de cette règle : 1) [s]Le héros passe un test de Bravoure.[/s] Le héros élimine une figurine amie en contact socle à socle avec lui. 2) [s]S'il le réussit il peut se déplacer.[/s] Il se déplace. 3) Au terme de son déplacement il émet un Tenez Bon. C'est la stricte application des termes de la règle. Seulement voilà, n'est-il pas très contraignant pour le joueur du Mal d'anticiper cette action en plaçant un guerrier au contact d'Uglúk lors du tour précédent ? Est-ce de cette manière que vous appliquez cette règle ? Shas'El'Hek'Tryk, "y a de la viande fraîche au menu, les amis !" Modifié le 15 février 2012 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Je la joue bien comme ça. Maintenant il y a souvent des mélées=figurines en 'tas', ou un lancier qui soutenait Ugluk au combat précédent et qui est toujours au contact, donc ça n'est pas vraiment un problèmede jouer cette règle. Et puis bon si la figurine est à 3 mm de Ugluk, ben on peut à la limite l'accorder à l'adversaire je pense . Miro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 19 février 2012 Partager Posté(e) le 19 février 2012 Je le comprends aussi comme ça. La notion d'anticipation est effectivement très présente au SDA, surtout à l'approche des tests de démoralisation. J'aime bien cette phase du jeu où tu dois concilier les blessures à infliger, le replis stratégique, le sauvetage de fesses de tes héros et meilleurs guerriers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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