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[ETau] Utilisation du Tetra nouvelle formule


kennybreizh

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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1329306616' post='2081779']
Bah, ça reste un 10 découvert à plus de 50 pts ^^[/quote] Moins cher qu'une Vyper Eldar oO' ET qui a Scout ^^

Pour devier legerement, ces officialisations de nouvelles pièces Tau, ne mettraient pas un grand coup de pied dans les rumeurs Tau. Car si pour le prochain codex ils incluent les anciennes figs, celles de forges et d'autres (squat?, new vespyde...) ca me parait un peu trop.
Diversifier les choix Kroots existants me plaisent bien. Et avoir une creature monstreuse chez les Tau, le rêve :blushing:
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1329306616' post='2081779']
Bah, ça reste un 10 découvert à plus de 50 pts ^^.
[/quote]
...

Roooh, je vais verser une larme tiens...

:clap:

Pas donné, certes, mais comme tout machin Tau, y a une histoire de synergies, et celui-là trouvera une place dans certaines listes, non ?


++ Modifié par Carnassire
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Ben ouais, moi je me dis que 2 bestiaux avec assistance de tir pour 110pts, ça fait 8 tirs de DL à CT4. Largement le travail d'une équipe de cibleurs (même en mieux ?) sans devoir se payer le devilfish...

Jusque là j'hésitais car les fig sont chouettes mais il paraissaient vraiment peu efficace, mais là je pense que je me laisserai tenter. ^_^
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[quote]Pas donné, certes, mais comme tout machin Tau, y a une histoire de synergies, et celui-là trouvera une place dans certaines listes, non ?[/quote]

:D. Cela me permettrait de renouveler mon game play ^^. Mais bon, c'est pas comme si j'avais joué 2x2 piranhas impulsions à l'ETC ^^

[quote]Ben ouais, moi je me dis que 2 bestiaux avec assistance de tir pour 110pts, ça fait 8 tirs de DL à CT4. Largement le travail d'une équipe de cibleurs (même en mieux ?) sans devoir se payer le devilfish...[/quote]
Je compte à 120 pts pour les nacelles. Ce qui fait le tir de Dl à 15 pts et la touche à 30 pts.
8 cibleurs et leur devil à 85 pts reviennent à 181 pts soit le tir de Dl à 22 pts et la touche à 45 pts (50% plus cher) mais une résistance toute autre et donc une durabilité meilleure. Ce qui au final doit permettre de rentabiliser l'investissement supérieure si les cibleurs ont une phase de tirs de plus...

Mais ça reste sympa, surtout leur radar transpondeur en fait :D

Sok
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1329329413' post='2082012']Je compte à 120 pts pour les nacelles. Ce qui fait le tir de Dl à 15 pts et la touche à 30 pts.[/quote]Ils l'ont de base la nacelle de brouillage (c'est bien disruption pod hein ?).
Donc 110pts.
Soit 110/8 = 13,75pts le tir de DL
A CT4, ils touchent 2 fois sur 3, pas 1 sur 2.
Donc 13,75x3/2 = 20,6 pts la touche si j'ai bien compris la méthode. :P

Et en plus c'est vrai qu'ils ont le radar transpondeur que j'apprécie tellement sur le devilfish des cibleurs.
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[b]Modo TheBoss™ :

Discussion séparée de ce [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181604"]sujet[/url].[/b]
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1329332091' post='2082046']
Je me suis un peu trompé comme une quiche là non ?
Merci pour les corrections Karun !

Sok, mais à quoi je pensais quand j'ai fait ces calculs ???
[/quote]

Les gros plus qui me font désormais préférer les tétras aux cibleurs :
1 - En séparant en 2 unités d'attaque rapide, on a 2 radars transpondeurs pour couvrir la table au lieu d'un

2 - Surtout, là où les cibleurs sont condamnés à rester immobiles pour utiliser leur arme principale, les tétras peuvent se déplacer de 12 ps ET utiliser leur arme ; et au final, ça rend leurs touches diablement plus efficaces ! (d'ailleurs, des unités d'attaque rapide plus ou moins condamnées à rester immobiles, moi ça m'a toujours posé problème; pas vous ?) Modifié par Lamespard
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Si si on est deux ... De l'attaque rapide avec des armes lourdes, comme c'est amusant ^^

Bon je refais mon petit commentaire d'hier, y a pas que le tétra qui devient plus intéressant. Les options d'armes du hammerhead se valent. Avec deux tirs de plus le canons à impulsions devient utile, le lance missile qui fait de la petite explosion, aussi, le canon à plasma qui gagne deux tirs même remarque.

Les drones lourds sont aussi carrément intéressant ! Pas trop chers, de bonnes armées ( jumelées ) et assez solides. Le relai de position est tout juste génial, et les grosses tourelles aussi d'ailleurs, par contre j'ai pas comprit l'effet de leurs options. C'est les balises de brouillages les "Disruption pods ?" sinon je vois pas ce que c'est.
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Tant qu'on en est aux questions : la règle "forward observer", c'est quoi ? Parce que nos chers tetras avaient auparavant "forward scout" ; mais là, ils ont "scout" + cette nouvelle (?) règle dont je ne vois pas la description... (pourtant je reviens juste de chez l'ophtalmo <_<)


Quant aux disruption pods, c'est bien la nacelle de brouillage Modifié par Lamespard
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[quote name='Lamespard' timestamp='1329379332' post='2082222']
Tant qu'on en est aux questions : la règle "forward observer", c'est quoi ? Parce que nos chers tetras avaient auparavant "forward scout" ; mais là, ils ont "scout" + cette nouvelle (?) règle dont je ne vois pas la description... (pourtant je reviens juste de chez l'ophtalmo <_<)


Quant aux disruption pods, c'est bien la nacelle de brouillage
[/quote]

D'apres ce que j'ai pu voir sur divers sites, le Tetra [u]doit toujours[/u] etre sur la table, quelques soient les restrictions et types de deploiment.
Donc il est toujours sur la table et peut faire un deplacement gratos (scout). Ca c'est de l'attaque rapide ou je ne m'y connais pas oO
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[quote name='kennybreizh' timestamp='1329520776' post='2083211']
D'apres ce que j'ai pu voir sur divers sites, le Tetra [u]doit toujours[/u] etre sur la table, quelques soient les restrictions et types de deploiment.
Donc il est toujours sur la table et peut faire un deplacement gratos (scout). Ca c'est de l'attaque rapide ou je ne m'y connais pas oO
[/quote]

Ah OK; merci pour le renseignement... En gros, ça limite la règle scout en supprimant l'attaque de flanc, quoi...
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[quote name='Lamespard' timestamp='1329570071' post='2083403']
[quote name='kennybreizh' timestamp='1329520776' post='2083211']
D'apres ce que j'ai pu voir sur divers sites, le Tetra [u]doit toujours[/u] etre sur la table, quelques soient les restrictions et types de deploiment.
Donc il est toujours sur la table et peut faire un deplacement gratos (scout). Ca c'est de l'attaque rapide ou je ne m'y connais pas oO
[/quote]

Ah OK; merci pour le renseignement... En gros, ça limite la règle scout en supprimant l'attaque de flanc, quoi...
[/quote]
Euh, ça c'est juste une extrapolation de la règle "Forward scout" issue d'Imperial Armour 3. Mais techniquement la nouvelle règle s'appelle "Forward Observer" et n'est définie nulle part. S'ils ont pris la peine de changer le nom, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Et quand bien-même ils ne l'auraient pas renommée, les profils de cette mise à jour supplantent entièrement les profils d'imperial Armour 3, du coup, la règle telle qu'elle est écrite ne définit pas ce qu'est ce "Forward Observer/Scout".
Sur les forums d'Advanced Tau Tactica, quelqu'un a eu une réponse de Forgeworld par mail à ce sujet, et ils ont dit qu'effectivement cette règle doit faire quelque chose si elle est inscrite sur le profil, mais qu'ils allaient consulter plus en détail l'équipe de game design pour savoir quoi exactement.
En gros, ça veut dire qu'on peut s'attendre à ce qu'il y ait prochainement une FAQ à cette mise à jour (d'autant qu'il y a un paquet d'autres questions à son sujet, moi-même je leur ai envoyé une pleine page de demandes d'éclaircissements). On remarquera qu'ils n'ont pas dit "referez-vous à la règle Forward Scouts d'Imperial Armour", ce qui aurait été plus simple pour eux que de laisser la question en suspens pour faire une FAQ. Perso, j'interprète ça comme un signe que les deux règles sont différentes bien que leurs noms soient similaire, et du coup cette règle n'a aucun effet jusqu'à ce qu'elle soit erratée.
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  • 5 mois après...
Soiiir :)

A la lumière de l'update FW post-V6, celui ci précise le nombre de pts de coques, le type, et rappelle les règles spéciales universelles.

Or pour le Tetra il n'y a que la règle [b]scout[/b].
Exit donc le Radar Transpondeur, ainsi que la mystérieuse règle "forward observer" ?

Ceci dit, doit on considérer que cet update est exhaustif pour les règles spé des véhicules ? Ou qu'il ne rappelle que les règles spé universelles liées à chaque véhicule ?

Étonnant qu'il virent une règle comme le radar transpondeur, qu'il n'y avait pas avant il me semble, et qui apparaissait dans cette mise à jour relativement récente dont on parlait dans ce sujet.


Qu'en pensez vous ?
Farf t'avais eu des réponses de la part de Forge ?
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non pas eu de réponse de FW.

Mais inutile de paniquer, les profils mis à jour sur le récapitulatif récemment publié par ForgeWorld n'indiquent que les Règles Spéciales Universelles, pas les règles spécifiques à une unité ou découlant d'un équipement de codex.

Voici en gros les changements apportés par cette mise à jour :
- Ajout des points de coque pour les véhicules
- les Drone Sentry Turrets ne sont plus des véhicules mais des [i]Emplacements d'Armes Automatisés[/i] (E 7, PV 2, Sv 3+)
- Le Barracuda gagne les règles [i]Supersonique[/i] et [i]Frappe en Profondeur[/i]
- Le Remora gagne la [i]Frappe en Profondeur[/i] et sa propre version du brouilleur optique qui ne lui donne que [i]Discrétion[/i], alors que la version codex donne [i]Discrétion + Dissimulation[/i] d'après la FAQ Empire Tau)

La question se pose pour le statut de la Remote Sensor Tower qui n'est éclairci nulle part :
- Emplacement d'Arme Automatisé comme pour les Drone Sentry Turrets ?
- Véhicule immobile 10/10/10 mais avec un nombre de points de coque indéterminé (le bon sens dirait 2) ?

En attendant une mise à jour plus complète, ça sera un point à déterminer avec l'adversaire avant la partie si on en a dans sa liste d'armée.
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