Apollon94 Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 (modifié) Rebonjour à tous. Aprés avoir fait une liste pour le 441éme régiment de Tallarn dont je vous invite à lire le sujet : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178817"]http://www.warhammer...howtopic=178817[/url], et en vue d'un tournoi 1.500 Points qui est basé sur le Kompmallen, j'ai le plaisir de vous présenter le 442éme régiment de Tallarn. [quote]Le 442éme est stationné sur la [url="http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwh40k.lexicanum.com%2Fmediawiki%2Findex.php%3Ftitle%3DMortise_Line%26action%3Dedit%26redlink%3D1"][b]Ligne de mortaise[/b][/url] lors de la campagne de Méduse V. La ligne mortaise était un tranchée fortifiée qui s'étale sur plusieurs centaines de kilomètres de la plaine de Cithaeron, dans le nord-est, passé Sybilla Tertius Hive au sud-ouest. Il a été construit pour se protéger des créatures qui peuplent les déserts au-delà du monde civilisé Medusa V. Le 441éme représente le régiment de défense contrairement au 441éme qui lui est une force expéditionnaire.[/quote] Sans plus attendre : [size="3"]QG [/size][b][color="#ff0000"]Escouade de commandement de compagnie [/color][/b][color="#000000"]2 Lance-plasma, Radio, Etendard régimentaire. [/color]100 points[color="#666600"]. [/color]avec [b][color="#ff0000"]VAB Chimére[/color][/b] [color="#000000"]Mutli-Laser; Bolter Lourd de coque; Missile traqueur. [/color]65 points[color="#666600"].[/color] [size="3"] TROUPE[/size] [b][color="red"]Escouade de commandement de peleton[/color][/b] 4 Fusil de sniper 50 Points. [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] [/color] 1 Lance-grenades; Radio; Grenades anti-chars 70 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] [/color]1 Lance-grenades; Radio; Grenades anti-chars 70 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'armes lourdes[/b] [/color] 3 Canons Laser 105 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'armes lourdes[/b] [/color]3 Lances-missiles 90 Points [color="#000000"][color="#ff0000"][b]Escouade de vétérans [/b][/color]3 Lance-plasma. 115 points. avec [b][color="#ff0000"]VAB Chimére[/color][/b] Mutli-Laser; Lance-Flammes Lourd de coque; Missile traqueur; Lame de Bull. 75 points.[/color] [size="3"] ATTAQUE RAPIDE[/size] [color="#ff0000"][b]Escadron de sentinelles de reconnaissance[/b] [color="#000000"]3 Autocanon 120 Points[/color] [b]Escadron de sentinelles blindés[/b] [color="#000000"]3 Canon Laser 210 Points[/color] [/color][size="3"][color="#000000"]SOUTIEN [size="2"][b][color="#ff0000"]Batterie d'artillerie [/color] [/b][/size][size="2"]2 Colossus [/size][size="2"]280 Points[/size] [size="2"][b][color="#ff0000"]Batterie de char anti-aériens Hydres[/color][/b] 2 Hydre 150 Points[/size] [size="2"]Total : 1.500 Points (Kompmallen = 52/102 soit 5,05 /10) [/size] [size="2"]Voilà, mon but est d'avoir une armée resistante, statisques avec des possibilités de pouvoir faire des contes-attaques avec les sentinelles et les vétérans embarqués.... A vos Avis...[/size][/color][/size] Modifié le 28 février 2012 par Apollon94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamux Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Re A mon sens, t'as deux gros problèmes avec cette liste : - pas d'antichar lourd (les canons lasers ça fait rarement grand chose), comprendre pas du tout de fuseurs quoi - pas de cac du tout, vu comment les armées foncent de nos jours, faut toujours prévoir un peu de répondant. Les sentinelles blindées, je pense que tu seras d'accord pour dire qu'elles sont assez chères en version CL, pour au final passer 3 tirs de CL à CT 3. Bref, elles se rentabiliseront que sur un coup de chagasse! Les CL en troupes, c'est déjà un poil plus exploitables (même si toujours un peu cher ...) grâce à l'ordre qui va bien, mais bon ... Si je peux te donner un petit conseil sur ton peloton, je joue en général la version 3 escouades d'infanterie, LG, AC et surtout Commissaire avec énergétique et les 3 sergents en énergétiques. Cette config ne me déçoit que rarement et les marines de base est toujours un peu surpris avec un 12 attaques énergétiques quand il m'assaute un bloc de 30 obstinés Tu as quelques cavaliers? Essaies si tu peux, garder en réserve pour ne pas se faire tirer dessus et arriver au bon endroit c'est magique. Rien à dire sur tes soutiens, moi j'aime bien (bon le colossus c'est pas uber mais faut pas jouer que des trucs over the top hein ) Juste un truc aussi : Escouade d'infanterie 3 Lances-missiles 90 Points Kesaco? Esc. armes lourdes plutôt non? Voilà deux-trois trucs en vrac de mon point de vue La Garde faut perséverer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apollon94 Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Mise à jour de ma liste avec les remarques de Shamux : Sans plus attendre : [size="3"]QG [/size][b][color="#ff0000"]Escouade de commandement de compagnie [/color][/b][color="#000000"]3 Lance-plasma, Radio, Officier de la Flotte [/color]130 points[color="#666600"]. [/color]avec [b][color="#ff0000"]VAB Chimére[/color][/b] [color="#000000"]Mutli-Laser; Bolter Lourd de coque; Missile traqueur. [/color]65 points[color="#666600"].[/color] [size="3"] TROUPE[/size] [b][color="red"]Escouade de commandement de peleton[/color][/b] 1 Arme énergétique, 4 Fusil de sniper 60 Points. [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] [/color] 1 Commisaire avec arme énergétique, Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon, Radio; Grenades anti-chars 135 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] [/color]Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon; Radio; Grenades anti-chars 90 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] [/color]Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon; Radio; Grenades anti-chars 90 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'armes lourdes[/b] [/color] 3 Canons Laser 105 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'armes lourdes[/b] [/color]3 Lances-missiles 90 Points [color="#000000"][color="#ff0000"][b]Escouade de vétérans [/b][/color]Sergent avec arme énergétique, 3 Fuseur. 110 points. avec [b][color="#ff0000"]VAB Chimére[/color][/b] Mutli-Laser; Lance-Flammes Lourd de coque; Missile traqueur; Lame de Bull. 75 points.[/color] [size="3"] ATTAQUE RAPIDE[/size] [color="#ff0000"][b]Escadron de sentinelles de reconnaissance[/b] [color="#000000"]3 Autocanon 120 Points[/color] [/color][size="3"][color="#000000"]SOUTIEN [size="2"][b][color="#ff0000"]Batterie d'artillerie [/color] [/b][/size][size="2"]2 Colossus [/size][size="2"]280 Points[/size] [size="2"][b][color="#ff0000"]Batterie de char anti-aériens Hydres[/color][/b] 2 Hydre 150 Points[/size] [size="2"]Total : 1.500 Points (Kompmallen = 46/102 soit 4,46 /10) A vos Avis pour cette seconde monture....[/size][/color][/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 Yop! Quelques conseils/observations/suggestions d'un noob, en vrac... * Tu as un Slot de Soutien Libre... pourquoi ne pas séparer tes Colossus en 2 Escadrons, afin de multiplier les cibles ciblables pour toi et ton adversaire ? (à moins que le tournoi interdise les doublettes ?) * Idem pour les Sentinelles de Reco... pourquoi pas un Escadron de 2 (il me semble que ça leur donne l'équivalent d'un BR), et une en Free-Lance ? * Escouades d'armes Lourdes, c'est vraiment bof... après ça reste un choix perso, à toi de voir * Pas grand chose à redire sur tes Escouades d'Infanterie, si ce n'est : comment comptes-tu les jouer ? Comme on te l'a conseillé, fusionnées toutes les 3 avec le Commissaire au milieu ? Dans ce cas, tu n'as besoin que d'une seule radio, tu peux en virer 2. * Pas fan des Fusils de Sniper sur la CT 3 de ton Escouade de Cmdt de Peloton, à voir selon l'efficacité réelle... (pourquoi pas un full-flamer pour créer une méchante Escouade ratisseuse de Pâtés ?) Ce que je verrai bien : * Virer 2 Radios (+10 pts) + les Escouades d'Armes Lourdes (+195 pts) et acheter à la place 2 Escouades d'infanterie (Commissaire + 2 AC + 2 LG + 3 AE + 1 Radio = -205 pts) Total = 0. * Intervertir tes Escouade de commandement de Peloton/de compagnie : donner la Chimère à l'Escouade de Commandement de Peloton (4 LF) pour foncer dans le lard et flammer depuis la trappe, et laisser l'Escouade de Commandement de Compagnie faire du Fond de Cours, donner les ordres & contre-attaquer en fin de partie (3 LP + Radio + Officier de la Flotte). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamux Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 Assez d'accord avec le camarade du dessus,sauf peut-être pour les armes lourdes (mais c'est une question de goût ) Autrement,en ce qui me concerne, j'aime bien ta nouvelle mouture de liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apollon94 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Plop... Je pense qu'on arrive à une liste quasi définitive... Alors : [size="3"]QG [/size][b][color="#ff0000"]Escouade de commandement de compagnie [/color][/b][color="#000000"]3 Lance-plasma, Radio, Officier de la Flotte [/color]130 points[color="#666600"]. [/color][size="3"] TROUPE[/size] [b][color="red"]Escouade de commandement de peleton[/color][/b] 1 Arme énergétique, 4 Lance-Flammes 60 Points. avec [b][color="#ff0000"]VAB Chimére[/color][/b] [color="#000000"]Mutli-Laser; Bolter Lourd de coque; Missile traqueur. 65 Points [/color] [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] 1[/color] 1 Commisaire avec arme énergétique, Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon, Radio; Grenades anti-chars 135 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] 2 [/color]Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon; Grenades anti-chars 85 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] 3 [/color]Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon; Grenades anti-chars 85 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] 4 [/color]Commisaire avec arme énergétique Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon; 90 Points [color="#ff0000"][b]Escouade d'infanterie[/b] 5 [/color]Sergent avec arme énergétique, 2 Lance-grenades; 1 Autocanon; Radio; 85 Points [color="#000000"][color="#ff0000"][b]Escouade de vétérans [/b][/color]Sergent avec arme énergétique, 3 Fuseur. 110 points. avec [b][color="#ff0000"]VAB Chimére[/color][/b] Mutli-Laser; Lance-Flammes Lourd de coque; Missile traqueur; Lame de Bull. 75 points.[/color] [size="3"] ATTAQUE RAPIDE[/size] [color="#ff0000"][b]Escadron de sentinelles de reconnaissance[/b] [color="#000000"]2 Autocanon 80 Points[/color] [b]Escadron de sentinelles de reconnaissance [/b][color="#000000"]1 Lance-Flammes Lourd 40 Points[/color] [/color][size="3"][color="#000000"]SOUTIEN [size="2"][color="#ff0000"][b]Batterie d'artillerie [/b][/color][/size][size="2"] 1Colossus [/size][size="2"]140 Points[/size] [size="2"][b][color="#ff0000"]Batterie d'artillerie [/color] [/b][/size][size="2"] 1Colossus [/size][size="2"]140 Points[/size] [size="2"][b][color="#ff0000"]Batterie de char anti-aériens Hydres[/color][/b] 2 Hydre 150 Points[/size] [size="2"]Total : 1.500 Points (Kompmallen = 40/102 soit 3,92 /10) Donc Escouade 1-2-3 Fusionné et 4-5 Fusionné soit un total de 14 KP possible... [/size][/color][/size] Sinon, Est-ce que le colossus est vraiment interressant comme artillerie ? (24-240 Ps - F6 - PA3 - Barrage - Grd Explosion, Ignore les Couverts, Tir Indirect seulement ?) Vu le prix, un Leman Russ, un Hell Hound ou une Valkyrie serait plus aquéquant ? Modifié le 8 mars 2012 par Apollon94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Yo ! Bon, ta note de dureté s'est sacrément approchée du 0 =S Autrmeent, je pense qu'il ne reste qu'à tester, pour voir ce que ça donne. Pour ce qui est du Colossus, tout est affaire de goût : PA3 idéale contre les SM mais sans MI (F6), comparé à du Séisme qui a de la F9, mais par contre i ln'a une portée minimale que de 24ps. Je dirais que tout va dépendre du terrain sur lequel vous allez jouer : une grande map sans décor, le Séisme sera peut-être plus intéressant (voire une Manticore, bien que pas sûr qu'elle colle à ton Fluff) ; au contraire, sur une map plus restreinte de type urbain/jungle, dense en décor, tes Colossus font te faire plaisir avec leur anti-couvert. Tu parles de Hellhound, LR ou Valky à la place, Attention, car leur rôle n'est pas le même du tout. Peut-être un seul Colossus & un LR, à voir. Sinno sur le reste de la liste : attention à ton Escouade 5, à qui tu as donné 2 LG, alors qu'elles n'ont droit qu'à un seul => 80 points. Sinon, si tu veux renforcer davantage ta 2e Escouade fusionnée, tu pourrais supprimer les 2 Missiles traqueurs, la Lame de Bulldozer & les Grenades Antichars ( = 60 points d'économisés). Tu es donc à 65 points économisés de quo ite payer une 6e Escouade LG + AC ou LG + AE. Pourquoi virer les Missiles traqueurs & les Lames de Bull ? Parce qu'ils n'apportent pas énormément AMHA : la CT3 des Missiles les fera foirer dans 50% des cas. En somme, un seul sur les 2 touchera. Ajoute à cela que tes Chimères ont pour rôle de viser des pâtés, et tu comprendra qu'ils sont peu intéressant, AMHA. La Lame de Bulldozer, et bien tout simplement parce que tes transports chercheront surtout à éviter les terrains difficiles... A moins que tu la joues "Rock'N Roll in da City"... La seule chose sur laquelle j'hésiterais, c'est les Grenades Antichars, qui en effet peuvent apporter une petite "menace" aux marcheurs droppés fonds de cours... Mais bon F6 + 1D6 touchant sur 4+ voire 6+, ça fera pas des miracles, même par 30 (sur 4+ sur un Dread Bl 12 => 15 touches, 2,5 dommages superficiels ; et si c'est un Dread ironclad Bl 13, c'est mort.) Voili voilou pour ma contribution à 2 sous... Le mieux, c'est encore de la tester, et de voir après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thebesius Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 je me permet juste 2 petites remarques [quote]Sinon sur le reste de la liste : attention à ton Escouade 5, à qui tu as donné 2 LG, alors qu'elles n'ont droit qu'à un seul => 80 points. Sinon, si tu veux renforcer davantage ta 2e Escouade fusionnée, tu pourrais supprimer les 2 Missiles traqueurs, la Lame de Bulldozer & les Grenades Antichars ( = 60 points d'économisés). Tu es donc à 65 points économisés de quo ite payer une 6e Escouade LG + AC ou LG + AE.[/quote] Je suis assez d'accord avec Jesus-from-jungle sur ce point sauf que tu ne peux pas rajouter une 6ème escouade car tu n'as qu'une escouade de commandement de peloton hors un peloton se compose de 2-5 escouades d'infanteries. Mais tu pourrais utiliser c'est point pour autre chose comme une sentinelle de reco ou autre. Personnellement j'enlèverais les grenades anti-char, tu as de quoi gérer un marcheur qui se pointerait un peu trop près de ton escouade. Pour moi ce serait le seul point à changer à ta liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jesus-from-Jungle Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Autant pour moi, j'ai complètement zappé ça ><" Je sors==> D'autant que les LP de l'Esc. de Cmdt de Compagnie peuvent suffirent contre du Dread/Senti etc. Au fait, je viens de voir : [quote][b]Escadron de sentinelles de reconnaissance[/b] 2 Autocanon 800 Points [/quote] Ca fait cher les sentipattes xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apollon94 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Le forum bug un peu avec les éditions... C'est bien 80 points les deux sentinelle... Sinon pour les LG, merci de m'en avertir... Cela me fait penser que j'ai réussi à passer un tournoi avec double LG dans mes escouades !!! Sinon, avec les grenades anti-chars en moins et un colosse, je vais mettre un LR executionner avec CL de coque... Donc : Liste à tester et pratiquement définitive : QG [b]Escouade de commandement de compagnie [/b]3 Lance-plasma, Radio, Officier de la Flotte 130 points. TROUPE [b]Escouade de commandement de peleton[/b] 1 Arme énergétique, 4 Lance-Flammes 60 Points. avec [b]VAB Chimére[/b] Mutli-Laser; Lance-flammes Lourd de coque. 55 Points [b]Escouade d'infanterie[/b] 1 1 Commisaire avec arme énergétique, Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon, Radio; 125 Points [b]Escouade d'infanterie[/b] 2 Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon; 75 Points [b]Escouade d'infanterie[/b] 3 Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon; 75 Points [b]Escouade d'infanterie[/b] 4 Commisaire avec arme énergétique Sergent avec arme énergétique, 1 Lance-grenades; 1 Autocanon; 120 Points [b]Escouade d'infanterie[/b] 5 Sergent avec arme énergétique, Lance-grenades; 1 Autocanon; Radio; 80 Points [b]Escouade de vétérans [/b]Sergent avec arme énergétique, 3 Fuseur. 110 points. avec [b]VAB Chimére[/b] Mutli-Laser; Lance-Flammes Lourd de coque; 55 points. ATTAQUE RAPIDE [b]Escadron de sentinelles de reconnaissance[/b] 2 Autocanon 80 Points [b]Escadron de sentinelles de reconnaissance [/b]1 Lance-Flammes Lourd 40 Points SOUTIEN [color="#ff0000"]Escadron de Leman Russ [color="#000000"]1 Leman Russe Executionner avec Canon Laser de coque [/color][/color]205 Points [b]Batterie d'artillerie [/b] 1Colossus 140 Points [b]Batterie de char anti-aériens Hydres[/b] 2 Hydre 150 Points Total : 1.500 Points (Kompmallen = 36/102 soit 3,53 /10) Modifié le 8 mars 2012 par Apollon94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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