Fallen~ Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 (modifié) Salut tout le monde ! Dans le cadre d'une campagne de mon club, je vous présente la première bataille à laquelle j'ai du faire face pour un objectif très important : le contrôle d'une des trois cités ruches de la planète. [u][b][center]Rapport de Bataille : Bataille pour la Cité des Morts Space Skavens vs Space Wolves[/center][/b][/u] [b]Format de bataille :[/b] 1100pts [u] [b]Liste d'armée Space Wolves :[/b][/u] 1 Chef de Grande Meute Terminator, Bombe à Fusion 1 Garde Loup Epée Energétique / Fulgurant 1 Garde Loup 2xGriffes de Loup 1 Garde Loup Marteau Tonnerre/Bouclier Tempête 1 Garde Loup Gantelet / Fulgurant En DropPod avec Fulgurant 1 Dreadnought Arme de Cac + Lance Flammes Lourd + Multi-Fuseur 10 Chasseurs Gris en Rhino, 1 Fuseur, 1 Lance Plasma 10 Chasseurs Gris en Rhino, 1 Lance Flammes, 1 Lance Plasma 1 Land Speeder Typhoon (Bolter Lourd/Lance Missile Typhooon) 5 Longs Crocs, 2 Bolters Lourds, 2 Lance Missiles 1 Razorback Canon Laser [u][b]Liste d'armée Space Skavens :[/b][/u] 1 Haut Seigneur de Guerre Skrät 3 Vermines de Choc avec Fuseurs 1 Vermine de Choc En Transport Volé Ratling / Lance-Flammes Lourd [i][b]- Commandant de Compagnie + 4 Vétérans (3Fuseurs) en Chimère Multilaser / LFL[/b][/i] 1 Chef de Clan + 4 Guerriers Nocturnes avec Lance-Flammes [i][b]- Commandant de Peloton + 4 Gardes LF[/b][/i] 1 Escouade de Guerriers Nocturnes (combiné x3) 1 Chef de Meute 3 Grandes-Griffes 3 Equipes d'armes : Fusées Funestes 3 Guerriers Nocturnes avec Fusil Globadier 18 Guerriers Nocturnes avec Harquebutes [i][b]- Escouade de Gardes, 1 Comissaire, 3 Sergents, 3 Autocanons, 3 Lance Grenades, 18 Fusil Laser[/b][/i] 1 Escouade de Vermines de Choc Pestilens, en Transport Volé Blindé 1 Grandes-Dents 3 Vermines avec Fuseurs 1 Vermine avec Bombe Virale 5 Vermines de Choc [i][b]- Vétérans de la Garde "de Choc" (charge de démolition) en Chimère blindée, 3 Vétérans avec fuseur[/b][/i] 1 Char Crache-Fusion Blindé [i][b]- DevilDog[/b][/i] 3 Ratinelles de Reconnaissance avec Fusées Funestes [i][b]- Sentinelles de Reconn. avec Autocanons[/b][/i] 1 Trône de Destruction : Canon Warplasma + Warplasma de Flanc + Brûleur de coque [i][b]- Leman Russ : Canon à plasma, plasma de flanc, LFL de coque[/b][/i] [b]Déploiement :[/b] 6pas du bord de table, l'armée entière compte, au premier tour, comme ayant bougé de 6pas. [b]La Cité des Morts :[/b] La bataille se déroule dans une section de la Cité Ruche tombé sous l'emprise du Warp. Les deux armées ont un malus de 1 au commandement. De plus, à chaque fois qu'une unité / véhicule tire, sprint ou cours durant la phase de tir, placez un marqueur "Bruit" sur celle-ci. A la fin de la phase de tir, lancez 1D6 pour chaque unité ayant un ou plusieurs marqueurs "Bruits", si le résultat est inférieur ou égal au nombre de marqueurs, placez 1D6 Zombies au contact socle à socle avec l'unité ou le véhicule. Ceux-ci sont alors engagés au corps à corps, mais ne comptent pas comme ayant chargés. Profil des Zombies : CC3 CT- F4 E3 I3 A1 CD10 Sav6+, Sans Peur La partie se termine au tour 5. Le gagnant est celui qui dispose du plus grand nombre d'unités encore en vie. L'iniative est remportée par le joueur Space Wolves. [img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/01/64/daploi10.jpg[/img] [img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/01/64/daploi11.jpg[/img] [b]TOUR 1 SPACE WOLVES[/b] Les Longs-Crocs étant considérés comme ayant bougés, ceux-ci profitent pour se redéployer et se placer en hauteur de ruines pour avoir un bel angle sur tout le champ de bataille. Le reste de l'armée avance vers les Skavens alors que le Drop Pod tombe en plein milieu de la table, lâchant ses Terminators prêts à en découdre à quelques pas des lignes Skavens. Le Land Speeder Typhoon se place sur le flanc d'une ruine et fait feu de son lance missiles sur les Guerriers Nocturnes un peu trop tassé, les Terminators suivent l'exemple et font feu de leur fulgurants : leurs efforts combinées emmènerons 10 Skavens dans la tombe (ou plutôt dans le ventre de leurs congénères). [img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/01/64/fin_to10.jpg[/img] [b]TOUR 1 SPACE SKAVENS[/b] Les Guerriers et les armes lourdes avancent péniblement sous le feu ennemi et se met à couvert derrière les fortifications. Le Char Crache-Fusion et le Transport contenant le Seigneur Skrät se rapprochent du Chef de Grande Meute et de ses Terminators débarqués. Les Ratinelles entrent dans le bois leur faisant face, pendant que les Vermines de Choc avancent sur le flanc gauche du champ de bataille et déclenchent les fumigènes de leur transport volé. Le Seigneur Skät passe l'ordre : "Tirez-Tirez!" sur les Guerriers Nocturnes, ajoutant 1 tir à leur Harquebute, et 90% de l'armée Skaven fait feu sur la menace la plus directe : les Terminators. Finalement, le Char Crache-Fusion, les Ratinelles, les 20 Guerriers Nocturnes, le Seigneur Skrät et son escouade ainsi que le Trône de Destruction n'arrivent "que" à tuer 3 Terminators (Epée / Fulgurant, Gantelet/Fulgurant et Bouclier Tempête) et à faire perdre 1PV au Chef de Grande Meute, provoquant alors la fuite des Terminators derrière leur Drop Pod. Attirés par le bruit des Ratinelles, 5 Zombies sortent du sol et les engagent au corps. Aucun dégâts des deux côtés durant ce corps à corps. [img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/01/64/fin_to11.jpg[/img] [b]TOUR 2 SPACE WOLVES[/b] Le Rhino contenant l'escouade de Chasseurs Gris Plasma/Fuseur avance sur le flanc gauche à la rencontre des Vermines de Choc, ils débarquent et tirent sur celle-ci, mais le plasma ratera alors que les fumigènes du transport volé le préserverons du tir de Fuseur. Le Razorback se met à couvert derrière une ruine et tire sur le transport volé des Vermines de Choc mais ratera son tir. Le Land Speeder Typhoon et les Longs-Crocs font feu de nouveau sur les Guerriers Nocturnes, mais ceux-ci se jettent au sol, les préserverons d'une mort certaine : les quatre gabarits d'explosion et les six tirs de bolters lourds ne ferons que 4 morts chez les rongeurs. Les lourds pas du Dreadnought sprintant réveillent des cadavres, et celui-ci se retrouve alors engagés contre 3 Zombies, aucun dégâts des deux côtés durant ce corps à corps. [img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/01/64/fin_to12.jpg[/img] [b]TOUR 2 SPACE SKAVENS[/b] Les Vermines de Choc, galvanisées par leur survie du tour précédent, foncent à toute allure dans les ruines face à elles et débarquent à proximités du Razorback, le détruisant à coup de fuseurs. Le Chef de Clan et ses Guerriers lance-flammes avancent vers les Marines débarqués sur le flanc gauche et profitent du soutien du Trône de Destruction pour tenter d'annihiler l'escouade de surhommes. Les efforts combinées de l'escouade et du Char ferons 6 morts. Le Crache-Fusion et le Seigneur Skrät dans son transport avancent vers le Drop Pod et font feu, mais n'arrivent qu'à détruire le Fulgurant. Le gabarit du Crache-Fusion dévie en avant sur les Terminators, tuant le Chef de Grande Meute Space Wolves. Les armes lourdes de l'escouade de Guerriers Nocturnes parviennent à abattre le Land Speeder Typhoon, pendant que les Sentinelles tuent 4 Zombies (2 +2 grâce au Sans Peur). [img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/01/64/fin_to13.jpg[/img] [b]TOUR 3 SPACE WOLVES[/b] Les 4 Marines survivants sur le flanc gauche du champ de bataille se positionnent et chargent le Chef de Clan et sa suite, les tuant très facilement puis se plaçant près de la forteresse pour s'attaquer aux Guerriers Nocturnes. Le Terminator double Griffes de Loup survivant charge les Vermines de Choc mais n'arrive à en tuer qu'une seule avant de mourir sur la riposte. Les Longs-Crocs séparent leurs tirs. Les lance-missiles parviennent à détruire le char Crache-Fusion, emmenant 2 Guerriers Skavens dans l'explosion. Les Bolters Lourds ne font qu'un mort chez les Guerriers Nocturnes. Les Ratinelles parviennent à se libérer des Zombies, alors que le Dreadnought en tue deux (1+1sans peur), restant bloqué avec un dernier zombi. [img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/01/64/fin_to14.jpg[/img] [b]TOUR 3 SPACE SKAVENS[/b] Le Seigneur Skrät recule pour se placer derrière les bois dans la zone de déploiement Skaven, alors que les Vermines de Choc ré-embarquent dans leurs transport, font un mouvement de 6pas, et font feu avec deux fuseurs sur les Marines cachés derrière la forteresse, mais ratent leurs tirs. Les Fusées Funestes des Guerriers Nocturnes parviennent à détruire le Fulgurant du Rhino situé en fond de table sur le flanc droit du fond de bataille. Le Trône de Destruction fait feu et tue 2 Marines cachés dans les ruines du fond de table, alors que les Ratinelles tuent 1 Long Croc Bolter Lourd avec leurs Fusées Funestes. Des Zombies apparaissent sur les Guerriers Nocturnes, mais sont rapidement éliminés. D'autres apparaissent sur le transport volé des Vermines, mais ne font rien. [b]TOUR 4 SPACE WOLVES[/b] Le Rhino sur le flanc gauche viens bloquer l'avancée des Vermines de Choc en se mettant entre elles et les Marines survivants, qui avancent vers les Guerriers et se préparent à charger, mais font apparaitre un zombi en faisant feu avec leurs pistolets bolters, ils s'en débarassent rapidement, mais ne pourrons du coup pas charger les Guerriers... Le Dreadnought avance vers les Sentinelles et tente de les charger dans la forêt, mais rate la charge (1,2...) et se retrouve à quelques pas de celles-ci. Les Longs-Crocs ratent tous leurs tirs ce tour-ci. [b]TOUR 4 SPACE SKAVENS[/b] L'ordre "Tirez-Tirez!" et donné, et les Guerriers font feu au maximum, soutenu par les Ratinelles, trois Space Wolves supplémentaires tombent, n'en laissant qu'un seul debout. Les Vermines de Choc changent de plan et avance à pleine vitesse vers les Longs-Crocs, mais le Trône de Destruction les devance et annihile totalement ceux-ci (16 blessures de plasma sans couvert...). Le Seigneur Skrät avance à fond vers le Dreadnought, débarque avec sa suite, et les trois fuseurs + l'ordre "Visez-Visez!" qui jumelle leurs tirs aurons raison du marcheur. Deux zombies apparaissent sur le transport volé du Seigneur Skrät mais ne ferons rien. Six zombies apparaissent sur les Ratinelles, ne ferons rien, celles-ci tuant 2 Zombies (1+1 Sans peur). [img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/18/01/64/fin_to15.jpg[/img] [b]TOUR 5 SPACE WOLVES[/b] Arrivés à ce point de la bataille, les deux Rhinos s'éloigne de la ligne de front. Les Marines dans la ruine se placent légèrement derrière la barrière pour avoir une ligne de tir, mais rate son coup de fuseur sur le transport de commandement des Skavens. Le Space Wolf survivant dans la ligne de déploiement Skaven charge les Guerriers Nocturnes et se suicide x) Il n'y a plus qu'un Zombi au contact avec les Ratinelles, les autres Zombies sur les blindés ne font rien. [b]TOUR 5 SPACE SKAVENS[/b] Les Vermines avancent à fond, débarquent, et immobilisent et détruisent le fulgurant du Rhino de fond de court. Le Trône de Destruction tue deux Space Wolves supplémentaires. [u][b]FIN DE BATAILLE[/b][/u] [b]Résultats :[/b] 3 unités survivantes chez les Space Wolves contre 7 chez les Space Skavens. La Cité des Morts passe sous contrôle des Rongeurs ! En espérant que ça vous ai plu. Modifié le 22 février 2012 par Fallen~ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 Salut, Rapport bien écrit, même si c'est peu agréable de lire un rapport avec une armée dont on ne connait rien. Mais on se rend vite compte que ce sont des G.I apparemment. La liste SW n'était pas optimisée mais la différence finale laisse une impression d'inégalité dans les forces 7 à 3 ? MAuvaise chance aux Dés ? Codex S.K hors propos ? OU liste optimisée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallen~ Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2012 Merci, FeelTheWay. En effet j'ai oublié de préciser que les Space Skavens sont joués en count-as Garde Imp', désolé de l'oubli Pour la différence entre les points, je ne vois pas en quoi le codex est "hors propos" étant donné qu'il est légit. Le souci viens surtout du fait que je ne pensais pas qu'il sortirais une liste quand même "molle" et du coup j'ai sorti une liste solide comme d'habitude. Ça à beaucoup joué. Ça, plus quelques erreurs tactiques comme le fait de podder les Terminators devant le LemanRuss, et de laisser une escouade de Marines en arrière là ou elle me gênais pas du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilkil Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Salut Fallen, j'ai regardé un peu ton projet sur le forum tyranide et j'étais content de voir que tu les jouais mais niveau rapport j'ai pas non plus spécialement apprécié :/. En effet le fait que tu ne nous présente pas ton armée au départ notamment en montrant qu'elle unité correspond à quelle unité casse un peu le truc. ça fait trop raconter tel quel sans ajout, sans vie si tu vois ce que je veux dire . Sinon les photos sont sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fallen~ Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2012 Salut Bilkil, pour commencer, merci beaucoup. Mon codex Space Skavens est en signature pour ceusse qui veulent plus de précisions, mais je vais en effet suivre tes conseils et ajouter une petite note sous chaque unité de ma liste pour vous expliquer de quoi il s'agit. Désolé pour le quiproquo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Ben moi j'ai lu, visiblement avec les derniers ajouts et modifs, et je connaissais ton armée [i]Fallen[/i], je l'ai déjà commentée et appréciée. Tout cela pris en compte, [u]moi j'ai vraiment bien aimé ce rapport[/u] . Je pense que tu t'es bien servi de ta [i]Garde [/i]- enfin de tes [i]vermines [/i]- et que c'est surtout cela qui te permet de t'en sortir aussi bien. On est pas loin du table-rasage là quand même à la fin. Je trouve ton armée très chouette à voir sur une table de jeu; et ton rapport très explicite . Pour mo,i ce sera avec plaisir si tu nous refais un rapport avec ton armée de l'ombre. Par contre, si l'adversaire ne t'offre pas son élite sur un plateau au premier tour, ce sera certainement une partie plus accrochée . Moi j'ai bien aimé vos compositions d'armée, pas trop dur justement, ça m'a plu . Les photos sont très bien, elles permettent bien de se représenter les choses. Un petit point négatif peut être, le fait que les [i]zombis [/i]ne pouvaient pas endommager ni bloquer les véhicules, ce qui avantageait ce type d'unité par rapport aux autres. Je note d'ailleurs que ton adversaire était presque en full méca, sa liste n'était donc pas si molle que ça pour ce scénario . Mais vous avez l'air d'avoir bien suivi le coup sur l'apparition des [i]zombies[/i], ça change comme scénario avec ces petits à côté, et ça c'est peut être le truc le plus cool dans cette affaire ! Merci [i]Fallen[/i]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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