Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff des Sons of Prometheus


Ojyns

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vous présente le fluff potentiel de mon armée ! :)

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/999480Prsentation.png[/img][/center]

[quote]ORIGINE :

Issus de la seconde fondation, les Sons of Prometheus sont pourvus du patrimoine génétique des [b]Salamenders[/b]. En effet né de la même terre, à savoir Nocturne, dans l’Ultima Segmentum.

Déjà, lors de la bataille de [b]Isstvan III[/b], plus connue sous le nom du [b]massacre du site d’atterrissage[/b], la poignée de Salamenders ayant survécue ne s’était pas totalement regroupée.
Parmi eux un space marine,[b]Prometheus [/b], dont la loyautée, et le courage avaient été démontrés maintes fois par le passé, s’est mis en quête de reconstruire son chapitre.

La trahison des 4 compagnies lors de la bataille d’Isstvan III lui restait amère en bouche, et reconstruire le chapitre des salamenders avec ses autres frères de combat n’avait aucun sens, cela serait revenu pour lui de reproduire un chapitre dont l’histoire serait entaché de honte.
Alors, à l’aide d’une poignée de soldats de l’Astartes, ils réussirent à s’établir sur une planète non loin de leur planète d’origine Nocturne.

Ils s’établirent sur une planète chaude tout comme leur monde natal. La planète était abandonnée, et les nombreux faits de victoires et de bravoures réalisés par Prometheus lui permirent de faire main basse sur cette nouvelle planète qu’il nomma [b]Styx[/b]. Une planète sur laquelle ils trouvèrent de nombreux volcans, et métaux qu’ils savaient précieux pour l’Impérium. Effectivement, l’Ultima Segmentum étant une des régions les plus vastes de la galaxie, et suite à la trahison d’Horus, l’impérium n’avait pas encore eu le temps d’explorer toutes les planètes du Segmentum.

Rapidement ils commencèrent à réaliser un commerce avec l’Impérium. Les accords commerciaux furent mis en place dans le seul but de faire fructifier le chapitre, le moindre détournement de fonds aurait entraîné une rupture de contrat et une destruction immédiate de tous les biens chapitraux. De plus tous les bien récoltés et revendus permettait à l’Imperium de faire avancer le combat pour la paix. On voyait déjà s’installer des bâtiments de type Manufactorum et les routes commerciales s’établirent, mais non pas sans encombre.

En effet aux alentours de [b]745.M41[/b], la flotte ruche Behemoth faisait son apparition autour de [b]Maccrage[/b] et les vaisseaux auxiliaires de la flotte ruche stationnaient au beau milieu de la route commerciale. Ainsi les flottes commerciales qui venaient vers Styx, et celles qui étaient parvenues à y arriver mais qui repartaient, se voyaient parfois abordées par les vaisseaux tyrannides, ce qui a obligé Prometheus à déployer des flottes sécuritaires pour éviter les pillages en tout genre. Ils ne pouvaient pas encore aider les Ultramarines à défendre Maccrage du fait d’un manque crucial de matériel, et de troupes.

Prometheus parlait déjà de ses troupes comme étant les [b]Essences of Purity[/b], signe qu’ils n’étaient pas traîtres comme leurs frères jadis, mais bien les seuls à être restés loyaux envers le divin Empereur de l’humanité.

En [b]853.M41[/b], une faille warp s’ouvrit sur les décombres de l’ancienne forteresse de Douleur des Iron Warriors sur [b]Tulwa[/b], les forces impériales qui s’occupaient de la protection n’étaient pas assez nombreuses et aucune des forces Ultramarines qui devaient se charger de la protection de la planète disponibles ne pouvaient arriver à temps. L’Imperium demanda donc à Prometheus d’envoyer une poignée de ses troupes afin de rétablir la situation. Bien que peu nombreux, Prometheus se rendit sur Tulwa accompagné d’une centaine de soldats de l’Astartes, afin de repousser au mieux l’attaque, le temps que d’autres chapitres spaces marines puisse venir leur porter soutient et faire fermer la faille Warp. Le siège dura trois jours avant l’arrivée des troupes Ultramarines, durant ce temps, Prometheus mena ses troupes d’une main de fer, limitant au maximum les pertes des troupes impériales et de ses frères de combat. Ses tactiques de combats ne passèrent pas inaperçues et gagna le respect de ses frères Ultramarines qui commençaient alors à porter plus d’intérêt au jeune chapitre. Le siège se termina finalement par la fermeture de la faille.
L’Ordo Malleus avait cependant en tête de vitrifier la planète, mais elle renfermait des reliques bien trop précieuses et impossibles à déplacer. Le programme d’extermination fut donc annulé, et les défenses renforcées.

En [b]689.M42[/b] le chapitre totalisait 500 soldats de l’Astartes. Le chapitre se lança alors dans une conquête à grande échelle, cherchant à purger les planètes voisines et à étendre leur territoire.
La campagne « Purgare proditores » fut mise en place, les Essence of purity attaquèrent une multitude de mondes abandonnés, contaminé par la pourriture hérétique. Et vint alors l’attaque à grande échelle de [b]Seriac VII[/b], une planète au bord de l’Ultima Segmentum réputée pour abriter des cultes chaotiques responsables de pillages et de génocides fréquents sur les planètes alentours. Seriac VII abritait de nombreux space marines dévoués à Khorne. Après les bombardements à grande échelle, Prometheus engagea le combat à l’aide de toutes ses compagnies. Les troupes du chaos s’étaient retranchées dans les bâtiments Impériaux datant de la pré-hérésie d’Horus. Bombardé au cœur de la capitale planétaire, Prometheus réussi à s’infiltrer au cœur de la ville et à trouver les hauts-gradés hérétiques responsables de l’exécution de tous ces cultes démoniaques.

Prometheus se trouva alors face au seigneur de guerre chaotique [b]Meperiaque[/b], et s’engagea dans un Duel qui semblait gagné d’avance pour le Commandant space marine. Cependant la couardise et la lâcheté du chaos n’avait pas été laissée de côté pour autant. Surpris par un tir de bolter en plein flanc d'un tireur isolé, Prometheus s’effondra et Meperiaque lui assigna le coup fatal. Dans un élan de folie meurtrière, les escouades de spaces marine présentent vengèrent leur frère, et exterminèrent les populations chaotiques présentent sur le terrain.

De retour sur Styx, les funérailles en l’honneur de Prometheus furent réalisées, et l’élection d’un nouveau commandant de Chapitre débuta. [b]Héphestion[/b] monta alors à la tête du commandement du chapitre et il décida alors de renommer le chapitre : [b]Sons of Prometheus.[/b]
Ce n’est que vers [b]750.M42[/b] que la construction de la forteresse monastère du chapitre s’acheva.
Rapidement, avec les nombreux fonds accumulés, le chapitre fit venir de nombreux artificiers de l’Adeptus Mechanicus. Puisque la planète regorgeait de métaux, et de volcans, les adeptes de l’Adeptus mechanicus, se mirent rapidement à bâtir de gigantesques forges autour des volcans, qui leur permettait de disposer d'un matériel unique et propre à leur chapitre.[/quote]

Bon j'ai rédigé ça quand j'avais le temps, ça s'est fait par morceau, donc il y a sûrement des incohérences, de dates, ou même dans certaines choses que j'ai pu écrire (je ne connais pas assez le monde de warhammer 40.000 pour faire un récit très précis et détaillé) J'ai essayé de faire de mon mieux, et j'attends vos critiques ! ^_^ Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'aime bien, mais effectivement, il y a des incohérences.

Premièrement, Promethus est un SM et il n'est pas immortel. Il ne peut pas vivre 10 000 ans ;).
Ensuite, je bloque sur la scission de Promethus avec son chapitre. Un tel acte à cette époque serait vu comme une hérésie et bien sûr l'imperium ne l'aurait pas laisser faire.
Je coince aussi sur le fait qu'il prenne une planète comme ça. Les SM sont des guerriers et son désintéresse du pouvoir. (Les SMC sont des hérétiques pour cette raison entre autres ;)).

Bon, l'idée est pas mal.

Sinon, pour les couleurs, regarde les Doom Warriors, ils sont très proche ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Premièrement, Promethus est un SM et il n'est pas immortel. Il ne peut pas vivre 10 000 ans[/quote]

j'avais même pas fait attention à ça, faut que je règle les dates :whistling:

[quote]Ensuite, je bloque sur la scission de Promethus avec son chapitre. Un tel acte à cette époque serait vu comme une hérésie et bien sûr l'imperium ne l'aurait pas laisser faire.[/quote]

Hmmm, c'est vrai que maintenant que tu le dis, faut que je trouve autre chose à ce niveau là ...

[quote]Je coince aussi sur le fait qu'il prenne une planète comme ça. Les SM sont des guerriers et son désintéresse du pouvoir.[/quote]

Ça j'y avais pensé, je me suis demandé si c'était autorisé, mais apparemment non.

Bon ça reste à creuser, merci pour tes commentaires ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelques modifications !

[quote][b][u]ORIGINE[/u] [/b]:

Issus de la seconde fondation, les [b]Sons of Prometheus[/b] sont pourvus du patrimoine génétique des [b]Salamenders[/b]. En effet né de la même terre, à savoir Nocturne, dans l’Ultima Segmentum.

Déjà, lors de la bataille de [b]Isstvan III[/b], plus connue sous le nom du [b]massacre du site d’atterrissage,[/b] la poignée de Salamenders ayant survécue ne s’était pas totalement regroupée.
Parmi eux un space marine,[b]Prometheus [/b], dont la loyautée, et le courage avaient été démontrés maintes fois par le passé, s’est mis en quête de reconstruire son chapitre.

[b]La trahison des 4 compagnies lors de la bataille d’Isstvan III lui restait amère en bouche, tentant de reconstruire le chapitre avec ses frères de bataille, le chapitre décida de scinder celui-ci en plusieurs chapitres.
Alors, à l’aide d’une poignée de soldats de l’Astartes, Prometheus (selectionné comme nouveau commandant de son chapitre) s'installa sur [b]Styx[/b], une planète située à quelques année lumières de Nocturne, que les Salameners avaient purgés peu de temps avant le désâstre de la bataille d'Isstvan III.[/b]

Il s'agissait d' une planète [b]chaude et aride[/b]tout comme leur monde natal,sans aucun signe de civilisation. Ils y trouvèrent de nombreux volcans, et métaux qu’ils savaient précieux pour l’Impérium. Effectivement, l’Ultima Segmentum étant une des régions les plus vastes de la galaxie, et suite à la trahison d’Horus, l’impérium n’avait pas encore eu le temps d’explorer toutes les planètes du Segmentum.

Rapidement ils commencèrent à réaliser un commerce avec l’Impérium. Les accords commerciaux furent mis en place dans le seul but de faire fructifier le chapitre, le moindre détournement de fonds aurait entraîné une rupture de contrat et une destruction immédiate de tous les biens chapitraux. De plus tous les bien récoltés et revendus permettait à l’Imperium de faire avancer le combat pour la paix. On voyait déjà s’installer des bâtiments de type Manufactorum et les routes commerciales s’établirent, mais non pas sans encombre.

En effet aux alentours de [b]165.M41[/b], la flotte ruche Behemoth faisait son apparition autour de Maccrage et les vaisseaux auxiliaires de la flotte ruche stationnaient au beau milieu de la route commerciale. Ainsi les flottes commerciales qui venaient vers Styx, et celles qui étaient parvenues à y arriver mais qui repartaient, se voyaient parfois abordées par les vaisseaux tyrannides, ce qui a obligé Prometheus à déployer des flottes sécuritaires pour éviter les pillages en tout genre. Ils ne pouvaient pas encore aider les Ultramarines à défendre Maccrage du fait d’un manque crucial de matériel, et de troupes.

Prometheus parlait déjà de ses troupes comme étant les[b] Essences of Purity,[/b] signe qu’ils n’étaient pas traîtres comme leurs frères jadis, mais bien les seuls à être restés loyaux envers le divin Empereur de l’humanité. [b](?)[/b]
Même si les salamanders avaient étés divisé, Prometheus conservait les rites, ainsi que les méthodes de recrutement de son chapitre originel. En effet les recrutements continuaient à se faire sur un des 7 territoires occupés de Nocturne.

En [b]178.M41[/b], une faille warp s’ouvrit sur les décombres de l’ancienne forteresse de Douleur des Iron Warriors sur [b]Tulwa[/b], les forces impériales qui s’occupaient de la protection n’étaient pas assez nombreuses et aucune des forces Ultramarines qui devaient se charger de la protection de la planète disponibles ne pouvaient arriver à temps. L’Imperium demanda donc à Prometheus d’envoyer une poignée de ses troupes afin de rétablir la situation. Bien que peu nombreux, Prometheus se rendit sur Tulwa accompagné d’une centaine de soldats de l’Astartes, afin de repousser au mieux l’attaque, le temps que d’autres chapitres spaces marines puisse venir leur porter soutient et faire fermer la faille Warp. Le siège dura trois jours avant l’arrivée des troupes Ultramarines, durant ce temps, Prometheus mena ses troupes d’une main de fer, limitant au maximum les pertes des troupes impériales et de ses frères de combat. Ses tactiques de combats ne passèrent pas inaperçues et gagna le respect de ses frères Ultramarines qui commençaient alors à porter plus d’intérêt au jeune chapitre. Le siège se termina finalement par la fermeture de la faille.
L’Ordo Malleus avait cependant en tête de vitrifier la planète, mais elle renfermait des reliques bien trop précieuses et impossibles à déplacer. Le programme d’extermination fut donc annulé, et les défenses renforcées.

En [b]358.M42[/b] le chapitre totalisait 500 soldats de l’Astartes. Le chapitre se lança alors dans une conquête à grande échelle, cherchant à purger les planètes voisines et à étendre leur territoire.
La campagne « Purgare proditores » fut mise en place, les Essence of purity attaquèrent une multitude de mondes abandonnés, contaminé par la pourriture hérétique. Et vint alors l’attaque à grande échelle de Seriac VII, une planète au bord de l’Ultima Segmentum réputée pour abriter des cultes chaotiques responsables de pillages et de génocides fréquents sur les planètes alentours. [b]Seriac VII[/b] abritait de nombreux space marines dévoués à Khorne. Après les bombardements à grande échelle, Prometheus engagea le combat à l’aide de toutes ses compagnies. Les troupes du chaos s’étaient retranchées dans les bâtiments Impériaux datant de la pré-hérésie d’Horus. Bombardé au cœur de la capitale planétaire, Prometheus réussi à s’infiltrer au cœur de la ville et à trouver les hauts-gradés hérétiques responsables de l’exécution de tous ces cultes démoniaques.

Prometheus se trouva alors face au seigneur de guerre chaotique [b]Meperiaque[/b], et s’engagea dans un Duel qui semblait gagné d’avance pour le Commandant space marine. Cependant la couardise et la lâcheté du chaos n’avait pas été laissée de côté pour autant. Surpris par un tir de bolter en plein flanc d'un tireur isolé, Prometheus s’effondra et Meperiaque lui assigna le coup fatal. Dans un élan de folie meurtrière, les escouades de spaces marine présentent vengèrent leur frère, et exterminèrent les populations chaotiques présentent sur le terrain.

De retour sur Styx, les funérailles en l’honneur de Prometheus furent réalisées, et l’élection d’un nouveau commandant de Chapitre débuta. [b]Héphestion[/b] monta alors à la tête du commandement du chapitre et il décida alors de renommer le chapitre : [b]Sons of Prometheus[/b].
Ce n’est que vers [b]479.M42[/b] que la construction de la forteresse monastère du chapitre s’acheva.
Rapidement, avec les nombreux fonds accumulés, le chapitre fit venir de nombreux artificiers de l’Adeptus Mechanicus. Puisque la planète regorgeait de métaux, et de volcans, les adeptes de l’Adeptus mechanicus, se mirent rapidement à bâtir de gigantesques forges autour des volcans, qui leur permettait de disposer d'un matériel unique et propre à leur chapitre.



[b][u]Monde Natal:[/u][/b]

Styx est une planète de l'Ultima Segmentum, restée longtemps isolée des influences de l'Impérium. Elle profite d'une activité volcanique très intense, et de conditions de pression et de température élevées à sa surface qui en font une véritable machine à produire des minerais rares et précieux pour l'impérium, notamment le [b]deutérium[/b], essentiel à la confection des bolts.

Elle doit son nom au fait que son activité volcanique génère de nombreux torrents de magma, se terminant en de nombreuses rivières rougeoyantes ressemblant aux enfers contenant la rivière des âmes égarées selon d'anciennes légendes mythologiques.

Les nombreux déserts qui dessinent les paysages de la planète regorgent de créatures aussi dangereuses qu'intéressante pour les Sons of Prometheus, puisque le chapitre se sert des espèces les plus coriaces pour l'entraînement de ses recrues. En plus de posséder une [b]gravité 2,5 fois supérieure à la moyenne des planètes de l'impérium[/b].
La planète est divisée en plusieurs secteurs eux même comportant de nombreux sous secteurs. Divisée tout d'abord en 6 secteurs qui sont:

• [b]Deserto[/b] ( 15 sous secteurs) - Regroupe la totalité des déserts de Styx, les limites des sous secteurs ne sont pas exactement définies.
• [b]Disciplina[/b] (6 sous secteurs) - Regroupe la totalité des secteurs d'entraînement militaire de la planète.
• [b]Requiem[/b] (11 sous secteurs) - Regroupe les sous secteurs contenant les corps des frères tombés au combat, ainsi que les sépultures de tous les héros de guerre depuis la fondation du chapitre. Contient aussi les différentes structures religieuses de la planète.
• [b]Concilium[/b] ( 5 sous secteurs) -Regroupe les sous secteurs administratifs propre au monde de Styx, et aux planètes annexées.
• [b]Caelo[/b] ( 10 sous secteurs) -Regroupe les sous secteurs contenant les infrastructure du Spatioport de Styx.
• [b]Infernum[/b] (40 sous secteurs) -Regroupe tous les sous secteurs contenant des terres volcaniques et les bâtiments de manufacture qui y sont associés.

Chaque sous secteur étant lui même divisé en secteurs plus petits.
La planète est entourée de trois satellites naturels: [b]Anemis[/b]; [b]Bethelios[/b]; [b]Guedria[/b].
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision Ojyns, le massacre du site d'atterrissage c'est sur Istvaan V, sur Istvaan III c'est la purge des loyalistes.
Ensuite je suis désolé mais je ne comprends pas ta trahison des 4 compagnies "Salamenders" a priori (?). Les salamenders se sont battus jusqu'au dernier pour l'Imperium et personne n'a trahi (en dehors des Tomes du Feu, tu peux prendre la nouvelle "Les Fils oubliés" dans "L'Age des ténèbres" comme source de fluff au delà du net). La trahison vient de la majorité et du Primarque des 4 Légions Sons of Horus, Emperor's Children, World Eaters et Death Guard. Et dans un 2nd temps tu as la trahison des 4 autres Légions Word Bearers, Alpha Legion, Iron Warriors et Night Lords.

Pour éviter les redites tu as: une LEGION (25 chapitres pour les Ultramarines)> CHAPITRE (10 cies pour les Ultramarines) > COMPAGNIE (10 escouades pour les Ultramarines.
En espérant t'avoir été utile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non !


[quote]Parmi eux un space marine,Prometheus , dont la loyautée, et le courage avaient été démontrés maintes fois par le passé, s’est mis en quête de reconstruire son chapitre.[/quote]
blablala, un SM tout génial qu'il fut, ne prend la pas décision de reconstruire son chapitre pour son plaisir personnel. Il n'en a ni les moyens administratif ni les moyens "humain". Il rejoint son primarque et basta.

[quote]La trahison des 4 compagnies lors de la bataille d’Isstvan III lui restait amère en bouche, tentant de reconstruire le chapitre avec ses frères de bataille, le chapitre décida de scinder celui-ci en plusieurs chapitres.[/quote]
Je crois que tu mélanges totalement les notions de légions, de chapitre et de compagnie.
Une légion c'est l'ensemble des SM issu du patrimoine génétique d'un primarque. Le chapitre c'est un ensemble semi rigide de 1000SM qui a été instauré APRES la presque mort de l'Empereur afin de limiter la concentration de puissance militaire sous un même commandement. Légions et chapitre sont divisés en compagnies, qui ont une forme standard dans les chapitres, mais pas forcément dans les légions.

[quote]Alors, à l’aide d’une poignée de soldats de l’Astartes, Prometheus (selectionné comme nouveau commandant de son chapitre) s'installa sur Styx, une planète située à quelques année lumières de Nocturne, que les Salameners avaient purgés peu de temps avant le désâstre de la bataille d'Isstvan III.[/quote]
Mauvaise construction de phrase, c'est Styx et non Nocturne que les sala on purgés. Ensuite temporellement parlant, si elle est proche de Nocturne, elle a été pacifiée depuis longtemps.

Et très globalement, on est toujours dans un fonctionnement en légion de tous les SM. Donc tous les sala restent sous le commandement de Vulkan. La division des légions en chapitre a lieu plus tard, et là je ne saurais dire si les sala étaient plutôt d'accord ou contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble effectivement que je me sois trompé sur les termes de légions/chapitre :lol:
Après il est vrai que mes tournures de phrases sont un peu foireuses parfois, ce qui fait que ça veut pas dire grand chose.
Et pour le massacre du site d'aterrisage, mea culpa, j'avais rédigé ça il y a longtemps et j'avais compris que c'était les salamenders eux même qui avaient trahis les leurs !

Bon, très bien, je vais rectifier tout ça, merci pour vos critiques ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une gravité 2,5 fois supérieure a la moyenne ?

Si la moyenne c' est terra les space marines peuvent peut étre y vivre mais tout humain lambda qui si posera mourra dans l' heure car il ne pourra pas supporter son propre poids sans parler de la pression atmosphérique .
La moindre activité physique mettrait l' ouvrier a bout de souffle . Et sur une planétes volcanique c' est pas l' air pur qui va l' étouffer .
Tu me diras qu' il y as surement des technologies impériales qui pourraient rendre certaines zones "habitables" mais surement pas confortable .

Une population qui puissent faire tourner les forges et les manufactorum serait a priori humaine (je vois mal des SM engagés des xenos) .
Dans de tel conditions les nouveaux colons méme en étand trés bien préparés ne pourront jamais prospéré au point que les sons of promethéus puissent recruter dans la population et augmenter leurs effectifs .

Alors pour ce qui est du recrutement ou de la formation de nouvelle recrue je voie pas trop comment tu vas faire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord félicitation pour t'être lancé dans la création d'un chapitre et de son fluff :clap: , mention spéciale pour ton image vraiment bien réalisée : c'est beau, propre, net et harmonieux (ni trop ni trop peu de texte).
Je ne sais pas ce que ça vaut : tu pourrais rapprocher l'explication des marquages de l'image de l'armure et dans l'espace ainsi dégagé, entre les 2 colonnes de textes, rajouter le symbole du chapitre. Mais ça ferait peut-être trop surcharger.


Par contre quelques remarques sur ton background (vois ça comme une critique constructive et non comme un rejet de ton travail).

Je rejoins ce qui a déjà été dit : il n'y avait, à priori, pas de traîtres chez les Salamenders et vu que leur primarque était vivant à la fin de l'hérésie c'est lui qui a décidé de la division de la légion en chapitre.
Ta gravité est peut-être trop forte, dit juste que comme sur Nocturne elle est plus élevée que sur la majorité des mondes humains.

Je rajouterai que c'est une mauvaise idée de créer un chapitre de la 2ème fondation vu qu'ils sont déjà plus ou moins définis (à la rigueur un chapitre issu des ultramarines) et surtout pour les 3 chapitres loyalistes massacrés sur Istvaan (Raven Guard, Iron Hands et Salamenders) qui ont subi beaucoup de pertes et ont alors créés peu de chapitre lors de la 2ème fondation. Donc privilégie les fondations suivantes mais en évitant les 13ème et 21ème fondations (maudite et sombre ou l'inverse :whistling: )

Ensuite tu fais une sorte d'erreur temporelle, on passe de l'hérésie en M31 aux invasions tyranides de M41, M.. ne désigne pas un siècle mais un millénaire, ton chapitre met donc 10 000 ans à se construire :zzz: . Je pense que c'est une faute d'inattention.
En corrigeant ça donne un truc du genre :
- début M31 : création des chapitres 2ème fondation (dont le tien)
- 351 M32 : mort de Prometheus, 1er maître de chapitre, remplacé par Héphestion
- 479 M32 : le chapitre est devenu "adulte", son installation sur son monde chapitral est finie, les effectifs du chapitre sont "pleins" (dans le cas d'un chapitre codex ça veut dire qu'il a ses 10 compagnies, ses vétérans sont des vieux d'la vieille, ses compagnies de combat peuvent se battre de façon autonome, etc)
- ...
- début M36 : âge de l'apostasie avec Goge Vandire (un repère historique "fréquent")
- ...
- 745 M41 : première invasion tyranide
- ...
- 999 M41 : temps actuel et bloqué
- M42 et + : GW ne veut/peut pas déposer Warhammer 41 000, ou alors ils pensent que les consommateurs ne suivront pas (AMHA la plus part des joueurs ne seraient pas dérangés de jouer à Warhammer 40k qui se passe durant le 42ème millénaire mais bon).





Pour finir une remarque générale, qui ne te concerne pas (encore ;) ).
Pour créer un bon chapitre pas besoin de le faire trotrocool (ce sont les meilleurs, les + forts et patati et patata) ou trotrodark (ex: c'est en fait la 21ème légion issu direct de l'empereur donc le reste de l'impérium les envie, l'inquisition est méchante avec eux, etc...). Un chapitre SM peut, plus ou moins, devenir autonome mais pas lors de leur fondation où ils ont besoin des différents "ministères" de l'Impérioume pour s'établir : Mechanicus, Admistratum, Astra Telepathica (un archiviste SM est trop précieux pour jouer le rôle d'une boîte mail), Navis Nobilite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='kalyhsihar' timestamp='1329652394' post='2083834']une gravité 2,5 fois supérieure a la moyenne ?

Si la moyenne c' est terra les space marines peuvent peut étre y vivre mais tout humain lambda qui si posera mourra dans l' heure car il ne pourra pas supporter son propre poids sans parler de la pression atmosphérique .[/quote]
Je suis étonné. Ça ne me parait pas cohérent avec http://en.wikipedia.org/wiki/G-force#Vertical_axis_g-force . Notamment quand on y lit que dans un grand huit, on a entre 3.5 et 6.3 g, donc largement plus de 2,5 g.
Pour la pression atmosphérique, si l'atmosphère est beaucoup plus réduite, ça compense en partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que chacun de exemples qui sont cités sont des expositions a la force G trés limitée dans le temps et ou dans des conditions ou les g sont absorbés .

Sur une planétes avec une exposition constante .... Pour comparer imagine un sportif (cycliste ,footballeur etc ) qui devraient pratiquer son sport avec une fois et demie son poids en sac de sable sur les épaules .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Ou encore essaie de monter un pote sur tes épaules toute une journée (rien que ça déja)

Peut étre que certain y arriverait mais la grande majorité agonise au bout de 100 metres .[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

Pour la pression atmosphérique il faut que tu comprenne que a ce niveau la l' oxigéne devient plutot "épais" . Et qu' une pression constante de ce type cause des dommages a l' organisme .(ex: mal des profondeurs)


Ps pour requiem :le secteur n' est pas un peu grand ? Le chapitre est ancien mais de la a reserver une aussi grande partie de la planétes a un cimetiére . Les SM ne meurt pas aussi facilement et tout les corps ne sont pas forcément retrouvé ou récupérable .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si je m'attendais à voir autant de monde ! :lol:

[quote name='Aetheras' timestamp='1329666647' post='2083918']
D'abord félicitation pour t'être lancé dans la création d'un chapitre et de son fluff :clap: , mention spéciale pour ton image vraiment bien réalisée : c'est beau, propre, net et harmonieux (ni trop ni trop peu de texte).
Je ne sais pas ce que ça vaut : tu pourrais rapprocher l'explication des marquages de l'image de l'armure et dans l'espace ainsi dégagé, entre les 2 colonnes de textes, rajouter le symbole du chapitre. Mais ça ferait peut-être trop surcharger.


Par contre quelques remarques sur ton background (vois ça comme une critique constructive et non comme un rejet de ton travail).

Je rejoins ce qui a déjà été dit : il n'y avait, à priori, pas de traîtres chez les Salamenders et vu que leur primarque était vivant à la fin de l'hérésie c'est lui qui a décidé de la division de la légion en chapitre.
Ta gravité est peut-être trop forte, dit juste que comme sur Nocturne elle est plus élevée que sur la majorité des mondes humains.

Je rajouterai que c'est une mauvaise idée de créer un chapitre de la 2ème fondation vu qu'ils sont déjà plus ou moins définis (à la rigueur un chapitre issu des ultramarines) et surtout pour les 3 chapitres loyalistes massacrés sur Istvaan (Raven Guard, Iron Hands et Salamenders) qui ont subi beaucoup de pertes et ont alors créés peu de chapitre lors de la 2ème fondation. Donc privilégie les fondations suivantes mais en évitant les 13ème et 21ème fondations (maudite et sombre ou l'inverse :whistling: )

Ensuite tu fais une sorte d'erreur temporelle, on passe de l'hérésie en M31 aux invasions tyranides de M41, M.. ne désigne pas un siècle mais un millénaire, ton chapitre met donc 10 000 ans à se construire :zzz: . Je pense que c'est une faute d'inattention.
En corrigeant ça donne un truc du genre :
- début M31 : création des chapitres 2ème fondation (dont le tien)
- 351 M32 : mort de Prometheus, 1er maître de chapitre, remplacé par Héphestion
- 479 M32 : le chapitre est devenu "adulte", son installation sur son monde chapitral est finie, les effectifs du chapitre sont "pleins" (dans le cas d'un chapitre codex ça veut dire qu'il a ses 10 compagnies, ses vétérans sont des vieux d'la vieille, ses compagnies de combat peuvent se battre de façon autonome, etc)
- ...
- début M36 : âge de l'apostasie avec Goge Vandire (un repère historique "fréquent")
- ...
- 745 M41 : première invasion tyranide
- ...
- 999 M41 : temps actuel et bloqué
- M42 et + : GW ne veut/peut pas déposer Warhammer 41 000, ou alors ils pensent que les consommateurs ne suivront pas (AMHA la plus part des joueurs ne seraient pas dérangés de jouer à Warhammer 40k qui se passe durant le 42ème millénaire mais bon).

[/quote]

Merci des compliments, et pour tes critiques, j'ai suivi tes conseils, et j'ai rectifié pas mal de choses :)


[quote name='kalyhsihar' timestamp='1329675632' post='2084008']

Ps pour requiem :le secteur n' est pas un peu grand ? Le chapitre est ancien mais de la a reserver une aussi grande partie de la planétes a un cimetiére . Les SM ne meurt pas aussi facilement et tout les corps ne sont pas forcément retrouvé ou récupérable .
[/quote]

Merci à toi pour toutes les précisions sur la gravité, j'ai rectifié ma phrase, je donne moins de précisions et je pense que ça passe mieux :)

Pour le secteur Requiem, je n'ai jamais dit que les sous-secteurs avaient des tailles définies et fixes, cependant j'ai quand même fait une retouche, et j'ai alloué plus d'espaces pour le secteur Disciplina :)

Bref, voilà ce que ça donne (modifications en gras)

[quote][u][b]ORIGINE :[/b][/u]

Issus de la seconde fondation, les Sons of Prometheus sont pourvus du patrimoine génétique des Salamanders. En effet né de la même terre, à savoir Nocturne, dans l’Ultima Segmentum.

[b]Le massacre des troupes sur Isstvan V ayant fortement affaibli le chapitre, la poignée de soldats de l’Astartes restante s’est retranchée sur Nocturne, leur monde natal, afin de tenter de reformer la légion, sans Vulkan, leur primarque, disparu dans le feu de la guerre.
Suite à la rédaction du codex Astartes par Roboute Guilliman, la légion s’est alors divisée en plusieurs chapitres, malgré les très faibles effectifs. Parmi ces chapitres, on retrouvait les Essence of Purity, dont Prometheus, un Capitaine space marine reconnu pour ses nombreux hauts-faits de guerre, se chargeait du commandement. Son élection s’était fait, non seulement par ses talents de guerrier, mais aussi par les relations qu’il entretenait envers son primarque, Vulkan.
Les différents conseils entretenus pour décider du futur de chaque Chapitre, finirent par attribuer Styx comme monde de base pour la future construction chapitrale. [/b]

Il s'agissait d' une planète chaude et aride tout comme leur monde natal,sans aucun signe de civilisation. Ils y trouvèrent de nombreux volcans, et métaux qu’ils savaient précieux pour l’Impérium. Effectivement, l’Ultima Segmentum étant une des régions les plus vastes de la galaxie, et suite à la trahison d’Horus, l’impérium n’avait pas encore eu le temps d’explorer toutes les planètes du Segmentum. La planète avait été purgée peu de temps avant la mort de l’Empereur.

Rapidement ils commencèrent à réaliser un commerce avec l’Impérium. Les accords commerciaux furent mis en place dans le seul but de faire fructifier le chapitre, le moindre détournement de fonds aurait entraîné une rupture de contrat et une destruction immédiate de tous les biens chapitraux. De plus tous les bien récoltés et revendus permettait à l’Imperium de faire avancer le combat pour la paix. On voyait déjà s’installer des bâtiments de type Manufactorum et les routes commerciales s’établirent, mais non pas sans encombre.
[b]Le chapitre reste encore à l’heure actuelle, très dépendant du commerce qui s’effectue, sans lequel la plupart du matériel requis ne pourrait être obtenu.[/b]

En effet aux alentours de [b]165.M32, la flotte Insolence edlar noir[/b] faisait son apparition autour de Desionis et les vaisseaux auxiliaires stationnaient au beau milieu de la route commerciale. Ainsi les flottes commerciales qui venaient vers Styx, et celles qui étaient parvenues à y arriver mais qui repartaient, se voyaient parfois abordées par les vaisseaux eldars, ce qui a obligé Prometheus à déployer des flottes sécuritaires pour éviter les pillages en tout genre. [b]Ils ne pouvaient pas encore aider les populations à se sortir de l’esclavagisme eldar noir, tout comme Vulkan l’avait fait auparavant, du fait d’un manque crucial de ressources.[/b]

Même si les salamanders avaient étés divisé, Prometheus conservait les rites, ainsi que les méthodes de recrutement de la légion dont il est issu. En effet les recrutements continuaient à se faire sur un des 7 territoires occupés de Nocturne.

En [b]178.M32[/b], une faille warp s’ouvrit sur les décombres de l’ancienne forteresse de Douleur des Iron Warriors sur Tulwa, les forces impériales qui s’occupaient de la protection n’étaient pas assez nombreuses et aucune des forces Ultramarines qui devaient se charger de la protection de la planète disponibles ne pouvaient arriver à temps. L’Imperium demanda donc à Prometheus d’envoyer une poignée de ses troupes afin de rétablir la situation. Bien que peu nombreux, Prometheus se rendit sur Tulwa accompagné d’une centaine de soldats de l’Astartes, afin de repousser au mieux l’attaque, le temps que d’autres chapitres spaces marines puisse venir leur porter soutient et faire fermer la faille Warp. Le siège dura trois jours avant l’arrivée des troupes Ultramarines, durant ce temps, Prometheus mena ses troupes d’une main de fer, limitant au maximum les pertes des troupes impériales et de ses frères de combat. Ses tactiques de combats ne passèrent pas inaperçues et gagna le respect de ses frères Ultramarines qui commençaient alors à porter plus d’intérêt au jeune chapitre. Le siège se termina finalement par la fermeture de la faille.
L’Ordo Malleus avait cependant en tête de vitrifier la planète, mais elle renfermait des reliques bien trop précieuses et impossibles à déplacer. Le programme d’extermination fut donc annulé, et les défenses renforcées.


En [b]358.M32[/b] le chapitre totalisait 500 soldats de l’Astartes. Le chapitre se lança alors dans une conquête à grande échelle, cherchant à purger les planètes voisines et à étendre leur territoire.

La campagne « Purgare proditores » fut mise en place, les Essence of purity attaquèrent une multitude de mondes abandonnés, contaminé par la pourriture hérétique. Et vint alors l’attaque à grande échelle de Seriac VII, une planète au bord de l’Ultima Segmentum réputée pour abriter des cultes chaotiques responsables de pillages et de génocides fréquents sur les planètes alentours. Seriac VII abritait de nombreux spaces marines dévoués à Khorne. Après les bombardements à grande échelle, Prometheus engagea le combat à l’aide de toutes ses compagnies. Les troupes du chaos s’étaient retranchées dans les bâtiments Impériaux datant de la pré-hérésie d’Horus. Bombardé au cœur de la capitale planétaire, Prometheus réussi à s’infiltrer au cœur de la ville et à trouver les hauts-gradés hérétiques responsables de l’exécution de tous ces cultes démoniaques.

Prometheus se trouva alors face au seigneur de guerre chaotique Meperiaque, et s’engagea dans un Duel qui semblait gagné d’avance pour le Commandant space marine. Cependant la couardise et la lâcheté du chaos n’avait pas été laissée de côté pour autant. Surpris par un tir de bolter en plein flanc d'un tireur isolé, Prometheus s’effondra et Meperiaque lui assigna le coup fatal. Dans un élan de folie meurtrière, les escouades de spaces marine présentent vengèrent leur frère, et exterminèrent les populations chaotiques présentent sur le terrain.

De retour sur Styx, les funérailles en l’honneur de Prometheus furent réalisées, et l’élection d’un nouveau commandant de Chapitre débuta. Héphestion monta alors à la tête du commandement du chapitre et il décida alors de renommer le chapitre : Sons of Prometheus.
Ce n’est que vers [b]479.M32[/b] que la construction de la forteresse monastère du chapitre s’acheva.
Rapidement, avec les nombreux fonds accumulés, le chapitre fit venir de nombreux artificiers de l’Adeptus Mechanicus. Puisque la planète regorgeait de métaux, et de volcans, les adeptes de l’Adeptus mechanicus, se mirent rapidement à bâtir de gigantesques forges autour des volcans, qui leur permettait de disposer d'un matériel unique et propre à leur chapitre.



[u][b]Monde Natal:[/b][/u]

Styx est une planète de l'Ultima Segmentum, restée longtemps isolée des influences de l'Impérium. Elle profite d'une activité volcanique très intense, et de conditions de pression et de température élevées à sa surface qui en font une véritable machine à produire des minerais rares et précieux pour l'impérium, notamment le deutérium, essentiel à la confection des bolts.

Elle doit son nom au fait que son activité volcanique génère de nombreux torrents de magma, se terminant en de nombreuses rivières rougeoyantes ressemblant aux enfers contenant la rivière des âmes égarées selon d'anciennes légendes mythologiques.

Les nombreux déserts qui dessinent les paysages de la planète regorgent de créatures aussi dangereuses qu'intéressante pour les Sons of Prometheus, puisque le chapitre se sert des espèces les plus coriaces pour l'entraînement de ses recrues. [b]En plus de posséder une gravité légèrement supérieure à la moyenne des planètes de l'impérium.
Une des spécificités de la planète reste dans le fait que l’atmosphère n’est pas réellement propice au maintien de la vie, c’est pourquoi il a été nécessaire de faire installer de gigantesques dômes, permettant non seulement de fournir une atmosphère plus respirable, mais aussi de protéger les bâtiments des différentes éruptions volcaniques.[/b]

La planète est divisée en plusieurs secteurs eux même comportant de nombreux sous secteurs. Divisée tout d'abord en 6 secteurs qui sont:

• Deserto (15 sous secteurs) - Regroupe la totalité des déserts de Styx, les limites des sous secteurs ne sont pas exactement définies.
• Disciplina ([b]12 sous secteurs[/b]) - Regroupe la totalité des secteurs d'entraînement militaire de la planète. [b](Il s’agit du secteur le plus développé, contenant un très grand nombre de dômes régulant chacun la gravité avec une modulation plus ou moins forte pour permettre un entraînement de meilleure qualité)[/b]
• Requiem ([b]6 sous secteurs[/b]) - Regroupe les sous secteurs contenant les corps des frères tombés au combat, ainsi que les sépultures de tous les héros de guerre depuis la fondation du chapitre. Contient aussi les différentes structures religieuses de la planète.
• Concilium ( 5 sous secteurs) -Regroupe les sous secteurs administratifs propre au monde de Styx, et aux planètes annexées.
• Caelo ( 10 sous secteurs) -Regroupe les sous secteurs contenant les infrastructure du Spatioport de Styx.
• Infernum (40 sous secteurs) -Regroupe tous les sous secteurs contenant des terres volcaniques et les bâtiments de manufacture qui y sont associés.

Chaque sous secteur étant lui même divisé en secteurs plus petits.
La planète est entourée de trois satellites naturels: Anemis; Bethelios; Guedria.
[/quote] Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le massacre des troupes sur Isstvan V ayant fortement affaibli le chapitre, la poignée de soldats de l’Astartes restante s’est retranchée sur Nocturne, leur monde natal, afin de tenter de reformer la légion, sans Vulkan, leur primarque, disparu dans le feu de la guerre.
Suite à la rédaction du codex Astartes par Roboute Guilliman, la légion s’est alors divisée en plusieurs chapitres, malgré les très faibles effectifs. Parmi ces chapitres, on retrouvait les Essence of Purity, dont Prometheus, un Capitaine space marine reconnu pour ses nombreux hauts-faits de guerre, se chargeait du commandement. Son élection s’était fait, non seulement par ses talents de guerrier, mais aussi par les relations qu’il entretenait envers son primarque, Vulkan.[/quote]
Faut quand même un poil plus lire le fluff avant d'écrire des trucs :
Vulkan survit à Istavan et s'oppose par la suite au Codex de Roboute, il disparaît [b]après[/b] la fin de l'Hérésie.

[quote]Même si les salamanders avaient étés divisé, Prometheus conservait les rites, ainsi que les méthodes de recrutement de la légion dont il est issu. En effet les recrutements continuaient à se faire sur un des 7 territoires occupés de Nocturne.[/quote]
On recrute chez soit, pas chez le chapitre voisin. Ca n'empêche pas que les rites soient très proches, mais chaque chapitre a sa zone de recrutement, très souvent sa planète.


[quote]En 358.M32 le chapitre totalisait 500 soldats de l’Astartes. Le chapitre se lança alors dans une conquête à grande échelle, cherchant à purger les planètes voisines et à étendre leur territoire.[/quote]
Les chapitres n'ont pas de terrictoire, sauf les Ultra qui font offices d'exception non codex ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1329726246' post='2084219']

Vulkan survit à Istavan et s'oppose par la suite au Codex de Roboute, il disparaît [b]après[/b] la fin de l'Hérésie.
[...]
On recrute chez soit, pas chez le chapitre voisin. Ca n'empêche pas que les rites soient très proches, mais chaque chapitre a sa zone de recrutement, très souvent sa planète.
[...]
Les chapitres n'ont pas de terrictoire, sauf les Ultra qui font offices d'exception non codex ^^
[/quote]

[b]1-[/b] J'avais lu ça sur le [url=http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Vulkan#.T0IOg_EaN8M]Lexicanum[/url]:

[quote]Se repliant avec sa légion meurtrie après la 1ère phase victorieuse des combats vers le site d'atterrissage, il fut pris sous le feu soudain et total des légions renégates. Encerclé ensuite avec sa légion par les forces combinées de Night Lords et de l'Alpha Legion il se battit jusqu'au dernier moment. Une énorme explosion est le seul témoin de sa dernière position connue3-p.439. Même les rares survivants de sa légion ne purent donner aucun détail sur le sort exact du primarque-forgeron.[/quote]

Après, j'ai p'tet pas compris le texte aussi... <_<

Enfin le problème, c'est que dans l'histoire de Vulkan, il n'est mentionné nul part son désaccord avec les principes du Codex rédigé par Roboute. Après il est vrai que je devrai plutôt lire Taran, parce que je sais pas vraiment si le Lexicanum est une source sûre ...

[b]2-[/b]Bon d'accord, je me tiendrais à ça alors, je pensais qu'il y a avait aussi des mondes de recrutements :)

[b]3-[/b]Merci pour la précision ! :lol:

Bon bah je vais aller rectifier tout ça ;) Modifié par Ojyns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le fluff a déjà changé et continu à changer. En schématisant :
- Taran ne couvre que le fluff v1 et v2
- Lexicanum essaye de regrouper toutes les infos fluff dans toutes les publications GW

Ce qui entraîne quelques "désagréments", Taran ignore le fluff v3+ hors beaucoup de choses ont été changées et encore plus rajoutées(ex: les Tau, la majorité du fluff nécron, etc...). Quand au Lexicanum il doit faire face à l'approximation selon GW :-x qui nous repond du fluff (ex: d'un codex à sa version suivante) en le recopiant de façon approximative (ex: le nom d'une planète/chapitre/personnage qui gagne ou perd quelques lettres) entre 2 sources donc c'est pas facile car même le fluff "officiel" se contredit lui-même.

AMHA le fluff (depuis la v3) a été gros-billisé, simplifié, lissé mais en même temps il est plus logique en lui-même (anticipant certaines réactions je ne dis pas qu'il est devenu meilleur ou plus nul mais juste mieux expliqué).
Je dirais aussi que j'ai l'impression que GW réécrit la "mythologie" de 40k et la fixe une bonne fois pour toute en nous sortant la série sur l'Hérésie d'Horus dont les derniers tomes se sont bien vendus (notamment en les confiants à des auteurs meilleurs que les écrivains habituels de GW).


Un chapitre règne essentiellement sur sa planète (et ses satellites) voir sur son système solaire (en moyenne entre 1 et 10 planètes dont quelques inhabitables, d'autres habitables et certaines habitables sous conditions tel des dômes, des cités souterraines, etc...). Ensuite autour cette zone on peut parler d'une zone d'influence où le chapitre peut recruter (si il ne se limite pas à son système) selon ses rapports avec les autorités des différents mondes concernés.
Les chapitres errants (en croisade) recrutent quant à eux sur les mondes qu'ils croisent. Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ton fluff est sympa mais il y a une petite incohérence. Les Salamanders n'ont pas eu de chapitre successeurs lors de la seconde fondation, ils avaient subis trop de pertes lors du massacre du site d’atterrissage.

Pour ce qui est de leur avis par rapport au Codex Astartes:

[quote]Tiré du Lexicanum
Après cette défaite amère, les Salamanders, furent incapables de former aucune force de combat d'importance pour les tâches prévues par l'Empereur ou la poursuite des traitres; et passèrent le reste du temps que dura l'hérésie a tenter de reconstruire leur forces anéanties.
[...]
N'ayant reformé que très peu de guerriers, les Salamanders n'eurent jamais à débattre du Codex Astartes : la légion devint chapitre, et resta fidèle à l'administration de Terra, ainsi qu'au Mechanicum.[/quote]

A la limite que ton chapitre soit issu de la 3ème ou 4ème Fondation, c'est plus logique.

Bon courage à toi^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.