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[SMC] Night Lords à 1875 pts.


Ylligar

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Bonjour à vous!

Depuis quelques temps, je réunis, monte, et peinds, ma petite armée de Space Marines du Chaos...De Night Lords, plus précisément.
En réunissant toutes mes figurines, et sous cette configuration, j'arrive à 1875 points.
Ce total de points, j'aimerai l'ajuster à 2000 points, afin que la liste soit jouable dans cette configuration de points très classique.
Ainsi, je solicite votre aide...Car je suis en proie à l'hésitation...
Bon, tout de même, plusieurs prérogatives à prendre en compte.

Tout d'abord, ma liste se veut fluff, à jouer dans le terrain amical sympathique. Car oui, j'évite les milieux durs sans foi ni loi, ce n'est pas ma conception de Warhammer 40 000.
D'un autre côté, je trouve que les listes super liquides n'offrent que peu d'intérêt quand elles s'affrontent. Ainsi, je cherche un bon compromis entre l'armée fun, fluff, intéréssante un minimum à jouer sur table. J'espère que vous me comprendrez.

Comme j'ai dit, l'armée se veut fluff donc je m'interdis certaines unités que je cite ici:
- Les Princes Démons.
- Les possédés.
- Les unitées marquées (à part Khorne, vous comprendrez pourquoi).
- Les oblitérators.
- Les vindicators (que je trouve trop éloignés de la mentalité Night Lords)
- Les Defilers.
- Les démons invoqués ou démons majeurs.
- Les personnages spéciaux.

Et merde, il ne me reste pas grand chose dans le codex :D C'est pour ça que je me suis permis d'ajouter une escouade d'hommes bêtes et d'un précheur du Chaos dont les profils sont dispos dans l'Imperial Armour 6...Ca devrait pas être dérangeant vu que je suis en amical. Et puis accessoirement j'ai toujours adoré les hommes bêtes, leur fluff et leur design. Toujours regretté qu'ils ne soient plus à l'ordre du jour dans les codex de 40k.

Pour finir, il s'agit là de figurines montées que je possède. Donc si y'a possibilité de modifier l'équipement, je le stipulerai.

Allez, en avant !



[size="4"][b]QG:[/b][/size]



-[color="#FF0000"] [b]Un Seigneur du Chaos en Armure Terminator:[/b][/color] [i]145 pts[/i]

Arme démon

[i]Une figurine que j'adore pour son look. Au niveau de la fig, il porte une paire de griffes éclairs, que je considère comme une arme démon. Avec les restrictions que je me suis données, il me semble être un bon choix de QG. Assez résistant, avec une certaine force de frappe. Il sera déployé dans le Land Raider avec son escorte.[/i]

- [color="#FF0000"][b]Un Précheur du Chaos[/b][/color]:[i] 66 pts[/i]

Eviscerator
Fusil à pompe
[i]
Il possède les même règles et profile que le précheur de la garde impériale, si ce n'est qu'il n'est pas considéré comme un personnage indépendant. Il offre un bonus non néligeable en charge aux hommes bêtes et fiabilise leur commandement. Et surtout, il est représenté par l'une de mes figurines préférées de 40k, à savoir Uriah Jacobus. A ce sujet, dans l'IA le précheur ne peut pas avoir de fusil à pompe, mais je l'ai tout de même ajouté pour +1 points.
Fluffiquement, c'est une sorte de fanatique, qui a obtenu le respect de hardes d'hommes bêtes par son ardeur et son "empathie" pour eux.[/i]

[size="4"][b]ELITE:[/b][/size]



- [color="#FF0000"][b]Escouade de 5 Terminators du Chaos:[/b] [/color][i]210 pts[/i]

Un aspirant champion équipé d'une paire de griffes éclair
Lance flamme lourd + poing tronçonneur
Deux combi-fuseurs
Un gantelet énergétique

[i]Mes chouchous. Des figurines que je trouve fantastiques. Ils seront déployés en frappe en profondeur ou dans le land raider avec le Seigneur...Si l'adversaire accepte que mon Land Raider puisse avoir 12 places comme celui des loyalistes.
Au niveau du matos, j'ai essayé de faire polyvalent. Capables d'ouvrir du char, faire mal à de la grosse créature, bruler de la piétaille, et avoir un certain répondant au corps à corps. Je n'aime pas l'idée des termicides que je trouve très "anti fluff". Les nobles Terminators du Chaos ne sont pas réduits à ce rôle![/i]



[size="4"][b]TROUPES:[/b][/size]



-[color="#FF0000"][b] Escouade de 8 Berserks de Khorne:[/b][/color] [i]248 pts.[/i]

Un champion avec gantelet énergétique
Une icone personelle
Un Rhino.
[i]
Bon, j'ai voulu représenter une escouade de vétérans de choc Night Lords, ayant survécu à maintes campagnes. Alors ce sont des berserks "count as" élus. Pourquoi j'ai pas pris des élus alors? Simplement car je trouve leur profile insultant pour ce qu'ils sont censés être.
J'aurai pu à la limite ajouter une icone de Khorne à des élus pour leur donner +1 en attaque, mais l'idée de perdre le bonus si le porteur de l'icone tombe...Bref, je les joue avec ce profil.
Tactiquement parlant, on ne présente plus les berserks. Déployés en rhino ou le Land Raider, selon ce qui est dit plus haut. A savoir que si ils finissent dans le Land Raider, le rhino sera offert à l'escouade de Marines n'en possédant pas. L'Icone servira pour donner un point d'apparition en plus pour les termis si ils sont en FeP, mais sert surtout à représenter un porteur de bannière converti.[/i]

- [color="#FF0000"][b]Escouade de 10 Marines du Chaos:[/b][/color] [i]245 pts.[/i]

Un aspirant champion avec gantelet énergétique
Deux lance-flammes
Une icône du Chaos Universel
Un Rhino.

Classiques et efficaces. Bonne unité d'assaut, anti infanterie légère.

- [color="#FF0000"][b]Escouade de 10 Marines du Chaos:[/b][/color] [i]225 pts[/i]

Un aspirant champion avec gantelet énergétique
Un lance-plasma
Un autocanon
Une icône du Chaos Universel

[i]Les campeurs de l'objectif. Leurs armes seront une menace pour les blindés légers ou grosses créatures. J'ai hésité à prendre le gantelet sur l'Aspirant Champion. Mais j'ai décidé de le garder, on sait jamais si une grosse créature avec des ailes soit parvenue à atteindre cette position.[/i]

- [color="#FF0000"][b]Escouade de 20 Hommes Bêtes (Bloodgors attack squad):[/b][/color] [i]126 pts.[/i]

Un chef homme bête (Packmaster)

[i]Une grosse escouade à endurance 4 et très faible armure. Soit elle attire les tirs, soit elle parviendra à soutenir ses amis marines dans des corps à corps. La présence du précheur avec son eviscerator la rendra tout aussi menaçante contre une grosse créature. Dans tous les cas, ça a de la gueule sur la table[/i]!



[size="4"][b]ATTAQUE RAPIDE:[/b][/size]



- [color="#FF0000"][b]Escouade de 9 Rapaces du Chaos:[/b][/color] [i]245 pts.[/i]

Un aspirant champion avec une paire de griffes-éclair et bombe à fusion.
Deux lance-flammes.
Une icône du Chaos Universel

[i]Une armée de Night Lords ne peut pas passer à côté des rapaces! Ce sera une unité d'assaut, dont le rôle sera clairement de semer la zizanie avec ses armes spéciales et de soutenir ses camarades marines dans des corps à corps sanglants. Occuper une unité ennemie le temps qu'une unité amie arrive, ou soutenir une unité amie déjà engagée.
Par contre! Je n'ai pas encore monté les figurines, et j'hésite à remplacer les deux lance-flammes par deux fuseurs. Qu'en pensez vous?[/i]



[size="4"][b]
SOUTIEN:[/b][/size]



-[color="#FF0000"] [b]Un Land Raider du Chaos:[/b][/color] [i]235 pts[/i]

Blindage renforcé

[i]Un massif véhicule de transport, conçu pour les grandes manoeuvres, possédant une certaine mobilité. Et à l'armement conséquent. Bref, je trouve que outre sa taille, ce véhicule a tout à fait sa place dans une armée de Night Lords, surtout qu'il possède des portes forgeworld, héhé. Son utilité reste classique. Il occupera le slot soutien ou sera assigné aux termis selon le cas[/i]

- [color="#FF0000"][b]Un Predator du Chaos:[/b][/color] [i]130 pts[/i]

Canons laser de flanc

[i]J'ai toujours imaginé le predator comme étant un véloce prédateur mécanique, utilisé pour des assauts rapides et punitifs. Bref, il a à mon sens sa place fluffiquement chez les Night Lords. Tactiquement parlant, ce sera une cible blindée en plus, qui pour pas trop de points peut faire mal aux blindés adverses de tout poil.[/i]





[size="6"][b]Total:[/b][/size] [i][size="5"]1875 points.[/size][/i]



Alors, il reste donc 125 points pour avoir du 2000...J'hésite:

Ajouter quelques rapaces en "nerfant" quelques unités, genre enlever l'aspirant champion des Terminators?
Un predator supplémentaire?
Une escouade de trois terminators avec un autocanon faucheur, déployé en fond de table?
Une escouade de trois motos avec fuseurs?
Un QG en plus? Un p'tit Seigneur volant ou un sorcier?

Je ne sais pas trop...J'aimerais quelques conseils.

Dans tous les cas, merci d'avoir lu:)

Ylligar Modifié par Ylligar
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Même si je salue l'initiative de jouer un Apostat de Khorne et des Bloodgor Beastmen (que j'aimerais également jouer dans mon armée de World Eaters), je n'arrive pas à les associer aux Night Lords. Quitte à piocher dans les autres codex, j'aurais pris des Gargouilles/Furies (d'apres le codex précédent, les Night Lords en aservissent souvent) : pour 15 pts, 2A I5 F5, c'est sympatique.
Pour les points restants, j'essaierais de prendre des Rapaces qui sont quand même emblématiques des Night Lords : peut-être réduire le premier groupe, plus facile à cacher et prendre un groupe de 5 avec 2 fuseurs qui iraient chercher un blindé.
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Bonjour,

Alors on me dit des NL, je pense tout de suite à des rapaces, des motos, du rhino et autres chassis rapides. Allez hop, c'est parti pour ta liste.

Jouer du berzerk count as élus de NL, mouai, pourquoi pas, les IW font bien pareil :D

Un LR, sympa dans la liste, car il est rapide et s'oriente totalement au style "assaut organisé". Maintenant, compter sur le fait que ton adversaire veuille bien lui offrir une capacité de transporter 12 figs au lieu de 10, d'accord c'est comme l'homologue impérialiste, mais bon, notre codex l'accepte pas.. Donc j'ai beaucoup de mal à me faire à cette idée. D'ailleurs j'ai toujours révé de mettre 6 terminators de slaanesh avec des paires de griffes dans un land, mais le chiffre sacré est impossible par cette capa de transport. M'enfin, je passe outre...

Les 5 totors, pas si gouffre à point, quoi que...

Les 10 SMC avec arme lourde: bof, mais ça reste à voir. Pour les autres troupes, ça me semble pas si pire.

En AR, les rapaces sont un poil trop nombreux à mon gout, difficilement planquable, mais une unité phare de ton armée. Réduire les effectifs c'est pas mal aussi.

En soutien, ben, désolé mais je trouve le vindic plutôt cohérent avec le thème d'armée. Il avance plutôt rapidement, et arrose une zone pas trop lointaine. Bref, il est parfait pour préparer un assaut tout comme refuser l'accès à une certaine zone. Enfin si un choix doit être fait pour les pts restant, je te le proposerai, avec la possession qui va bien. C'est comme un rhino, sauf qu'il stop à une certaine distance pour balancer des galettes, je vois pas le soucis, au contraire, il est tout aussi adapté que le pred.

Voilà, j'ai pas vraiment aidé, mais bon..

Sinon ta liste est relativement molle, mais elle se veut fluff, donc, bonne chance pour la suite :)

.Az, encore une fois, je suis pas d'une grande aide.
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Si si, ça m'aide, rassurez vous. Rien qu'une réponse est fort sympathique.
Alors...
Vous me parlez de réduire l'escouade de rapaces. Genre le classique 5 dont deux fuseurs?
Alors deux solutions, soit je fais deux escouades de 5, soit je reste sur une grosse escouade...J'ai pas envie que mon unité emblématique soit réduite à une seule escouade de 5, question de principe. D'ailleurs si c'est deux escouades de 5, je ne vois pas trop comment les monter. Avec un aspirant champion + arme de corps à corps spéciale, icone, deux fuseurs? Ca fait un petit paquet de points tout de même..

Après concernant les totors dans le Land Raider, je crois que je vais abandonner cette idée oui, j'abuse déjà "un peu" avec les hommes bêtes, je ne vais pas insister.
D'ailleurs pourmes hommes bêtes, je le vois pas plus comme des auxiliaires. Genre les Night Lords attaquent à un point X sur une planète, et les hommes bêtes attirés par l'appel des Dieux Noirs (bouh)sortent d'une fôret ou autre endroit pour se joindre aux festivités.

Le vindic, alors..
C'est un char de siège, et quand on voit la gueule de la lame de bulldozer qu'il se trimballe, j'ai vraiment du mal à l'imaginer véloce, comme les preds, rhinos, ou land raider.
Alors je ne sais pas...Mais la possession démoniaque me m'embête clairement, si je devais en ajouter un !

MMmmh...l'hésitation se fait plus forte.
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Pour les Rapaces, je ferais un groupe de 6-7 avec Aspirant Griffe et 2 Lance flamme pour gérer de l'infanterie et un groupe de 5 avec 2 fuseurs sans Aspirant. L'icone pour le second groupe n'est pas forcément necessaire, après être sorti de leur cachette et tiré dans un blindé, ils risquent de toute façon de prendre plein de tirs et de mourir. Modifié par Ondskapt
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L'idée d'Ondskapt pour les rapaces est bonne. Et quand je parlais de réduire les effectifs, je pensais aussi à 6 à 8 figs dans l'unité.
Un autre point amusant et fluff, c'est de jouer 3 motos avec 2 fuseurs. Ca turboboost et c'est vite chez l'adversaire pour ouvrir du blindé.

Le problème, c'est que c'est du KP facile, mais pour environ 120 pts, ça reste rentable. D'ailleurs, les NL ont pour stratégie de harceler l'adversaire avec des raids rapides, et rien de tel que des unités de tirailleurs pour accomplir ce rôle.

Pour faire preuve de sadisme, j'aurai joué un truc du style:
- 2 x 3 motos avec 2 fuseur + icone CU= => turboboost et ouvrent du blindé, servent aussi à faire entrer en FeP ...
- 3 x 3 totors avec 3 combis fuseurs => se servent des icones pour arriver chez l'adversaire et exploser du blindé aussi.

Ca te fait 575 pts, oui c'est cher, mais c'est plus ou moins le prix du LR avec les totors, et de quelques rapaces en moins.

[quote]Le vindic, alors..C'est un char de siège, et quand on voit la gueule de la lame de bulldozer qu'il se trimballe, j'ai vraiment du mal à l'imaginer véloce, comme les preds, rhinos, ou land raider.[/quote]
Ma première partie avec un vindic, je l'ai joué comme véhicule de siège, il a servi à rien. Seconde partie, derrière les rhinos pour soutenir le rush, c'était amusant. Troisième partie, toujours en mouvement, reste à portée d'adversaire, rush, se décale pour toujours profiter au maximum des couverts et balancer des galettes là où il faut.
On l'imagine pas véloce, je crois que c'est une idée conçue. La lame de bull' est parfaite pour franchir les terrains, ça en fait l'un des véhicules de soutien le plus aggressif pour aller à l'assaut. C'est ma vision des choses. Si je veux du soutien statique pour tenir un siège, je prend un defiler qui a une portée hallucinante, et peut camper le fond de table en profil bas sans problème. Et puis pour la possession, ben, c'est une histoire de choix, mais c'est clairement plus efficace avec... Enfin tout ça c'est une histoire de dés ^^

Voilà donc mon avis, du rush super rapide avec des motos, des rapaces et des rhinos, le tout soutenu par le vindic (2 c'est mieux, mais bon) pour son effet antitroupe à la galette, et avec 3 termicides qui tomberont au plus proche pour détruire les véhicules, afin de bien affaiblir avant la charge.
C'est simpliste, mais ça peut-être efficace quand même. Il ne faut pas oublier que le vindic fait peur, deux provoque des frissons. Les motocides et termicides sont une plaie pour tout adversaire qui a des véhicules. Ca en fait des cibles prioritaires laissant le champs libre au reste de l'armée.

.Az, la terreur est une arme.
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Oui, sympa tout ça. Malheureusement j'ai pas les figurines pour l'instant, afin de pouvoir aligner une telle force de frappe.
Mais je te remercie, cette information est à présent stocké dans un recoin de mon cerveau, pour l'avenir!

Par contre ça m'emmerde, ils ne vendent plus les figurines de rapace individuellement, il y'a seulement l'escouade de 5 avec l'aspirant griffu de disponible à présent...ça va être compliqué de moduler les unités avec des blisters en renforts:( (Sachant qu'actuellement j'ai 2 rapaces avec arme spéciale, deux aspi griffe et 8 rapaces standarts).

Ainsi, maintenant, je complèterai mon armée avec aux choix:

- Trois motos dont deux fuseurs.
- Un vindicator (t'as réussi à me convaincre alors que je n'en voulais pas du tout!)
- Un predator

A votre avis, qu'est ce qui se mariera le mieux avec ce que je possède?

Je pense que c'est un bon compromis entre utilité / fluff / avantage en euros



Merci à vous deux en tout cas, votre aide m'est précieuse.
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