Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Compétences de vétérans p 263


Darakindelomeni

Messages recommandés

Plusieurs questions parce que je trouve ça pas clair.

Est on tenu à un tableau spécifique suivant le type d'unité ?

Les véhicules sont t'il tenus au tableau des équipages de char ?

Qu'en est il lorsque l'on tire une compétences que l'on ne peut avoir ?
Exemple : 1 véhicule tire "sans peur" dans l'un des 3 premiers tableaux.

Voilà si vous avez un avis ou que vous connaissez une FAQ ou un truc dans le genre (perso j'ai pas trouvé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que peu de joueurs soit allé au delà de la p 95 du GBN. :shifty:

[quote name='Darakindelomeni' timestamp='1329536125' post='2083232']Est on tenu à un tableau spécifique suivant le type d'unité ?[/quote]Non, il n'y a de table spécifique. (GBN p263, Gaining Experience , 1er §)
[quote]Les véhicules sont t'il tenus au tableau des équipages de char ?[/quote]Non, mais il est plus prudent de s'y tenir (cf ci-après).
[quote]Qu'en est il lorsque l'on tire une compétences que l'on ne peut avoir ?
Exemple : 1 véhicule tire "sans peur" dans l'un des 3 premiers tableaux.[/quote]Il a une compétence qui ne lui donne pas d'avantage en jeu (ni désavantage) mais qui sert dans deux cas :
[list=1][*]si tu obtiens ensuite la même compétence, tu pourras à choisir la compétence de ton choix dans le même tableau (GBN p263, Gaining Experience , 2ème §)[*]si tu perds une compétence, tu sais laquelle choisir (GBN p263, Gaining Experience , 3ème §)[/list]En fait le choix du tableau est assez important, puisqu'une fois un jet fait sur un tableau, les jets suivants sont [u]obligatoirement[/u] sur le même tableau (GBN p263, Gaining Experience , 2ème §).


[quote]Voilà si vous avez un avis ou que vous connaissez une FAQ ou un truc dans le genre (perso j'ai pas trouvé).[/quote]Il n'y a pas besoin de FAQ, vu que les règles sont simplissimes à la condition d'accepter que gagner une compétence de vétéran n'apporte pas forcément un avantage en jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question due au résultats alambiqués

Les véhicules peuvent ils s'infiltrer ?, quand est t'il d'un véhicule infiltrateur en attaque de flanc avec une capacité de transport ? peut il transporter des gurines n'ayant pas l'attaque de flanc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ça ne se bouscule pas au portillon. :shifty:

[quote name='Darakindelomeni' timestamp='1329592313' post='2083593']Les véhicules peuvent ils s'infiltrer ?, [/quote]Rien ne le proscrit (GBN p75).
Toutefois il me semble que ce n'était pas dans l'ordre des choses pour les concepteurs de l'époque.
[quote]quand est t'il d'un véhicule infiltrateur en attaque de flanc avec une capacité de transport ? [/quote]Rien ne le proscrit non plus.
[quote]peut il transporter des gurines n'ayant pas l'attaque de flanc ?[/quote]Ce n'est pas prévu clairement, mais les concepteurs actuels ont tranchés dans le cas similaire de la règle Scout (FAQ GBN).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darakindelomeni' timestamp='1329592313' post='2083593']
Autre question due au résultats alambiqués

Les véhicules peuvent ils s'infiltrer ?[/quote]
Y a t'il des véhicules avec cette compétence ?

Si oui, ceux-ci le peuvent.

Rappel : une unité ne peut s'infiltrer si elle est dans un transport (GBN P75)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Iblitz' timestamp='1329662883' post='2083902']
Attention aussi, on parle de l'infiltration.
Une escouade avec infiltrateur, peut être mise en réserve avec son transport assigné et arriver en attaque de flanc à l'intérieur (p94 GBN).
[/quote]
Pour les véhicules une troupe avec la compétence ne la donne pas au transport, sauf si celui-ci est le transport assigné de la troupe.

Dans ce cas : la troupe ne peut pas s'infiltrer dans le véhicule, peut s'infiltrer mais pas le véhicule, ou bien, les duex peuvent arriver en attaque de flanc.

++ Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ce sujet.
Quand une unité de fig possède une compétence de base mais dans son profil (exemple : les equarisseurs de Khorne sans peur et possédant charge féroce), que se passe-t-il quand elle jette un dé dans ce tableau si elle retombe sur la même compétence ?
C'est perdu pour la 1ère fois et elle aura pourra choisir une autre compétence après une seconde bataille ou elle aura encore tiré cette compétence ou alors elle peut chosiir une autre compétence dès le 1er jet après la 1ère bataille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense dès le premier, mais j'ai pas la science infuse.

D'autres répondront beaucoup mieux que moi, et merci à eux d'avoir répondu à mes questions farfelues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.