Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Helfes] Ost d'Eltharion 2000 pts


Elnaeth

Messages recommandés

[quote name='Elnaeth' timestamp='1329736710' post='2084323']
Tu as raison, pour que celui de l'ile de sang fasse un Eltharion parfait, j'y a ajouté un Arc :D
[/quote]
Je ne sais pas pourquoi , mais il me semble que ton armée manque de tireurs.
Quelques archers et balistes, même si elles sont un peu décriées en ce moment depuis les débuts de la V8, seraient utiles dans ton armée . Des GF y auraient peut-être aussi une place.

Je crois que tu ferais bien de relire tout ce qui a été écrit sur Eltharion depuis la publication de Warhammer en français càd depuis la V4 du jeu.La relecture des différentes versions du LAHE ne devrait pas faire de mal à ta culture elfique, surtout si tu veux comprendre l'historique de ce personnage et la manière dont il devrait être utilisé dans une armée HE.

Utiliser un perso spé c'est une chose. Mais si tu intitules son armée Ost de X (X étant le nom du perso spé) tu ne peux pas y mettre ce que tu veux si tu souhaites respecter un minimum l'historique du perso. Si tu utilises le perso pour durcir ton armée l'optique est différente. Aussi il serait bon que tu précises pourquoi tu veux recruter Eltharion comme général d'armée. Ça n'est pas pour la beauté de la figurine puisque tu ne l'utiliseras pas. Donc la question reste posée et mérite AMHA une réponse claire qui n'a pas été donnée dans la présentation de ton armée, la seule présence du griffon n'étant pas , AMHA suffisante pour expliquer le recrutement du perso. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de te dire que si t'as pas envie de te faire chier a relire la discussion en entier
-où on discute fluff,
-ce qui correspondrait mieux a un ost d'Eltharion,
-quelles sont les troupes présentes normalement dans son armée,
-les raisons qui me poussent a le jouer,
-et les liens vers d'autres sujets intéressant sur Eltharion,
j'ai moi non plus pas envie de me faire chier à te faire un résumé. Bonne lecture ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bon hein...

on va pas refaire le débat, ce n'est pas le lieu ici... De plus l'auteur précise qu'il utilisera la fig de l'IDS car il la trouve plus jolie (et pourquoi pas) et qu'il joue Eltharion car il juge que c'est le seul griffon qui tient un minimum la route et qu'il veut en jouer un...

C'est pourtant pas compliqué bon sang[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re poste ici mon édit pour que tout le monde puisse m'aiclairer.

Edit : Après reflexion :

Remplacer le cristal d'anulii du mage par la baguette d'argent : cela affaiblit mon antimagie, mais contre nains ou autres armées non axées magie, c'est des points perdu. Grâce aux 32 pts restant, j'ajoute 2 guerriers fantômes, ce qui porte leur effectifs à 7 et les rends plus résistant en cas de blast intempestif.

Ce n'est pas tant pour la puissance de feu gagner, mais la baguette d'argent permet, si je choisit pour le mage Niveau 2 le domaine de l'ombre, du métal (pour gérer les monstres) ou de la vie, d'avoir la polyvalence du domaine. Car ce qui m'a frapper (aie) c'est que contre un TAV, contre une Hydre ou un gros monstre a forte résistance, je suis un peu tout nu...

Vala! Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Liste testé dans une optique différente aujourd'hui !

A 2000 pts j'avais axé ma liste sur du MSU!
cela donne

Eltharion
Mage niveau 2 baguette d'argent, icône de fer maudit.

20 lanciers + Etendard musicien
10 lanciers
10 archers
10 archers

6 MdE
6 MdE
6 MdE
7 LB
7 LB
7 GF
5 PdC + M
2 GA
Et ben, ça déboite!

mes deux sorciers étaient de l'ombre! ce qui m'assurait 2 miasmes, ainsi que pas mal de sort pour gérer les monstres (test d'init)
scénar attaque a l'aube (2) déploiment farfelu, mais au final, une bonne maneuvrabilité! Je l'ai fait tourner en bourrique.

Mais la partie fun : Eltharion n'a pas taper au Cac. j'ai meme oublier de le bouger au tour 2, et mon adversaire ne me l'a pas permis... M'enfin bref. J'ai réussi a passer au traver de 2 canon et un mortier! J'ai pu rediriger son autel, et gerer une horde de 50 hallebardier + GB avec mes petites unités en temporisant. Ses 10 chevaliers + pretre guerrier n'ont pas fait le poids face a la charge combinée de 7 LB + 6 MdE. Mes phases de magies furent aussi fructueuses : 2 tours a 11 dés, au moins 2 cana réussi en tout! Voila!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.