Ptitbonhomme Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 (modifié) [i]Le monde d'avant n'est plus qu'un souvenir, quelques photos dans des livres mités, des histoires comptées au coin du feu. L'opulence a laissé place à une ère de conflit. La moindre boîte de conserve, quelques litres de carburant, une poignée de cartouches, une vieille bouteille de whisky, la plus petite richesse est l'objet d'une lutte armée...[/i] Voilà je me permet de vous proposer ici le système de règles d'un jeu d'escarmouche se déroulant dans un univers post-apocalyptique hérité des grands classiques du genre. Vous dirigez une bande de pillards prêts à tout pour glaner les dernières ressources d'un monde à l'agonie. Le jeu se veut moderne bien qu'inspiré de grands classiques comme Necromunda et Gorkamorka. C'est justement face à l'absence de jeu récent permettant la personnalisation de ses combattants et leur évolutions grâce à système d'expérience proche du jeu de rôles que je me suis penché sur Pillards. Vous pouvez d'ailleurs essayer ce système avec des figurines issues de ces jeux, quelques gardes impériaux ou des pièces de jeux plus récents comme Eden. Il vous faut une dizaine de figurines pour constituer une bande. Vous avez également besoin de véhicules mais des engins orks ou des maquettes à l'échelle 1:43 ou 1:48 feront très bien l'affaire. Pillards propose donc : - un système de jeu fluide et rapide pour mettre en scène ces escarmouches avec toute la stratégie, le réalisme et la violence nécessaires. - des règles pour gérer les véhicules impliqués dans ces combats. - un système d'évolution pour jouer en campagne et gérer la survie (et qui sait peut-être l'essor) de votre bande de pillards au fil des parties. Une première version des règles se trouve sur le blog consacré au jeu, [url="http://pillards.blogspot.com/"]ici[/url]. Elle ne fait que 6 pages donc pas de quoi vous donner mal au crâne... Bien sur les commentaires, questions, éloges et autres diatribes sont les bienvenues Modifié le 22 février 2012 par Ptitbonhomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORKAJY Posté(e) le 26 février 2012 Partager Posté(e) le 26 février 2012 Hey! Top! moi qui cherchais désespéremment des règles postapo puisque je me suis lancé (relancé?...) dans un gros projet de figs de cet univers! et oui en retrouvant de vieilles figs de JDR tel Bitume... j'ai craqué pour relancer les recherches et achats de figs et véhicules... mais sans aucune règle... j'en ai glané à droite à gauche mais rien ne me correspondait complètement, hier j'étais en train de réfléchir pour pondre ma propre sauce! Je suis donc ravi de voir les tiennes et vais essayer de tester ça rapidement! T'en dirais des news! J'essayerai de poster sous peu mes figs peintes tout en faisant un glossaire des innombrables sites trouvés pour réunir cette collection...! A bientôt et longue vie à ton Pillards!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitbonhomme Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 Pour vous faire une meilleure idée de ce que peut donner le jeu, vous trouverez un petit rapport de bataille sur le blog de Pillards, [url="http://pillards.blogspot.fr/2012/04/premier-rapport-de-bataille.html"]ici[/url]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés