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[WHB] Le Codex d'Iltharion - Campagne Warhammer


Enkil Bearson

Messages recommandés

Salut à tous !
Voici (enfin) la suite de nos aventures sur l'île d'Iltharion avec aussi un rapport de bataille CV-OG:

[size=18][b]Tour 8[/b][/size]

[u][b]Ordres préliminaires:[/b][/u]
[b]Comtes vampires :[/b]A en 23 (puis défend en 17), B en 22, C en 23 (puis défend en 39)
[b]Elfes noirs :[/b]A va en 3 (puis va défendre en 41), B attaque en 39, C va en 10
[b]Orques et gobelins :[/b]A et C en 11, B attaque en 17.
[b]Nains :[/b]A va en 20, B attaque en 37, C intercepte les RdT en 31
[b]Rois des tombes [/b]:A attaque en 41, B ne bouge pas (et défend donc contre l’armée B des nains), et C tente d’aller en 36

[u][b]Décisions de batailles :[/b][/u]
Armée C CV contre armée B EN
Armée B OG contre armée A CV
Armée B des nains contre armée B des RdT
Armée A EN contre armée A des RdT
Armée C des nains contre armée C des RdT

[u][b]Jets de fouilles :[/b][/u]
Comtes vampires : +1 page et un objet à max 30pts (Epée tueuse de héro pour Deptil, Roi Revenant de l’armée A) ; +250pts pour A; +150pts pour C; +100pts pour C; +250pts pour C; +50pts pour A
Elfes noirs : +0 grâce à 0 victoire au tour 7 - +1page et un objet à max 10pts (graine de renaissance pour Khyrkana Eldalote, la sorcière de l’armée A) ; +300pts pour l’armée B
Orques et gobelins : La mine en 11 s’effondre ; +1page et un objet à max 40pts (Epée d’escrimeur pour Ugrok Brise Kran) : +200pts pour l’armée B
Nains : +200pts pour l’armée C
Rois des tombes : +1page et un objet à max 20pts (bâton catalyseur pour Jimmy la poisse de l'armée B), +300pts pour l’armée A


[u][b]Résolution des batailles, victoires et défaites :[/b][/u]

[b]Armée B OG[/b] (2450pts) (haine des CV ce tour-ci) contre [b]armée A CV[/b] (2550pts) : Victoire des CV qui repoussent les orques d’un hexa. Le seigneur Ugrok Brise Kran a perdu son épée et aura E-1 à sa prochaine bataille. Snork le perfid aura lui A-1 à sa prochaine bataille également. Cette armée aura encore la haine des CV pour leur prochaine bataille. Du côté CV, Vlaszy a gagné un niveau de magie, Tantras F+1 et le roi Deptil PV+1.

[b]Armée C CV[/b] (2750pts) contre [b]armée B EN[/b] (2550pts) à la tour de magie : rapport de bataille dans les jours à venir ;)/>

[u][b]Comtes vampires vs. Orques et Gobelins[/b][/u]

[b]Comtes vampires:[/b]
General: Enkil Bearson
(SV1) Seigneur vampire, Vlaszy Lupescu
(T) Nécro niv 2, Tantras
(D) Roi Revenant GB, Deptil
- avec épée tueuse de héros et armure du destin
(G) 35 Goules
(Z1) 40 Zombies
(Z2) 40 Zombies
(Z3) 24 Zombies
(LN) 29 Gardes des Cryptes, Les Lames Noires
- avec bannière des tertres
(V1) 3 Vargheists
(Eot) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(TG) Terrorgheist
(V2) Varghulf

[b]Orques et Gobelins:[/b]
General: Eol
(SO) Seigneur Orque, Ugrok brise-crânes
(GbG) Grande bannière Gobelin, Snork le perfid
(Sgob) Gobelin sur mère des araignées
(Cgdn) Chamane gobelin de la nuit niv 4
(Con) Chamane orque niv2
(Hg1) Héros gob
(Hg2) Héros gob
(KS) 30 Kostos sauvages
(ON) 25 Orque Noir
(Os) 25 Orques sauvages
(Gob) 30 Gobelins de la nuit
(CL1) 5 chevaucheurs de loups
(CL2) 5 chevaucheurs de loups
(S) 5 Sauvages sur sangliers
(Ba1) Baliste
(Ba2) Baliste
(C) Catapulte
(CP) Catapulte à plongeur
(Sb) Squig broyeur
(F1) Fanatique
(F2) Fanatique
(F3) Fanatique


[b]Déploiement:[/b]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=380&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/13083010.jpg[/img][/url]
Les orques attaquent une fois encore le territoire à l'extrême nord des terres vampiriques.
Vlaszy Lupescu, seigneur vampire, est venu en personne défendre ses terres.
La ligne de morts-vivants est mise en place avec un flanc droit clairement plus puissant et rapide que le flanc gauche.
La ligne de bataille orque est quand à elle plus étendue sur l'ensemble du champ de bataille. Les peaux vertes hurlent leur haine envers les morts qui marchent...
Les loups et les émissaires d'outre-tombe prennent de l'avance sur le reste de leur armée respective.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=381&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/daploi10.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=382&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/daploi11.jpg[/img][/url]

[b]Tour 1 :[/b]

Moyennement motivés à s'avancer vers les morts-vivants, les quatre héros gobelins préfèrent se disputer entre eux sur la bonne marche à suivre plutôt que de bouger.
A l'est par contre, les chevaucheur de loups ratent également leur test d'animosité mais s'avance plus que de raison vers l'ennemi.
Le squig broyeur se dit que c'est une bonne idée et s'avance à une vitesse folle vers l'adversaire également, suivi de peu par les sangliers et le gobelin sur mère des araignées.
Les orques sont plus tempérés et s'avancent juste un peu...
Le gobelin de la nuit étant trop occupé avec sa troupe, seul le chamane orque tente un coup de boule promptement dissipé.
Les peaux-vertes n'ont pas plus de chance avec leurs tirs puisque les balistes manquent leur cible, de même que la catapulte.
Le premier plongeur quand à lui se prend l'élastique de sa catapulte en pleine tête. Il leur faudra deux tours pour réparer...
Les orques et gobelins ont à peine entamé les hostilités que ça ressemble déjà à un joyeux bordel...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=383&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/13083011.jpg[/img][/url]

Sans plus de préambules, l'armée de Vlaszy s'avance.
Le seigneur vampire donna l'ordre aux chauves-souris géantes de se sacrifier de la plus utile des façons:
La première unité se rua sur le squig-broyeur, se condamnant elles et l'affreuse créature.
Les autres chauves-souris durent s'arrêter à 8ps des gobelins qui préférèrent faire sortir leurs fanatiques vers nul part plutôt que de prendre le risque de voir ces fous tournoyant au milieu de leur ligne. L'un quitta le champ de bataille et les deux autres se percutèrent...
Les émissaires d'outre-tombe chargèrent les loups et en tuèrent deux. Les autres se sachant condamnés préfèrent quitter les lieux, entrainant derrière eux les spectres galopant qui sortirent de table.
Les vargheist chargèrent également les orques sauvages sur sanglier. Leurs cibles fut violées, éventrées, dévorées et tuées (nous ne sommes pas trop sûr de l'ordre dans lequel ces évènements se sont déroulés)... Frénétiques comme il se doit, les vargheists continuèrent sur leur lancée pour ne s'arrêter que devant la chapelle.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=389&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/vg_vs_10.jpg[/img][/url]

Lorsque soufflèrent faiblement les vents de magie, seule une invocation de Nehek pu être lancée sans se faire dissiper pour ramener quelques zombies à la vie.
Presque au même instant, le cri du terrorgheist mis un terme à la vie du gobelin et de son araignée...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=387&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/tour_110.jpg[/img][/url]

[b]Tour 2 :[/b]

Tandis que les loups continuent de faire tourner les varghulf en bourrique, les orques sauvages chargent les chauves-souris.
Le reste des peaux-vertes s'avancent.
Le grand chamane gobelin tente de lancer un énorme vortex mais son champignon avait un sale goût et il le recrache tout en oubliant de finir son lancement de sort.
Les tirs font à peine mieux mais le lance-rocs enlève tout de même un point de vie au terrorgheist.
Le seul corps à corps est vite fait puisque les orques sauvages tuent rapidement les chauves-souris.
Le seigneur Ugrok se frappe alors le front en voyant la bêtise de ces sauvages qui continuent sur leur lancée et se retrouve en train de bloquer les orques noirs tout en exposant leur flanc à l'armée ennemie...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=384&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/13083012.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=388&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/tour_210.jpg[/img][/url]

L'armée des comtes vampire charge de toute part.
Les zombies profitent du flanc exposé des sauvages, les goules se ruent sur les gobelins et Vlaszy et sa garde s'attaquent à Ugrok et sa suite.
Les vargheists chargent la catapulte.
Le reste s'avance ou se repositionne.
Les vents de magie restent faibles et le seul élément notable est l'utilisation d'un parchemin d'anti-magie pour contrer un poids des âges.
Le cri du TG manque lui aussi de vigueur.
Au corps à corps, les vargheists démontent proprement (ou pas) la catapulte et surtout ses servants.
Les zombies parviennent de justesse à tuer un orque tandis que ces derniers démembrent 7 zombies avant de se reformer face aux morts-vivants.
Les rétiaires de gobelins ayant affaibli les goules, celles-ci parviennent néanmoins à tuer le chamane, à enlever 1pv à Snork la grande bannière de l'armée, et à tuer 4 gobelins. La riposte tue 6 nécrophages. Les gobelins tiennent bon !
Voyant la bataille déjà mal engagée, le seigneur orque commence déjà à penser à sa future préparation de tourte au sanglier qui lui a sans doute été inspirée par le carnage des vargheist sur ces charmantes bestioles. Perdu dans ses pensées culinaires, Ugrok se fait rapidement mettre à terre par Vlaszy.
Deptil et les gardes tuent 7 kostos sauvages de plus mais les orques tuent tout de même 11 gardes des cryptes. Le combat continue !
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=386&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/gdc_vs10.jpg[/img][/url]

[b]Tour 3:[/b]

La majorité de l'armée étant au corps à corps, les seuls mouvements sont les loups qui continuent de gêner le varghulf et les orques noirs qui entament le contournement de ces abrutis dans leur chemin.
Un kass krâne est dissipé par un PAM et un coup de boule sur le seigneur vampire ne lui fait rien.
Les tirs de balistes continuent de rater leurs cibles et la catapulte à plongeur n'était vraisemblablement pas bien réparée car elle cède une fois encore pour deux tours.
Une fois encore, les sauvages tuent 6 zombies contre une seule perte en retour.
5 goules trépassent après avoir tué 8 gobelins qui tiennent toujours bon malgré tout.
Enfin, après avoir perdu 2 des leurs, les gardes des cryptes tuent 5 kostos sauvages, Vlaszy en tue deux de plus, et deptil un seul. Les orques prennent alors la fuite sans se faire rattraper cependant (à un pas près...)

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=385&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/13083013.jpg[/img][/url]

Les émissaires chargent la baliste et la détruisent, les vargheists font de même sur l'autre baliste, tandis que le varghulf dévore enfin les loups.
Vlaszy et ses hommes déclarent une charge sur les kostos survivants qui quittent le champ de bataille tandis que Vlaszy et ses gars se reforment.
Quelques zombies sont encore invoqués, les vargheist et terrorgheist complètement soignés, et des gardes des cryptes rappelés au service.
Le terrorgheist hurle sur les orques noirs et huit d'entre-eux s'effondrent.
Les orques sauvages continuent de casser du zombie mais les gobelins perdent leur grande bannière et six d'entre-eux, ce qui suffit à les faire fuir pour être rattrapés ensuite...

L'armée des peaux-vertes ne consiste alors plus qu'en une unité de sauvages, une d'orque noirs et une catapulte à plongeur toujours inutilisable...
L'armée des comtes vampires à subit quelques pertes mineures uniquement.
Ugrok, blessé mais vivant, sonne alors la retraite, préférant aller préparer cette tourte au sanglier à laquelle il songe tant plutôt que de continuer à voir le reste de ses troupes se faire massacrer...

"Note d'Enkil: Heol nous a réellement préparé une succulente tourte au sanglier qui a eu beaucoup plus de réussites et de succès que ses jets de dés ;)/>)

Bonne lecture et comme d'hab les commentaires sont les bienvenus ^^
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Ca a été vite donc voici déjà le rapport suivant:

[u][b]Rapport de bataille : Comtes vampires vs. Elfes Noirs[/b][/u]

[b]Comtes vampires[/b]
General: Enkil Bearson
(RG) Roi Goule, "La Bête"
(E) Nécro niv 4, Edraël
(N1) Nécro niv 2, Nigosh
(N2) Nécro niv 1
(S) Spectre
(Go) 39 Goules, Les charognards
(Z4) 30 Zombies
(Z1) 30 Zombies
(Z2) 20 Zombies
(Z3) 24 Zombies
(Hdc) 6 Horreurs des cryptes
(Eot1) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Eot2) 5 Emissaires d'outre-tombe
(Csg1) 2 Chauves-souris géantes
(Csg2) 2 Chauves-souris géantes
(TG) Terrorgheist
(MM) Machine Mortis

[b]Elfes Noirs[/b]
General: Franckyy
(Sor1) Sorcière Elfe Noire, G'eldriia Olonrae
- Ombre
(Sor2) Sorcier Elfe Noire, Tsabrak Vrinn
- Mort
(Sor3) Sorcière Elfe Noire
- feu
(A1) 32 Arbalétriers
(A2) 24 Arbalétriers
(O) 10 Ombres
(F) 35 Furies
(GN) 20 Gardes Noirs
(Hdg) Hydre de guerre
(H1) 5 Harpies
(H2) 5 Harpies
(B1) Balliste
(B2) Balliste
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=390&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/00_dap10.jpg[/img][/url]

[b]Déploiement:[/b]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=391&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/00_dap11.jpg[/img][/url]
Les comtes vampires d'Iltharion en étaient persuadé et ils avaient raisons: Les elfes noirs avaient bel et bien comme objectifs de capturer la tour de magie. Aussi, cela ne fût il pas un surprise lorsque les elfes lancèrent l'attaque.
Une fois encore, c'est "La Bête" qui fut envoyé pour la défense de cette zone. Le roi goule avait emmené avec lui un groupe de nécromanciens menés par le seigneur nécromant Edraël arrivé précédemment sur l'ile avec quelques renforts. Plus ancien sur l'île mais moins expérimenté en magie, Nigosh est également présent avec un nouvel apprenti.
La ligne de bataille est populeuse et épaulées par une machine mortis et un terrorgheist. Un groupe d'horreurs des cryptes les précède de peu.
En face, les elfes noirs semblent avoir amené eux-aussi un conclave de magiciens maitrisant respectivement l'ombre, la mort, et le feu.
En plus de la magie, les elfes semblent avoir misé sur une puissance de feu considérable puisque ce n’est pas moins de 56 arbalétriers qui forment le centre de l'armée, épaulés principalement par des furies à gauche, et des gardes noirs avec une hydre à droite.
Les émissaires d'outre-tombe s'avance au devant de leur armée avec une cible précise en tête...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=393&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/01_eot10.jpg[/img][/url]

[b]Tour 1 :[/b]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=392&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/01_tou10.jpg[/img][/url]
L'armée elfique est la première à se mettre en marche.
Les véloces harpies s'envolent loin devant le reste de l'armée pour arriver face aux flancs de l'armée de la non-vie.
Les maitres de l'hydre savent déjà que faire survivre leur monstre sera difficile au vu de la situation mais ne comptent pas pour autant se terre dans un coin et avancent donc vers l'ennemi, suivi de près par la garde noire menée par le sorcier Tsabrak.
Les furies s'avancent également.
Désirant affaiblir rapidement ses opposants, Tsabrak concentre toute l'énergie qu'il peut pour lancer un redoutable soleil violet de Xéréus à partir de son familier en direction de "La Bête". Du moins il aurait pu être redoutable si seulement il avait avancé un peu plus. En effet le sort est bien lancé de manière irrésistible mais il ne parcourt que 6ps. De ce fait, seules les harpies se font toucher et ne l'ont sans doute pas vu venir car 3 d'entre-elles se font aspirer dans le vortex. De plus, en lançant son sort, Tsabrak a provoqué un fiasco qui lui inflige une blessure et tue 4 gardes noirs autour de lui.
La sorcière de feu tente d'utiliser son anneau de rubis mais le sort est dissipé.
Les tirs des elfes s'abattent alors; la baliste à droite touche le terrorgheist qui régénère la blessure immédiatement tandis que les ombres ne parviennent pas à le blesser.
L'autre baliste et les arbalétriers du centre abattent un total de 4 zombies.
La grande sorcière G'eldriia utilise son exécutrice contre les EOT mais ne parvient à en tuer qu'un seul.

Après avoir subit le début de la bataille sans ciller, comme un seul homme mené par une unique volonté, l’armée des morts s'avancent à son tour sans un bruit.
Les chauves-souris prennent leur position de gêneuses tandis que les zombies à droite tentent d'empêcher les harpies de jouer ce même rôle.
Les émissaires chargent l'hydre.
Les zombies sur le flanc gauche n'avancent que très peu afin de ne pas rencontrer le vortex toujours actif.
Tandis qu'Edraël dissipe le soleil violet, l'apprenti nécro lance un poids des âges sur les furies. Sept d'entre-elles tombent instantanément mais le contrecoup du sort, amplifié par la présence de la machine mortis, lui enlève un point de vie.
Le cri du terrorgheist prélève également un tribu de 5 furies.
Au corps à corps, 3 harpies sont tuées par les zombies qui ont perdu deux des leurs. Les harpies prennent la fuite mais, incroyable mais vrai, se font rattraper par les zombies qui semblent s'être littéralement envolés (poursuite de 12ps)...
L'hydre échappe de peu au même sort. En effet, après avoir subit 3 blessures sans pouvoir réagir, elle prend la fuite mais distance ses poursuivants. Une des deux unités d'émissaire impacte les gardes noirs.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=394&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/01_cv_10.jpg[/img][/url]

[b]Tour 2 :[/b]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=395&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/02_tou10.jpg[/img][/url]
Les ombres se rapprochent encore du terrorgheist pour le prendre pour cible.
La baliste du flanc droit s'avance pour se remettre en vue d'une cible potentielle.
G'eldriia quitte son unité pour pouvoir tirer à nouveau sur les éthérés sans devoir obliger son unité à faire de même.
Les harpies vont se sacrifier contre les goules, espérant en mettre à terre une ou l'autre avant de mourir. Mais c'est en vain car elles sont dévorées sans faire le moindre mal.
N'ayant d'autre choix, les furies se ruent sur les chauves-souris, les mettent en pièces et poursuivent sur leur lancée contre les zombies.
Après avoir dissipé un grand abime de noirceur, les morts-vivant ne peuvent que constater que Tsabrak a remis le couvert en lançant un nouveau soleil violet de manière irrésistible via son familier.
Le vortex traverse les rangs de l'armée et aspire 13 goules, 11 zombies, et surtout la machine mortis...
Le fiasco quand à lui provoque une explosion magique qui tue pas moins de 7 gardes noirs et 3 émissaires.
Enfin, ayant privilégié l'attaque à la défense, le poids des âges toujours actif tue à nouveau 9 furies.

G'eldriia ne parvient pas à blesser avec son exécutrice et la seule baliste pouvant faire feu ne parvient pas à toucher qui que ce soit non plus.
Les arbalétriers au centre continuent de saper les forces dans la tour et tuent 5 zombies. Au même moment, les autres arbalétriers tuent 13 zombies face à eux.
Les ombres parviennent cette fois à blesser le monstre à deux reprises.
Enfin, le sorcier elfe utilise son fouet d'agonie pour éliminer les deux derniers émissaires...

Les émissaires sont décidés à terminer ce qui a été commencé avec l'hydre. Ils la chargent dont et ne lui laissent cette fois aucune chance de fuir puisqu'ils la tuent sans que la créature ne puisse faire quoi que ce soit.
Les chauves souris continuent d'ennuyer la garde noire.
"La Bête" et sa suite prennent alors possession de la tour de magie et la majorité de l'armée se positionne alors autour de la dite tour pour former une zone défensive autour de cet objectif prioritaire.
Désireux de ne plus rester à faire la cible au milieu du champ de bataille, le terrorgheist charge le flanc des arbalétriers qui ne le voient pas venir (et ne peuvent donc pas faire de tir de contre-charge).
Les vents de magie sont puissants et les nombreux sorciers de l'armée des comtes vampire comptent bien en profiter.
Si les trois premiers sorts sont dissipés et qu'un parchemin dissipe un nouveau poids des âges, l'invocation de Nehek ramène plusieurs troupes chez les morts-vivants et soigne le terrorgheist.
Enfin, "La Bête" profite de l'imprudence de G'eldriia pour lui infliger un regard de Nagash qui lui inflige de nombreuses blessures et la tue...
Le terrorgheist, à coup de hurlement et de coups de griffes tue un total de 10 arbalétriers et inflige une blessure à la sorcière.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=396&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/02_tg_10.jpg[/img][/url]

Bien qu'il ne parviennent pas à se reformer, les arbalétriers tiennent bon et font preuve d'un courage insensé...
Les furies se font surprendre par les zombies et le spectre car elles perdent tout de même 4 des leurs. Mais au final, c'est 19 zombies qui jonchent le sol...

[b]Tour 3 :[/b]
Les ombres se rapprochent de la tour et les gardes noirs chargent les chauves-souris dans leur chemin.
Ils les éliminent et se reforment vers la tour.
Tsabrak tente un nouveau soleil violet qui est cette fois dissipable et dissipé par un parchemin.
Un rire de Bjuna touche le roi goules mais cela ne le fait pas rire.
Enfin, un buveur d'esprit est dissipé.
Les tirs combinés de la baliste à droite et des ombres tuent une horreur des cryptes.
Les arbalétriers tuent à nouveau 15 zombies.
Les furies poursuivent leur travail de sape et tuent encore en paquet de zombie, tout en perdant 2 des leurs sous les coups de faux du spectre.
Le terrorgheist a un coup de mou et parvient tout juste à achever la sorcière et un seul arbalétrier. Bien que n'étant pas blessé par les coups, le monstre perd un PV à cause du musicien qui transforme cette égalité en petite victoire pour les elfes qui se reforment face à la créature.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=397&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/03_tou10.jpg[/img][/url]

Edraël et Nigosh rentre dans la tour tandis que tout les zombies s'approchent de leur adversaire le plus proche.
Les émissaires chargent le dos de la garde noire et les horreurs des cryptes font de même sur le flanc des arbalétriers.
Utilisant les vents de magie, Nigosh tue 3 ombres avec un regard de Nagash. Les elfes préfèrent s'éloigner à toute vitesse.
Un poids des âges passe en irrésistible sur la garde noire qui perd un seul de ses membres. Le fiasco provoque la perte de 5 goules (Edraël a du utiliser sa baguette tellurique).
Le terrorgheist tue 3 arbalétriers de son cri avant que ses attaques et celles des horreurs n'en tuent 10 de plus. Le monstre est tout de même blessé à deux reprises.
Les elfes prennent alors la fuite. Les deux unités des morts-vivants ne parviennent pas à s'empêcher de poursuivre et le TG sort de la table tandis que les HdC ne s'arrêtent qu'un peu avant cette limite.
Les furies bien affaiblies ne tuent plus que 5 zombies. 2 elfes frénétiques de plus succombent...
Du côté de la garde noire, Tsabrak tue à nouveau deux émissaires et perd un point de vie de plus mais son unité tient bon.

Il apparait cependant clairement que les elfes n'ont plus aucune chance de reprendre la tour aux comtes vampires et les druchii préfèrent l'abandonner... pour l'instant...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=398&u=11446004][img]http://i73.servimg.com/u/f73/11/44/60/04/04_cv_10.jpg[/img][/url]

G'eldriia Olonrae fait une fuite héroïque tandis que Tsabrak a amélioré sa maitrise magique et pourra désormais relancer un dé dans le choix de ses sorts. L’armée de « La Bête » aura 150pts bonus pour sa prochaine bataille. Le roi goule aura A+1, Nigosh CC+1, et Edraël pourra relancer un dé de pouvoir ou de dissip à chaque phase de magie.

Voilà voilà pour l'instant.
Bonne lecture ! ;)
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On sait qu'ils sont déja morts mais cette campagne commence à le prouver: ils sont intuables ces morts-vivants! D'ailleurs ça fait combien de tours que les peaux vertes détestent ces braves fils de la nuit?

En revanche je trouve que le joueur druchii a enchainé les mauvais choix sur la partie. Bon c'est facile de dire ça en lisant le rapport de bataille après coup et je ne suis moi même qu'un tacticien tout à ait commun pour me permettre ce genre de remarque.

Déja l'hydre c'est presque un cadeau et j'aurai peut être d'abord consacré ma force magiqe à l'annihilation de ces %*#$ d'Emissaires d'Outre Tombe. Je trouve aussi dommage d'avoir usé tant de tirs sur les zombies... Et surtout, je pense que je me serai deployé bien différement et j'ai tendance à croire que ça a joué pas mal sur l'orientation de la partie.

Mais bon avec mon taux de victoire à Warhammer je ne suis pas vraiment un exemple à suivre non plus :innocent:/>



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Intuables je n'irais pas jusque là quand même, mais je dois avouer qu'ils sont bien coriaces ;)/>
C'est vrai que les orques n'ont gagné contre les CV que la bataille au tour 6 je pense (et que du coup il maudit les cv et moi avec)mais bon, je l'ai attaqué deux fois (dont une où il n'a pas défendu) et il m'a attaque quatre fois; plus une bataille à la fin de l'été.
Au moins on ne pourra pas dire que les CV s'acharnent... C'est pas moi qui vais le chercher lol :P/>

Pour le joueur Druchii, il faut rappeler qu'il a commencé warhammer à peu près au début de la campagne, donc c'est le plus novice de nous et les résultats montrent qu'il s'en sort plus que bien ;)/>
On a un peu débriefé sur la partie aussi, notamment sur le tir aux zombies.
Par contre, les émissaires n'ont finalement tué "que" l'hydre et n'ont pas pesé tant que ça sur la garde noire donc l'idée de l'exécutrice pour s'en débarasser était bonne (mais les blessures ratée sur du 3+, c'était pas de bol)et je ne suis pas sûr qu'utiliser toutes ses ressources magique pour se débarasser d'eux aurait été tellement justifié finalement... Enfin bon, on ne sait jamais totalement dire comment tel ou tel petit changement dans la partie peut impacter la suite.
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il risque fort de venir chercher sa revanche ;)/> Modifié par Enkil Bearson
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Je confirme que j'ai mal choisi ma tactique de combat, j'essayerai d'y remédier pour la prochaine bataille.

Mon idée était de miser sur une force de tir pour vider le bâtiment. 32 et 24 arbalétriers pour canardé le bâtiment donc un total de 112 tirs pour tuer 20 zombies même avec un couvert lourd, je pensais que c'était faisable et ensuite de tenir le bâtiment avec les furies ou la garde noire qui je l'avoue était très mal positionnés.

Ensuite en m'étant focalisé sur le bâtiment je ne me suis pas réorienté pour éviter une charge de flanc du TG.

L'hydre, El doce, ça va te paraitre bizarre mais elle était bien là pour les EoT. Ce n'est pas la première que je joue contre Enkil et il me fait le coup à chaque fois d'où la proximité de mes magos avec l'hydre pour l'aider un temps soit peu.

Mais bon, Enkil aura beau dire ce qu'il veut, c'est un tacticien hors pair!! (Vous vous imaginez!!! Il fait un plan avant bataille pour son déploiement! le pire c'est que ça tient la route :crying:/> )
et il n'y as pas à dire, on fait des jets de dés de fou tous les 2 mais lui il est constant lol.
Sinon, le plaisir d'essayer de gagner contre les CV est toujours la, d'ailleurs un petit score: EN-0 CV-euh.... plus que moi c'est sur, à mon avis ça doit tourner aux environs 5-6 victoires si pas plus.
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C'est marrant parce que ça me rappelle mes débuts à Warhammer avec les Elfes Noirs contre les Morts-Vivants de mon "mentor". J'ai mis un temps fou avant d'aligner ma première victoire! En tout cas bonne chance pour le reste de la campagne... ^_^/>
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[quote] On sait qu'ils sont déja morts mais cette campagne commence à le prouver: ils sont intuables ces morts-vivants! D'ailleurs ça fait combien de tours que les peaux vertes détestent ces braves fils de la nuit?[/quote]

C'est le troisième tour consécutif dans la campagne.
En réalité ça fait 17 ans que je ne bouffe quasi que des morts-vivants alors ça fini par m'aigrir. Les vieilles rancunes sont les plus tenaces et les plus amusantes.

[quote]C'est vrai que les orques n'ont gagné contre les CV que la bataille au tour 6 je pense (et que du coup il maudit les cv et moi avec)mais bon, je l'ai attaqué deux fois (dont une où il n'a pas défendu) et il m'a attaque quatre fois; plus une bataille à la fin de l'été.
Au moins on ne pourra pas dire que les CV s'acharnent... C'est pas moi qui vais le chercher lol />[/quote]

Et c'est pas prêt de s'arrêter.
Un général orque n'est jamais stupidement buté ... On dit qu'il est volontaire.

[quote]Sinon, le plaisir d'essayer de gagner contre les CV est toujours la, d'ailleurs un petit score: EN-0 CV-euh.... plus que moi c'est sur, à mon avis ça doit tourner aux environs 5-6 victoires si pas plus.[/quote]

C'est sûr que c'est toujours un plaisir de jouer contre Enkyl et puis ne t'inquiète Franckyy on finira bien par lui faire la peau... un jour.
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Faut pas en faire trop non plus, vous m'avez déjà fait la peau et je me suis pris de grosses raclées notamment contre les Orques d'Heol.
Enfin bon, l'important c'est qu'il y a toujours une bonne ambiance et que tout le monde se marre quel que soit le vainqueur ;)

[quote]Un général orque n'est jamais stupidement buté ... On dit qu'il est volontaire.[/quote]
:lol: :lol: :lol: Modifié par Enkil Bearson
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  • 3 semaines après...
Pas de véritable rapport de bataille mais juste un petit compte rendu de la bataille des nains contre la forteresse des Rois des tombes:

Alors que les nains ont mis la forteresse en état de siège, force est de constater que le hiérophant des forces de la non-vie a du mal à tenir ses troupes en état de fonctionnement car 1/3 de ses troupes sont de nouveau inanimés à cause de la famine.
Notamment, 20 gardes des tombes sont tomés sur les 60 que compte l'armée.

Les tirs préliminaires des rois des tombes sont catastrophiques puisque les nains ne déplorent aucune perte parmis leurs machines de guerre.
Au contraire, ces dernier sont fidèles à leur réputations et détruisent deux catapultes et mettent le mur droit de la forteresse en brêche.

Les nains poursuivent leur pillonage ensuite et mettent également une tour en brêche.
Aucune troupe naine ne parvient cependant à mettre pied sur les murs bien défendu par des squelettes et gardes des tombes. Ils sont soutenu par un nécrotecte et le roi Kherhemouetchepsout le bâtisseur qui provoque de terribles dégâts aux longues barbes qui tentent de le repousser sans succès.
Pendant toute la bataille Senouseret, Hiérophant niveau 5, et son acolyte Jimmy la poisse (niv 2) n'eurent guère de succès dans le lancement de leurs sorts.

Notons une charge héroique de 5 tueurs sur la porte du chateau. Seuls deux d'entre eux ne furent pas tué par des jets de pierres.

Les rois des tombes ont ensuite poursuivi leurs attaques contre les longues barbes en s'aidant notamment d'un chaudron d'huile bouillante qui eu raison de la persévérance des nains et les mis en fuite.
Marteliers et autre guerriers se lancent à l'assaut des murs mais manquent cruellement de chance et même le thane et son escorte se font repoussé.

Le Sphinx utilise une porte dérobée pour sortir de la forteresse et souffler sur la seconde unité de longue barbe qui déplore quelques pertes.
Les combats et tirs se poursuivent les tours suivant, infligeant de lourdes pertes dans les deux camps.
Une unité naine parvient même à prendre pied sur l'un des murs de la forteresse.
Le sphinx se fait finalement tuer par des guerriers nains et des rôdeurs sortent au tout dernier moment pour mettre hors de combat le maitre des runes.
Grimnir de Forgefer, général nain doit finalement se rendre à l'évidence: il ne prendra pas cette forteresse aux rois des tombes pour l'instant...

Grimnir a gagné Cd+1 et le maitre des runes Garaz Gorm a perdu sa rune d'équilibre.
L'escadron de Brise-Os sera stupide pour sa prochaine bataille.
L'armée est repoussé à la capitale naine.

Le roi Kherhemouetchepsout a gagné F+1 et son armée aura 50pts bonus pour sa prochaine bataille.
Senouseret le hiérophant gagne CC+1 et Jimmy gagne un niveau de magie pour devenir niveau 3.
Le nécrotect gagne CC+1.
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Il faut avouer que prendre une forteresse n'est pas aisée donc on a pas souvent des batailles de siège et donc peu de rapport de siège et peu de photo de forteresses.
Promis, pour le prochain siège j'oblige les participants à faire un rapport et des photos ! ;)
Sinon la prochaine partie le 18 verra l'affrontment des rois des tombes face aux elfes noirs nouvelle mouture ! ;)
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Quand Enkil dit: "nouvelle monture" il parle du fait que la partie se fera après la nouvelle sortie du codex des elfes noirs.
Donc j'ai hâte de voir le nouveau codex "elfes noirs" et de le tester rapidement face aux RdT le 18. gné gné gné!!!
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  • 3 semaines après...
[quote name='franckyy' timestamp='1382265449' post='2451293']
Désolé dark-will mais les elfes noirs se sont fait éliminés en trois tours.
Je vais faire un rapport de bataille durant la semaine ;)/>

Je peux juste dire un truc: les touches d'impact.... ça fait mal!!
[/quote]

ooooohh :( chiote ! bon ben c'est plus intéressant alors :P
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En attendant le rapport de bataille elfes noirs contre rois des tombes, le tour 8 se termine sur une victoire des nains face à ces même rois des tombes.
Voici le résumé du tour 8:
[size=18][b]Tour 8[/b][/size]
[u][b]Évènements aléatoires tirés et envoyés :[/b][/u]
[b]Comtes vampires :[/b] 35 - Déployer la bannière ! – Une de vos unité que vous choisissez gagne un étendard magique de max 50pts ou 51 - Force de siège - La prochaine bataille que vous remporterez contre un autre joueur vous permettra de conquérir automatiquement son hexagone (pas de jet de sauvegarde de fortification) ->35 – Armée A, « Les lames noires », 30 gardes des cryptes avec armes lourde et emc reçoivent une bannière des tertres »
[b]Elfes noirs :[/b] 15 - Déserteurs – Choisissez un de vos hexagone qui redevient neutre : 9
[b]Orques et gobelins :[/b] 33 - Motivation – Une de vos armées pourra, si nécessaire, défendre deux fois votre empire ce tour-ci
[b]Nains :[/b] 56 - Sacrifice – Lors de l’une de tes bataille ce tour-ci, vous pouvez obliger un de vos adversaire à relancer un jet sur le tableau des blessures des héro
[b]Rois des tombes :[/b] 61 - Carte au trésor – Vous gagnez une page du codex et pouvez placer une mine n’importe où sur la map (mais pas de place…)

[u][b]Ordres préliminaires:[/b][/u]
Lien actuel du souterrain vers 41.
[b]Comtes vampires :[/b]A en 23 (puis défend en 17), B en 22, C en 23 (puis défend en 39)
[b]Elfes noirs :[/b]A va en 3 (puis va défendre en 41), B attaque en 39, C va en 10
[b]Orques et gobelins :[/b]A et C en 11, B attaque en 17.
[b]Nains :[/b]A va en 20, B attaque en 37, C intercepte les RdT en 31
[b]Rois des tombes [/b]:A attaque en 41, B ne bouge pas (et défend donc contre l’armée B des nains), et C tente d’aller en 36
La carte est mise à jour !

[u][b]Décisions de batailles :[/b][/u]
Armée C CV contre armée B EN
Armée B OG contre armée A CV
Armée B des nains contre armée B des RdT
Armée A EN contre armée A des RdT
Armée C des nains contre armée C des RdT

[u][b]Jets de fouilles :[/b][/u]
Comtes vampires : +1 page et un objet à max 30pts (Epée tueuse de héro pour Deptil, Roi Revenant de l’armée A) ; +250pts pour A; +150pts pour C; +100pts pour C; +250pts pour C; +50pts pour A
Elfes noirs : +0 grâce à 0 victoire au tour 7 - +1page et un objet à max 10pts (graine de renaissance pour Khyrkana Eldalote, la sorcière de l’armée A) ; +300pts pour l’armée B
Orques et gobelins : La mine en 11 s’effondre ; +1page et un objet à max 40pts (Epée d’escrimeur pour Ugrok Brise Kran) : +200pts pour l’armée B
Nains : +200pts pour l’armée C
Rois des tombes : +1page et un objet à max 20pts (bâton catalyseur pour Jimmy la poisse de l'armée B), +300pts pour l’armée A


[u][b]Résolution des batailles, victoires et défaites :[/b][/u]
Vous savez quoi faire !
Les batailles de ce tour se font à 2250 points.
La table est à 1m80 x 1m20

[b]Armée C CV[/b] (2750pts) contre [b]armée B EN[/b] (2550pts) à la tour de magie : Victoire de CVqui repoussent les EN. G'eldriia Olonrae fait une fuite héroïque tandis que Tsabrak a amélioré sa maitrise magique et pourra désormais relancer un dé dans le choix de ses sorts. L’armée de « La Bête » aura 150pts bonus pour sa prochaine bataille. Le roi goule aura A+1, Nigosh CC+1, et Edraël pourra relancer un dé de pouvoir ou de dissip à chaque phase de magie.

[b]Armée B OG[/b] (2450pts) (haine des CV ce tour-ci) contre [b]armée A CV[/b] (2550pts) : Victoire des CV qui repoussent les orques d’un hexa. Le seigneur Ugrok Brise Kran a perdu son épée et aura E-1 à sa prochaine bataille. Snork le perfid aura lui A-1 à sa prochaine bataille également. Cette armée aura encore la haine des CV pour leur prochaine bataille. Du côté CV, Vlaszy a gagné un niveau de magie, Tantras F+1 et le roi Deptil PV+1.

[b]Armée B des nains[/b] (2250pts) contre [b]Armée B des RdT[/b] (2250pts) – règles de siège avec les RdT en défense :Victoire des RdT qui repoussent les nains à leur capitale. Grimnir a gagné Cd+1 et le maitre des runes Garaz Gorm a perdu sa rune d'équilibre. L'escadron de Brise-Os sera stupide pour sa prochaine bataille.
Le roi Kherhemouetchepsout a gagné F+1 et son armée aura 50pts bonus pour sa prochaine bataille. Senouseret le hiérophant gagne CC+1 et Jimmy gagne un niveau de magie pour devenir niveau 3. Le nécrotect gagne CC+1.

[b]Armée A EN[/b] (2250pts) (Le général a Cd-1) contre a[b]rmée A des RdT[/b] (2550pts): Victoire des RdT sur forfait au tour 3. Les elfes sont repoussés par les souterrains vers leur empire (comme ils ressortent en territoire ennemi, ils doivent repartir jusqu’à leur capitale pour se reformer). Le lien avec le souterrain est détruit. Les perso elfes qui ont tout trois survécu gagnent chacun CC+1.
Les Rois des tombes seront une armée d’élite pour leur prochaine bataille. Le roi et toute unité qui l’accompagne réussiront automatiquement les tests de ralliement (hem…), le Nécrotect gagne +1Cd, et le Hiérophante: +1PV.

[b]Armée C des nains[/b] (2450pts) contre [b]armée C des RdT[/b] (2250pts). Si les nains gagnent, ils récupèrent Gromthi Dammaz. Tout les RdT ont la haine des nains pour cette bataille : Abandon des Rdt a la fin du tour 3 (et renvoyés à leur capitale). Les nains ont encore donné la haine au RdT pour leur prochaine rencontre tandis que les RdT auront peur des nains pour leur prochaine rencontre également. Le seigneur des runes a gagné l'ASF et le thane +1PV.
Le hiérophant des RdT pourra relancer un dé dans le choix de ses sorts et le roi a gagné E+1, mais aura Cd-1 vu son forfait.


[u][b]Ordres secondaires :[/b][/u]
[b]Comtes vampires:[/b]
Armée A : (ne peut plus construire cette saison)
Armée B : Annexe 22
Armée C : (ne peut plus construire cette saison)
[b]Elfes noirs :[/b]
Armée A : Peut rien faire car perdu
Armée B : Peut rien faire car perdu
Armée C : Ne saurais rien faire à cet endroit
[b]Orques et Gobelins :[/b]
Armée A : Construit une forteresse
Armée B : Peut rien faire car perdu
Armée C : Construit une citée
[b]Nains :[/b]
Armée A : Construit une mine en 20
Armée B : Peut rien faire car perdu
Armée C : Ne saurais rien faire à cet endroit
[b]Rois des tombes:[/b]
Armée A : Annexe 41 (et rompt donc le lien avec le souterrain)
Armée B : Ne saurais rien faire à cet endroit
Armée C : Peut rien faire car perdu

[b]Classements temporaires:[/b]
[b]Classement par nombre de pages du codex :[/b]
1- CV : 12+5 (stèle)+5 (bosquet)
2- OG: 11+2(marais)
3- EN : 12
4- RdT: 10
5- Nains: 8

[b]Classement par territoires :[/b]
1- CV : 10
2- EN : 9
2- Nains: 9
3- OG: 7
4- RdT: 5

[b]Classement par victoires (défaites) :[/b]
1- CV : 12 (5)
2- OG: 9 (10)
3- Nains: 9 (8)
4- EN : 8 (9)
5- RdT: 7 (12)

Et enfin la carte au début du tour 9 avant les ordres préliminaires:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=401&u=11446004][img]http://i55.servimg.com/u/f55/11/44/60/04/tour_010.jpg[/img][/url]
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Elfes noirs Armée A vs. Rois des tombes Armée A
====================================

Elfes noirs
-----------
General: Franckyy
(Khyr) Perso, Sorcière suprême Khyrkana Eldalóte
(M) Matriarche - Grande bannière
(A) Assassin Theldyn Drilame
(S) 16 Sombretrait
(F) 30 Furies
(Hy) Hydre de guerre
(H) 5 Harpies
(Exé) 21 Exécuteurs
(B) Baliste
(Omb) 5 Ombres
(Mi) Méduse incarnat
(Daro) Despote Daro Elukheyl
----------------

Rois des tombes
---------------
General: RIPplay
(C11) 3 Chars
(C2) 3 Chars
(C12) 3 Chars
(C4) 3 Chars
(A1) 40 Archers
(A) 20 Archers
(Cav1) 5 Cavaliers
(Cav2) 5 Cavaliers
(Gdt) 20 Gardiens de tombes
(Sph) Sphinx de guerre
(Cat1) Catapulte
(Cat2) Catapulte
(Sékhe) Roi des tombes - Sékhemkhet l'impétueux
(Maât) Prêtre liche - Maât le garde-tombe
(Mik) Nécrotect Michel-Ange
(Cdn) 3 Chevaliers des nécropoles
----------------

Deploiement
----------

Sous l'ordre du général Harath Arrachdassaro, le Despote Daro Elukheyl prit la direction du sud de l'île d'Iltharion afin de garder possession du territoire obtenu précédemment par la sorcière du 3ème bataillon Druchii. Durant le voyage il fît plus ample connaissance avec Khyrkana la sorcière et surtout il remarqua que les nouveaux guerriers provenant des terres de Nagarond étaient inhabituelles. Il prit connaissance des capacités de chaque unité présentes et établi un plan d'attaque pour la bataille qui approchait.

Sékhemkhet l'impétueux ayant apprit l'invasion de ses terres par des elfes noirs préféra mener l'attaque lui même.

Une fois arrivé dans la bonne région de l'île, le général fit avancer ses troupes en position d'attaque jusque la ligne de front.
Lorsqu'il vît cette fameuse ligne; sa première réaction fût de déglutir, l'horizon était rempli de squelette....

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=210&u=16098011"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/80/11/tour_817.jpg[/img][/url]


Tour 1 - Rois des tombes
------------------------

Le roi des tombes pris l'initiative de la bataille et lança l'attaque.
Les chars s'avancèrent tout de même avec prudence, préférant laissez les archers affaiblir les rangs adverses.
Les vents de magie permettent au sorcier de lancé correctement le juste châtiment, tandis que le second épuise la magie canalisé et fait dissiper.
Les deux catapultes visent les exécuteurs. La première dévie et le projectile tombe à l'arrière de l'unité, la seconde tant qu'a elle fait un hit et en tue 4.
Le paté de 40 archers envoie un nuage de flèche, seulement 24 archers semblent à portée, 6 flèches touchent et l'armure des exécuteurs les brises.
Les cavaliers démontrent autant d'adresse et ne font qu'un mort parmi les ombres.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=214&u=16098011"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/80/11/tour_818.jpg[/img][/url]


Turn 1 - Elfes noirs
--------------------

Daro gagna un peu de confiance vu la première phase d'attaque ennemies et envoya ses troupes à l'attaque également.
Les vents de magie semblent assez faible pour les elfes noirs, la sorcière ne lança que voleur d'âme ce qui causa la perte de 4 gardiens et lui donna 1 PV supplémentaire.
La phase de tir est à la hauteur des druchiis, 3 cavaliers meurent sous les tirs des ombres, 7 archers tombent sous les carreaux des arbalétriers, la baliste fit perdre 2 PV à l'unité de char en face et la méduse lança un regard sur le sphinx et lui fit perdre 1PV.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=215&u=16098011"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/80/11/tour_819.jpg[/img][/url]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=216&u=16098011"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/80/11/img_3819.jpg[/img][/url]

Tour 2 - Rois des tombes
------------------------

Les chars chargent les exécuteurs et les furies. Le reste de l'armée procède déjà a de simples reformation.
Connaissant la région le sorcier semble gérer les vents de magie et parvient à lancer 2 sorts sans souci, le premier fait perdre 1 point en force et en endurance aux exécuteurs. Les quelques squelettes tombés précédemment se relèvent pour la plupart. Le sorcier semble s'amuser et lance un sort qui fera en sorte que les harpies considèreront tout mouvements sur n'importe quel terrain comme dangereux...
La phase de tir fait preuve de détermination.
Les catapultes visent l'hydre, la première calibre un peu trop en arrière tandis que la seconde fait un terrible hit force maximale (Hit + 6 pour toucher + 6 pour le nombre de blessures) et ne laisse pas le temps au monstre de comprendre ce qui lui arrivait.
Les chars de gauche tirs sur les harpies et les mettent en fuite, les chars de droite tir sur la méduse et lui font perdre 1 PV.
Les cavaliers de gauche effleurent à peine les ombres et ceux de droite tuent 3 sombretraits.
La phase de corps à corps est magnifiquement terrible, l'impact des chars tue 8 exécuteurs et 7 furies. Des les premiers coups d'épées des têtes volent, les exécuteurs tranchent des os et les furies déchiquettent réduisant respectivement les chars à 4 et 1PV. Les squelettes en retour ne blessent personne mais les cheveux blessent sur les deux unités. Les exécuteurs fuient sous les coups de sabot tandis que les furies se rendent compte de la difficulté est perdent leur frénésie. Les exécuteurs traversent l'unité de chevaliers mais ne perdent personnes.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=217&u=16098011"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/80/11/tour_820.jpg[/img][/url]
[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=218&u=16098011"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/80/11/img_3820.jpg[/img][/url]

Tour 2- Elfes noirs
--------------------

Daro rallient ses troupes et donnent ses ordres.
Les ombres chargent les 2 cavaliers et les sombretraits se réorientent.
La sorcière puisse dans les vents juste assez de puissance pour lancer un éclair noir qui rasent entièrement l'unité de chevalier des nécropoles qui venaient à peine de voir la couleur du ciel.
La baliste élimine le char a découvert aidé par les sombretraits.
Les furies viennent à bout du char se mettant ainsi entièrement à découvert pour les tireurs de Nehekara.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=219&u=16098011"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/80/11/tour_821.jpg[/img][/url]

Tour 3 - Rois des tombes
------------------------

Le roi de tombes voyant que la bataille tournait en sa faveur resta sur place et ordonna aux archers de s'occuper des oreilles pointus.
Le sorcier lance tout de même un déssechement sur les furies qui perdent à leur tour 1 point en force et en endurance ainsi qu'un châtiment qui permet à quasiment toutes les troupes d'agir 2 fois lors d'une phase...
Le cumul d'environ 110 flèches rase entièrement l'unité de furies avec la grande bannière.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=220&u=16098011"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/80/11/tour_822.jpg[/img][/url]

Tour 3 - Elfes noirs
--------------------

Dans un dernier espoir, Daro lance ses derniers ordre de bataille, les ombres tentent des charges les chars, malgré l'aide des vents de la forêt de la hâte, la distance étaient trop longue et s'essoufflent dès les premières foulées.
Les exécuteurs reviennent vers le centre de la bataille accompagné de la sorcière.
Cette dernière lance un éclair noir avec les 2 seuls dés canalisé et provoque un fiasco. Les gardiens des tombes se font entièrement rasé sous les coups du sort ne laissant en vie que le seigneur et son sorcier.
La baliste tir sur le sphinx sans résultat et la méduse lui retire 3 PV.

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=221&u=16098011"][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/09/80/11/tour_823.jpg[/img][/url]

Daro entendit les arcs des archers adverses se tendre laissant prévoir une nouvelle pluie fatale. Il ordonna la retraite et pris la direction des souterrains utilisés par l'autre bataillon elfe noir.
Sur la route, il établi rapidement un calcul sur ses pertes, 2 choses le perturbèrent, la première était que 4 servants de baliste fuyait avec lui mais il ne se rappelait aucunement avoir vu les traits d'une seconde baliste durant la bataille et quand son assassin s'approcha de lui, il eu le réflexe de lui en coller une... pour inactivité. (Une belle boulette de ma part, j'avais 2 balistes à positionner et j'en ai oublier une et mon assassin qui se trouvait avec les exécuteurs... mettait sorti complètement de l'esprit T_T)

Rois des tombes: Armée d'élite pour la prochaine bataille
Seigneur: Lui et son unité réussissent automatiquement leur test de ralliement
Nécrotech: +1Cd
Hiérophante: +1PV

Elfes noirs: Un régiment de renom devient stupide mais heureusement aucune unité elfe noir est de renom.
Daro, la sorcière et l'assassin gagne +1CC Modifié par franckyy
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Nous avons donc pu entammer le tour 9.
Voici où nous en sommes :

[size=18][b]Tour 9[/b][/size]
[u][b]Évènements aléatoires tirés et envoyés :[/b][/u]
[b]Comtes vampires :[/b] 11 (Rappelée à la capitale – Une de vos armées (de votre choix) a reçu une fausse alerte et est retournée à la capitale. Elle n’est pas utilisable du tout pour ce tour) ou 65 (Renfort de fortifications – Vous avez un bonus de +1 pour toutes vos sauvegardes de fortification ce tour-ci) -> 65
[b]Elfes noirs :[/b] 11 Rappelée à la capitale – Une de vos armées (de votre choix) a reçu une fausse alerte et est retournée à la capitale. Elle n’est pas utilisable du tout pour ce tour. (Armée A)
[b]Orques et gobelins :[/b] 52 Esclavagisme – Vous pouvez relancer un de vos jets de fouilles pour ce tour
[b]Nains :[/b] 61 Carte au trésor – Vous gagnez une page du codex et pouvez placer une mine n’importe où sur la map (en 26)
[b]Rois des tombes :[/b] 46 Ecrasez-les ! - Lors de votre prochaine bataille vous ajouterez 15% à la valeur en point de base de votre armée (décision à prendre en même temps que les mines), soit 375pts bonus ce tour-ci.

[u][b]Ordres préliminaires:[/b][/u]
En automne, les armées ne peuvent bouger que d’un hexagone, y compris dans leur empire.
Plus de lien actuellement avec les souterrains.
[b]Comtes vampires :[/b]A ne bouge pas, B en 21 et C en 34
[b]Elfes noirs :[/b]A ne peut rien faire, B reste et attaque le 41, C va défendre en 21
[b]Orques et gobelins :[/b]A et C attaquent en 5, B va en 6
[b]Nains :[/b]A va en 21, B en 26 (puis va défendre en 32), C en 36
[b]Rois des tombes [/b]:A reste pour défendre, B en 32, C utilise sa téléportation pour attaquer en 36
La carte est mise à jour !

[u][b]Décisions de batailles :[/b][/u]
[b]Armée B des CV[/b] contre [b]armée A des nains[/b] et [b]armée C des EN[/b]
[b]Armée B EN[/b] contre [b]armée A RdT[/b]
[b]Armée B des nains[/b] contre [b]armée B RdT[/b]
[b]Armée C des nains[/b] contre [b]armée C RdT[/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=403&u=11446004][img]http://i55.servimg.com/u/f55/11/44/60/04/tour_910.jpg[/img][/url]


Et voici un peu de RP qui va avec, notamment un RP orque qui laisse bien entrevoir leur objectif concernant la citée elfique...

[i]Suite aux derniers évènements Argor décida de se retirer dans sa tente pour faire le point sur la situation.
Après une arrivée difficile et tumultueuse grâce à un ennemi bien plus coriace que prévu, les elfes noirs, cette campagne commençait à prendre une tournure plus qu’intéressante.
Au sud se trouve l’impénétrable territoire des morts-vivants et ces insupportables comptes vampires. Ce n’est pas que leurs troupes sont terribles mais la force de leurs maîtres l’est.
A l’ouest on a ces perfides elfes noirs, ces sales traites qui nous ont couté un précieux territoire difficile à reprendre.
La trahison du pacte conclut avec les elfes noirs laissait à Argor encore un goût amer. Ce jour-là, devant l’ampleur du désastre, Argor avait juré de leur faire payer au prix fort leurs infâmes trahisons. On ne joue pas impunément avec les pieds d’un seigneur de guerre Orque.
Si les comptes vampires n’étaient pas si près de ses territoires, cela fait longtemps qu’Argor aurait lancé une Waaagh contre eux
Alors qu’Argor réfléchissait à la suite à donner à ses opérations militaires, Ugrok entra dans la tente avec le chef des chevaucheurs d’araignées Uzul aux milles yeux.
Uzul, qui était arrivé quelques semaines auparavant, avait été affecté avec ses gobelins à la surveillance des mouvements ennemis sur le reste de l’ile.
« B’jour chef j’ai des infos pour toi. Bon les Elfes noirs ont pris les tunnels de ces sales nains et y a pas eu de bataille donc j’pense qu’y un truc louche la dessous.
Les elfes y z’ont été bloqués par les morts-vivant des pyramides et une armée a dû rentrer dans leur plus grande cité. La seule armée qu’il leur reste va aller défendre leur territoire au sud contre une attaque des vampires et les nains vont venir se joindre à la fête.
Dommage qu’il nous faille trop de temps que pour aller nous amuser avec eux.
- Mais y a pt ’être un coup à jouer alors… S’ils sont partis défendre leurs territoires au sud c’est qu’ils pensent leur ville imprenable et ça c’est une erreur !
- Mais chef on a déjà essayé de faire le siège de la ville et on a … eeeuuuhhhh. »
Devant le regard noir d’Argor, Ugrok décida qu’il était préférable de se taire.
« Ca va bientôt être l’hiver et les boys ont besoin de manger. En plus après ta défaite contre les Morts-vivants il faut leurs remonter le moral… On ne va pas prendre la cité…. »
Argor pris un regard vicieux et avide et dit dans un hurlement de joie :
« On va la raser et faire un méchoui d’elfes noir, il ne restera rien de la cité et de ses habitants.
Allez chercher Gorglut et ses lances rock, on va exploser les murailles, mettre le feu à leur cité, tout dévaster et manger le reste. Avec les restes on fera deux idoles pour GORK et MORK, afin de les remercier de nous avoir guidés vers cette ile ! »




En milieu de nuit, Vlaszy arpente son campement au nord de ses terres, vérifiant notamment la stabilité de ses troupes.
Mais ses préoccupations sont cependant toutes autres…
Au sud, « la bête » n’a toujours pas failli à sa mission de protéger la tour de magie et d’en repousser tout envahisseur quel qu’il soit. Les elfes noirs, après avoir installé un poste avancé à la frontière des rois des tombes se sont en effet attaqués à la tour de magie protégée par le roi goule. Ce dernier les a repoussés sans ménagement, tandis qu’au même moment les rois des tombes avaient repris leur territoire et condamné le souterrain emprunté par les elfes. Vlaszy ordonna à son lieutenant de rester à proximité de la tour en cas de nouvelle attaque elfique. Ces derniers n’en firent rien… Pas qu’ils aient peur de retenter leur chance, mais ils étaient loin d’être bête et Vlaszy aurait du s’en douter. Selon lui, les elfes noirs tenaient à s’assurer un poste avancée pour leurs troupes, mais aussi une zone de replis en cas de nouvel échec pour prendre la tour de magie ultérieurement. Les hommes ne Khemri ne les laisseraient surement pas faire aussi facilement cependant.
Les comtes vampires n’allaient cependant pas se satisfaire d’avoir repoussé les elfes, et Valszy ordonna à Abygaëlle de mener une expédition punitive sur les terres des serviteurs de Malékith.
Au nord, Le seigneur vampire venait une fois de plus de combattre les peaux vertes, décidément bien décidés à prendre ce territoire au nord de ses terres. Il avait immédiatement décidé de rester sur place pour un probable nouvel assaut des orques mais, à sa grande surprise ils n’en firent rien non plus… ce n’est qu’après coup que Vlaszy comprit pourquoi. Les elfes noirs avaient en effet reçu une alerte à leur capitale (d’origine inconnue) et venaient d’y renvoyer une de leur armée : Une armée elfique occupée à l’extrême sud de l’île, une autre retournée à la capitale… Cela ne laissait plus qu’une seule armée pour défendre l’empire elfique et les orques avaient vraisemblablement décidé d’en profiter pour attaquer avec deux de leurs armées et raser la citée qui maintient fermée la frontière entre les elfes noirs et les orques… Cet Argor l’écorcheur était décidément un seigneur de guerre aussi retord qu’avisé (quoi que particulièrement têtu également)…
Dirigeant son armée vers les territoires elfiques, Abygaëlle appris que les nains avaient décidé de faire de même, et que les elfes avaient préféré défendre cette terre plutôt que leur citée (ils pensaient sans doute que celle-ci tiendrait le coup face aux orques et cela aurait bien pu être le cas si les peaux-vertes avaient eu pour intention de la capturer plutôt que de la raser…). Elle prépara donc ses troupes de manière à pouvoir affronter deux ennemis en même temps…[/i]

Malheureusement, les prochains rapports risquent de ne pas être pour tout de suite vu l'agenda surchargé en cette fin d'année... Modifié par Enkil Bearson
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