Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sda] 1 pour 6?


simonduchaos

Messages recommandés

Bonjours, on m'a dit que pour une suite, une figurine de cavalerie conté double. ainsi, je ne pouvais prendre que 6 cavalier wargs avec un captaine.
Or je n'est pas trouvé la regle dans mes suplément... Je voulais donc savoir si cette regle existe vraiment... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Merci d'avance :rolleyes:

Modifié par simonduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement non. La règle 1/12 s'applique même pour les cavaliers. Si les suppléments ne l'indiquent pas et qu'aucun errata ou FAQ ne le précise, on peut bien prendre 12 cavaliers pour un héros. Peut-être les organisateurs de tournoi ou la communauté ont-ils posé une restriction supplémentaire, mais je ne m'en rappelle pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cela pose quand meme un probleme il me semble.

Si je me trompe pas un chevaucheur warg peut descendre de sa monture et le le warg reste en jeu.

ce qui fait que si on prend une troupe composee de :
- sharku sur warg
- 12 chevaucheurs warg

om respecte bien la regle du 1/12.

Mais si tout le monde descend de son warg:
- sharku
- 12 orcs
- 13 wargs

et la la regle devient celle du 1/25 .

d'ou un gros probleme.

Donc ne faut il pas etablir un regle de 1/6 pour les creatures montees ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs cela pose quand meme un probleme il me semble.

Si je me trompe pas un chevaucheur warg peut descendre de sa monture et le le warg reste en jeu.

ce qui fait que si on prend une troupe composee de :
- sharku sur warg
- 12 chevaucheurs warg

om respecte bien la regle du 1/12.

Mais si tout le monde descend de son warg:
- sharku
- 12 orcs
- 13 wargs

et la la regle devient celle du 1/25 .

d'ou un gros probleme.

Donc ne faut il pas etablir un regle de 1/6 pour les creatures montees ?
[/quote]
Les chevaux s'enfuient quand le cavalier démonte.
Les ombres ailées s'enfuient quand le cavalier démonte.
Les wargs doivent effectuer à chaque tour un test de bravoure à bravoure 2 quand le cavalier démonte sous peine de s'enfuir.
=>Quelqu'un qui fait descendre l'orque du warg et soit quelqu'un de désespéré (dernier tour d'une partie à scénario et tentative pour attaquer plusieurs objectifs), soit quelqu'un de stupide, puisque le warg s’enfuira très vite.

Bref, je pense que personne ne démontera son warg dans une partie courante, et je ne pense pas que cette limite 1/6 soit utile.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sarumars' timestamp='1329793131' post='2084771']
je pensais que le test de bravour etait a faire quand le cavalier mourrait. En tout cas c'est comme ca qu'on le joue dans notre cercle.
[/quote]

Oui, tu as raison. Et Miro aussi, si le cavalier veut descendre volontairement de son warg. Ce dernier dans ce cas là est obligé de faire un test de bravoure à chaque tour pour ne pas fuir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.