Aller au contenu
Warhammer Forum

Point(s) de puissance ou gros coup de chance ?


Guybrush

Messages recommandés

[quote name='Rantanplant' timestamp='1330117154' post='2087112']
Arf, oui mais non, en puissance brut (selon les bouquin), Sauron est très largement au-dessus du lot, suivi par le balrog puis par les istaris qui sont tout de même encore un cran au-dessus.
[/quote]


alors comment gandalf a t-il réussis à battre le balrog, sachant qu'il n'était même pas sous sa forme la plus puissante ^_^

par contre pour sauron je suis d'accord, tout comme le roi sorcier d'angmar qui en terme de fluff est une vrai bête mais bon le roi sorcier c'est louche... il arrive à briser le baton de gandalf mais meurt vraiment "bêtement" :whistling: je pense que c'est un perso à mettre à part, j'aurais bien voulu voir gandalf l'affronter pour voir qui était supérieur sur l'autre (même si je penche pour gandalf) Modifié par Inquisiteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait.
Dans le livre, le Roi-Sorcier fait face à cheval à Gandalf, en passant la porte de la Cité qui vient d'être brisée par Grond et les incantations du Roi-Sorcier. Ils parlent et le Roi-Sorcier quitte la cité quand les cors du Rohan sonnent, à l'aube.
Dans le film, le Roi-Sorcier intercepte Gandalf et Pippin sur Gripoil, monté sur son Ombre ailée, dans un niveau supérieur de la cité, alors qu'ils vont au secours de Faramir. Gandalf se retrouve à terre, son bâton rompu. Et le Roi-Sorcier les laisse pour faire face aux Rohirrim. La porte de la cité a cédé bien plus tôt sous les coups de Grond seul, et les Orcs sont au second ou troisième niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu cette page, je répondais au dernier post de Rantanplant :blushing: ...
D'ailleurs : [quote]sachant qu'il n'était même pas sous sa forme la plus puissante[/quote]
Ben c'est justement ça la raison pour laquelle les Istari sont "un cran en dessous". Ensuite, deux choses : peut-on vraiment affirmer que le Balrog a perdu le duel en sachant que Gandalf en est mort peu après ? Et par puissance brute, je suppose qu'il y a une notion de bourrinisme (je me trompe peut-être).


Bombur, confus Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
à partir du moment ou le balrog a été vaincu, gandalf qu'il meurt 20 minutes après ou 100 après, à vaincu son adversaire, le balrog est mort, de plus gandalf ne meurt pas comme les autres humains donc on peut même pas appeler ça une "mort"

puisqu'il peut être ré envoyer plus tard sous diverses formes


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, mais il n'empêche qu'on ne peut pas dire que le Balrog ait été littéralement écrasé, et la mort de Gandalf est tout de même liée à ce combat.

Bombur, relativiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur le balrog n'a pas été vaincu aisément, très loin de là mais gandalf l'a tué et c'est tant mieux non ?

les nains vont pouvoir reconquérir la moria [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.