Aller au contenu
Warhammer Forum

[Spaces Wolves] 2000pts pas gentil


Soldeen

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai envie de me dérouiller un peu niveau 40K et j'ai une liste de Spaces Toutous en 2000 pts à tester, qui me paraît pas franchement gentille mais sans doute encore optimisable, que voici :
[color="#FF0000"][b]QG:275pts.[/b][/color]
[color="#0000FF"]Prêtre des Runes(100)[/color], psyber familier, queue de loup, armure runique, bombes à fusion= 140pts.
--->pouvoirs: mâchoires du loup du monde, ouragan meurtrier.

[color="#0000FF"]Prêtre des Runes(100)[/color], psyber familier, queue de loup, armure runique= 135pts.
--->pouvoirs: éclair vivant, mâchoires du loup du monde (je suis vraiment fan).


[color="#FF0000"][b]ELITE:620pts.[/b][/color]
[color="#0000FF"]5 scouts(75)[/color], fuseur, bombes à fusion=110pts.

[color="#0000FF"]5 gardes loups(90)[/color] avec les équipements suivants :
-gantelet énergétique, arme combinée fuseur=43pts.
-gantelet énergétique, arme combinée fuseur=43pts.
-gantelet énergétique, arme combinée fuseur=43pts.
-gantelet énergétique, arme combinée fuseur=43pts.
-armure terminator, lance-missiles cyclone=63pts.
(TOTAL=235pts)
[color="#0000FF"]Land Raider Crusader(250)[/color] assigné, multifuseur, blindage renforcé=275pts.
Question existentielle pour ma liste : le Land Raider compte-t-il tout de même comme un choix soutien? (parce que sinon la liste comporte 4 soutiens, ce qui est plutôt problématique).

[color="#FF0000"][b]TROUPES:695pts.[/b][/color]
[color="#0000FF"]5 chasseurs gris(75)[/color], lance-plasma=85pts.
->[color="#0000FF"]Razorback(40)[/color], canons lasers jumelés=75pts.

[color="#0000FF"]10 chasseurs gris(150)[/color], deux fuseurs, étendard du loup, arme énergétique, marque du wulfen=195pts.

[color="#0000FF"]7 chasseurs gris(105)[/color], fuseur, étendard du loup, arme énergétique=135pts.
->[color="#0000FF"]Module d'atterrissage=35pts.[/color]

[color="#0000FF"]7 chasseurs gris(105)[/color], fuseur, étendard du loup, arme énergétique=135pts.
->[color="#0000FF"]Rhino=35pts.[/color]

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN:410pts.[/b][/color]

[color="#0000FF"]Vindicator(115)[/color], lame de bulldozer=120pts.

[color="#0000FF"]Vindicator(115)[/color], lame de bulldozer=120pts.

[color="#0000FF"]6 longs crocs (90)[/color], 3 lances missiles, 2 canons lasers=170pts.

L'idée c'est le premier prêtre en POD, le deuxième en rhino ou Land Raider selon les circonstances, le garde loup terminator avec les 5 chasseurs plasma ou avec les longs crocs si je dois utiliser le razorback comme transport, un garde loup avec les escouades de chasseurs gris de manière générale et un autre avec les scouts clés-dans-le-dos...
Une autre question: la mâchoire est bien utilisable depuis la trappe d'un rhino? ( :devil: )
Voila j'attends les commentaires, toute critique est bienvenue tant que l'idée de l'armée n'est pas trop déformée au final =D
Merci d'avance et avis aux optimisateurs! :innocent:

Soldeen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Land ne compte pas comme un choix de soutien.

Le Land empêche ton prêtre de tirer (pas de postes de tir), il n'y a pas assez de blindés pour que les châssis légers s'en sortent.

Mâchoires du Loup est en fin de compte très situationnel (armées à initiative basse).

Peu de troupes dont 2 déployées à pied (fragiles au galettes/indirects).

Tes prêtres Loups ne devraient pas faire plus de 100-110 pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec technaugure, et j'ajouterais que oui tu peux tirer depuis le rhino.

Si tu veux faire un truc encore plus moche : vire les vindicators et mets triplettes de longs croc full LM avec razorback (canon laser et lance plasma jumelé) à la place. Pas fan des bombes à fusion sur les scouts.
Priviliégie des unités "uniformes en nombre" de chasseurs gris (sauf ceux du land raider ok) : environs 7-8 chasseurs gris par unité, en rhino mais pas en pod ni en razorback.
Et voilà t'auras une liste vraiment dure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tous ces conseils, il faudra juste trouver quelques autres points si je veux faire la combinaison triple longs crocs full LM et razorback (si j'enlève les deux vindicators, que les longs crocs deviennent 5 LM c-à-d en enlevant les lascans, que je vire des pts sur les prêtres et que je vire les bombes à fusion (dont je suis vraiment fan moi par contre) j'arrive à caser un razorback mais pas plus :/ )
Serait-il plus intelligent de remplacer une des mâchoires (la seconde plutôt) en mettant un second ouragan meurtrier?
Merci pour le coup du land j'avais vraiment un furieux doute et ça m'aurait bien embêté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA il faudrait remplacer la Mâchoire du 1° Prêtre par Eclair vivant...

Tu peux très bien faire deux unités en rhino (matrices à prêtres) bien burnées pour tenir les objectifs et frapper au CàC, et investir le reste des points en unités de 5 CG + arme spé en razorbacks...
Mais il va falloir virer de nombreux GL et le Land Raider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh après je trouve que 2 troupes de long crocs suffisent déjà pas mal. Le seul truc que je vois remplaçable en plus dans la liste par rapport à ce qui est proposé, c'est enlever le land raider, prendre ta troisieme escouade de long crocs, tes razorbacks. Tu baisses la troupe de 10 chasseurs gris à 7, tu leur donnes un rhino et il devrait te rester quelques points ==> lands speeder, et 3e pretre des runes si t'es vraiment mechant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois fluff, crusader = griffes sanglantes, non ? t'es SM vanille à 80%

tu manques de tir longue portée (2 prêtres-runes, 1 razorback, du long croc) et de tueur de masse (prends une liste 2000 pts orcs pour voir)

pour moi ta liste depend bcp de la fascination/resistance double vindicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de l'EN et leur lances des tenebres tu perds tes deux vindics au premier tour et apres tu fais quoi?
Pas une unité de CaC digne de ce nom,avec leur init tes pretres vont bien les faire marrer et je suis pas sur qu'un concours de tir te soit favorable.
Je pense qu'en l'état pour rationnaliser ta liste il faudrait que tu fourre ton Land de griffes sanglantes a effectif max comme te l'a conseillé Vietlord.Avec peut etre meme un pretre loup.
Esssaye d'équilibrer le ratio fuseur/lanceflamme car a moins d'etre sur de jouer contre du full mécanisé quelques coup de lance flamme ne sont pas du luxe quand on a une armée de tir. Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vietlord' timestamp='1329693013' post='2084148']
sois fluff, crusader = griffes sanglantes, non ? t'es SM vanille à 80%

tu manques de tir longue portée (2 prêtres-runes, 1 razorback, du long croc) et de tueur de masse (prends une liste 2000 pts orcs pour voir)

pour moi ta liste depend bcp de la fascination/resistance double vindicator
[/quote]



Nan les griffes sanglantes sont nulles. Le SM vanille n'a ni pretre des runes, ni chasseurs gris, ni long crocs, soit les trois meilleures unités du codex. Alors oui ça fait chapitre space marines, mais c'en est un ;).

@ goldorak : les SW sont une armée polyvalente. De ce fait, ils n'excellent en rien, mais sont bons partout. Ce ne sont pas des fous de corps à corps (ça se joue plus subtilement que d'autres armées SM full CàC), il faut arrêter de penser cela. C'est une armée mid-range.

Les changements que je propose (principalement ajout de longs crocs LM + razorback) sont très polyvalents et permettent notamment de lutter contre des armées de masse (typiquement missile frag et gabarit de LML). Les pretres des runes aussi ont des pouvoirs sympa pour gérer les grosses unités d'orks (ouragan meurtrier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes gardes loups ne feront pas grand chose, je ne vois pas l'interet de leur mettre les combi-fuseur.. tu veux etre méchant==> paire de griffes et pretre loup 4A par tete relançable toucher [b]ET[/b] blesser.. avec un point tronço/marto et le LM a la limite.
Aucun interet des queues de loup sur les pretres des runes, leur arme leur permet d'annuler un pouvoir dans un rayon de 24 pas sur un 4+, 10 pts gagnés. Machoire est vachement situationnel je trouve, potentiellement efficace mais je préfere les deux autres que tu as choisis, un prêtre suffirait.
En ce qui concerne tes chasseurs c'est léger je trouve, 4 unités=4 armes énergétiques, même pas au moins un gant? tu fais quoi contre un dread? un véhicule? de plus l'arme énergétique est moins efficace qu'un gant qui touchera 3x sur 4+ et blessera sur du 2 alors que l'autre 4x sur 4+/4+ en général. De plus les effectif sont légers, c'ets du sm ok mais sa part quand même au cac et du coup tu perds la deuxième arme gratuite..dommage! =)
Les BAF, pourquoi pas, mais jouer 2 fois 5 scouts avec fuseur serait plus efficace, la plupart du temps tu tapera sur le BLDG arrière 10 avec f4 et 15 attaques de base, pas vraiment besoin de payer 25 points de plus hormis si tu veux bouffer du gros mais sa sert a rien d'avoir du soutien alors. :P

"Contre de l'EN et leur lances des tenebres tu perds tes deux vindics au premier tour et apres tu fais quoi?"
Mouais, a condition d'être déployé comme un idiot, que le mec touche, pénètre et fasse un bon dégat, c'est un peu facile de dire ça..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes NRG c'était en combi des GL qui eux ont des moufles. Je note cependant que le Land serait à échanger, mais (plus) jamais je ne jouerait de griffes sanglantes : des marines de corps à corps à CC 3, c-a-d qui se font toucher sur 3+ en général, ça leur laisse le tour de charge et c'est tout. J'ai déjà testé et je ne suis pas fan du tout^^'

Ensuite, les scouts je leur laisse les BAF pour les marcheurs de fond de table (dread double AC jumelés ou laser/missile, defiler en mode lopette, etc) et parce qu'ils peuvent arrier n'importe où donc pas uniquement en fond: très utile pour ouvrir une véhicule venant du flanc, etc=D

Les queues sur prêtres, c'est parce que ça me rassure :blushing:
Et puis pour 5 pts, c'est une bonne invu contre les pouvoirs psys qui prennent de plus en plus d'importance en 40K :rolleyes:
Les deux vindics sont évidemment à jouer intelligemment mais p-e qu'il y en a un qui partira, au profit d'autre chose. Je vais potasser tout ça et je vous remercie pour les différents conseils et les idées que vous m'avez donnés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que t'auras au moins un vindic qui sautera tres tot mais ils sont la pour sa.
J'ai envoyé une seule fois mes scouts sur un dread, j'ai jamais recommencé c'est du point gaché, les grenades sur un marcheur c'ets du 6 je crois? A réserver pour les véhicules ou les petites unité fond de table type arme d'appui-deva, mais c'est mon avis.
Perso je garderais qu'un pretre des runes avec ouragan et éclair et remplacerais l'autre par un pretre loup pour accompagner l'unité cachée dans le raider histoire de fiabiliser le cac.
et jouerais les chasseurs par 10 2 armes spé et moufle. Le rhino c'ets 2 poste de tir et on peut avoir 2 arme spé.. c'est juste fait pour nous! C'ets vraiment dommage de s'en passer.. =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasseur par 10 dans un rhino ==> ça veut dire pas de garde loup qui les accompagne (ça tient pas dans un rhino)... Du coup nan moi je préfère la configuration 7-8 chasseur gris, avec une arme spé (fuseur), un garde loup et un pretre des runes.
Dayak j'ai pas trop compris ce que tu disais concernant les scouts vs dreadnought, tu les envoies au CaC 'est ça ? Car un coup de fuseur dans le dos du dread ça fait généralement assez mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dread, et bah c'est pour ça que je met les BAF =)
Elles me servent aussi beaucoup pour ouvrir du véhicule genre Land Raider et tous blindages 12+ globalement, enfin bon question de choix =)
ensuite moi les packs de 10 en rhino je suis pas fan car aucune possibilité de choix pour le placement des QG, pas de garde loup donc pas de CD 9 et de moufle (dans ma liste) sachant qu'un garde loup en a un de plus qu'un CG normal...

Le coup du prêtre loup dans le LRC, pourquoi pas c'est effectivement assez fiable... mais je suis fan des psykers et de leur anti-magie, je vais plutôt virer le LRC pour remettre un rhino avec 7-8 CG et éventuellement un autre prêtre ( :devil: j'adore <3)
Ça me laissera quelques points pour filer un razorback aux LC ou un truc dans le genre =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dayak j'ai pas trop compris ce que tu disais concernant les scouts vs dreadnought, tu les envoies au CaC 'est ça ?"

Non! Justement je suis entièrement d'accord avec toi! Aucun interet d'envoyer des scouts contre un dread.. en fin de partie éventuellement mais c'est vraiment du suicide gachis. Le dread va bouffer la moitié de l'escouade en un tour, et a moins de faire un 6 pour toucher, les scouts n'y feront rien (et sur 5 dés c'ets pas dis qu'on fasse un 6). Le fuseur suffit largement.

C'est sur que tu ne peux pas mettre 10 chasseurs+1 prêtre dans un rhino.. sa fera une escouade de 9+prêtre. =p
C'est une question de choix effectivement, je préfère 2 coup de fuseur tout les tours à 1 attaque de CaC sup, qui, si tu vois pas un corps a corps, ne te servira pas. =)
Les garde je les jouerais plutot en razorback par 5 avec combi-fuseur et gant+prêtre, mais c'ets point de vue perso.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.