Aller au contenu

[Gimp] 1000pts renégats

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après mon sujet fait à la va vite pour le CdA, j'envisage de remanier ma liste pour la rendre plus jouable. Sans plus tarder :

[b][u]Renegats 1000pts (Garde Impériale) : 950 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Fusil Laser, Pistolet laser[*] 1x Etendard Régimentaire , Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Medipac
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Le Soldat Marbo[/u][/color] [list][*]Pistolet écorcheur[*]Bombe à fusion , Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade frag , Lame empoisonée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance flamme[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 2x Lance-plasma[*] 1x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet laser[*] 1x Bombe à fusion , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 9x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet laser[*] 1x Bombe à fusion , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Hellhound[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Canon Inferno[*]Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Sentinelle Blindée[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*]Blindage renforcé , Marcheur
[/list][*][color=red][u]1x Valkyrie[/u][/color] [list][*]Missiles Hellstrike x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors quelques questions : qui va où ? Je pensais mettre l'escouade de com' et les flamer dans les VAB, les lance patates en valky, mais du coup les plasmas restent en retrait, et la charge de démo est inutile.

Il me reste aussi 50pts, que faire avec ? débloquer 5pts pour rajouter une chimère (en passant le hellhound en devil dog, ce qui règle le problème précédent), ou acheter des conseillers (Artilleur plus particulièrement) ?

Merci d'avance :)

Edit : pour la strategie, c'est plutôt simple : l'escouade en valky rushe vers le flanc faible, fait péter sa charge de démo et ses grenades à la figure de ce qui se présente (masse d'infanterie de préférence), pendant ce temps ceux en VAB avancent en tirant sans sortir de leur transport. Ceux à pied les soutiennent avec leurs plasmas. Le hellhound et la sentinelle avancent ensemble vers l'autre flanc. Marbo pope là où il manque du monde, dans un couvert, fait péter sa charge et essaie de tirer soit sur l'infanterie lourde, soit sur le cucul des véhicules.

Vala. Modifié par le fou du chaos

C'est pas une idée con ça. ;)

Vlà la V2. J'ai mis blindage renforcé aux VAB, un canon laser que j'avais oublié de compter à la valky, et pour les 5 derniers points j'ai mis une bombe à fusion sur le chef.

[b][u]Renegats 1000pts (Garde Impériale) : 1000 Points[/u][/b]

[list]
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Fusil Laser, Pistolet laser[*] 1x Etendard Régimentaire , Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Medipac
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet laser[*] 1x Bombe à fusion , Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]1x Le Soldat Marbo[/u][/color] [list][*]Pistolet écorcheur[*]Bombe à fusion , Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade frag , Lame empoisonée
[/list][/list]
[list]
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 6x Fusil à Pompe, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 9x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 6x Fusil à Pompe, 3x Lance flamme[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 2x Lance-plasma[*] 1x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[/list][/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]1x Hellhound[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Canon Inferno[*]Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Sentinelle Blindée[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[*]Blindage renforcé , Marcheur
[/list][*][color=red][u]1x Valkyrie[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, Missiles Hellstrike x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

1 Question bête et non constructive (quoique :whistling: )
Si tu est renégat pourquoi il y a Marbo ?

ALors pour le reste

Personnellement j'aime le médipac, mais 30 pts sur du garde.... (surtout par 5 c'est un peu du gâchis selon moi, en plus on est toujours les derniers à taper...généralement)

Il n'y a que 2 plasma dans ton escouade de vet. normal ?
Après moi généralement mes vet plasma ils sont en armure carapace pour plus de résistance à la surchauffe mais c'est un choix personnel.

Les sentinels j'aime bien, mais je les joues rarement en solo et les blindé c'est plutôt utile pour le plasma lourd. Je verrais plutôt une légère en prise de flanc ou scout pourquoi pas (elles servent à ça après tout).

La valky canon laser (j'aime les malentendu qui casse du char) mais c'est ton seul antichar lourd longue porté et vue comment tu vas la jouer elle vas pas durer longtemps (expérience personnelle)

Et tu manque cruellement d'antichar longue porté
Et tu ne joue pas toujours de l'annihilation (j'espère pour toi) donc une de tes escouade de vet devra rester dans ton camp pour l'objectif donc pourrais pénaliser le reste de l'armée.

Bon mes choix ne sont pas toujours les bons mais je te donne mon avis à toi de voir après. Modifié par Amiral Turk

Ha, une réponse !

Alors pour Marbo, évidemment ce sera du count as, car j'ai une fig qui passe très bien en Marbo, et qui ressemble à mes renégats, alors pourquoi pas l'utiliser...

Le medipack, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien il sert pas à grand chose, surtout si je mets pas les armures carapaces (beaucoup de PA 5 ou moins...). Alors soit je mets les armures et je rajoute du monde (garde du corps par exemple), soit je l'enlève au profit d'un troisième fuseur.

Si j'ai que deux plasmas, c'est à cause de ma liste d'origine, où je n'avais pas la place pour en mettre plus. Je vais trouver des points pour en rajouter un. Ensuite, pour la doctrine, comme tu dis j'ai pas assez d'antichars, donc j'hésite fortement à m'enlever une charge de démo et les bombes à fusion...

C'est vrai que pour la senti, je préfère aussi les reconnaissance, mais ma senti est montée en blindée, donc j'ai peur que ça cafouille avec l'adversaire. Mais sinon je la passerai volontiers en reco.

Et enfin, pour l'antichar, je pense que je vais passer le hellhound en devildog, et payer un canon laser à l'escouade plasmas, mais du coup j'aurai encore assez d'anti infanterie après ?

Merci en tout cas :)

Le truc avec les sapeurs (mon escouade de base généralement) c'est que il résistent rarement le tour suivant leurs apparition donc je n'ai encore jamais réussi à approcher un char avec les bombes a fusion (sauf les dread qui rates leurs attaques et me laissent des survivant :devil: ) donc mettre de l'armure carapace sur les plasma ne risque pas de changer grand chose pour l'anti char.

Sinon çe que j'aime bien c'est l'escouade de vet fond de table avec cape de camouflage, 2 ou 3 sniper et 1 canon laser (tu tiens l'objo, tu est planqué dans un couvert et tu a 1 tir AC plus éventuellement des tirs perforant que demander de plus ?)

Le dévildog je n'a jamais tester, mais pour 15pts tu à un multifuseur sur ton hellhound, 24pts c'est déjà pas mal.

Pour la sentinel c'est dommage que elle soit collé.

Et pour marbo je ne suis pas fan des perso spé dans une liste d'armée (pas réaliste) sauf si créé soit même ^^

• 1 mois après...
Yop,

J'ai encore modifié ma liste. La doctrine sapeur va aux lance flammes, je mets troisième fuseur à la place du médipack, et les plasmas gagnent un mortier.

[b][u]Renegats 1000pts (Garde Impériale) : 1000 Points[/u][/b]

[list]
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser, Pistolet laser[*] 1x Etendard Régimentaire , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Pistolet laser[*] 1x Bombe à fusion , Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[list]
[/list][/list]
[list]
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma, 1x Mortier[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 6x Fusil à Pompe, 3x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 9x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 6x Fusil à Pompe, 3x Lance flamme[*] 9x Bombe à fusion , 1x Charge de démolition , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[/list][/list][/list]
[list]
[/list][*][color=red][u]1x Valkyrie[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, Missiles Hellstrike x2, Multi-laser[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd, Bolter Lourd Supplémentaire, Lance flamme lourd, Multi-laser[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

Maintenant, la question est : est ce que je remplace les lance plasmas par des snipers, pour leur donner la doctrine sentinelle (cape de camo et pièges) ?

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1333279517' post='2108148']
Maintenant, la question est : est ce que je remplace les lance plasmas par des snipers, pour leur donner la doctrine sentinelle (cape de camo et pièges) ?
[/quote]

Et pourquoi pas transformer la Sentinelle blindée en Chimère ? Pour le même nombre de point (enfin 5pts de moins pour la chimère), tu as le 4e transport pour l'escouade qui n'en n'a pas (donc gain en serviabilité), c'est plus rapide (gain de mobilité), et la Chimère possède 2 armes lourdes (gain de puissance de feu).
Le seul avantage de la sentinelle serait sa capacité à engluer au CàC, et sa force de 7 (contre la force de 6 du multilaser). Avec les 5pts en rab' tu passes le Mortier en Autocanon dans les Vétérans plasma.

Tu récupère l'autocanon perdu, et ta une escouade full arme F7.