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|[Codex]|: Les Forces de la Cité Libre Rapture


Alma

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Bonjour à tous chers amis Hobbyiste!
Je me lance aujourd'hui dans la réalisation d'un codex maison pour introduire mon 3° Jeu préféré: BIOSHOCK :D
Ainsi, j'ai pensé à des profils, à des coûts en points et à des règles spéciales. J'ai aussi des idées de scénarios sympa à ce sujet. ^ ^
Pour ceux qui ne connaissent pas le sujet, je vais faire un résumé, désolé si je me trompe dans les noms ^ ^'

Alors,
A la fin de la seconde guerre mondiale, en 1945, un Américain du nom d'Andrew Ryan, un multi-milliardaire, en a assez du monde qui l'entoure et de la mentalité des hommes. Ce dernier décide donc d'en finir avec tout ça et prend à Coeur de créer un monde qui lui appartient, un monde dans lequel il n'y aurait pas de dieux quels qu'ils soient, pas de politiciens de quels partis qu'ils soient. Prenant tout l'argent dont il dispose, il met à l'oeuvre tous les plus grands scientifiques, constructeurs, ingénieurs et grands hommes du moment. Quelques années plus tard, au fond de l'Atlantique, naquit "Rapture", la cité libre.
La ville qui compte un million d’habitant environ, prend vie rapidement et devient la ville de tous les rêves.
Seulement...
Un jour, un scientifique découvre en faisant des analyses sur la biologie marine environnante, une larve à la couleur carmine, une larve rougeoyante. Celle-ci sécrète une substance aussi pourpre qu'elle qui produit des effets très étranges sur les hommes. Celui-ci n'est extractible uniquement par des personnes qui sont en contact permanent avec. Ainsi naissent les petites soeurs, des fillettes dans lesquelles ont été implantées ces mêmes larves. En effet, ce liquide visqueux rend ceux qui en sont les destinataires dépendants de cette même substance jusqu'à en devenir fous. Cependant, cela n'est pas le seul effet notable, on voit aussi les capacités des "sujets" s'altérer et s'améliorer de façon drastique. Certains revendiquent une forme corporelle plus musclée ou plus agile, mais d'autres développent des aptitudes télékinétiques, télépathiques, cryogéniques, ou même électriques ou pyrokinésiques. Ces aptitudes rendant les hommes complètement avides et dérangés, des tensions naissent à Rapture, et la cité libre devient peu à peu le théâtre de conflits entre deux camps opposés.
Les hommes deviennent rapidement des "Chrosomes", et cherchent l'"Adam" de partout, et les petites soeurs sont le meilleur moyen d'en trouver. S'ensuit une série d’enlèvement et de meurtres chez ces fillettes. Les scientifiques créent alors des "Protecteurs" pour protéger les petites soeurs.


Alors, voilà pour la partie histoire, du moins pour l'instant.

Voici la partie codex, avec les unités, les profils et les coûts en points:
[size=5]Qg : 1+[/size]

Petite Sœur

CC CT F E Pv I A Cd Svg

3 3 3 3 2 2 1 9 3+*



Unité: 1 petite sœur. 50pts/u.

[b]-Obligatoire :[/b]La petite sœur est un choixobligatoire pour toute armée de la cité libre de Rapture.

[b]-Escorte paternelle :[/b] Chaque petite sœur doitavoir une escorte de Protecteurs, ce choix est donc de ( 1+ ), en outre, aumoins un protecteur de l’armée doit la rejoindre pour la protéger, il quittedonc son unité et rejoint la petite sœur. Tant que le protecteur est en vie, lapetite sœur est intouchable, que ce soit au tir ou au corps à corps.

[b]-Adam à flots :[/b] La petite sœur ingère del’adam tous les jours, ce qui renforce son corps, elle dispose d’une sauvegardeinvulnérable de 3+. En outre, elle est son unité gagnent la règle insensible àla douleur.





[size=5]Elite[/size] :

Grandes sœurs

CC CT F E Pv I A Cd Svg

6 3 5 5 3 6 4 10 2+



Unité: 1 Grande sœur. 60pts/u.

-Discrète : La grande sœur est une gardiennesilencieuse, elle bénéficie des règles spéciales « scout » et « mouvement à couvert ».

-Féroce : La grande sœur dispose des règles spéciales« Course »,« Charge féroce » et « Sans Peur ».



Equipement :

-Plasmides : 1-2 plasmides au choix parmi Télékinésie,Incinération, et Arcs électriques.

-Epieu Vampire : Arme de corps à corps, provoque desmorts instantanées au corps à corps. Permet à la grande sœur de regagner un Pvlorsqu’elle tue une figurine ( alliée ou ennemie ) si elle réussit un test decommandement.







[size=5]Troupes[/size] :

Chrosomes 1+

CC CT F E Pv I A Cd Svg

3 3 3 3 1 3 1 7 6+



Unité:10-30 Chrosomes. 6pts/u.

-Attaque de Flanc.

-En quête d’Adam : Les chrosomes qui tiennent unobjectif sont sans peur.

-



Equipement :

-Armes de corps à corps variées.

-Armes de tirs variées : jusqu’à 1 lance-missile, 10pistolets, et 5 mitrailles.

(les chrosomes ne comptent jamais comme ayant deux armes decorps à corps )



Protecteurs 1+

CC CT F E Pv I A Cd Svg

5 4 5 5 3 3 3 10 3+





Unité: 1-3Protecteurs. 50pts/u.



Equipement:

1 choix par protecteur:

-Foreuse ( compte comme deux armes de corps à corps) etdonne un bonus de +2 en force et lance 2 D6 au lieu d’un pour la pénétration deblindage.

-Pistolet à rivets : Arme de tir ( voir fiche ).

-Lance-missile : Arme de tir ( voir fiche ).

-Lance-Harpon : Arme de tir ( voir fiche ).

-Mitrailleuse lourde : Arme de tir ( voir fiche ).

-Fusil à main : Arme de tir ( voir fiche ).



Plasmides :

1 choix par protecteur (pas deux fois le même ) :

-Incinération.

-Cryogénie.

-Ruches d’insectes.

-Arcs électriques.

-Télékinésie.

-…



[size=5]Attaque Rapide :[/size]

Drones

CC CT F E Pv I A Cd Svg

2 3 2 3 1 2 1 8 4+





1 Arme par drone, choisie parmi la liste ci-dessous:

-Mitrailleuse.

-Faisceau.

-Plasmide.

-Lance-missile.






Qg :

-Petite Sœur avec instinct de chasse. 55pts.

-Petite Sœur. 50pts.

Elite :

-Grande Sœur avec Incinération. 70pts.

-Grande Sœur avec Arcs électriques. 65pts.

Troupes :

-25 Chrosomes dont 1 lance-missile et 5 pistolets. 160pts.

-25 Chrosomes dont 1 lance-missile et 5 pistolets. 160pts.

-3 Protecteurs : 3 Foreuses et Incinérations. 210pts.

-3 Protecteurs : 2 Lance-missiles et 2 Arcsélectriques, 1 Fusil à main et Cryogénie. 215pts.

985pts ^^’







Alors, voilà les plasmides et les différentes armes ont des prix différents. Je ne sais pas quoi mettre au niveau des choix, je veux dire des autres choix genre soutien, attaque rapide.

Si il y en a qui s'y connaissent, je demande leur aide ; )




Voilà, Alma, le créateur qui demande de l'aide : D




+++++++++++++++++++

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Faudrait déjà que tu donnes le profil des armes et des pouvoirs dont tu parles. Comme ça on pourra se faire une idée et te donner un avis, je pense que le manque de réponse sur ce post est avant tout du au fait que la plus part des gens ne voient absolument pas à quoi peut ressembler les options que tu donnes à tes unités.

Je ne m'y connais pas trop en comparaison et en valeur en points de façon général mais AMHA la Grande Soeur vaut facilement 30 à 40 pts toute nue, en rajoutant ses règles spés (scout, mouvement à couvert, course, charge féroce, sans peur et MI) elle peut gagner 10 à 20 pts. Ensuite le coup en points d'une unité dépend aussi des autres unités de l'armée (synergie)...
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Hola!
Merci de vos réponses! A l'heure où j'ai publié mon précédent message, je n'avais pas fait le profil des armes. Le voici:

Fiche Armes :



[left]Nom Portée Force Pa Type[/left][left]
[/left][left]Pistolet 12ps 3 - Pistolet, assaut 1[/left][left]
[/left][left]Lance-missile 36ps 8 3 Lourde 1 [/left][left]
[/left][left] 5 5 Lourde 1, petite explosion [/left][left]
[/left][left]Pistolet à rivets 24ps 5 4 Lourde5, munitions S [/left][left]Lance-missile Pro' 36ps 8 3 Lourde2 [/left][left] 5 5 Lourde 2, grande explosion [/left][left]
[/left][left]Lance-Harpon 60ps 7 2 Lourde2, Munitions S[/left][left]Mitrailleuse lourde 24ps 6 4 Lourde4, Perforant [/left][left]Fusil à main 18ps 7 4 Lourde 2, Munitions S[/left][left]
[/left] [left]
[/left][left]
[/left] [left]
[/left][left]
[/left] [left]
[/left]








Plasmides :

Nom Portée Force Pa Type

Incinération Souffle 5 4 Assaut1

Cryogénie 18ps 4 6 Assaut 3, Cryogénie *

Arcs électriques 24ps 8 - Assaut2, Arcs perforant*

Ruches d'insectes 24ps 4 - Assaut3, Petite explosion

Télékinésie 24ps 4 - Assaut 1, grande explosion

Contrôle de foules 12ps 8 - Assaut1, Moral perturbé*





*Arcs perforants: Une cible touchée par un arc perforant

*Cryogénie: Une cible touchée par une arme à effet cryogénique subit un malus de -1 en CC, A, F et E jusqu'à la fin du tour.

*Moral perturbé: Une unité touchée par cette attaque est blessée sur son Cd, si elle est blessée, l'unité subit 1 attaque par membre de l'unité résolues au sein de celle-ci avec la Force et l'Endurance de celle-ci.




Les plasmides suivants disposent d'effets passifs, oudifférents d'armes de tirs :



[size="3"]-Contrôle mécaniques ( protecteurs uniquement ): Le protecteurcontrôle 1 à 3 drones qui le suivent, ils forment une seule unité, ce plasmideest limité à 1 par unité de protecteurs.[/size]


[size="3"]Sinon, pour les pouvoirs psy des petites soeurs, à quoi pensez-vous?[/size]
[size="3"]Pour les grandes soeurs il s'agit d'unité d'élite, alors vous êtes sur que je dois baisser leur prix? ( 60 --> 40 )[/size]

[size="3"]Alma, le protecteur[/size] Modifié par Alma
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J'ai pas du tout dit de baisser le prix, au contraire même, leur prix dépend aussi des options accessibles et leurs coûts.

Mais ton texte est très mal mis en page et il manque des bout de phrase, des noms d'armes (ex: c'est quoi munitions S, etc...)
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Salut, comme je l'ai déjà dit, il est loin d'être fini, donc c'est normal si y'a des erreurs de texte, etc... Je suis entrain de le taper, jen'arrive pas à le mettre en format PDF pour le poster sur le forum, donc sa va mettre un peu de temps...

Alma
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