Aller au contenu
Warhammer Forum

choix d'une armée a 40k


Mad max

Messages recommandés

Bonjour amis du hobby,
Je viens à vous par cette froide matinée d'hiver pour un conseil. Alors vétéran de 40k depuis maintenant 10ans j'ai fait pas mal d'armée(wolf, blood, garde, chevalier gris, marines, ork space marines du chaos, eldar noir) mais aprés avoir fait des armées chouette, à théme qui en tournoi se font roxer et face au gros billisme de mes petits camarde de jeu, je cherche une armée pouvant facilement se caser en milieu mi dur sans subir les foudres des organisateurs de tournoi ou le viol de mes petits camarades. Je n'ai pas de préférence de style entre corp à corp ou tir. La seule chose que je cherche c'est une armée(et une liste a défaut) qui tienne la route.
Voilà en espérant une réponse.
Mad max
Ps: désolé pour les fautes s'il y en a j'écrit depuis mon smartphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Question très difficile ...
Si tu joues SW/BA/CG la liste risque d'être "dure" avant même avoir annoncé la couleur.
Je ne connais pas assez bien le nouveau Codex Necrons pour savoir si ça tient la route en tournoi mais j'aurais envie de dire oui d'après les parties que j'ai faite contre :)

Les CG sont intéressants car ils ont pas mal d'option pouvant sortir du sempiternel Spam Razorback : Dreadknight Némésis, Terminator en troupe , suite inquisitoriale.
Tu peux tenter les Eldars si tu n'as pas testé encore. Le conseil des prescients ...
Ou alors te lancer dans les Tau, les rumeurs sur leur refonte ayant fortement baissées, tu peux te lancer dedans et réussir à faire des listes sympa sans trop te faire ramoner l'arrière train ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant joueur eldar, je vais essayer de t'y faire adhérer x)

J'ai pas tout à fait le temps pour te faire une présentation complète, mais je peux te renvoyer vers le tactica eldar, qui est assez complet... http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125294

Si tu veux, il y a également la liste corsaire qui vient de sortir avec l'IA 11 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai finalement je vais opter pour le tyty (ma copine me disant que jouer des elfes de l'espace franchement c'était nul, elle trouvait plus mimi les tyrannides :huh: ).

Voilà merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutation!!

Ta copine trouve les tyty plus mignon que les eldars ?? étonnant mis à part le mot tyty lol

C'est une armée c'est vrai qui peu super résister et encaisser plein de gros bien chiant et une masse de petit relou je vote pour et c'est plus facile à manier comparer aux eldars!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouhahahaha, une nouvelle recrue pour l'esprit de la Ruche^^
Ayant testé des tytys , des SM ,SMC et eldar lors de parties à 1000 pts, les eldars sont assez difficiles à manier, les tyranides ne sont pas forcément les plus simples mais de 1 leur look alien est cool ;) de 2 leur tactique peuvent être nuancé à l'infini tout en restant bien jouables.
Et puis si tu aimes le maniement d'une armée et son look, le reste importe peu, je préfère bien me marrer avec une armée et perdre que gagner en jouant une armée qui ne me plait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de tes armées, joue nécrons!
leur codex est équilibré, original et t'as moyen d'avoir une force très belle et efficace.
Un exemple de liste vite fait:

-Anrakir le voyageur sur console de commandement

-Tétrarque avec fauchard, orbe et phaeron

-Emissaire de la destruction avec flash aveuglant
-Emissaire de la destruction avec flash aveuglant
-Emissaire du métamorphisme avec creuset tectonique

-9 guerriers nécrons en arche
-9 guerriers nécrons en arche

-20 guerriers nécrons

-3 destroyers lourds
-5 nuées de scarabés
-5 nuées de scarabés

-Monolith
-Console d'annihilation

La tactique: les émissaires de la destruction rejoignent les guerriers en arche, le paheron rend implacable els 20guerriers piétons pour tirer au maximum avec leurs fusils à fission, encadrés par els arches relevant els pertes et l'orbe qui améliore le WWBB sur 4+! L'émissaire du métamorphisme rejoint aussi l'unité et ralentit les ennemis tentant un assaut. Un bloc solide et implacable avec les deux arches sur les flanc des guerriers et le monolith pas loin. Sur un flanc: les scarabés et anrakyr vont s'attaquer aux ennemis, en particulier les chars (attaques au passage de F7 2D de pénétration en bougeant à 24ps, prise de contrôle des armes d'un véhicule adverse... ) et les detsroyers lourds ainsi que la console font du tir de soutien mobile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mad max' timestamp='1329995974' post='2086159']
Le nécron me tente pas le style de jeu est entre guillemet puisque c'est une armée basé que sur des combos je suis pas des masses fans.
[/quote]
Mhhh il va être dur de trouver une armée où les unités sont "indépendantes" les unes aux autres. Il ne reste que les chevaliers gris et les orks.

Les chevaliers gris ont une arme de tir + lourde pour gérer la masse et une arme cac énergétique pour se faire les unités d'élites. Les orks comblent leur perte par un nob puissament armé par un gantelet qui peut tuer unité d'élite, véhicule, dread etc.

De plus, les tyranides sont plus dures à jouer que les nécrons car eux aussi sont basés sur des combos.

Mais il faut dire que visuellement c'est une armée qui en jette :) Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.