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[40K-Smarines] Salamanders 2000pts


commandeur Caladarion

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[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size] [color=#330000][size=2]c'est dommage de jouer une arme combinée avec un sgt arme énerg. car tu perds le bonus de 2 armes de càc, m'est avis qu'1 arme combinée c'est mieux en combo avec un gantelet...ou seule[/size][/color] [size="2"][color="#330000"][/quote]
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[size="2"][color="#330000"]Je suis du même avis.[/color][/size]
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[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color=#330000][size=2]Faudrait virer ces choix d'attaque rapide, tu pourrais rajouter un vindic et mettre blindage renforcer aux deux + passer le dread simple en ironclad.[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est vrai que tu as un peu trop d'attaque rapide, à mon avis un seul speeder suffit. Remplacer ton dreadnought par un ironclad ma parait indispensable vu le rôle que tu lui a donné.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
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[color=#330000][size=2][quote][/size][/color][color=#330000][size=2]tu vas régulièrement être embêté avec ton vindic car peur de dévier ou ligne de vue bloqué/génée[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]J'ai aussi connu cette expérience [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img], un seul vindicator en avant de ta force pour attendrir ce qui est un peu trop coriace ou les hordes est une bonne solution, mais tu devra faire extrêmement attention et prier un peu[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].
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Pardon pour les sous totaux, je les ai est retirés!! en ce qui concerne les commentaires!! je vous remercie en effet le vindicator a peut etre un contre emploi dans la liste!! par contre je pense que les speeder et les motos ont leur place apres a savoir si j'en rajoute ou je reste dans cette configuration!
J'ai pensé a plusieur alternative aujourd'hui, est ce que le maitre forge est rentable?? je pense que oui si on le voit comme un super sergent!
A oui, au fait je vais retirer l'epee energetique car en effet c'est pas combo!!!

voila demain j'essaie de vous poster ce a quoi je pense comme liste!!!!

a +!!!!
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Perso, je pense que le maitre de forge est rentable uniquement avec un faisceau de conversion et à moto ou avec un thunderfire (je prèfére la version avec thunderfire, mais faut jouer sur une grande table pour que ça offre tout son potentiel^^).

[quote]je pense que les speeder et les motos ont leur place[/quote]

AU BÛCHER !!! Hérétique ! Viloptimisateur !^^

Prendre des choix d'attaque rapide avec vulkan c'est absolument anti-fluff ><
J'en joue uniquement en + de 2000 points (parce que sinon ça devient tendu d'arriver à remplir le total des points^^). Modifié par Rantanplant
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1330031591' post='2086509']
Perso, je pense que le maitre de forge est rentable uniquement avec un faisceau de conversion et à moto ou avec un thunderfire (je prèfére la version avec thunderfire, mais faut jouer sur une grande table pour que ça offre tout son potentiel^^).

[quote]je pense que les speeder et les motos ont leur place[/quote]

AU BÛCHER !!! Hérétique ! Viloptimisateur !^^

Prendre des choix d'attaque rapide avec vulkan c'est absolument anti-fluff ><
J'en joue uniquement en + de 2000 points (parce que sinon ça devient tendu d'arriver à remplir le total des points^^).
[/quote]

Si tu lis sa 1ère phrase quand il a ouvert le topic, il a dit qu'il montait une liste qu'il souhaitait compétitive, il est donc à priori loin des considérations de fluff et autres, ça fait déjà 2 fois que tu balances des commentaires sur le bien-fondé ou non d'unités par rapport à un fluff de chapitre alors que ce n'est pas la recherche première de ce topic, je me doute que tu rigoles mais tu es un peu hors-sujet là :).

Mis à part cela je te rejoins, comme quoi, sur l'éventuel choix du canon Thunderfire qui pourrait clairement être un + ds cette liste d'armée, (quoique même défaut que le vindic concernant la déviation des tirs sur les unités amies) bien sûr le rôle n'est pas le même que des motos d'assaut ou des speeders multi-fu, ou encore qu'un vindic.
Cela dépendra clairement du besoin et des forces/faiblesses du reste de la liste, qui ne pourra se faire (à mon avis) qu'après avoir effectué +eurs parties avec la base qui est déjà présente.

Par contre en ce qui concerne le maître de forge je ss pas convaincu car ça fait clairement cher le super sergent, cette unité me semble utile uniquement si tu souhaites jouer + de 3 dreadnoughts, comme un maître de forge et 6 dreads double autocanons jumelés par ex., pour te spécialiser anti-chassis, là c'est sympa :). Modifié par singsorrow
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Si tu veux être compétitif avec Vulkain, tu fais la liste autours de lui.

Les Land Speeders LFL+ MF deviennent un des meilleurs choix du codex.
Les Termi d'assaut full BT/MT prennent un sacré coup de boost.
Les Dreadnoughts de toute sorte, podés avec fuseurs/MF deviennent presque jouables.

C'est une armée de combat rapproché (la faute aux LF et fuseurs), on va donc éviter les gabarits d'explosion qui peuvent revenir sur des troupes proches de la cible initiale.

On va multiplier les LF/LFL et fuseurs/MF pour tirer partie au maximum de Vulkain, mais à se priver de capacité de tir longue portée, sans gagner pour autant des capacités de rush exceptionnelles, on tombe vite dans une impasse...
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[b][u]Salamanders 2.1 (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Auto-lanceur Ironclad
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 3x Marteau Tonnerre[*] 3x Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme) / 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Canon laser / 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme / 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Land Speeder[/u][/color] (140pts) [list][*] 2x Lance flamme lourd supplémentaire / 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] (100pts) [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'assaut[/u][/color] (50pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (265 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


voila donc j'ai tenu compte de vos conseil plus d'arme energetique avec combi,pas de super sergent maitre de forge!! Je pense que je tiens un liste efficace il ne reste plus qu'a recuperer des motod'assaut et de faire des parties tests!!!!

ps: j'ai abandonné les idees de gabarits trop dangeureuse en effet pour une armée d'armes rapprochées!!

ps2: maj de la liste et correction dans le calcul des unités! Modifié par commandeur Caladarion
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1330109850' post='2087064']
Si tu n'as pas les motos d'assaut, prends plutôt 2X2 Land Speeder, c'est bcp plus utile.

Si en plus tu vire le blindage renforcé du LR, tu peux mettre une moufle sur ton sergent combi fuseur.
[/quote]

alors il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :) !! le LS c'est bien mais les motos sont tres bonnes aussi, tu peux les planquer plus facilement et ca a tendance a etre plus resistant dans les parties a 2000 pts (ce n'est que MHA)!

et le BlR du land raider c'est juste indispensable, un gantelet sur un marine dans une demi-escouade de 5 ca l'est beaucoup moins!
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Ah non pour le coup pas d'accord avec les 2 derniers posts un BR sur 1 machine à 250 pts est pour moi ss être complètement indispensable une vraie assurance autant pour lui que pour la cargaison qui se trouve dedans. Autant c'est cher sur des chars à 35-40 pts autant sur le LR ya pas photo je le mettrais.

Idem pour les speeders il y a de réelles avantages à les jouer en escadron tels que la répartition des dégâts ou encore l'assurance d'avoir très souvent des couverts au cours de la partie, si y en a un sur les deux qui l'est ça suffit :).

Perso, je commence à bien apprécier la liste, à ta place je ne changerais rien pour l'instant, pas avant d'avoir effectué 3-4 parties avec, histoire de voir ce que ça vaut sur le terrain !:)
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